Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 test des 3 gestes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


test des 3 gestes  Empty
Message(#) Sujet: test des 3 gestes test des 3 gestes  Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 00:54

C'est un test fait par joseph messinger je peux pas poster le lien car mon inscription est trop récent sur ce forum.
Il est intéressant de lire les informations que donne joseph sur chaque profil.

Je suis narcissique.
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

test des 3 gestes  Empty
Message(#) Sujet: Re: test des 3 gestes test des 3 gestes  Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 01:06

Je suis un challenger

J'ai lu le descriptif, pas de bol, cplt l'inverse de ma personnalité :/.
C'est triste, le type il a écrit 9 pages pour rien...

Je suis droitier, forcément je mets mon bras droit au dessus, forcément je prends le téléphone à droite vu qu'il est posé à ma droite... 'fin en tout cas, il s'est bien planté le test.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

test des 3 gestes  Empty
Message(#) Sujet: Re: test des 3 gestes test des 3 gestes  Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 13:36

TRIBAL

http://www.joseph-messinger.fr/3gestes/3gestes_tribal.pdf

J'ai été surpris d'être affectif avec le geste du pouce, mais en fin de compte,
ça me définit très bien le tribal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

test des 3 gestes  Empty
Message(#) Sujet: Re: test des 3 gestes test des 3 gestes  Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 14:37

CREATIF

Laissez moi rire....


et INITIATEUR avec les 4 gestes

Laissez moi rire II le retour...


Dernière édition par hd595 le Mer 23 Mai 2012, 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

test des 3 gestes  Empty
Message(#) Sujet: Re: test des 3 gestes test des 3 gestes  Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 15:07

Apparemment y'a le test des 4 gestes aussi.

TACTICIEN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


test des 3 gestes  Empty
Message(#) Sujet: Re: test des 3 gestes test des 3 gestes  Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 16:31

IDÉALISTE

Ça me dit que je suis défensif (mouais), affectif (mouais) et extraverti (?).

"Viser un idéal, c’est éloigner la cible à atteindre de telle manière qu’elle ne sera jamais touchée."
Ça me ressemble.

"Vous êtes un grand sentimental mais vous peinez à le démontrer. Sentimental mais pas trop démonstratif."
Assez vrai aussi.

"Naïveté… Vous n'êtes pas calculatrice pour deux sous, pas assez opportuniste, pas mesquine et vous vous faites souvent avoir par les renardes que vous fréquentez en toute naïveté"
Oui et non.

La partie sur le doute c'est tout à fait moi.



Et selon les quatre gestes je suis un idéaliste révélateur.
J'ai pas lu mais la première phrase me branche moyennement.
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

test des 3 gestes  Empty
Message(#) Sujet: Re: test des 3 gestes test des 3 gestes  Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 18:26

Je suis gaucher, Challenger Animateur. :o
Donc Sensitif en droitier.
...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


test des 3 gestes  Empty
Message(#) Sujet: Re: test des 3 gestes test des 3 gestes  Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 22:22

Non mais Exterkate, tu te trompes totalement sur qui tu es vraiment. Non seulement tu es INTP, mais en plus tu es droitier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


test des 3 gestes  Empty
Message(#) Sujet: Re: test des 3 gestes test des 3 gestes  Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 22:39

Je viens de le faire, je suis Challenger comme Desdinova. Et comme lui aussi, je fais tout avec la même main (je suis gauchère).
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

test des 3 gestes  Empty
Message(#) Sujet: Re: test des 3 gestes test des 3 gestes  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 11:51

Je suis relationnel et médiateur...

Selon le descriptif, quand on est relationnel on est forcément extraverti, on est pragmatique et on agit plus qu'on ne pense... Suspect

Je me reconnais absolument pas là, à moins que je ne sache pas m'auto-analyser, que les modèles du MBTI et de l'énneagramme réunis ne soient totalement défaillants ! :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


test des 3 gestes  Empty
Message(#) Sujet: Re: test des 3 gestes test des 3 gestes  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 13:03

Moi je suis un idéaliste gestuel :

Plus il vise la perfection, plus il doute. Plus il doute, plus il flirte avec la
perfection. ==> lol oui ça c'est tout moi.

Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

test des 3 gestes  Empty
Message(#) Sujet: Re: test des 3 gestes test des 3 gestes  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 13:09

Il y a quelques trucs vrais pour moi, mais il y a également beaucoup de trucs faux aussi.

Sa théorie doit manquer de consistance empirique pour typer juste les divers profils établis, on dirait qu'un même profil comprend plusieurs profils.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

test des 3 gestes  Empty
Message(#) Sujet: Re: test des 3 gestes test des 3 gestes  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 13:23

Relationnel gestuel !

défensif, cognitif, extraverti ... c'est marrant, quand j'me prends pour un ENFP c'est ce que j'ai en tête !!!
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

test des 3 gestes  Empty
Message(#) Sujet: Re: test des 3 gestes test des 3 gestes  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 15:29

Prosélyte narcissique :P Excellent !

test des 3 gestes  Captur15

Je remarque que les tests marchent toujours super bien avec moi, même l'astrologie..
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

test des 3 gestes  Empty
Message(#) Sujet: Re: test des 3 gestes test des 3 gestes  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 19:46

Aya, t'as un problème contre le fait que je sois gaucher ? Twisted Evil

Et j'suis peut être INTP, ENTP, ENFP, INFP. Very Happy
Il me semble que sego s'est comporté en plusieurs types durant sa jeunesse, c'est peut être ce que je vis en ce moment. :o
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Age : 38
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel
Inscription : 13/05/2012
Messages : 337

test des 3 gestes  Empty
Message(#) Sujet: Re: test des 3 gestes test des 3 gestes  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 20:05

Exil a écrit:
Je remarque que les tests marchent toujours super bien avec moi, même l'astrologie..

C'est quand même formidable d'être parfaitement cerné en étant un profil super rare :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

test des 3 gestes  Empty
Message(#) Sujet: Re: test des 3 gestes test des 3 gestes  Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 21:35

Ha ha !! j’obtiens Cartésien gestuel vous y croyiez ?


J'ai un peu hésité avec l'histoire de la main qui tient le mobile... mais bon ni l'un ni l'autre des résultats ne me satisfait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


test des 3 gestes  Empty
Message(#) Sujet: Re: test des 3 gestes test des 3 gestes  Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 22:29

Tribale... Mais je ne me reconnais pas tellement dans ce portrait...
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

test des 3 gestes  Empty
Message(#) Sujet: Re: test des 3 gestes test des 3 gestes  Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 10:32

J'ai même pas envoyé mon mail tellement ça a l'air bidon. Rien que d'après les questions, je suis quelqu'un d'OFFENSIF, COGNITIF et EXTRAVERTI (ESTJ quoi), tout ça parce que je fais tout à la main droite. Bravo Jojo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


test des 3 gestes  Empty
Message(#) Sujet: Re: test des 3 gestes test des 3 gestes  Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 14:45

Tu m'étonnes... Ce n'est pas très fiable et ça ne l'est visiblement pas pour beaucoup aussi, ici x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


test des 3 gestes  Empty
Message(#) Sujet: Re: test des 3 gestes test des 3 gestes  Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 19:12

Me concernant, Joseph Messinger ne tape pas trop à côté.

Je suis Cartésien.

Je me reconnais sur pas mal de choses, mais j'ai quand même l'impression que la fiche est orientée INTJ.
Je suis censé aimer les environnements structurés, aimer les démarches rigoureuses (scientifiques ?), être manipulable en étant dans l'impossibilité de sortir d'un chemin tout-tracé, penser mais pas réfléchir.
L'archétype du mec tout sec qui ne sait pas s'adapter et a besoin de clarté et de lignes droites en tout temps. Non, c'est pas moi, j'ai ma dose de bordel ambiants et de grandes théories vaseuses : et je ne veux pas que ça soit autrement !

Je n'ai pas compris pourquoi i la collé "Lucidité" dans "Handicaps"... C'est plutôt pas mal, normalement, ça... A moins qu'il soit un Sensitif, notre cher Messinger ! :P

Pour le reste, tout n'est pas à jeter quand même.

Je suis toutefois d'accord avec la sensation que c'est un peu aléatoire et pas très carré, ses fiches. Quelle est sa méthodologie ?
Pas de modèle apparent, c'est un peu au-p'tit-bonheur-la-chance, dirait-on. Il est loin d'un MBTI par les formes, mais sur le fond il n'a probablement pas tord : notre type doit transpirer par nos gestes.

