Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Tdah et MBTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DovahKenbeback
Aucun rang assigné
DovahKenbeback

Type : ENTJ3W4130QI
Age : 24
Lieu : Paris/Tokyo/NewYork
Emploi : Riche
Inscription : 22/10/2017
Messages : 40

Tdah et MBTI Empty
Message(#) Sujet: Tdah et MBTI Tdah et MBTI Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017, 23:36

Salutation , après quelques mois d’études sur la neuropsychologie et psychologie et d'analyses sur ma personne j'ai déduit certaines choses

Je suis INTJ en tant normal quand je suis dans mes périodes ""heureuses"" Indépendant égoïste et calculateur.

Mais parfois quand je vais mal , je vais chez les autres et les autres me trouve explosif et marrant comme un ENTP et je me comporte comme un ENTP.

Depuis petit je suis INTJ et j'ai l'habitude de l'etre dans des mileux ou je connais personne ou alors en non accords sur les idées , quand ja fatigue je deviens très extravertie.

Ma question est simple , comment expliquer cela ?

D'ailleurs quand je suis INTj je me comporte comme un INTJ 3W4 , un perfectionniste magnanime , il m'arrive d'avoir des crises de mégalomanies et de passer des heures seul

Parfois j'en ai marre et mon introversion m'épuise parfois elle fait l'inverse.


J'ai des amis psychologues et certains en Neurosciences spécifique au TDAH

Alors comment le TDAH touche ma personnalité ?

Ma déduction est simple et logique , regardez

Si l'on part du principe que le TDAH apparaît comme une sorte de maladie , il n'en est rien , cela est génétique , je pense que cela est bien plus fort que nous le pensons.

Aussi j'ai fait une vérification avec des tests en ayant un recul suffisant et j'en ai déduit ceci

Le TDAH est une arme de l'évolution humaine ; l'homme copie les autres hommes , le TDAH rend le XXXP plus réactif et l'extraversion pendant un temps puis revient mais cela apparaît souvent dans des moments ou je me sens mal , je pense que mon ""moi"" se protège en changeant du tout au tout.

Je peux lire des livres et etre ultra autonome pendant 6 mois et devenir une bombe ENTP la semaine qui suit.

Et d'ailleurs , j'ai depuis que je suis tout petit pris l'habitude de changer de personnalité , comme un jeu.

Bref , pour les INTP , la question est simplement la suivante :

Comment puis je avoir une maitrise continue sur moi ?

j'ai envie par exemple en Entreprise d'etre INTJ en continue mais une fois que je me comporte comme un ENTP avec les blagues le désordre et le manque de recule , revenir au INTJ est vraiment très dure.

Voila bisou. No Homo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pokebip.com
DovahKenbeback
Aucun rang assigné
DovahKenbeback

Type : ENTJ3W4130QI
Age : 24
Lieu : Paris/Tokyo/NewYork
Emploi : Riche
Inscription : 22/10/2017
Messages : 40

Tdah et MBTI Empty
Message(#) Sujet: Re: Tdah et MBTI Tdah et MBTI Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017, 23:46

Ah aussi , j'ai la manie très bizarre d'etre INTJ 3W4 , je deviens ENTP 4W3 le 3W4 disparait totalement en plsu d'un 7

Il faut aussi savoir que les gens autour de moi me trouvent fascinant , voir barbare sur certaines de mes idées comme mettre les violeurs d'enfants dans une télé ré"alité pour les voir s'entre tuer et se manger les uns les autres pour ne plus avoir de criminalité
c'est logique d'après moi mais infaisable.

Je me demande si je suis skizo , enfin je m'en fou je suis fière de ma folie mais j'ai envie d'une explication scientifique , cela me turlupine trop de ne pas comprendre.


En réalité je crois que a cause du TDAH le X change.

Enfin si vous avez des avis juste pour m'amélioré en tant que personne ou m'ouvrir des porte je suis présent.

