Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Des végéta*iens parmi vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Another-Point-Of-View
Aucun rang assigné
Another-Point-Of-View

Type : INTP
Age : 27
Lieu : Belgique (Hainaut)
Emploi : Etudiante
Inscription : 01/05/2012
Messages : 8

Des végéta*iens parmi vous ?  Empty
Message(#) Sujet: Des végéta*iens parmi vous ? Des végéta*iens parmi vous ?  Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 13:58

Bonjour tout le monde !

Je me posais une question: est-ce que les INTP ont une plus grande tendance à devenir végétariens, végétaliens ou vegans ?
En effet, d'après moi, un esprit logique et un tant soit peu renseigné est naturellement amené à conclure que la viande, et bah, c'est de la merde.
Je suis moi-même végétarienne depuis l'âge de 13 ans (On pourrait croire que ça fait un bail, mais non, j'en ai 15.) et quasiment végétalienne depuis quelques mois. Alors, les INTP végé's, ce post est pour vous ! Quant aux autres, vous pouvez toujours le devenir, héhé Smile.

N.B.: Si vous êtes un(e) jeune INTP, que vous êtes beau (ou belle), et que vous faites partie des mangeurs de légumes, je vous invite vivement à m'envoyer un message privé. Si vous habitez la Belgique, c'est encore mieux !

P.S.: Je tiens à préciser que le nota bene a été rédigé sur le ton de l'humour. Ceci dit, si vous correspondez à ces critères, je ne vous empêche pas de me contacter Smile ... Sur ces bonnes paroles, à vos claviers ! (Héhé, je sens bien que je vais avoir droit à un joli blanc de votre part ^^.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Des végéta*iens parmi vous ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Des végéta*iens parmi vous ? Des végéta*iens parmi vous ?  Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 19:19

Je pense pas trop. Déjà, je pense (mais ça relève probablement du cliché) que le végétarisme (je crois que c'est comme ça qu'on dit) et ses dérivés sont davantage pratiqués par les filles, or il y a assez peu de filles INTP. Ensuite, je serais tenté de dire que c'est plus un truc de F, mais je me suis absolument pas intéressé à la question.

Btw, je suis un INTP de 16 ans, beau et un peu carnivore, c'est tout ce que j'avais à ajouter. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Des végéta*iens parmi vous ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Des végéta*iens parmi vous ? Des végéta*iens parmi vous ?  Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 19:52

Moi je suis ENTP et j'adore la viande et la bonne chair en tous cas ! What a Face
Mais franchement, je connais 3-4 INTP et aucun n'est végétarien, du moins je pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Des végéta*iens parmi vous ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Des végéta*iens parmi vous ? Des végéta*iens parmi vous ?  Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 21:15

Je ne vois juste pas l'intérêt d'être végétarien/lien... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Des végéta*iens parmi vous ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Des végéta*iens parmi vous ? Des végéta*iens parmi vous ?  Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 21:19

Ne pas participer/contribuer à la torture des animaux peut-être ? Avoir une religion qui l'impose ?

Je ne le suis pas parce que je ne m'en sens pas capable, mais dès que je le peux, j'essaie de diminuer ma consommation de viande. Il y a d'autres produits qui ont les mêmes apports en protéines, comme le quinoa.
Pour le reste, quand j'achète des produits de beauté je privilégie ceux qui ne sont pas testés sur les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Des végéta*iens parmi vous ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Des végéta*iens parmi vous ? Des végéta*iens parmi vous ?  Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 21:44

En soit, c'est grave de tuer des animaux pour se nourrir ? :o
Après tu fais c'que tu veux hein... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Des végéta*iens parmi vous ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Des végéta*iens parmi vous ? Des végéta*iens parmi vous ?  Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 22:14

ça devient grave du fait que l'on mange globalement (pas tout le monde bien sûr) plus de viande que ce que l'on a réellement besoin, et surtout de la viande rouge qui a forte consommation est mauvaise pour la santé.

Pour le cas des végétariens, ça n'inclue que la nourriture. Après, tu as les "vegan" qui eux excluent de consommer tout ce qui provient de l'animal, et ce pour diverses raisons.

C'était juste une explication sinon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Des végéta*iens parmi vous ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Des végéta*iens parmi vous ? Des végéta*iens parmi vous ?  Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 22:27

C'est quoi la différence entre végétalien et vegan ?