Mon p'tit doigt me dit qu'il ne structurera pas mieux son travail avant sa disparition.
Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

test des 3 gestes  Empty
Message(#) Sujet: Re: test des 3 gestes test des 3 gestes  Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 19:30

LeConnardDuFond a écrit:

Pas de modèle apparent, c'est un peu au-p'tit-bonheur-la-chance, dirait-on. Il est loin d'un MBTI par les formes, mais sur le fond il n'a probablement pas tord : notre type doit transpirer par nos gestes.

Je suis d'accord, mais en fonction de quelle main on utilise pour téléphoner???????
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

test des 3 gestes  Empty
Message(#) Sujet: Re: test des 3 gestes test des 3 gestes  Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 21:03

Selon eux je suis Motivateur, ce qui ne me correspond pas vraiment; ma main droite est toujours dominante sauf pour les mains en tenailles.
je pense que ça peut être fiable seulement si on analyse finement au quotidien la gestuelle d'une personne, mais là c'est un peu bidon ce test :!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


test des 3 gestes  Empty
Message(#) Sujet: Re: test des 3 gestes test des 3 gestes  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 00:01

Apocalypse Please a écrit:
Je suis d'accord, mais en fonction de quelle main on utilise pour téléphoner???????
Sur ce terrain Messinger n'a pas tord.

Sa théorie se base sur l'inconscient qui transpire dans le conscient.
Exactement les mêmes mécanismes qui vous font faire des rêves pressant : votre inconscient souhaite vous bouger le derch'.

Au quotidien, le langage corporel en dit long. Regardez autour de vous dans la rue.
Déprimés, angoissés, meneurs/menés, faux sûrs d'eux-même, maladroits/stressés : il y a plein de petits gestes très révélateurs.

Je suis Messinger dans le fait qu'il dise qu'au-delà de l'instantané les gestes combinés entre-eux sont révélateurs d'une manière d'être et de fonctionner.
Ça pourrait rejoindre le tempérament, mais là on compte à entrer dans des couches d'interprétation qui s'empilent bancalement.

Il faudrait un véritable travail scientifique sur la question pour joindre les bouts tempérament/gestes.
C'est là où le bât blesse : Messinger a probablement fait des travaux intéressant, mais la manière dont il partage ses conclusions est on ne peut plus bordélique.

J'imagine bien sa maison avec des bouquins et des feuilles imprimées de brouillons de traitement de texte un peu partout, des post-its à droite à gauche.
Rien de construits et de cohérent qui soit vendable sur la longueur.

Il n'a manifestement pas fait le tri entre les vérités, les trucs pas sûrs et les grosses conneries : il nous donne tout ça à manger en même temps.
Donc si on doit appliquer une décision binaire dessus, ça sera nécessaire : tout n'est pas bon à prendre, donc on tire la chasse...

J'aimerais tant un peu plus d'implication de sa part pour essayer de ne pas systématiquement monnayer les 3 conneries qu'il a pondues.
Ça, ça me met de travers.
Qu'il commence par structurer son bordel convenablement et de produire un bouquin organisé avec de lorgner sur mes sous.
Ça fait un peu escroc sur les bords, son affaire... Pourtant il ne l'est probablement pas (trop).
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

test des 3 gestes  Empty
Message(#) Sujet: Re: test des 3 gestes test des 3 gestes  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 11:27

je suis en train de faire le test, et la, voici la question :

Vous êtes assis(e) devant votre bureau, vous devez attraper un dossier qui se trouve en retrait derrière vous :

Vous pivotez votre buste sans bouger les pieds pour le saisir.
Vous vous levez de votre siège et vous vous retournez.
Vous pivotez sur votre siège à roulettes.
Vous exécutez une contorsion sans quitter votre siège.

ma réponse n'est pas dans la liste :
vu que vous êtes pieds nus, vous lancez une patte par dessus le fauteuil et attrapez le dossier avec vos orteils préhensiles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




test des 3 gestes  Empty
Message(#) Sujet: Re: test des 3 gestes test des 3 gestes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

test des 3 gestes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: Autres tests psycho-