Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  MembresMembres  RSS  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 INTJ femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Message(#) Sujet: Re: INTJ femme Dim 08 Juil 2018, 14:16

Prendre à cœur le problème d'autrui fait plus NF qu'NT. Un NT donnera juste une solution et puis basta.
Revenir en haut Aller en bas
batman algérien
Aucun rang assigné
avatar

Type : intj 5
Age : 16
Lieu : .
Inscription : 21/06/2018
Messages : 446

Message(#) Sujet: Re: INTJ femme Dim 08 Juil 2018, 14:23

un ntj ne ferait jamais un metier d'esclave
rien n'est plus honteux que d'être un vulgaire cassier sans intérêt, tout les métiers qui ne demandent aucun effort mental sont ennuyeux pour l'ntj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna
Pionnier
avatar

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 24
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Etudiante
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2022

Message(#) Sujet: Re: INTJ femme Dim 08 Juil 2018, 15:54

Pff, vous êtes tellement toute de suite dans les clichés, un xNTJ peut très bien trouver son compte à Macdo, on rencontre même des INFP ! Tout comme, j'ai rencontré des professeurs d'art plastique ESTJ.
Notre type mbti ne nous prédestine pas à aimer tel type de métier. Récemment, j'ai parlé à un INTJ qui est professeur de langue depuis au moins 20 ans et qui veut se reconvertir dans la plomberie.

Sur ce forum, nous avons également régulièrement des INFP en gestion ou finance, rien à voir non plus avec ce qu'ils devraient "normalement" aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
batman algérien
Aucun rang assigné
avatar

Type : intj 5
Age : 16
Lieu : .
Inscription : 21/06/2018
Messages : 446

Message(#) Sujet: Re: INTJ femme Dim 08 Juil 2018, 16:27

moi je dis que non
tu vas faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meihua
Aucun rang assigné
avatar

Type : 1w9
Age : 28
Lieu : idf
Inscription : 19/06/2018
Messages : 161

Message(#) Sujet: Re: INTJ femme Dim 08 Juil 2018, 16:37

Non mais tu décris tout un profile qui fait ISFP, dans lequel elle s'épanouit, et finalement tu termine par "elle est prolly ENT/INTJ"
La part d'ombre c'est justement la part moins dvlpé, par l'inverse :0

Après, oui, tu peux trouver des exceptions partout, mais dans ce cas, y a pas besoin de dresser de profil (surtout que la description que t'as donné, ça contredit tout)

Un peu de cohérence quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


Message(#) Sujet: Re: INTJ femme Dim 08 Juil 2018, 16:44

Comment sais-tu que cette personne étant prof de langue souhaitant devenir plombier est bel et bien INTJ ?
Comment sais-tu que ces INFP en finance se sont bien typés ?



Sinon, ce n'est pas pour rien que le MBTI a des catégories. Si tu ne veux pas mettre des gens dans des cases et bah le MBTI n'est pas fait pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
avatar

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 27
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1590

Message(#) Sujet: Re: INTJ femme Dim 08 Juil 2018, 19:09

citation Luna Tiger:
 

En quoi est-elle ENTJ si tout ce que tu relèves sur son compte éloigne le type ENTJ ?
A la rigueur, qu'elle soit ENTJ mais avec une histoire ou n'importe quelles raisons pour 'inhiber' sa pente naturelle. Là on a rien de tel. Le simple fait d'aller 'contre soi' et plus encore contre le succès (facile ou non) devrait disqualifier Te la concernant.
Que Ni-Te ne se manifeste pas dans ses choix d'études, de carrière, ou sociaux, soit ; mais où se manifeste-t-il ?


@Luna a écrit:
Pff, vous êtes tellement toute de suite dans les clichés, un xNTJ peut très bien trouver son compte à Macdo, on rencontre même des INFP ! Tout comme, j'ai rencontré des professeurs d'art plastique ESTJ.
Notre type mbti ne nous prédestine pas à aimer tel type de métier. Récemment, j'ai parlé à un INTJ qui est professeur de langue depuis au moins 20 ans et qui veut se reconvertir dans la plomberie.

Sur ce forum, nous avons également régulièrement des INFP en gestion ou finance, rien à voir non plus avec ce qu'ils devraient "normalement" aimer.

Ca n'implique pas qu'ils soient des 'artistes', donc effectivement c'est crédible. Ils sont là pour enseigner, contrôler, pas pour s'épancher ou inventer.


Beaucoup de 'vibe' IF et/ou Fi (voire ISTJ mais pas les autres IT) dans ces portraits synthétiques d'INTJ sinon.

_______________________________________
https://zogarok.wordpress.com/
https://www.senscritique.com/Zogarok


Thy Sinister Bloom : https://www.youtube.com/results?search_query=they+sinister+bloom+serein+falls
Solar Fields : https://www.youtube.com/watch?v=1hBvXu6uZGQ

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://zogarok.wordpress.com
Luna
Pionnier
avatar

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 24
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Etudiante
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2022

Message(#) Sujet: Re: INTJ femme Dim 08 Juil 2018, 22:44

@Meihua a écrit:
Non mais tu décris tout un profile qui fait ISFP, dans lequel elle s'épanouit, et finalement tu termine par "elle est prolly ENT/INTJ"
La part d'ombre c'est justement la part moins dvlpé, par l'inverse :0

Après, oui, tu peux trouver des exceptions partout, mais dans ce cas, y a pas besoin de dresser de profil (surtout que la description que t'as donné, ça contredit tout)

Un peu de cohérence quoi...

Houuula, où ai-je dit qu'elle s'y épanouissait ?? Au contraire, j'ai dit qu'elle n'arrivait pas à s'intégrer et que le fait qu'elle ai choisit une route professionnelle qui ne lui convenait pas réellement, elle a abandonné en cours de route et à préférer travailler à Macdo.
Dans ta logique, l'ISFP serait plus épanouis en art ou dans un domaine esthétique qu'à macdo (où les Fi dom sont en général très stressés).
Alors qu'un Te peut y trouver son compte dans la gestion, la rapidité et l'efficacité.