Edit : bon j'allais pas laisser cette question comme ça alors que j'ai accès à Internet. D'après ma brève recherche, le véganisme et le mode de vie associé à la même mentalité que celle du végéta*isme : "mode de vie fondé sur le refus de l'exploitation et de la cruauté envers les animaux" (source : Wikipédia, encore et toujours Cool )
Et le régime associé est le végétalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

Des végéta*iens parmi vous ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Des végéta*iens parmi vous ? Des végéta*iens parmi vous ?  Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 01:21

Sans être végétarienne, c'est vrai que je ne consomme pas tellement de viande ... mais je pense que c'est un peu un quelque chose hérité de famille car chez nous on à jamais mangé beaucoup de viande... par contre je me sens pas capable m'en passé définitivement.

Citation :
Ensuite, je serais tenté de dire que c'est plus un truc de F, mais je me suis absolument pas intéressé à la question.

Moi aussi j'aurais été porté à croire que c'était un plus "F" porté par des convictions sentimentales, mais ma soeur INTJ est végétarienne depuis très longtemps... peut être pour des motivations différentes que je ne connais pas.

Ce que je trouve écœurant c'est la surconsommation et la surproduction ... quand je vois tout ce qui est dans les étals des magasins, plus qu'a ce qui sera consommé et je pense toujours ce qui finira au fond d'une poubelle...


_______________________________________
Au comble de la joie, pourquoi ce sentiment de solitude indicible ?
Isolée dans le tumulte, solitaire dans la foule,
Je ne peux changer le caractère que le Ciel m'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Another-Point-Of-View
Aucun rang assigné
Another-Point-Of-View

Type : INTP
Age : 27
Lieu : Belgique (Hainaut)
Emploi : Etudiante
Inscription : 01/05/2012
Messages : 8

Des végéta*iens parmi vous ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Des végéta*iens parmi vous ? Des végéta*iens parmi vous ?  Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 19:44

Ayahuasca : Peu de filles INTP ? Ahlàlà, je viens de découvrir l'existence du profil MBTI je me tape encore un manque de bol. Sinon, il y a en effet plus de filles végéta*iennes, mais je pense qu'on peut expliquer ça par le fait que lorsqu'un homme fait preuve de sensibilité, "c'est une tarlouze". Alors bon, quoi de tel qu'un bon pavé de bœuf pour affirmer sa virilité ? Smile
Ah et euh... Dommage que tu sois carnivore omnivore Smile.

Sherkkann : Moi aussi j'adore la viande Wink. Ça ne justifie pas, d'après moi, le fait d'en manger.

Exterkate : L'intérêt ? Eh bien, je te donne un argument parmi tant d'autres... (J'ai un lien super génial qui en reprend un tas d'autres, mais je ne suis pas autorisée à le poster avant sept jours ><'. J'ai essayé avec des espaces, mais 'faut croire qu'ils sont plus malins que moi héhé.) Un gosse meurt de faim toutes les 5 secondes. Un bœuf fournit approximativement 1500 repas. La nourriture qu'il aura consommée au cours de sa vie aurait pu en fournir 18 000. Fais le calcul Smile. Tuer un animal pour se nourrir, en soi, ce n'est pas "grave" à proprement dit pour un carnivore. Seulement, nous ne le sommes pas. Et étant à priori des êtres intelligents, et pouvant très bien se passer de viande, je trouve ça extrêmement égoïste et immoral de continuer à bouffer de la bidoche quand on sait tout ce que cela implique de néfaste dans différents domaines Smile. Ce n'est pas une critique - quoique... -, c'est mon point de vue.

Jicky : Les lentilles sont également très riches en protéines Smile. Après bon, il faut aussi veilleur notamment à un apport en fer et en calcium suffisants. Mais ce n'est pas contraignant si on est végétarien:). Bon après, en étant végétalien ou vegan, il faut faire plus attention...

HongTuyet : Pour la petite explication, je suis devenue végé' à 13 ans parce que je ne supportais pas que l'on ôte la vie d'innocents pour un simple plaisir gustatif... Après, pour ceux qui n'en ont rien à foutre de l'holocauste des animaux et qui peuvent rester impassible devant une bête à l'agonie, il y a un tas d'autres arguments pro-végétarisme, comme la santé, la faim dans le monde, la pollution et le réchauffement climatique...