J'aimerais que le Chat réponde ou M.noir.

Et je suis sérieux , donc si vous voulez me comprendre ou me posez des questions , allez y , je ne suis pas un menteur , enfin je vois pas l’intérêt.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.pokebip.com
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Tdah et MBTI Empty
Message(#) Sujet: Re: Tdah et MBTI Tdah et MBTI Icon_minitimeVen 17 Nov 2017, 05:11

Pour l'énnéagramme on ne "change" pas de type pour commencer donc j'ai de gros doutes quand tu dis "changer de type".
J'ai peur que tu fasses du comportementalisme.

Les gens peuvent changer de "faux selfs", certaines énnéatypes d'autant plus.

Je crains que tu ne sois, pour l'heure, qu'en périphérie de toi meme
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Aucun rang assigné


Type : .
Age : 49
Lieu : .
Inscription : 24/08/2015
Messages : 262

Tdah et MBTI Empty
Message(#) Sujet: Re: Tdah et MBTI Tdah et MBTI Icon_minitimeVen 17 Nov 2017, 08:38

.


Dernière édition par Taamer le Mar 23 Oct 2018, 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

Tdah et MBTI Empty
Message(#) Sujet: Re: Tdah et MBTI Tdah et MBTI Icon_minitimeVen 17 Nov 2017, 09:05

TDAH : Trouble Déficit de l'Attention/Hyperactivité

peux etre provoqué par un dysfonctionnement neurologique ou une anxiété.


As tu passé un bilan neuropsyhologique ? (C'est un bilan qui permet d'identifier tous les trucs en DYS- et qui peut déclencher un aménagement scolaire)

si non --> #cacouteunbras
si oui --> qu'as tu appris ?

Citation :

j'ai envie par exemple en Entreprise d'etre INTJ en continue mais une fois que je me comporte comme un ENTP avec les blagues le désordre et le manque de recule , revenir au INTJ est vraiment très dure.
Pourquoi refuses tu ENTP ?
Pourquoi te types tu INTJ ?

pourquoi avoir fait ce topic ?
Pourquoi avoir envoyé des mp pour que les gens interviennent ?

pourquoi as tu besoin d'attention ?
Revenir en haut Aller en bas
DovahKenbeback
Aucun rang assigné
DovahKenbeback

Type : ENTJ3W4130QI
Age : 24
Lieu : Paris/Tokyo/NewYork
Emploi : Riche
Inscription : 22/10/2017
Messages : 40

Tdah et MBTI Empty
Message(#) Sujet: Re: Tdah et MBTI Tdah et MBTI Icon_minitimeVen 17 Nov 2017, 09:07

Taamer a écrit:
Seize ans après Loft Story, et les dégâts des émissions de télé-réalité sont déjà considérables. Faire la différence entre le réel et le virtuel, entre la réalité et le rêve, entre le vécu et la fantasmagorie, entre le privé et le public, entre le spontané et le scénarisé, devient parfois un imbroglio impossible à démêler.

Alors, au détour d'un forum, on peut croiser des personnes, qui, au lieu de choisir leur vie future d'adulte, ou simplement de vivre leur vie d'adolescent, se collent des étiquettes indiquant des acronymes à la signification parfois obscure pour le profane, affirmant «je SUIS intj», «je SUIS tdah», «I <3 Pokemon», «trolling is my LIFE», «hey look at ME, please please».

Je lis ce charabia dépourvu de sens et je propose deux possibilités. La première, poster n'importe quoi et envoyer des messages privés attirant l'attention sur ton message, est pour toi un passe-temps, et mon conseil est que tu peux arrêter de poster tes bouses et partir bien loin d'ici.

Seconde possibilité, tu es simplement un adolescent tourmenté, comme tous les adolescents. C'est une phase de la vie, qui t'apprend à accepter, choisir, devenir, bref, vivre. Tu sembles appeler à l'aide : choisis une ou des personnes réelles qui pourront t'apporter leur aide, vas-y. La prise de conscience est le premier pas vers la progression.