Sinon, comme je l'ai dit, elle était très rationnelle et pouvait manquer de tact. J'ai aussi précisé qu'elle était franche et qu'elle ne faisait pas d'enrobage.
Elle avait de grosses facilité dans les matières scientifiques car elle pensait de manière rationnelle, excuse-moi mais les ISFP ne sont pas réputés pour être les types les plus rationnels du mbti.
Elle a participé à un concours de maths qui réunissait les élèves de toutes filières confondus comme les S, nous nous étions en art appliqué&design, nos cours de maths étaient moins approfondis. Elle a quand-même finit première.
En cours de maths et physique elle ne suivait pas les cours, elle s'en sortait quand-même avec 18 de moyenne.
Laisse-moi douter sur le type ISFP, de plus je la connais et ça ne lui convient pas contrairement à l'ENTJ-INTJ.
Elle galérait plus en art et en philo mais ça s'en sortait avec des notes correctes.

Elle avait par moment des montés de Fi qui lui faisait aimer les choses Kawai et l'univers des manga. Mais elle n'était pas Fi dom, c'était à la manière des Te.
Je suis Fi dom et j'ai une mère Te dom, je reconnais les différences.

En tout les cas, ça me fait bien rire que vous puisez la voir ISFP Lol  , mais c'est sans doute moi qui l'ai mal décrite.

En ce qui concerne son Ni, elle était maladroite physiquement, elle était très intuitive sur beaucoup de choses, et elle était souvent ailleurs. Elle avait le regard typique du Ni-Te. Mais elle pouvait également être très pragmatique, car Te.

Sinon, elle n'avait rien de Si contrairement au Se. Elle s'est mise à la pâtisserie (ses gâteaux étaient beaux mains immangeables), elle aimait la danse, et les fringues de marque. Mais, c'est parce qu'elle développait ses fonctions ombres.
Lorsqu'elle s'est inscrite dans une école de maquillage, je savais toute de suite que ça ne lui conviendrait pas.
Elle essayait d'être très girly, mais c'était une façade, ça se voyait. D'ailleurs, elle m'avait dit un jour qu'elle pensait comme les garçons et actuellement, je crois qu'elle s'assume comme elle est, car elle a une coupe à la garçonne et fait masculine.

Pour l'anecdote, elle a eu une période où elle était obsédée par son poids. Elle calculait tout, toutes les calories qu'elle mangeait. Elle était aussi fascinée par les codes barres des tickets de métro, pour je ne sais plus quelles raisons... Mais ça avait un lien avec les maths.

En tout les cas, vous la verrez, elle n'a rien de F, c'est visible qu'elle ne l'est pas. Autant sur des personnes ont peu douter, mais ce n'est pas son cas.


Dernière édition par Luna le Dim 08 Juil 2018, 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiger_82
Aucun rang assigné


Type : Intj
Age : 36
Lieu : Paris
Inscription : 03/07/2018
Messages : 75

Message(#) Sujet: Re: INTJ femme Dim 08 Juil 2018, 22:46

@Meihua a écrit:
Je vois pas trop un INTJ au macdo... (en tout cas pas plus de quelques mois/un an s'il a juste besoin d'argent). La relation client, le travail physique, les tâches respectives sans stimulation intellectuelle et surtout le travail d'équipe... Un ENTJ pourquoi pas, s'il compte être promu rapidement...

On a tous ce petit coté White Knight mais il ressort surtout chez les NF, non ? Un jour, un de mes éléves I*TJ m'a dit que voir quelqu'un se faire aggresser (homme, femme ou enfant) ça lui donnait envie d'intervenir mais que la loi n'étant jamais du coté de celui qui l'emporte (même si c'est pour sauver une femme d'une mort certaine) il préférait s'abstenir. On voit là un bon contrôle de ses sentiments.

Petite expérience perso : quand j'étais plus jeune, je défendais souvent un ami qui semblait être le souffre-douleur de toute la cour de récré. Jusqu'au jour où j'ai pu voir moi-même qu'il n'était pas tout blanc non plus... Il savait que même en allant faire chier quelqu'un, il y aurait toujours un White Knight pour venir le défendre et prendre la responsabilité (physique et morale) du problème à sa place. J'ajoute que même si là c'est fait exprès, c'est en général ce qui arrive.
Mm A dispute Mm B, donc MmWK apparait pour défendre celle qui est la plus passive, ici MmB, et finalement c'est juste que Mm A et MmWK se prennent la tête... Pourquoi ? Parce que le WK est incapable de se mêler de ses affaires et de passer son chemin sans essayer de régler un problème où il n'est pas sollicité. Ça part p-e d'une bonne intention ? Ou de l'arrogance qu'on croit être plus apte que "la victime" pour plaider sa cause... Dans tous les cas, y a des gens formés pour ça.

Je dis pas qu'il faut laisser les gens se faire tuer/lyncher, juste que c'est pas de cette façon qu'on règle une injustice. (Après, j'avoue que j'ai aussi du mal à me retenir mais bon...j'ai en général aucune légitimité pour m'incruster).

Juste pour savoir, Tiger : tu as déjà revu tes "bourreaux" du collége/lycée ? Discuté avec eux ? Essayé de voir si quelque chose avait changé, etc...? Et surtout, comprendre pourquoi on t'embêtait. Hmm... c'est sur qu'à l'adolescence certains prennent plus que d'autres mais on dirait que pour toi, ça se poursuit même maintenant :0
(Tu fréquentes p-e toujours les même milieux ?)

@Meihua, je reprends aussi pour la suite de mon "typage" de F qui s'ignore ^^

Pour le côté WK en y repensant bien bien en fait c'était quasi toujours à l'écrit , je suis du genre à ne rien dire oralement même si je trouve une situation injuste et à me rejouer le film : j'aurai du dire cela ou cela ! Je me fantasme peut être simplement en WK finalement :/ Je me souviens d'une fois au Monoprix, j'étais avec une amie, une dame est tombée dans un rayon, j'ai regardé la scène comme derrière une vitre, alors que mon amie s'est précipitée pour l'aider. Une fois aussi j'ai vu un mec se faire percuter par un bus quand j'avais 11 ans, j'étais hypnotisée par la scène, je regarfais le mec par terre ne plus bouger en me demandant s'il était mort, j'étais deconnectée. C'est un monsieur qui m'a dit, reste pas à regarder ça petite, rentre chez toi. Putain je suis un monstre en fait lol Bon à cet âge là j ne pouvais évidemment rien faire mais cette sensation de deconnection, de vide intérieur, je m'en souviens encore.

