Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ENFJ ET ENTJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jesuisjougien
Aucun rang assigné
jesuisjougien

Type : ENFJ ENTJ
Age : 36
Lieu : montpellier
Emploi : aucun
Inscription : 13/11/2017
Messages : 8

ENFJ ET ENTJ  Empty
Message(#) Sujet: ENFJ ET ENTJ ENFJ ET ENTJ  Icon_minitimeLun 13 Nov 2017, 12:34

âgé de 30 ans, célibataire et sans enfant, ne possédant que le bac général, je suis également sans emploi.

j’ai décidé de commencer des formations professionnalisantes et je me renseigne sur les métiers.

En bref je suis du type ENFJ ET ENTJ (Parce qu'il semble y avoir une préférence marginale ou aucune (3%) de Sentiment de penser)

pour le moment, la comptabilité ne me parait pas l'idéal par rapport aux types que je suis.

merci pour vos recommandations, je m'informe sur les métiers grâce au site metiers.atout-metierslr.fr

dans le passé, mon erreur aura été d'avoir négligé  mon avenir. aujourd'hui je prend un peu plus au sérieux mon choix d'orientation. merci
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

ENFJ ET ENTJ  Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFJ ET ENTJ ENFJ ET ENTJ  Icon_minitimeLun 13 Nov 2017, 13:11

Bienvenue.

Quels sont les métiers qui ont ta préférence ?

Citation :

ENFJ ET ENTJ
Les deux ont une dominante différente, et une auxilaire et tertiaire commune :
ENFJ : Fe Ni Se Ti
ENTJ : Te Ni Se Fi

Par contre, tu sembles admettre que ta fonction préférentielle est le jugement extraverti, reste à determiner laquelle, alors Te ou Fe ?


pour t'aider, je t'invite à parcourir ce topic : https://mbti.forumactif.fr/t2675-la-bibliotheque-liens-ressources-et-documentation#65459

Comme piste tu peux essayer de trancher sur le couple de fonctions
Te-Fi ou Fe-Ti

Comme la différence est sur la dominante, il est peu probable que ta première préférence (quand tu étais enfant) soit aussi peu tranché
Revenir en haut Aller en bas
jesuisjougien
Aucun rang assigné
jesuisjougien

Type : ENFJ ENTJ
Age : 36
Lieu : montpellier
Emploi : aucun
Inscription : 13/11/2017
Messages : 8

ENFJ ET ENTJ  Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFJ ET ENTJ ENFJ ET ENTJ  Icon_minitimeMar 14 Nov 2017, 08:34

merci Obtearon.

cependant , j'ai beau naviguer d'un lien à l'autre, je n'arrive pas à determiner le fond de ta requête.

est-ce que tu peux en dire un peu plus , s'il-te-plait ?

Je repense un peu aux couples te-fi et fe-ti et je ne m'affirme être dans aucun des deux entièrement.

Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

ENFJ ET ENTJ  Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFJ ET ENTJ ENFJ ET ENTJ  Icon_minitimeMar 14 Nov 2017, 18:07

En gros, ces deux types partagent des fonctions en commun : Ni et Se. Mais les fonctions dominantes sont différentes :

Te - Ni - Se- Fi pour l'ENTJ
Fe - Ni - Se - Ti pour l'ENFJ

Ce qui provoque, pour le coup des différences de comportements relativement distinctives et surtout, des critères de décisions très différents.
Si les deux types partagent une certaine vision des choses très affirmées, des tendances intellectuelles et des décisions assez arrêtées, l'un sera beaucoup plus directifs, intéressé par les résultats concrets et chiffrés de ce qu'il fait, quand l'autre aura une tendance à la diplomatie, à employer ses visions des choses pour faire évoluer les mentalités autour de lui, faire agir d'une façon qu'il juge "bonne" par exemple. L'un est détaché de ses émotions et reste froid voire logique quand il décide de quelque chose, l'autre peut se détacher de ses émotions, certes, mais sera plus affable et aura tendance à tenter de convaincre son entourage voire de se convaincre lui-même.

