Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'infp et les langues étrangères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


L'infp et les langues étrangères  Empty
Message(#) Sujet: L'infp et les langues étrangères L'infp et les langues étrangères  Icon_minitimeMar 23 Jan 2018, 21:48

Il est dit (dans la description) que les infp sont doués pour l'apprentissage de langue étrangères. Qu'en est-t'il réellement?
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

L'infp et les langues étrangères  Empty
Message(#) Sujet: Re: L'infp et les langues étrangères L'infp et les langues étrangères  Icon_minitimeMar 23 Jan 2018, 21:54

Je le suis assez, mais je crois que ce n'est pas le cas de tous ? Interrogation Il me semble qu'il y avait déjà eu des témoignages à ce sujet.

Ça serait peut être le Fi qui arrive à imaginer/introjecter la langue et ceux qui la parlent + le Ne, qui fait des liens entre les mots, les différents sens, etc, qui donnerait ça, en théorie ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

L'infp et les langues étrangères  Empty
Message(#) Sujet: Re: L'infp et les langues étrangères L'infp et les langues étrangères  Icon_minitimeMar 23 Jan 2018, 21:56

Je ne suis pas concernée. Je suis nulle en langue étrangère mais je pense que c'est d'avantage relié à l'intelligence verbale, qui d'après le sondage sur ce forum, se retrouve chez pas mal de NF.

Mais personnellement, j'ai observé autour de moi, que les personnes Si dom, était en général très bonne en langue (alors que nul ailleurs par exemple. Pas parce qu'elles étaient intelligentes globalement. Elles avaient des facilités dans ce domaine). Souvent des ISFJ.

Les SJ et NF semblent les plus prédisposés.
Revenir en haut Aller en bas
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
KIDOMCWO

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 18
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

L'infp et les langues étrangères  Empty
Message(#) Sujet: Re: L'infp et les langues étrangères L'infp et les langues étrangères  Icon_minitimeMer 24 Jan 2018, 06:52

n'importe qui peut apprendre une langue, ce n'est pas parce que tu comprends l'anglais et que tu parles 3 mots d'espagnols que tu es doué surtout que c'est du par coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'infp et les langues étrangères  Empty
Message(#) Sujet: Re: L'infp et les langues étrangères L'infp et les langues étrangères  Icon_minitimeMer 24 Jan 2018, 07:43

On parle de facilité pas de possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

L'infp et les langues étrangères  Empty
Message(#) Sujet: Re: L'infp et les langues étrangères L'infp et les langues étrangères  Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018, 16:58

Ce n'est pas trop mon cas. J'ai une mauvaise oreille et aucune mémoire pour les mots qui ne m'évoquent rien.

Par contre, je ne suis pas mauvaise pour lire les langues latines, même sans les avoir apprises, comme pour le portugais, car j'établis facilement des liens avec les mots que je connais, et je devine en fonction du contexte.
J'avais aussi des facilités à traduire l'anglais vers le français (je le faisais dans le cadre d'une option à la fac) alors que je le parle plutôt mal.
Revenir en haut Aller en bas
Spero Patronum
Aucun rang assigné
Spero Patronum

Type : INFP | 4w5
Age : 29
Lieu : Dans un univers parallèle
Emploi : Éleveur de rêves irréalisables
Inscription : 11/06/2020
Messages : 76

L'infp et les langues étrangères  Empty
Message(#) Sujet: Re: L'infp et les langues étrangères L'infp et les langues étrangères  Icon_minitimeLun 19 Oct 2020, 10:20

Je n'ai jamais trop compris pourquoi c'était l'INFP qui était sur le podium du MBTI en tant que "meilleur type pour l'apprentissage des langues et / ou celui qui parle le plus de langues étrangères, avec des facilités et prédispositions pour le faire".

Déjà pour moi, qui dit langue étrangère dit communication et ce, au sens global, c'est à dire aussi bien l'expression écrite et orale, que la compréhension écrite et orale. Un introverti rentrera difficilement dans toutes ces catégories, il sera peut-être doué pour ce qui est de l'expression et de la compréhension écrite, mais passer à de l'oralité est toute autre chose. De ce fait et dans un premier temps, subjectivement parlant, l'apprentissage et la prédisposition à parler et comprendre plusieurs langues étrangères, me fait penser plutôt un type extraverti, plus qu'introverti.

En tant qu'INFP, je ne me considère pas comme spécialement doué en langue. Bien que ça aurait été mon rêve d'être polyglotte et de savoir parler plusieurs langues, je ne peux pas me considérer comme prédisposé à l'apprentissage d'une langue étrangère. Lire un bouquin ou regarder un film en anglais à tendance à vite me frustrer car, non pas que je ne comprends pas l'histoire générale, mais je manque de trop nombreux petits détails qui m'empêchent de me projeter à 100% dans le livre / film.

Cela dit, globalement parlant, je ne suis pas mauvais pour lire et parler en anglais "on the paper". Mon expression et ma compréhension orale en est toute autre...

À côté de cela, j'ai toujours adoré la sonorité des langues plus mystérieuses et que rares sont les gens qui se lancent dans l'apprentissage de ces langues : le finnois, le latin, les langues inuits, le polonais, le népalais, etc. J'ai même tenté d'en apprendre deux de cette liste, en vain, je me dis que de toutes façons ça ne servira à rien, c'est trop compliqué et jamais je ne pourrais m'en servir IRL, quand bien même je pourrais en voyage, je suis trop introverti et anxieux socialement pour aller communiquer avec les gens.
Revenir en haut Aller en bas
TakaM
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 52
Lieu : Yvelines
Inscription : 14/01/2021
Messages : 1

L'infp et les langues étrangères  Empty
Message(#) Sujet: Re: L'infp et les langues étrangères L'infp et les langues étrangères  Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021, 23:07

Partage d'expérience :
Parlant/écrivant couramment l'anglais/américain, utilisant le latin pour mieux comprendre le français, j'ai eu des difficultés avec le parcours scolaire pour l'apprentissage de l'allemand. Entretemps, un grave accident avait atténué mes capacité de concentration...
Cependant, 20 ans plus tard, en période touristique je suis à une terrasse de café en France à quelques mètres d'un groupe d'allemands et je me rends vite compte que je comprends mot à mot toutes leurs paroles. Au point à ce moment précis de "penser en allemand" de manière fluide.
J'avais acquis la compréhension de cette langue sans passer par un apprentissage scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Eponime
Aucun rang assigné
Eponime

Type : INFP 4w5
Age : 35
Lieu : Le bout du monde
Inscription : 07/05/2021
Messages : 7

L'infp et les langues étrangères  Empty
Message(#) Sujet: Re: L'infp et les langues étrangères L'infp et les langues étrangères  Icon_minitimeVen 07 Mai 2021, 13:35

Je parle l'anglais et l'arabe (que j'ai appris seule) et je lis l'espagnol, l'allemand, le russe, et j'ai des bases en hiéroglyphes aussi.
Mais tout hors du système scolaire: j'ai besoin d'être confronté à la langue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'infp et les langues étrangères  Empty
Message(#) Sujet: Re: L'infp et les langues étrangères L'infp et les langues étrangères  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'infp et les langues étrangères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fonctions et langues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-