Pareil, à un concert récemment (Helloween pour les métalleux aguérris lol) l'hiver dernier, j'étais au premier rang et un mec qui slammait est tombé derrière la barrière, en fait les gars de la sécu ne l'ont pas rattrapé. J'ai vu le truc, honnêtement le mec était bourré je pense et il est tombé comme s'il était inanimé, du coup les gars ont pas réussi à le retenir (entre un poids mort et quelqu'un qui est bien éveillé y a une différence je pense). Il avait le visage au sol et ne bougeait absolument plus, du sang se formait autour de lui, c'était horrible quand j'y repense. Pareil j'étais deconnectée, j'attendais juste de voir s'il allait bouger pour me dire ok c'est bon il est pas mort. Bah y a une nana qui a engueulé en pleurant les gars de la sécurité, qui objectivement ont pas fait exprès du tout. J'ai cru que c'était une amie au gars, mon copain m'a dit non non pas du tout (il la connaissait car il la voir souvent aux concerts). J4ai dit : heu mais alors pourquoi elle les engueule je ne comprends pas. A ce jour je ne comprends toujours pas d'ailleurs. Elle pleurait et tout en hurlant "pourquoi vous l'avez pas ratrappé"? , ce qui m'a semblé complétement absurde sur le coup. Elle connaît pas le gars, le gars a slammé en étant bourré comme un coing, et les gars de la sécu ont essayé de le retenir. Y avait rien à faire à part attendre les secours et espérer qu'il aille bien . Mon copain m'a dit : bah c'est normal elle est choquée et tout. Pourtant il est très rationnel donc je n'ai pas compris qu'il comprenne la réaction de cette personne.

(je te raconte ces anecdotes pour essayer d'avoir des éléments concrets pour me typer. Pour info quand ils ont amené la civière le gars recommençait à bouger et à même essayé de se relever donc l'histoire s'est bien finie, même si son visage a du sacrément morfler.
.


Pour le harcèlement, non je ne sais pas pourquoi ils ne m'appréciaient pas. Après j'avais d'autres amis par ailleurs, un meilleur ami, (quils faisaient chier aussi), et deux copines dans une autre classe. J'ai été la cible aussi de la haine de certains profs (alors que certains m'adoraient, heureusement, cela a réequilibré un peu ma confiance en moi).

LEs profs qui ne m'aimaient pas ne supportaient pas que je sois silencieuse et j'avais un "regard insolent". Une fois une prof a convoqué mes parents pour leur dire que j'étais insolente. Quand ma mère a demandé pourquoi, la prof a pas su lui répondre en fait car j'avais rien fait. Et en classe, je ne me sentais pas du tout "insolente". Mais je dégage une froideur et un regard antipathique pour certaines personnes.
Je n'ai pas revu mes harceleurs, si je les croisais je pense ue je leur demanderai. Une des filles de mon collège est pseudo "actrice chanteuse" dans un groupe qui s'appelle "les coquettes". Elles ont eu un spectaclre qui a marché à une époque (passées de mode maintenant je crois). Ca m'a fait très bizarre.

Au lycée c'était moins des railleries, plus direct : "on ne t'apprécie pas, tu es bizarre, ne reste pas avec nous". a coté j'avais des amis (catégorisés geeks et un peu bizarres aussi")

Aujourd'hui, je fréquente les gens que je veux mais dans certains boulots etc tu ne peux pas échapper au monde Smile et je sais que je ne plais pas beaucoup (mais les gens osent moins te le cracher en pleine face).

Et même parmi mes amis. Je te donne un exemple, j'avais un ami que j'appréciais énormément car très intelligent et avec qui j'ai eu des discussions très intéressantes; et quand on parlait cela partait toujours en vrille car il me disait qu'avec moi y avait pas d'échanges réels (dans le sens émotionnel je pense). Je n'ai jamais compris ce qu'il me reprochait, j'essayais de comprendre, je l'écoutais en posant des questions et j'essayais de me remettre en cause mais cela ne lui suffisait pas. Il m'a déjà dit que jutilisais les gens quand j'avais envie de parler, mais indifférement de la personne. Que je me servais de lui comme "partenaire de discussion" car j'avais besoin d'une présence à ce moment là. Une amie à moi (qui de par sa remarque est passée à simple pote) a rétorqué "oui c'est vrai tu fais ça, tu appelles les gens que par nécessité". Or je n'ai pas du tout l'impression de faire cela, je les portais tous les deux en très haute estime.

Et une fois j'ai dit à ce pote : "attends je ne cmpreds pas ce que tu me reproches (le fait de soi disant l'utiliser comme (et je le cite) "doudou humain"), je t'accueille chez moi, on discute des heures de pleins de sujets, je m'intéresse aussi à ta vie (c'est à dire que j'"tais dans l'échange intellectuel et pas dans une sorte de monologue avec un interlocuteur qui aurait pu être interchangeable), je lui dis, si je t'appelle toi pour parler c'est parce que j'apprécie de parler avec toi et pas avec n'importe qui d'autre. Et je lui dis malgré cela tu continues à me reprocher des choses et à vouloir me faire dire des choses que je ne comprends pas.

J'ai conclus par : "et en plus je suis sympa, tu men mets plein la gueule et je garde mon calme en essayant de comprendre ce que tu me reproches"

Il m'a répondu : et ben voilà c'est justement cela que je te reproche tu gardes ton calme. je sais pas moi fous moi une claque, jette moi ton verre à la figure, énerve toi bordel !

Aujourd'hui il ne veut plus me voir, car il estime qu'on ne pourra jamais être amis.

Tu me parles de milieux à fréquenter, ben j'en fréquente plus trop lol; je bosse de chez moi, et j'ai mon cerlce intime à moi. Le reste c'est quand j'ai pas trop le choix ou que mon copain organise des trucs ^^



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meihua
Aucun rang assigné
avatar

Type : 1w9
Age : 28
Lieu : idf
Inscription : 19/06/2018
Messages : 161

Message(#) Sujet: Re: INTJ femme Mar 10 Juil 2018, 17:29

Je pense que ça aiderait plus de parler des moments où tes sentiments ressortent, parce que si t'as un gros I, ben ça peut entrer en conflit avec le reste des fonctions :0 (comme chez l'INFP entre autres).