Bonne route. Et arrête de m'écrire par MP, je ne sais pas ce que tdah signifie. Merci.

Mdr , n'essaye pas de faire de petites phrases avec des grands mots , c'est inutile , ton raisonnement est visiblement débile , je ne suis pas troll , je vis ma vie , mais visiblement tu dois mettre en exergue des arguments spécifiques comme le troll sachant que tu ne connait pas la définition , Dire que j'utilise des mots profane comme INTJ comme si t'as science était incompréhensible/
Une condescendance inacceptable pour celui qui pour la première fois m'ayant dit "" tu t'y connait au neuroscience au moins ?"" En MP la première fois venu ici pour me rabaisser , ne connaissant pas le TDAH.
En plus de cela , rien ne dit qu'une personne avec un MBTI spécifique en prenant conscience de cela ne vivant pas bien sa propre vie.
Toi qui spécifie que mes phrases n'ont pas de sens , précise ton ironie , car sinon , c'est de la folie furieuse.

Amusant de voir un tel paradoxe , tu veux un cerveau ? Oh pardon , je ne fait que provocation et mise en exergue de la stupidité que tu fais preuve avec moi , mais cela n'est que le début.

Voici la définition d'un troll :

Dans le monde de l'Internet et du web, on parle de troll pour désigner des intervenants qui initient volontairement des polémiques sur un forum de discussion, un blog ou un réseau social dans le seul but de provoquer les autres intervenants et de générer des réactions en retour.

Alors le TDAH et le MBTi est un sujet polémique ? Woaw.

Alors oui , Je suis TDAH , j'ai un déficit d'attention chronique et une dyspraxie et je le vis bien parce que je m'aime moi meme et j'adore pokémon et joueur pro pokémon ttop 500 mondial.

Triste de voir une personne qui fait tant de mal a un sujet juste pour donner un avis sur ma personne , un conseil , répond simplement pas , tu as tort.

Pardon aux autres je n'aurais jamais du faire venir tameer qui a une réaction a l'inverse meme d'une personne respectable.,


Dernière édition par Carapuce le Ven 17 Nov 2017, 09:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pokebip.com
Taamer
Aucun rang assigné


Type : .
Age : 49
Lieu : .
Inscription : 24/08/2015
Messages : 262

Tdah et MBTI Empty
Message(#) Sujet: Re: Tdah et MBTI Tdah et MBTI Icon_minitimeVen 17 Nov 2017, 09:17

.


Dernière édition par Taamer le Mar 23 Oct 2018, 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DovahKenbeback
Aucun rang assigné
DovahKenbeback

Type : ENTJ3W4130QI
Age : 24
Lieu : Paris/Tokyo/NewYork
Emploi : Riche
Inscription : 22/10/2017
Messages : 40

Tdah et MBTI Empty
Message(#) Sujet: Re: Tdah et MBTI Tdah et MBTI Icon_minitimeVen 17 Nov 2017, 09:28

Le chat a écrit:
Pour l'énnéagramme on ne "change" pas de type pour commencer donc j'ai de gros doutes quand tu dis "changer de type".
J'ai peur que tu fasses du comportementalisme.

Les gens peuvent changer de "faux selfs", certaines énnéatypes d'autant plus.

Je crains que tu ne sois, pour l'heure, qu'en périphérie de toi meme

Je fais du comportementalisme , mais le MBTI change en rapport avec le milieu et l'environnement non ?

Car si l'on regarde dans certains Pays d'Asie comme je japon j'ai l'impression d'etre Extravertie avec les gens et très souvent alors qu'en Europe je suis très introvertie.

Car en Asie les gens sontt bien plus Introvertie je trouve.