Moi j'aurais tendance à dire, vu qu'on parle de la dom, si tu ne te reconnais ni dans Te ni dans Fe, alors tu n'es peut-être pas ENFJ ou ENTJ. Les confusions de ce type arrivent plus fréquemment chez les perceptifs dom intuitifs, peut-être regarder chez les ENxP?
Revenir en haut Aller en bas
jesuisjougien
Aucun rang assigné
jesuisjougien

Type : ENFJ ENTJ
Age : 36
Lieu : montpellier
Emploi : aucun
Inscription : 13/11/2017
Messages : 8

ENFJ ET ENTJ  Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFJ ET ENTJ ENFJ ET ENTJ  Icon_minitimeMer 15 Nov 2017, 12:20

sylphira a écrit:
Moi j'aurais tendance à dire, vu qu'on parle de la dom, si tu ne te reconnais ni dans Te ni dans Fe, alors tu n'es peut-être pas ENFJ ou ENTJ. Les confusions de ce type arrivent plus fréquemment chez les perceptifs dom intuitifs, peut-être regarder chez les ENxP?

ENTP  pas totalement, parler pour parler, non, cela doit être constructif la vie n'est pas une continuité de divertissements intellectuels.
ENFP ?

Un enfj au fond, certain de son intégrité n'est-il pas susceptible d'aller vers un comportement entj avec la volonté d'agir de manière philanthropique?

par exemple le metier de comptable semble ouvrir au secteur de l'argent et comme l'argent est le pouvoir dans cette société, ne s'abuse t'on pas de dire que pour être acteur du bien il faut avoir l'argent. Ce n'est pas directement par cupidité. Peut-Être est-ce de la convoitise dissimulée voulant recouvrir notre humanité.

Alors l'enfj ne se retourne t'il pas vers des valeurs comme Conseiller en économie sociale et familiale qui le qualifient. Or, rencontrant de plus en plus de cadres n'en pouvant plus de leurs dirigeants on revient sur le fait que meme cette activité est susceptible de les couper de leur humanité.

En outre , Ma maman me voit Naturopathe et trouve que j'ai une douceur naturelle pour ce metier.
J'ai toujours de bon conseil en santé, alimentation, etc. Cependant, je trouve aberrant de faire payer cela
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

ENFJ ET ENTJ  Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFJ ET ENTJ ENFJ ET ENTJ  Icon_minitimeMer 15 Nov 2017, 13:59

Bon, mon conseil immédiat, là tout de suite c'est : pour te trouver une vocation, on s'en fout de ton type MBTI, genre profond. Rien n'est pertinent là dedans, rien n'a de validité scientifique. Penche toi plutôt sur ce que tu veux, peux faire et comment l'implanter dans la réalité, sous quelles conditions. Cette adéquation vient de toi, pas de ton type.
Revenir en haut Aller en bas
jesuisjougien
Aucun rang assigné
jesuisjougien

Type : ENFJ ENTJ
Age : 36
Lieu : montpellier
Emploi : aucun
Inscription : 13/11/2017
Messages : 8

ENFJ ET ENTJ  Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFJ ET ENTJ ENFJ ET ENTJ  Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017, 08:56

Supposons qu'il soit possible que ses theories mentales dites ''propre à soi'' ne soient pas constructives du soi -
et c'est en expérimentant d'autres points de vue, que l'experience portée à soi d'abord et à la collectivité (loi, morale, éthique, etc) se révèle être en fait la vérité.
En tant que telle, forcé de la reconnaitre , nous avons le devoir de transmission (religion, code de conduite, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

ENFJ ET ENTJ  Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFJ ET ENTJ ENFJ ET ENTJ  Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017, 09:45

Citation :

j'ai beau naviguer d'un lien à l'autre, je n'arrive pas à determiner le fond de ta requête.
C'est toi qui a une requete, si tu ne vois pas les liens, peut etre faut il que tu reconsidères également Ni-Se.

Citation :

est-ce que tu peux en dire un peu plus , s'il-te-plait ?
Selon Jung, Nous avons besoin d'une fonction pour récolter des données dans l'instant présent, et c'est la sensation. Nous avons besoin d'une fonction pour nommer les choses et les classer et c'est le thinking. Nous avons besoin d'une fonction pour nous dire ce que ça vaut et c'est le feeling, et d'une fonction pour se projeter dans le futur, l'intuition.