Du coup, essaie de te demander comment et pourquoi déjà, pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiger_82
Aucun rang assigné


Type : Intj
Age : 36
Lieu : Paris
Inscription : 03/07/2018
Messages : 75

Message(#) Sujet: Re: INTJ femme Mar 10 Juil 2018, 18:05

@Meihua a écrit:
Je pense que ça aiderait plus de parler des moments où tes sentiments ressortent, parce que si t'as un gros I, ben ça peut entrer en conflit avec le reste des fonctions :0 (comme chez l'INFP entre autres).

Du coup, essaie de te demander comment et pourquoi déjà, pour commencer

Bah honnêtement je sais pas. Les sentiments c est vaste..

- amour --> pour mon cheri ou mon enfant ca ressort quand je suis avec eux et qu on vit un moment heureux ou qu ils me manquent.

- Tristesse : si je perds quelqu'un bah je suis triste comme tout le monde quoi. Mais je soule pas du tout les gens avec ca. C est quelque chose que je vis seule

- colère : quand je vois une injustice me concernant ou pour quelqu'un d autre. Je déteste me sentir en colere et hors de controle d ailleurs. Ca reste.rare heureusement

- angoisses et peur : assez souvent mais je rationnalise pour me rassurer. J ai peur de perdre ce que j ai car je sais que c est possible meme si la probabilité est faible. Et aussi parce que j ai une propension a imaginer toutes les issues possibles a chaque situation donc a voir toutes les merdes potentielles qui pourraient arriver.

Mais je saurai pas trop te dire comment ca se manifeste. Je pense que je le dis. Si j ai un moment heureux avec mon cheri je vais dire : je suis heureuse. Si j ai une angoisse je vais l exposer verbalement. Si je suis triste aussi. En le disant vraiment tres tres simplement.

Pour tout ce qui est affection et demonstration physique c est uniquement avec mon cheri et mon enfant. Je ne sers pas mes amis dans les bras par exemple, ni meme mes parents. Ca me parait incongru et je n en ressens absolume.t pas le besoin. D ailleurs les gens qui sont trrs tactiles et m appellent ma chérie alors que je les connais depuis 3 min je m en mefie immédiatement et je n aime pas ca du tout. Je trouve ca d ailleurs faux cul a souhait.

Sinon devant un film qui me plait ou un.livre oui je ressens des choses bien sur. J entre en empathie avec les personnages. Mais je pense qu empathie et intj ne sont pas incompatibles?

En fait c est difficile de repondre a cette question je trouve. Si par exemple je vais mal parce que j ai perdu ma grand mere. Je vais pleurer seule chez moi ou avec mon chéri. Mais je ne m epancherai pas verbalement sur a quel point je l aimais mais plutot sur l injustice de la mort et puis j evoquerai des souvenirs.

Je ne sais pas si j ai bien compris ta question et si mes réponses sont utiles pour faire pencher la balance côté F ou côté T

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meihua
Aucun rang assigné
avatar

Type : 1w9
Age : 28
Lieu : idf
Inscription : 19/06/2018
Messages : 161

Message(#) Sujet: Re: INTJ femme Mar 10 Juil 2018, 20:01

Bah comme ça, je dirais Fi en lisant ton post... ça a pas l'air d'un F refoulé façon intj mais plutot façon INFP. T'as l'air de souligner que le Fe c'est "nul" et pas "inutile". En general, les NTJ/NTP admirent le Fe "faux cul", celui qui sert à rassembler les gens, à les mettre à l'aise etc... ça va pluot être les INF qui vont s'en méfier comme ça...
Le zero petage de cable, calme et serein, ça donne INF pas NT (colerique et sec)

Ma question était pas hyper precise, car le fait d'être froid/peu ou pas expressif ne prouve pas que tu es INTJ (ou même T), ta réponse est tournée très personnelle, très dans le ce que tu ressens, c'est très subjectif et le fait d'être froid et distante par rapport à ce que tu pense/ressens, ne fait pas de toi un NT. Tes points de vue manquent d'objectivité, la froideur n'est pas un signe de NT : tu fais surtout appelle à ton Fi/Fe, c'est toujours toi par rapport à la situation/les gens etc... Tu ne comprends pas ce que les gens ressentent, pourquoi ils lui en veulent... tout ce que tu donne dans tes phrases, c'est de la subjectivité, de la froideur. Ca reste de l'emotion : y a pas d'eloignement, pas de faits, c'est toujours toi par rapport à la situation.
Le petit details : ton ami très intelligent qui trouve qu'il n'y a pas de reel echange avec toi est très surement INTJ pour balancer un truc pareil, un INTJ qui supporte pas le blahblah/small talk. Et le fait qu'il trouve pas qu'il y est un reel échange, ça montre que t'es INFP, car tu cherches à comprendre à decortiquer. Tu comprends pas, t'essaie mais tu n'as pas de point de vu. Contrairement à un J (on a l'exemple de Luna plus haut) tu n'impose pas ton pdv. Un J (genre ISFJ) va donner son opinion même si il n'y connait rien au sujet, même s'il raconte nimp (c'est possible qu'il ne raconte pas nimp aussi). Toi t'es dans la recherche, l'interrogation etc...
ah et la question de l'injustice concernant quelqu'un d'autre pour un INTJ : il n'en a rien à faire, à moins d'avoir juste envie de faire chier quelqu'un en particulier, il bougera pas pour ça. (Et rien à voir avec tes moments de "freeze" que tu avais évoqué avant.
tu n'aime pas te sentir en colère et tu vois toutes les possibilités : avec du Ne tu vois toutes les possibilités (angoisses et peurs : toutes les merdes potentielles). (regarde Si-Ne)

Donc pour moi, d'après les infos qu'il y a dans tout ce sujet là et tout tes posts, tu n'es ni T, ni J :0 (possiblement un gros I)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiger_82
Aucun rang assigné


Type : Intj
Age : 36
Lieu : Paris
Inscription : 03/07/2018
Messages : 75

Message(#) Sujet: Re: INTJ femme Mar 10 Juil 2018, 20:57

Bah normal que ma reponse soit personnelle vu que la question l est !!!!!!!!