L'environnement joue un role dans le MBTI non ? Donc le Mbti est relatif d'un point de vue statistique en rapport a l'environnement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pokebip.com
DovahKenbeback
Aucun rang assigné
DovahKenbeback

Type : ENTJ3W4130QI
Age : 24
Lieu : Paris/Tokyo/NewYork
Emploi : Riche
Inscription : 22/10/2017
Messages : 40

Tdah et MBTI Empty
Message(#) Sujet: Re: Tdah et MBTI Tdah et MBTI Icon_minitimeVen 17 Nov 2017, 09:52

Taamer a écrit:
Un INTJ a un état de stress qui peut le faire ressembler à un ENTP, c'est la base de la dynamique des profils face aux états de stress. Si tu parles de ça, je peux te répondre.

Si ton propos est de te coller une étiquette tdah à laquelle tu ne comprends rien et moi non plus, je ne peux rien pour toi.

Le TDAH c'est cela : une déficit d'attention chronique depuis la naissance , au début je n'y croyais pas , j'ai donc fait un bilan neuropsychologique sur Paris.

Le TDAH rend très souvent EXXP et je suis INTJ mais de façon très forte , pas que cela ma gène mais je cherche la compréhension de comment.

Après cela doit etre parce que le TDAh apparaît aussi sous la forme comme disait Obtearon de stresse chronique ou Anxiété , perso au début on fait des crises d'anxiétés puis on s'habitue a cela et j'ai l'impression que cela se fait par séquences.

Se qui explique peut etre que le INTJ devient ENTP est le stresse et l'anxiété , avoir des périodes de stresse continue ( et que j'ai l'habitude depuis gosse , d'ailleurs au début c'était pas mal horrible )

Ceci expliquant pourquoi j'étais INTJ quand j'ai pris des médicaments contre le TDAH , soignant l'anxiété , d'ailleurs j'ai stop parce que je me reconnaissais pas , le TDAH était devenu un mode de vie , une partie de moi , les gens voient cela comme une maladie , pas moi.

Je vois cela comme une touche d’exception en plus perso et cela me donne encore plus confiance en moi.

Si tu savoir comment marche le TDAH c'est un déficit de Dopamine et donc le cerveau marche différai-ment du votre en rapport avec toutes choses , je ne vois pas choses de la meme façon que vous.

Content ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pokebip.com
Taamer
Aucun rang assigné


Type : .
Age : 49
Lieu : .
Inscription : 24/08/2015
Messages : 262

Tdah et MBTI Empty
Message(#) Sujet: Re: Tdah et MBTI Tdah et MBTI Icon_minitimeVen 17 Nov 2017, 10:38

.


Dernière édition par Taamer le Mar 23 Oct 2018, 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DovahKenbeback
Aucun rang assigné
DovahKenbeback

Type : ENTJ3W4130QI
Age : 24
Lieu : Paris/Tokyo/NewYork
Emploi : Riche
Inscription : 22/10/2017
Messages : 40

Tdah et MBTI Empty
Message(#) Sujet: Re: Tdah et MBTI Tdah et MBTI Icon_minitimeVen 17 Nov 2017, 11:18

Taamer a écrit:
Carapuce a écrit:
Taamer a écrit:
Un INTJ a un état de stress qui peut le faire ressembler à un ENTP, c'est la base de la dynamique des profils face aux états de stress. Si tu parles de ça, je peux te répondre.

Si ton propos est de te coller une étiquette tdah à laquelle tu ne comprends rien et moi non plus, je ne peux rien pour toi.

Le TDAH c'est cela : une déficit d'attention chronique depuis la naissance , au début je n'y croyais pas , j'ai donc fait un bilan neuropsychologique sur Paris.

Le TDAH rend très souvent EXXP et je suis INTJ mais de façon très forte , pas que cela ma gène mais je cherche la compréhension de comment.

Après cela doit etre parce que le TDAh apparaît aussi sous la forme comme disait Obtearon de stresse chronique ou Anxiété , perso au début on fait des crises d'anxiétés puis on s'habitue a cela et j'ai l'impression que cela se fait par séquences.