Ensuite ce qui détermine le type, c'est l'ordre de préférence des fonction et également la préférence  extraverti/introverti.

par convention, l'ordre de préférence est indiqué : dominante, auxiliaire, tertiaire, inférieure.

Tu peux effectivement avoir une préférence non marqué, exemple (c'est une image Smile ) Te 51 % Ti 49 %, Fe 49 % Fi 51 %. Donc avant de déterminer ton type trouve parmis les quatre fonctions laquelle a ta préférence, ensuite détermine l'orientation de cette préférence (extraverti/introverti).

Tout ça, il faut le faire sans préjugé de l'efficacité de tel ou tel fonction, le préjugé le plus communément admis est que les S sont moins intelligent que les N, ce qui est totalement faux, c'est juste que les N ont plus de facilité dans l'abstrait et les S dans le concret.

C'est plus clair ?

Par contre, c'est à toi de chercher,  rien qu'avec ça je te prémache quelques réflexions, charge à toi de les remettre en cause ou de les accepter.
Revenir en haut Aller en bas
jesuisjougien
Aucun rang assigné
jesuisjougien

Type : ENFJ ENTJ
Age : 36
Lieu : montpellier
Emploi : aucun
Inscription : 13/11/2017
Messages : 8

ENFJ ET ENTJ  Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFJ ET ENTJ ENFJ ET ENTJ  Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017, 13:22

obtearon a écrit:
C'est plus clair ?

non
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

ENFJ ET ENTJ  Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFJ ET ENTJ ENFJ ET ENTJ  Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017, 14:08

sur le coup:

Après réflexion, si tu souhaites te faire typer il existe une section du forum propre à ceci https://mbti.forumactif.fr/f24-rechercher-son-type

Si je devais te typer, je dirais ESXP, avec une première intuition sur ESFP.

Mais là encore, c'est à toi de savoir comment tu réfléchis, tout ce que l'on peux te donner n'est qu'une image de toi.
Revenir en haut Aller en bas
jesuisjougien
Aucun rang assigné
jesuisjougien

Type : ENFJ ENTJ
Age : 36
Lieu : montpellier
Emploi : aucun
Inscription : 13/11/2017
Messages : 8

ENFJ ET ENTJ  Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFJ ET ENTJ ENFJ ET ENTJ  Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017, 23:54

obtaron a écrit:
Si je devais te typer, je dirais ESXP, avec une première intuition sur ESFP.

tout les types de ta vie, en moi réunis,... parfois ton meilleur ennemi...


Que l'amour divin, qui est la lumière de Dieu, se reflète en nous à travers le reflet de l'Esprit en tant qu’inconscient.
amen
Revenir en haut Aller en bas
jesuisjougien
Aucun rang assigné
jesuisjougien

Type : ENFJ ENTJ
Age : 36
Lieu : montpellier
Emploi : aucun
Inscription : 13/11/2017
Messages : 8

ENFJ ET ENTJ  Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFJ ET ENTJ ENFJ ET ENTJ  Icon_minitimeVen 17 Nov 2017, 07:48

obtaron a écrit:
C'est toi qui a une requete,

sache que je n'ai aucune requête. C'est toi qui défend ce que tu crois être important. Pour ma part, ce test MBTI est une pseudo science ne contenant qu'une fine partie d'interessant. C'est la partie jungienne.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Aucun rang assigné


Type : .
Age : 49
Lieu : .
Inscription : 24/08/2015
Messages : 262

ENFJ ET ENTJ  Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFJ ET ENTJ ENFJ ET ENTJ  Icon_minitimeVen 17 Nov 2017, 09:10

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ENFJ ET ENTJ  Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFJ ET ENTJ ENFJ ET ENTJ  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ENFJ ET ENTJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ENFJ ou ENTJ ?
» Présentation d'une ENTJ 8
» _ (les clichés sur les ENTJ)
» ENTJ-T nouveau
» Présentation ENTJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-