Je ne me reconnais pas du tt de ce que je lis des INFP.

Surtout le cote P. J ai des avis tres tranché  sur tout. On m a toujours dir que je devais avoir des zones de gris.

Seulement aveg le temps  et a force de.m en prendre plein la gueule je modere mes ardeurs.

F peut etre a la limite  maiq veto sur le P....

Et je pense qu un INTJ peut avoir des envies de justice. Le falzux pote dont je te parle c est le defenseur des opprimés  par excellence....

Et il me reprochait  aussi de ne pas coucher avec lui quand on se voyait alors que h avais ete claire qu on ne serait qu amis. Entre ca et le fair quil voulait que je m enerve. ... il cherchait a susciter des emotions ca me parait clair.

Il me reprochait aussi que qd on se voyait on restair a la maison a discuter  et pas a faire  des sorties. Pas tres INTJ tout ca. :-)

Peut etre InFJ alors. Mais je me reconnais plus dans ce que je lis sur les INTJ mais  je vais regarder  des trucs sur les INFJ.

Au fait si je cherchais aussi  a comprendre  ce quz voulait mon pote c est parce que je suis ouverte d esprit et prete a admettre certaines choses si elles sont bien amenées  et surtput me semblznt valides.

Ps pardon pour l écriture  je suis sur mon cell a la mi temps  du foot.  

Allez les bleus d ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caféine
Aucun rang assigné
avatar

Type : INFP 9
Age : 29
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 290

Message(#) Sujet: Re: INTJ femme Mer 11 Juil 2018, 09:55

Pour rappel, tous les types J utilisent une première fonction de jugement extravertie (Fe ou Te) et une première fonction de perception introvertie (Si ou Ni). Pour les types P, c'est l'inverse, fonction de perception extravertie (Ne ou Se) et de jugement introvertie (Fi ou Ti).
Du coup, les ENFJ et les INFJ utilisent Fe, et les INFP et les ENFP utilisent Fi (pour ne parler que des NF).
La chouette explique bien la dynamique des fonctions: http://antredelachouette.blogspot.com/2016/09/vous-allez-finir-par-vous-aimer-les-uns.html?view=flipcard

Perso, je ne vois rien qui s'oppose vraiment à ce que tu sois T. L'INTJ utilise Fi en fonction tertiaire, donc un côté "white knight" Fi-Te est cohérent avec ce type.
Surtout qu'à plus de 30 ans, tu as eu largement le temps de développer Fi. Un INTJ de 12 ans pourrait se la jouer "je suis la logique personnifiée, je n'ai pas de sentiments", une personne de 36 ans, en général, non (ou alors c'est qu'il y a un problème).
Après, tu donnais des éléments assez Fe sur mon topic : se dévouer pour ses proches jusqu'à s'oublier soi même.. est-ce qu'ils s'appliquent à toi ? Si c'est le cas, la piste INFJ pourrait être à creuser. Mais c'est peut-être juste parce que tu es maman !

En tous cas, tu te reconnais dans l'intuition introvertie (Ni) ? C'est la première fonction de l'INTJ et de l'INFJ.
La chouette en parle là (mais perso je trouve ces articles moins faciles d'accès):
http://antredelachouette.blogspot.com/2017/04/comprendre-lintuition-introvertie-ni.html?view=flipcard
http://antredelachouette.blogspot.com/2017/10/comprendre-lintuition-introvertie-on.html?view=flipcard

Et sur la dichotomie T/F chez le Ni-dom:
http://antredelachouette.blogspot.com/2017/07/ma-passation-du-mbti.html?view=flipcard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiger_82
Aucun rang assigné


Type : Intj
Age : 36
Lieu : Paris
Inscription : 03/07/2018
Messages : 75

Message(#) Sujet: Re: INTJ femme Jeu 12 Juil 2018, 09:53

Caféine. a écrit:
Pour rappel, tous les types J utilisent une première fonction de jugement extravertie (Fe ou Te) et une première fonction de perception introvertie (Si ou Ni). Pour les types P, c'est l'inverse, fonction de perception extravertie (Ne ou Se) et de jugement introvertie (Fi ou Ti).
Du coup, les ENFJ et les INFJ utilisent Fe, et les INFP et les ENFP utilisent Fi (pour ne parler que des NF).
La chouette explique bien la dynamique des fonctions: http://antredelachouette.blogspot.com/2016/09/vous-allez-finir-par-vous-aimer-les-uns.html?view=flipcard

Merci pour cette clarification. Je ne maîtrise pas encore bien les les fonctions (Fe/Fi Ne/Se etc etc). Merci pour le lien

Caféine. a écrit:
Perso, je ne vois rien qui s'oppose vraiment à ce que tu sois T. L'INTJ utilise Fi en fonction tertiaire, donc un côté "white knight" Fi-Te est cohérent avec ce type.
Surtout qu'à plus de 30 ans, tu as eu largement le temps de développer Fi. Un INTJ de 12 ans pourrait se la jouer "je suis la logique personnifiée, je n'ai pas de sentiments", une personne de 36 ans, en général, non (ou alors c'est qu'il y a un problème).
Après, tu donnais des éléments assez Fe sur mon topic : se dévouer pour ses proches jusqu'à s'oublier soi même.. est-ce qu'ils s'appliquent à toi ? Si c'est le cas, la piste INFJ pourrait être à creuser. Mais c'est peut-être juste parce que tu es maman !

Alors pour mes proches, en fait je n'ai pas l'impression de me dévouer, je suis juste là pour eux quand il faut. Par contre, j'attends la même chose en retour. J'ai besoin de réciprocité. J'écoute mais il faut m'écouter. Bien sur si j'ai une amie qui va mal et que je moi je suis dans une bonne période, on parlera plutôt d'elle, et ce même sur plusiurs semaines. mais si moi je vais mal à un momnet donné ou que j'ai besoin d'avis sur telle ou telle situation, STOP c'est mon tour :-)

Y a une amie à moi que j'ai repassée en statut pote car j'étais là tout le temps pour elle, pour écouter, décortiquer et analyser sa relation avec son mec. Elle m'appellait parfois à 3h00 du mat quand elle s'était disputée avec lui (bon en géénral je dors à cette heure là donc je la rappellais le lendemain). Et quand moi j'ai eu besoin de conseils et d'écoute elle m'a envoyée bouler car évidemment ses problèmes étaient plus importants que les miens... Je la fréquente encore de temps en temps mais c'est surtout elle qui m'appelle. Son manque d'écoute, de présence et de loyauté envers moi l'ont invalidé à mes yeux en tant qu'amie réelle. Maintenant c'est juste une pote pour passer une soirée de temps en temps, et encore...