Se qui explique peut etre que le INTJ devient ENTP est le stresse et l'anxiété , avoir des périodes de stresse continue ( et que j'ai l'habitude depuis gosse , d'ailleurs au début c'était pas mal horrible )

Ceci expliquant pourquoi j'étais INTJ quand j'ai pris des médicaments contre le TDAH , soignant l'anxiété , d'ailleurs j'ai stop parce que je me reconnaissais pas  , le TDAH était devenu un mode de vie , une partie de moi , les gens voient cela comme une maladie , pas moi.  

Je vois cela comme une touche d’exception en plus perso et cela me donne encore plus confiance en moi.

Si tu savoir comment marche le TDAH c'est un déficit de Dopamine et donc le cerveau marche différai-ment du votre en rapport avec toutes choses , je ne vois pas choses de la meme façon que vous.

Content ?

Si ça se trouve, ton problème de dopamine se trouve quelque part entre une alimentation inadaptée [à ton besoin en dopamine] et une mauvaise transmission des molécules génératrices de dopamine - bloquées par la barrière intestinale ou par la barrière méningée.

Cherche un médecin compétent dans ce domaine - mots-clés : nutrition et neurotransmetteurs - et adresse-toi à lui.

Tu m'expliques comment soigner les symptômes, je t'explique où chercher pour soigner (non pas guérir, puisque ce n'est pas une maladie, mais un trouble, un déséquilibre - soigner, prendre soin de) l'origine de tes symptômes.

Content!

Oui je fais cela depuis pas mal de temps en réalité , j'ai stop le sucre raffiné , je fais du sport chaque jours ( course de 20 minutes chaque matin au passage )
Je ne mange que des fruits , des légumes et des protéines maigre , j'ai perdu 40 kilos mais on s'en fout.

Mais aussi Agressions exogènes de la barrière hémato-encéphalique existe comme le sucre , l'alcool et la drogue mais encore le tabac , pourtant cela n’affecte pas l'attention , parfois fait l'effet inverse comme la cigarette ou certaines drogues utilisé pour les TDAH.

Mais tu as raison , cela diminue l'effet du TDAH.

Mais j'aimerais vraiment pouvoir avoir une maîtrise tu TDAH , j'avais lu un Blog qui disait que le TDAH pouvait etre un super pouvoir , car si on le maitrise cela rend le Pro activité du NT bien plus forte que chez les autres , mais pour cela il faut prendre des habitudes et le problème chez le TDAh c'est que les Habitudes sont plus dure a prendre. Enfin je dis simplement que le sacrifice en vaut la chandelle meme si il parait bien dure parfois , certaines personnes utilisent le TDAH comme raison de ne pas réussir ou certaines personnes se disent hyper active alors que c'est faux , certains juste pour avoir de la Ritaline , je hais ses gens la car c'est une manque de respect directe a la souffrance des TDAH.

D'ailleurs les gens qui ont un mode de vie de merde que l'on dit TDAH alors qu'ils font juste pas d'efforts , c'est une blague gigantesque , quand je vois un violeur dire que il est TDAH , c'est des conneries.

Le monde me donne envie de vomir parfois , mais je n'ai pas le choix de croire en lui.

Dsl pour la digression/

Après le TDAH est pas une maladie ni un trouble mais une façon de pensée différente , les vrais TDAH ont une éducation normal mais restent hyper actif , alors que les gens gens étant éduquer comme des sauvages qui gueulent ne sont pas TDAH mais juste con , d'ailleurs cela explique pourquoi certaines personnes pensent que le TDAH n'existe pas , a cause des minorités qui se disent TDAH pour évitement des problèmes pendant un procès et ceux qui foutent la merde et utilise cela comme sorte de joker.

