Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Une nouvelle INFP à bord !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RadioheadBlue
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 24
Lieu : /
Inscription : 27/06/2018
Messages : 11

Une nouvelle INFP à bord ! Empty
Message(#) Sujet: Une nouvelle INFP à bord ! Une nouvelle INFP à bord ! Icon_minitimeMer 27 Juin 2018, 14:54

Hello !

Je n'avais pas l'intention de faire une présentation à la base, mais en y réfléchissant bien, je me suis dit "Pourquoi pas" ? Alors me voilà !

Que dire sur moi ? Je suis INFP 4W5 Sx/Sp. Je pense que c'est la base de ce forum de présenter son type !
J'ai commencé à être adepte au MBTI depuis l'année dernière environ, bien que je connaissais déjà de longue date.

Je fais des études de psychologie, bien que je regrette mes études d'arts plastiques.  (Je me suis réorientée, mais bref).

Comme vous pourrez le deviner du coup, j'aime beaucoup les arts ! Que ce soit dans la peinture, le dessin, la sculpture, l'écriture, les arts culinaires même, je crains bien être addict. Je trouve que c'est une part indispensable de la vie.
Qui dit art dit musique ! Côté musique, je me retrouve plutôt dans l'alternatif, le rock, le rap parfois. Mon rappeur préféré est XXXTentacion, qui est décédé récemment. Mais j'aime énormément Twenty one Pilots, Les Smiths, The Cure, Nine Inch Nails, Velvetears, Polly Scattergood, Nirvana, Bright Eyes, The 1975, Sleep Party People ... Et tant d'autres, mais je ne peux malheureusement pas tous les citer. Je dirais juste que Joy Division est mon groupe favoris.

J'aime aussi beaucoup la psychologie, les sciences humaines et occultes. A vrai dire, je suis une grande fan d'astrologie et de tarot que j'étudie depuis mon adolescence, et je serais bientôt sous l'acquisition d'un pendule divinatoire. J'ai toujours été attirée par le côté caché des choses. J'ai également certaines croyances comme beaucoup de monde, mais je ne suis pas ici pour parler de ça, n'est-ce pas ?

J'aime également comprendre le comportement, le passé des gens (On revient sur le point "Psychologie", du coup.) J'étudie ce sujet depuis mon adolescence également. Le MBTI devait croiser ma route à coup sûr du coup, ahah.

J'ai vaguement fait de la guitare, mais rien d'extraordinaire. J'en fais chez moi, je compose aussi parfois. J'écris beaucoup ; Des poèmes, mes sentiments, des chansons ... J'aime ça. Je suis quelqu'un de vraiment émotif, même si ça me cause des problèmes parfois et que c'est un aspect de moi que je n'aime pas trop montrer.


Je crois qu'on a fait le tour. Voilà, c'est moi. En espérant vous revoir bientôt sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une nouvelle INFP à bord ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle INFP à bord ! Une nouvelle INFP à bord ! Icon_minitimeMer 27 Juin 2018, 17:18

Bienvenue. Les gens ont plus besoin d'un  psychologue/psychiatre que d'un prof de dessin.
Revenir en haut Aller en bas
RadioheadBlue
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 24
Lieu : /
Inscription : 27/06/2018
Messages : 11

Une nouvelle INFP à bord ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle INFP à bord ! Une nouvelle INFP à bord ! Icon_minitimeMer 27 Juin 2018, 18:39

Merci !

Oui, je comprend bien. Cependant, je souhaitais principalement faire mes études d'arts pour ma culture personnelle. Je n'avais pas forcément l'intention de faire par la suite un métier en rapport avec l'art, mais j'avoue que je réfléchie pas mal au métier d'art-thérapeute en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une nouvelle INFP à bord ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle INFP à bord ! Une nouvelle INFP à bord ! Icon_minitimeMer 27 Juin 2018, 19:34

Il y a les cours du soir /le w-e pour ça. Il est plus sûr  d'aller dans une filière plus sûre que de  privilégier un truc qui nous plaît mais où il sera difficile de trouver un débouché. (même si la psychologie n'est pas réputée plus sûre . Cependant, il y a une nécessité d'en avoir)
Revenir en haut Aller en bas
batman algérien
Aucun rang assigné


Type : intj 5
Age : 22
Lieu : .
Inscription : 21/06/2018
Messages : 485

Une nouvelle INFP à bord ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle INFP à bord ! Une nouvelle INFP à bord ! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 19:22

coucou, tu vas bien ?
on partage quasi les mêmes passions, je passe la partie de mon temps libre a étudier le comportement humain, c'est ce que je fais (secrètement) sur ce forums depuis des années d'ailleurs, je me dirais qu'on pourrait être amie pour que je t'étuidie
je trouve l'être humain si fascinant
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Une nouvelle INFP à bord ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle INFP à bord ! Une nouvelle INFP à bord ! Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018, 22:11

Bienvenue Radiohead ! A croire que tous les INFP sont intéressés par les arts et la psychologie...

Sinon, si tu es sur Paris, je serais tenté par une séance de spiritisme avec ton pendule oups
Revenir en haut Aller en bas
RadioheadBlue
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 24
Lieu : /
Inscription : 27/06/2018
Messages : 11

Une nouvelle INFP à bord ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle INFP à bord ! Une nouvelle INFP à bord ! Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 10:16

Merci à vous Smile

Oui, je pense que c'est un point commun pour de nombreux INFP, ahah.

Malheureusement non, mais de toute façon je ne comptais pas l'utiliser pour faire du spiritisme, et je suis encore débutante alors j'ai bien peur que ça t'aurais déçu, ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une nouvelle INFP à bord ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Une nouvelle INFP à bord ! Une nouvelle INFP à bord ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une nouvelle INFP à bord !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouvelle INFP
» Nouvelle INFP :)
» Nouvelle INFP
» Nouvelle INFP
» Une nouvelle INFP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-