Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Kaamelot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 26
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

Kaamelot - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Kaamelot Kaamelot - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Mar 2020, 15:52

Quand je vois Arthur, je vois le désir de porter les gens avec lui. Pas parce qu'il en a envie ou parce que ça lui fait plaisir ni même pour la gloire mais par devoir. Dans sa capacité à comprendre karadoc et Perceval, je reconnais le Ni car il traduit leur langage et s'en fait une idée pour les comprendre.
Il a un De bien masculin et vu que ça se joue plus sur des ordres à suivre que des menaces émotives, je vois plus le Te que le Fe.
On sent aussi le Se-inf dans ces combats qu'il doit effectuer avec son maitre d'arme. Il a toujours une flemme incroyable de s'entrainer contre lui. Il considère ça inutile et emmerdant.

Ah et parce que j'aime donner mon avis :
Vu que les infos sont sur internet, les gens en font ce qu'ils veulent. Ils auront d'office des réponses différentes car ça n'est pas une science exacte mais de la psychologie. Donc les interprétations sont différentes.
En principe, il y a une seule bonne réponse mais on peut pas être certain du niveau de qui que ce soit sur internet.
Donc on partage, on apprend, on se trompe, on essaie et plus tard, nous aurons des certitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Kaamelot - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Kaamelot Kaamelot - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022, 02:27

Je n'ai jamais imaginé Arthur en INFP, alors que je suis du genre à me dire, pour chaque personnage qui m'intéresse : "Et lui, est-ce qu'il pourrait être INFP ?"

Les INFP qui chouinent trouvent que les autres sont insensibles en général ; ce sont les INTP qui constatent sans même s'émouvoir que (de leur point de vue) pas mal de gens sont limités.
Ce sont des stéréotypes, mais bon... je crois que c'est un peu vrai.

Arthur INTJ, je n'y crois pas du tout. Je ne vois pas Ni ou Ne de façon évidente.
90 % des blagues tiennent à ça : personne d'autre que le roi n'est bien logique et n'emploie les bons mots. Le Ti du roi explique à longueur de temps à des gros lourds qu'ils n'utilisent pas les bons mots, ou qu'ils ne comprennent rien à des concepts simples. D'un côté, il est très patient, et d'un autre, il se rend compte que lui-même est un peu c*n de toujours tenter de s'expliquer avec un résultat nul.

Je ne crois pas qu'il soit INTP. Pas Ni dom, pas Ne dom, pas Ti dom...

ISTJ, je dirais.

Pour le roi, les faits sont les faits, il conçoit bien le réel. Il est obligé de jouer avec les mots (vu qu'il parle pour ne pas se faire comprendre, autant s'amuser) pour descendre au niveau de réflexion de ses interlocuteurs.

Bon, en vrai, son beau-père, Lancelot et quelques autres ne sont pas si bêtes... mais, dans l'ensemble, il est entouré de gens qui sont plus idiots que lui : toute la série tourne autour de ce fait. À la fin, il tombe en dépression. Il n'arrive plus à se convaincre que cette quête a un sens (je parle de la fin de la série : j'ai pas cherché à voir le film).

Karadoc : Pas ESFP, plutôt F, oui... Pour être crétin comme ça, il faut mal juger, mal observer, et encore mal juger... Ou mal observer, mal juger, et encore mal observer ? ISFP, je parie. S'il était Se ou Ne dom, il serait plus vif.

Perceval : INFP
Revenir en haut Aller en bas
 

Kaamelot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres :: Séries-