Bref dépression merci en revoir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pokebip.com
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Tdah et MBTI Empty
Message(#) Sujet: Re: Tdah et MBTI Tdah et MBTI Icon_minitimeVen 17 Nov 2017, 14:03

Citation :
Je fais du comportementalisme , mais le MBTI change en rapport avec le milieu et l'environnement non ?
Je parlait en terme d'énnéagramme ou j'ai une solide expertise.
Le MBTI, pour etre franc, je ne suis pas sur d'y croire, meme si je le cite parfois.
Si cela change avec l'environnement alors on "EST" pas d'un type (puisque l'etre, par définition est ce qui ne changes pas).

"Car si l'on regarde dans certains Pays d'Asie comme je japon j'ai l'impression d'etre Extravertie avec les gens et très souvent alors qu'en Europe je suis très introvertie."
Ca se confirmes, tu confonds être et comportement.

"Car en Asie les gens sontt bien plus Introvertie je trouve."
oui, c'est culturel oui.

"L'environnement joue un role dans le MBTI non ? Donc le Mbti est relatif d'un point de vue statistique en rapport a l'environnement ?"
Ma réponse ne porte que sur l'énnéagramme.
Sur le MBTI ma réponse est "je ne sais pas si j'y crois".
Et sa volubilité est une des raisons de mes doutes, en plus de sa faiblesse axiomatique.

Revenir en haut Aller en bas
DovahKenbeback
Aucun rang assigné
DovahKenbeback

Type : ENTJ3W4130QI
Age : 24
Lieu : Paris/Tokyo/NewYork
Emploi : Riche
Inscription : 22/10/2017
Messages : 40

Tdah et MBTI Empty
Message(#) Sujet: Re: Tdah et MBTI Tdah et MBTI Icon_minitimeVen 17 Nov 2017, 17:48

Le chat a écrit:
Citation :
Je fais du comportementalisme , mais le MBTI change en rapport avec le milieu et l'environnement non ?
Je parlait en terme d'énnéagramme ou j'ai une solide expertise.
Le MBTI, pour etre franc, je ne suis pas sur d'y croire, meme si je le cite parfois.
Si cela change avec l'environnement alors on "EST" pas d'un type (puisque l'etre, par définition est ce qui ne changes pas).

"Car si l'on regarde dans certains Pays d'Asie comme je japon j'ai l'impression d'etre Extravertie avec les gens et très souvent alors qu'en Europe je suis très introvertie."
Ca se confirmes, tu confonds être et comportement.

"Car en Asie les gens sontt bien plus Introvertie je trouve."
oui, c'est culturel oui.

"L'environnement joue un role dans le MBTI non ? Donc le Mbti est relatif d'un point de vue statistique en rapport a l'environnement ?"
Ma réponse ne porte que sur l'énnéagramme.
Sur le MBTI ma réponse est "je ne sais pas si j'y crois".
Et sa volubilité est une des raisons de mes doutes, en plus de sa faiblesse axiomatique.


Je peux switch de énnéagramme ? Ou travailler sur un spécifique pour qu'il devient dominant ?

Un jour une psychologue ma dit que j'avais un 7 ombre ou je ne sais quoi et j'ai compris et j'étais en mode frustration
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pokebip.com
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Tdah et MBTI Empty
Message(#) Sujet: Re: Tdah et MBTI Tdah et MBTI Icon_minitimeVen 17 Nov 2017, 20:19

Citation :
Je peux switch de énnéagramme ? Ou travailler sur un spécifique pour qu'il devient dominant ?
Non, justement
Citation :

Un jour une psychologue ma dit que j'avais un 7 ombre ou je ne sais quoi et j'ai compris et j'étais en mode frustration
Charabia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tdah et MBTI Empty
Message(#) Sujet: Re: Tdah et MBTI Tdah et MBTI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tdah et MBTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» TDAH et MBTI !
» TDAH + MBTI = Changement
» Thèse de mes 1 an de MBTI - Le MBTI pour les Nuls - par Mélos
» Q.i. et MBTI
» MBTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Culture-