Renseignez-vous Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Des végéta*iens parmi vous ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Des végéta*iens parmi vous ? Des végéta*iens parmi vous ?  Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 19:56

Du coup, j'avais une question pour toi Another-point-of-view : par curiosité, si tu te maquilles ou tu comptes le faire, consommes-tu ou consommeras-tu vegan de ce point de vue là ? Dans le sens où tu n'utiliserais pas de produit qui impliquerait l'animal et sa "production". Par là, j'entends le fait de supprimer par exemple les cires à base de cire d'abeille ou encore les pinceaux avec des poils d'animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Des végéta*iens parmi vous ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Des végéta*iens parmi vous ? Des végéta*iens parmi vous ?  Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 19:59

Je vois, comprends vos arguments, suis d'accord et j'y ai déjà pensé. Mais je suis un jeune petit con, inconscient, qui ne comprend rien, tête de mule, et du coup je me dis que j'en m'en fiche, que j'ai de la chance d'être en France, que tant pis pour eux c'est la vie, que je suis un bel enfoiré, et voilà. Very Happy

Mais merci de me le rappeler, j'y songerai un peu plus tard.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Des végéta*iens parmi vous ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Des végéta*iens parmi vous ? Des végéta*iens parmi vous ?  Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 21:29

Another-Point-Of-View a écrit:
Ayahuasca : Peu de filles INTP ? Ahlàlà, je viens de découvrir l'existence du profil MBTI je me tape encore un manque de bol. Sinon, il y a en effet plus de filles végéta*iennes, mais je pense qu'on peut expliquer ça par le fait que lorsqu'un homme fait preuve de sensibilité, "c'est une tarlouze". Alors bon, quoi de tel qu'un bon pavé de bœuf pour affirmer sa virilité ? Smile
Ah et euh... Dommage que tu sois carnivore omnivore Smile.
Les filles INTP représentent je pense environ 1 % de la population féminine occidentale, contre 5 % pour les mecs à peu près (je crois). Pourquoi c'est un manque de bol ?
Effectivement ça ressemble pas à ce qu'on attend des filles (c'est même l'opposé de l'ESFJ qui est le type le plus répanndu chez les femmes aux États-Unis), et alors ? Smile Deux filles avec qui j'ai entretenu des très bons rapports (sur pas beaucoup plus) étaient INTP.
Et effectivement, les mêmes normes attendent des hommes une image plutôt T (de moins en moins peut-être).
Et si tu cherches un mec INTP végéta*ien tu vas avoir du boulot je pense, surtout si t'es exigeante. Smile
D'ailleurs, les couples se constituent rarement de deux personnes d'un même type.


Another-Point-Of-View a écrit:
Exterkate : L'intérêt ? Eh bien, je te donne un argument parmi tant d'autres... (J'ai un lien super génial qui en reprend un tas d'autres, mais je ne suis pas autorisée à le poster avant sept jours ><'. J'ai essayé avec des espaces, mais 'faut croire qu'ils sont plus malins que moi héhé.) Un gosse meurt de faim toutes les 5 secondes. Un bœuf fournit approximativement 1500 repas. La nourriture qu'il aura consommée au cours de sa vie aurait pu en fournir 18 000. Fais le calcul Smile. Tuer un animal pour se nourrir, en soi, ce n'est pas "grave" à proprement dit pour un carnivore. Seulement, nous ne le sommes pas. Et étant à priori des êtres intelligents, et pouvant très bien se passer de viande, je trouve ça extrêmement égoïste et immoral de continuer à bouffer de la bidoche quand on sait tout ce que cela implique de néfaste dans différents domaines Smile. Ce n'est pas une critique - quoique... -, c'est mon point de vue.
Intéressant, je savais pas ça. Mais est-ce que ça a une quelconque portée, à part pour symboliquement condamner l'industrie de la viande ?


Et Exterkate, non mais c'est quoi ce NF qui agit de consciemment d'une façon qu'il condamne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Des végéta*iens parmi vous ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Des végéta*iens parmi vous ? Des végéta*iens parmi vous ?  Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 21:33

Ayahuasca a écrit:



Et Exterkate, non mais c'est quoi ce NF qui agit de consciemment d'une façon qu'il condamne Very Happy


Excuse moi mon intelligence limite, mais j'ai pas compris ta phrase. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Des végéta*iens parmi vous ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Des végéta*iens parmi vous ? Des végéta*iens parmi vous ?  Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 21:38

C'est vrai que c'était assez mal formulé. Smile
Je disais que c'était pas digne d'un NF de continuer d'agir d'une manière qu'on réprime (ex : je mange de la viande alors que je pense que j'ai tort de le faire, mais je fais sourde oreille et je continue. C'est pas exactement le cas, c'était juste pour la formule, la provoque. Je sers à rien Lol )
*se calme et part en sifflotant*
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Des végéta*iens parmi vous ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Des végéta*iens parmi vous ? Des végéta*iens parmi vous ?  Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 21:40