Par contre, oui en tant que Maman je suis très protectrice et louve avec mon enfant. Et là je pourrais m'oublier. J'ai mis une vie sur terre, j'en ai l'entière responsabilité jusqu'à ses 18 ans. Je ne peux pas faillir à mon devoir. La période bébé a été très difficle pour moi car je l'ai portée, allaitée, je ne la laissais jamais pleurer etc j'ai tout donné et là je me suis oubliée justement. Mais plus elle a grandi plus j'ai pris de la distance pour me reconnecter avec moi même. Aujourd'hui je lui donne encore tout mais plus elle grandit , moins elle a besoin donc je me retrouve peu à peu. Je pense que je ne ferai pas d'autres enfants, l'ampleur de la tâche est trop immense. J'apprécie beaucoup plus un enfant "grand" avec qui discuter et faire des activités qu'un bébé. J'ai materné mais je dirai pas que j'ai aimé cela, je l'ai fait par devoir et par amour pour elle. On fait venir une vie, on assume totalement C'est ma vision des choses.



Caféine. a écrit:
En tous cas, tu te reconnais dans l'intuition introvertie (Ni) ? C'est la première fonction de l'INTJ et de l'INFJ.
La chouette en parle là (mais perso je trouve  ces articles moins faciles d'accès):
http://antredelachouette.blogspot.com/2017/04/comprendre-lintuition-introvertie-ni.html?view=flipcard
http://antredelachouette.blogspot.com/2017/10/comprendre-lintuition-introvertie-on.html?view=flipcard

Et sur la dichotomie T/F chez le Ni-dom:
http://antredelachouette.blogspot.com/2017/07/ma-passation-du-mbti.html?view=flipcard

Merci pour les liens !!! Le dernier (dichotomie T/F) j'avais failli le poster en réponse à Meihua concernant mon empathie pour les autres et ma sensibilité... Elle l'explique super bien je trouve.

Je pense me retrouver plutôt sur le Ni dom avec un regard tourné vers l'avenir, que va t il se passer etc. Je prévois très bien les choses, j'appelle mes amis avant qu'ils ne m'appellent car je ressens qu'ils ont un problème (que j'ai surement "deviné" grâce à une analyse pointue des choses).

Une de mes meilleurs amies me dit souvent t'es incroyable, comment t'avais deviné que cela allait arriver etc? Ou encore : "t'es incroyable, t'as su que quelque chose se passait (ssouvent suite à un envoi de sms de ma part genre "tout va bien? " (alors que je me doute que justement tout ne va pas bien)

Donc oui Ni dom plutôt je pense :-)

Je reviens juste sur le côté cash des INTJ. Là je viens d'avoir mon boss au téléphone, il me parle d'un truc dont il m'a déjà parlé hier et c'est même moi qui l'avait appelé pour lui en parler. Je l'ai coupé en lui disant : "non mais t'as la mémoire si courte que ça pour oublier qu'on en a parlé hier soir au tel et que c'est même moi qui t'ai appelé pour t'en parler?" (car là pour moi c'était juste incroyable de pas s'en souvenir quoi..... ) Il m'a répondu : bah oui oui non désolée j'avais oublié, je suis crevé en ce moment j'oublie tout etc

C'est très cash ma remarque en soi et j'ai même pas réfléchi avant de parler. mais il a l'habitude et il voulait quelqu'un à ce poste capable de le recadrer etc, rôle que je remplis à la perfection.

A l'écrit je suis peut etre moins cash car je peux me relire, me mettre ç la place de la personne qui va me lire et prendre mes réflexions. Donc je peux reformuler et me montrer plus diplomate.

Voilà encore quelques pistes.

Ni dom sur, I sur, T/F encore des doutes, J sure...

A déterminer encore si Fe ou Fi dom? Quelle est la différence?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caféine
Aucun rang assigné
avatar

Type : INFP 9
Age : 29
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 290

Message(#) Sujet: Re: INTJ femme Jeu 12 Juil 2018, 12:12

Tiger a écrit:
A déterminer encore si Fe ou Fi dom? Quelle est la différence?
Attention, dans le jargon MBTI, le Fi-dom est celui qui utilise Fi en fonction dominante donc ISFP ou INFP (le Fe-dom utilise Fe en première fonction: ENFJ ou ESFJ).
L'INTJ et l'INFJ sont tous les deux Ni-dom, ils utilisent l'intuition introvertie en fonction dominante.
L'INFJ utilise dans cet ordre: Ni-Fe-Ti-Se
Et l'INTJ: Ni-Te-Fi-Se
Donc si tu es INTJ, tu utilises Fi en tertiaire seulement. La tertiaire est en général moins naturelle que la dominante et l'auxiliaire. En théorie, on commence à la maîtriser vraiment entre 20 et 30 ans, mais on ne la "préfère" jamais vraiment.

Le Fi te rend très conscient de tes propres ressentis, de tes aspirations, de ce qui est important pour toi. Il te rend sensible et empathique, mais souvent peu expressif sur cet aspect.
Mais chez l'INTJ il reste subordonné à Ni et Te, difficile pour moi de dire comment ça se manifeste… du coup je m'en remets à nouveau à la chouette:
La chouette a écrit:
Le plus souvent, l’INTJ va enrober tout ce qui relève de Fi dans la logique de Te et nommer cela une « éthique » ou des « principes ». Principes auxquels il sera très fidèle et qu’il veillera à faire respecter à l’aide de Te.
Les INTJ dotés d’un fort sentiment introverti combinent leur vision (Ni) avec leurs idéaux. Ainsi, ils arborent un air justicier pouvant les faire passer pour des INFJ (Batman est un bon exemple).
http://antredelachouette.blogspot.com/2016/10/lintj-votre-maitre.html?view=flipcard

Le Fe est orienté vers les autres, il est très réceptif aux émotions des autres et communique beaucoup sur les siennes. Il a aussi une certaine volonté d'agir sur les autres pour maintenir l'harmonie (si tu as l'air malheureux, il va vite venir vers toi, si tu as un comportement inapproprié selon ses critères, il peut te le faire remarquer…).
L'INFJ l'utilise en auxiliaire (deuxième position), c'est donc une fonction naturelle pour lui. Malgré son introversion, l'INFJ a en général une certaine facilité à nouer un contact humain, c'est souvent quelqu'un de chaleureux.

Tiger a écrit:
Je reviens juste sur le côté cash des INTJ. Là je viens d'avoir mon boss au téléphone, il me parle d'un truc dont il m'a déjà parlé hier et c'est même moi qui l'avait appelé pour lui en parler. Je l'ai coupé en lui disant : "non mais t'as la mémoire si courte que ça pour oublier qu'on en a parlé hier soir au tel et que c'est même moi qui t'ai appelé pour t'en parler?" (car là pour moi c'était juste incroyable de pas s'en souvenir quoi..... ) Il m'a répondu : bah oui oui non désolée j'avais oublié, je suis crevé en ce moment j'oublie tout etc
Perso, je peux avoir ce type de réactions aussi, mais c'est parce que je suis vexée que la personne ait zappé ce que je lui ai dit !
Si c'est une personne qui ne compte pas particulièrement pour moi + un sujet neutre (ex: la DRH sur les démarches administratives pour renouveler mon contrat), je ne relève pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


Message(#) Sujet: Re: INTJ femme Jeu 12 Juil 2018, 12:24

C'est pour ça qu'un WK INTJ s'apparentra plus à Lelouch (code Geass) qu'à l'abbaye Pierre. Si on se base sur ce qu'elle dit, son comportent est plus proche du dernier  que du premier. Comme l'a dit Meihua, même si il ne l'avouera pas, un INTJ ne se retiendra pas si la colère peut lui permettre  d'atteindre son but.
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
avatar

Type : INFP 9
Age : 29
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 290

Message(#) Sujet: Re: INTJ femme Jeu 12 Juil 2018, 13:33

Citation :
Si on se base sur ce qu'elle dit, son comportent est plus proche du dernier  que du premier.
Interrogation
Je ne trouve pas qu'elle ait décrit un comportement proche de l'abbé Pierre.

Elle ne se la joue pas stratège insensible, mais c'est plutôt rassurant pour une personne de 36 ans...^^


Dernière édition par Caféine. le Jeu 12 Juil 2018, 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiger_82
Aucun rang assigné


Type : Intj
Age : 36
Lieu : Paris
Inscription : 03/07/2018
Messages : 75

Message(#) Sujet: Re: INTJ femme Jeu 12 Juil 2018, 13:35

Askja a écrit:
C'est pour ça qu'un WK INTJ s'apparentra plus à Lelouch (code Geass) qu'à l'abbaye Pierre. Si on se base sur ce qu'elle dit, son comportent est plus proche du dernier  que du premier. Comme l'a dit Meihua, même si il ne l'avouera pas, un INTJ ne se retiendra pas si la colère peut lui permettre  d'atteindre son but.

Je connaissais pas l'abbaye Pierre. Dans quelle region peut on la visiter? Very Happy

Blague à part, qu est ce qui fait Abbé Pierre dans mon.cote WK? Sachant qu hors forum je defends uniquement mes proches. Meme si interieurement je peux m insurger de certaines injustices dont je suis témoin. Par exemple je ne pourrai pas etre délégué du personnel ou autre. Mais j admire les veritables Abbés Pierre qui donnent sans compter a tous ceux qui sont dans le besoin.

Tiens exemple de choses que j ai vu passées sur facebook. Et que je trouve absurdes (c est meme pas pour mon typage hein mais pour voir si vous trouvez ca aussi débile que moi...). Comme vous le savez "on est en finale" (youpi). Perso je trouve ca cool, ca unifie un peu les gens etc. Sacahnt que dans 2 semaines qu on gagne ou qu on perde on en parlera plus. Bah j ai plusieurs contacts fb qui ont posté une photo d un gamin ethiopien en train de crever (photo horrible bien dans le pathos) en mettant au dessus de la photo : et pendant ce temps.."

C est tellement a côté de la plaque et surtout c est un raisonnement tellement stupide que je ne comprends pas comment on peut atteindre de telles profondeurs abyssales de betises.... relier la faim dans le monde et un match de foot. ..... bien sur ces personnes ne partent pas en mission humanitaire hein..... pareil avec les gamins coi.ces dans la grotte. J ai vu un statut passé genre ah oui le foot les gens regardent mais les gamins dans la grotte tout le monde s en fiche.

Ces gens la me donnent la nausée. ... on peut s extasier devant un match tout en ayant co.science de la faim dans le monde et en regardant régulièrement ou en est lz sauvetage des gamins...

Ca donne envie d aller interpeller ces gens quand ils sont a disney ou a un concert ou au cine et leur balancer la photo d un gamin prostitué thaïlandais en disant ah oui et pendant que tu t amuses lui il se prostitue pour vivre. Et t en as rien a foutre hein!

J en.parle car askja parlait de la colere bah ca c est typiquement le.genre de stupidité crasse qui me met en colère. ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caféine
Aucun rang assigné
avatar

Type : INFP 9
Age : 29
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 290

Message(#) Sujet: Re: INTJ femme Jeu 12 Juil 2018, 13:42

Ah oui, c'est complètement couillon^^. Personne n'a posté ce genre de truc parmi mes contacts facebook (où pourtant les NF, qui ont une réputation de SJW, sont surreprésentés).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


Message(#) Sujet: Re: INTJ femme Jeu 12 Juil 2018, 13:57

Quand elle s'insurge de l'injustice qu'elle a subie . Je parle même pas du fait qu'elle se plaigne du comportement des autres. Qu'il ai 12 ou 36 ans, un INTJ s'en fiche royalement de cela . Le raisonnement de Tiger 82 est donc plus sentimental que pragmatique.En plus de cela, elle semble réagir au quart de tour.
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
avatar

Type : INFP 9
Age : 29
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 290

Message(#) Sujet: Re: INTJ femme Jeu 12 Juil 2018, 14:26

Bah je trouve que ça colle bien à du Fi-Te, avec un Fi un peu susceptible  et un Te qui se déclenche facilement pour affirmer son point de vue.
Je vois moins un INFP réagir de cette façon. L'INFP est un spécialiste du Fi, il sait faire la part des choses entre ce qui relève de sa sensibilité personnelle et ce qui relève de ses valeurs. Et pour qu'il sorte Te, il faut le pousser dans ses retranchements (en temps normal, il n'aime pas jouer les moralisateurs ni s'exprimer de manière trop affirmative).