Nan, je ne le réprime pas. Du moins, pas consciemment. Je le pense, mais ça ne suscite aucune réaction de ma part.
Je sais pertinemment que c'est pas forcément le mieux, mais moi, petit bourgeois que je suis, je n'en suis pas atteint d'une once, du coup, ça ne me percute absolument pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Des végéta*iens parmi vous ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Des végéta*iens parmi vous ? Des végéta*iens parmi vous ?  Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 21:47

Oui, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Another-Point-Of-View
Aucun rang assigné
Another-Point-Of-View

Type : INTP
Age : 27
Lieu : Belgique (Hainaut)
Emploi : Etudiante
Inscription : 01/05/2012
Messages : 8

Des végéta*iens parmi vous ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Des végéta*iens parmi vous ? Des végéta*iens parmi vous ?  Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 17:50

Jicky : J'essaie déjà de n'acheter que des produits non testés. La plupart de mes bougies sont faites à base de cire de soja. Quant aux pinceaux que j'utilise pour la peinture (Je me maquille trèèès rarement ^^.), eh bien oui, ce sont pour la plupart des pinceaux en poils. Mais étant donné qu'ils sont déjà achetés et que ça fait quelques années que je les utilise, je me vois mal les jeter sous prétexte qu'ils ne sont pas vegan Smile. Mais la prochaine fois que j'aurai à en acheter, j'essaierai d'en trouver qui ne soient pas fait avec des poils d'animaux.

Exterkate : Bon eh bien si tu es aussi têtu que tu en as l'air, je vais éviter de débattre avec toi Smile. (Je sais que butée comme je suis, lorsque quelqu'un vient débattre avec moi d'une idée avec laquelle je ne suis pas d'accord ou qui ne me touche pas, il perd son temps.) Si un jour tu te sens concerné, ou si tu as un instant de sensibilité et une prise de conscience, fais-moi signe Wink.

Ayahuasca : Manque de bol parce qu'il fallait encore que je sois classée parmi les minorités (Je devrais faire un procès à mes parents pour avoir fait une fille pareille !). Petit cours de statistiques sur le modèle MBTI ahah, je t'avoue que je ne m'y connais pas du tout Smile. À propos du végétarisme, ça n'a qu'une très infime portée - pour ne pas dire nulle - en étant peu, c'est pourquoi je rallie des gens à ma cause Smile. (Non, ce n'est pas une secte. Je ne fais qu'inviter les gens à partager et défendre certaines valeurs Smile. ) Ça me rappelle une petite fable que j'aime beaucoup:
Un jour, un gigantesque incendie ravage la forêt tropicale. Affolés, tous les animaux s'enfuient, se terrent et assistent sans réagir à la destruction de leur habitat. Spectateurs passifs, tous jacassent et se lamentent. Tous, sauf un ! Seul un petit colibri, sans relâche, fait l'aller-retour de la rivière au brasier, une goutte d'eau dans son minuscule bec, pour l'y jeter sur le feu.
Immobile sur le rivage, un toucan à l'énorme bec l'interpelle :
- " Tu es fou Colibri ! Toi, si petit, tu n'arriveras jamais à éteindre le feu tout seul ! "
- " Je sais ", répond le colibri, "mais je fais ma part."
Si c'est pas mignon tout ça ? :') (Hum.)
Je connais deux vegans INTP, mais à mon avis ça ne doit pas courir les rues :/ (Merci Internet !) ... Et puis, oui, je suis exigeante. Trop sur certains points. Mais bon, ce n'est qu'un défaut parmi tant d'autres Smile. Sinon, perso', je me verrais bien avec un INTP... Ou mieux, je me vois bien sans personne en fait (Muahaha.).


Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Des végéta*iens parmi vous ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Des végéta*iens parmi vous ? Des végéta*iens parmi vous ?  Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 18:23

Another-Point-Of-View a écrit:
Ou mieux, je me vois bien sans personne en fait (Muahaha.).


Phrase typique d'INTP assez jeune. Cette phrase m'a brisé un jour :/...

_______________________________________
Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art...
Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde.



Come on maggot brain, go on maggot brain...



"Will you deliver Spain from bondage ?" Sad  Pleureur  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Another-Point-Of-View
Aucun rang assigné
Another-Point-Of-View

Type : INTP
Age : 27
Lieu : Belgique (Hainaut)
Emploi : Etudiante
Inscription : 01/05/2012
Messages : 8

Des végéta*iens parmi vous ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Des végéta*iens parmi vous ? Des végéta*iens parmi vous ?  Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 11:03

Desdinova a écrit:
Another-Point-Of-View a écrit:
Ou mieux, je me vois bien sans personne en fait (Muahaha.).