Dernière édition par Caféine. le Jeu 12 Juil 2018, 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiger_82
Aucun rang assigné


Type : Intj
Age : 36
Lieu : Paris
Inscription : 03/07/2018
Messages : 75

Message(#) Sujet: Re: INTJ femme Jeu 12 Juil 2018, 14:40

Askja a écrit:
Quand elle s'insurge de l'injustice qu'elle a subie . Je parle même pas du fait qu'elle se plaigne du comportement des autres. Qu'il ai 12 ou 36 ans, un INTJ s'en fiche royalement de cela . Le raisonnement de Tiger 82 est donc plus sentimental que pragmatique.En plus de cela, elle semble réagir au quart de tour.

ALors là non je ne suis absolument pas d'accord. Un INTJ de 12 ans peut se faire taper dans la cour de récré et s'en foutre royalement? Sans être atteint? Se faire humilier par un prof devant toute une classe sans rien ressentir?

Se faire humilier par les autres membres de sa classe juste parce qu'il est différent et dire bah je les emmerde et je m'en fous.

Et cela sur une base quotidienne?

Pas d'accord, ou alors il faut l'emmener chez le psy, là c'est du déni profond....

a 36 ans oui, tu peux dire bah je les laisse dire je m'en fous, mais au collège on est encore jeunes et franchement pas armés contre ça, quel que soit son type.

Pour mémoire certains ados victimes de harcèlement en viennent au suicide... Et je suis sur qu'on trouvera des INTJ dans le lot.

Faut arrêter le délire là ça devient du grand n'importe quoi...

Je croyais que les INTJ pouvaient réagir au quart de tour quand quelque chose les énerve?

Contradiction contradiction

Je suis trop calme : pas INTJ car ils peuvent s'énerver pour exprimer leur point de vue

Je m'énerve : ah on nage en plein F car tu as été traumatisé par des brimades au collège et au lycée. Un vrai INTJ se serait laissé casser la gueule sans rien ressentir et aurait ignoré l'humiliation public.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


Message(#) Sujet: Re: INTJ femme Jeu 12 Juil 2018, 15:10

Enfant, j'ai connu bien  des choses dont je n'ai pas ressentie le besoin d'en parler et dont je n'ai pas envie d'en parler aujourd'hui. Je te conseille de lire les articles de la Chouette pour te donner une idée de comment réagissent les INTJ. C'est une INTJ qui malgré le fait qu'elle a 22 ans  a très bien su retranscrire ce que peut ressentir un enfant INTJ se sentant en décalage. Je me trompe peut-être, mais je n'ai pas lu de ressentiment sur les "F" dans ses articles. Bien au contraire, elle semble les apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Tiger_82
Aucun rang assigné


Type : Intj
Age : 36
Lieu : Paris
Inscription : 03/07/2018
Messages : 75

Message(#) Sujet: Re: INTJ femme Jeu 12 Juil 2018, 19:55

Askja a écrit:
Enfant, j'ai connu bien  des choses dont je n'ai pas ressentie le besoin d'en parler et dont je n'ai pas envie d'en parler aujourd'hui. Je te conseille de  lire les articles de la Chouette pour te donner une idée de comment réagissent les INTJ. C'est une INTJ qui malgré le fait qu'elle a 22 ans  a très bien su retranscrire ce que peut ressentir un enfant INTJ se sentant en décalage. Je me trompe peut-être, mais je n'ai pas lu de ressentiment sur les "F" dans ses articles. Bien au contraire, elle semble les apprécier.

Tant mieux si tu as pu digérer ces choses et que tu es en harmonie par rapport à ça. Mais il ne faut pas oublier, que quoique tu aies subi, si c'était gratuit, tu ne le méritais pas et les personnes qui ont fait ça n'ont pas d'excuses pour leur geste.

J4ai déjà lu tout le blog de la Chouette( je vois donc de quel article tu parles) que j'ai trouvé très bien écrit, drôle et je me suis reconnue dans beaucoup de choses, notamment l'enfance également. En clair, je passais mon temps à la bibliothèque ou au CDI. En primaire, malheureusement on n'avait droit qu'à un jour de bibliothèque le midi. Je détestais la cantine et les récrés. Je pouvais juste jouer seule autour d'un arbre. Mais j'appréciais aussi de jouer avec les autres quand meme.

Je n'ai aucun ressentiment envers les F,seulement envers mes "harceleurs", surtout ceux du collège. n primaire je me faisais taper dessus à chaque récré par une bande de filles (j'avais 7 ans), je l'ai raconté à ma mère qui ma dit de les taper aussi et me défendre, ce que j'ai fait e du cuoup elles ont arrêté mais j'ai mis du temps avant d'oser le raconter à ma mère. Mais bon, à cet âge là on est immatures et on ne se rend pas forcément compte qu'on fait du mal, donc c'est plus excusable. Par contre à 15 ans (et même avant) j'ai du mal à concevoir qu'on puisse s'en prendre à autrui de façon méchante, juste parce que cet autre est différent de vous.

Mais non pas de ressentiment envers les F. D'ailleurs, avec toutes vos indications, on peut dire que je pourrai être plutôt INFJ.

Mais oui j'étais et suis toujours "suceptible" à ce qu'on peut penser de moi et j'ai un côté sensible, ce qui penche vers le F.

Mais je me reconnais quand même beaucoup dans le blog de la Chouette. Est ce possible d'e^tre F mais avec un côté T marqué? (comme une sorte d'équilibre entre les deux?)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Message(#) Sujet: Re: INTJ femme

Revenir en haut Aller en bas
 

INTJ femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Couple - Homme INTP avec Femme INTJ
» et hop
» Présentation d'une INTJ
» INTJ, qui es tu?
» INTJ et émotions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-