Phrase typique d'INTP assez jeune. Cette phrase m'a brisé un jour :/...

L'idée de passer ma vie "seule" me brise un peu chaque jour. Mais je n'arrive pas à concevoir de la passer avec quelqu'un Smile. Je me suis dit qu'il fallait juste que je tombe sur "la bonne personne" mais, étant donné ma vision - perfectionniste - de "cette bonne personne", je doute grandement de son existence. (Et en plus, il faudrait qu'elle me supporte, ce qui n'est pas chose aisée au quotidien étant donné mon exécrable caractère et mes humeurs changeantes ^^'.)
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Des végéta*iens parmi vous ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Des végéta*iens parmi vous ? Des végéta*iens parmi vous ?  Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 17:29

Another-Point-Of-View a écrit:
Desdinova a écrit:
Another-Point-Of-View a écrit:
Ou mieux, je me vois bien sans personne en fait (Muahaha.).


Phrase typique d'INTP assez jeune. Cette phrase m'a brisé un jour :/...

L'idée de passer ma vie "seule" me brise un peu chaque jour. Mais je n'arrive pas à concevoir de la passer avec quelqu'un Smile. Je me suis dit qu'il fallait juste que je tombe sur "la bonne personne" mais, étant donné ma vision - perfectionniste - de "cette bonne personne", je doute grandement de son existence. (Et en plus, il faudrait qu'elle me supporte, ce qui n'est pas chose aisée au quotidien étant donné mon exécrable caractère et mes humeurs changeantes ^^'.)

Ah mais alors c'est comme moi, en soi mon idéal n'existera jamais :/ et elle ne me supportera jamais non plus je pense :/. C'est pour ça que dans le temps je m'étais fixé une règle :" Ne jamais sortir avec une personne dont je ne suis pas amoureux" Mais je me suis rendu compte que c'est assez débile donc mtn je n'essaye plus de penser à un idéal, je cherche les points positifs chez chacun. Même si mon ex était idéale :'(

_______________________________________
Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art...
Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde.



Come on maggot brain, go on maggot brain...



"Will you deliver Spain from bondage ?" Sad  Pleureur  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Another-Point-Of-View
Aucun rang assigné
Another-Point-Of-View

Type : INTP
Age : 27
Lieu : Belgique (Hainaut)
Emploi : Etudiante
Inscription : 01/05/2012
Messages : 8

Des végéta*iens parmi vous ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Des végéta*iens parmi vous ? Des végéta*iens parmi vous ?  Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 18:31

Hm, moi je me suis simplement dis de ne pas tomber amoureuse, de ne sortir avec personne et puis, après réflexion, je me suis dit que si je voulais quelqu'un qui ait à peu près toutes les qualités que je recherche, eh bien... Il suffisait d'en choisir plusieurs Smile. Et jusqu'ici, ça ne fonctionne pas trop mal ^^.
Si ton ex' était idéale, pourquoi - sans indiscrétion - n'êtes-vous plus ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Des végéta*iens parmi vous ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Des végéta*iens parmi vous ? Des végéta*iens parmi vous ?  Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 01:03

Parce que je n'étais pas son idéal ? 'Fin, tu sais parfois ça ne marche pas dans les deux sens Wink.

_______________________________________
Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art...
Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde.



Come on maggot brain, go on maggot brain...



"Will you deliver Spain from bondage ?" Sad  Pleureur  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Another-Point-Of-View
Aucun rang assigné
Another-Point-Of-View

Type : INTP
Age : 27
Lieu : Belgique (Hainaut)
Emploi : Etudiante
Inscription : 01/05/2012
Messages : 8

Des végéta*iens parmi vous ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Des végéta*iens parmi vous ? Des végéta*iens parmi vous ?  Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 16:05

Aaaaah l'Amour... Quelle prise de tête Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Des végéta*iens parmi vous ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Des végéta*iens parmi vous ? Des végéta*iens parmi vous ?  Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 17:20

Another-Point-Of-View a écrit:
Aaaaah l'Amour... Quelle prise de tête Smile.

Ah, ça oui ! C'est plus fort que moi malheureusement Sad

_______________________________________
Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art...
Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde.



Come on maggot brain, go on maggot brain...



"Will you deliver Spain from bondage ?" Sad  Pleureur  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des végéta*iens parmi vous ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Des végéta*iens parmi vous ? Des végéta*iens parmi vous ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des végéta*iens parmi vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» une ISFJ parmi vous
» Une INFP de plus parmi vous
» Nouveau parmi vous
» Une nouvelle parmi vous
» ENTJ-A 3w4 (un Québécois parmi vous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Aux Membres-