Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 ENFP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gommoarh
Aucun rang assigné


Type : ESTP
Age : 48
Lieu : Belgique
Inscription : 25/09/2017
Messages : 13

ENFP  Empty
Message(#) Sujet: ENFP ENFP  Icon_minitimeLun 25 Sep 2017, 23:00

**


Dernière édition par Gommoarh le Mar 03 Oct 2017, 21:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
M.Noir
Aucun rang assigné
M.Noir

Type : INTJ
Age : 32
Lieu : Rennes
Inscription : 07/08/2017
Messages : 360

ENFP  Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ENFP  Icon_minitimeLun 25 Sep 2017, 23:55

Salut Eunolie !

Les ENFP, quel type ! http://www.celebritytypes.com/enfp.php Je trouve qu'ils sont en général aussi drôles que les ENTP avec un peu plus de talent d'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Gommoarh
Aucun rang assigné


Type : ESTP
Age : 48
Lieu : Belgique
Inscription : 25/09/2017
Messages : 13

ENFP  Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ENFP  Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 00:03

Les ENTP sont mes meilleurs compagnons de "déconne intellectuelle" ! Même si on fait parfois un peu doublons sur les idées des fois, les deux types sont clairement portés sur la déconne quand ils se retrouvent ensemble ! Des fois on s'empêche aussi de parler, les ENTP coupent la parole, ces enfoirés... Very Happy

Sur le côté plus artiste, je vois ce que tu veux dire. Y'a clairement plus de sensibilité émotionnelle exprimée chez nous, et donc plus de besoin de se montrer créatifs.
Revenir en haut Aller en bas
M.Noir
Aucun rang assigné
M.Noir

Type : INTJ
Age : 32
Lieu : Rennes
Inscription : 07/08/2017
Messages : 360

ENFP  Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ENFP  Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 00:09

Eunolie a écrit:
Les ENTP sont mes meilleurs compagnons de "déconne intellectuelle" ! Même si on fait parfois un peu doublons sur les idées des fois, les deux types sont clairement portés sur la déconne quand ils se retrouvent ensemble ! Des fois on s'empêche aussi de parler, les ENTP coupent la parole, ces enfoirés... Very Happy

Sur le côté plus artiste, je vois ce que tu veux dire. Y'a clairement plus de sensibilité émotionnelle exprimée chez nous, et donc plus de besoin de se montrer créatifs.

Ouais exactement ! On est d'accord dessus. Ici on a pas tous la même vision des choses sur le MBTI (et autres...). Mais j'ai appris à faire avec les défauts de certains. Electrochoc Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
Gommoarh
Aucun rang assigné


Type : ESTP
Age : 48
Lieu : Belgique
Inscription : 25/09/2017
Messages : 13

ENFP  Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ENFP  Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 00:20

Moi je veux bien taper sur la tête des abrutis, y'a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
KingSman
Aucun rang assigné
KingSman

Type : NTJ 3W4
Age : 24
Lieu : 94
Emploi : Dieu
Inscription : 19/09/2017
Messages : 119

ENFP  Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ENFP  Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 07:45

les ENFP ou je détruits leurs rêves ou j'en tombe amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Aucun rang assigné


Type : .
Age : 49
Lieu : .
Inscription : 24/08/2015
Messages : 262

ENFP  Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ENFP  Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 11:35

.


Dernière édition par Taamer le Mar 23 Oct 2018, 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

ENFP  Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ENFP  Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 11:42

Bienvenue Eunolie !
Revenir en haut Aller en bas
Gommoarh
Aucun rang assigné


Type : ESTP
Age : 48
Lieu : Belgique
Inscription : 25/09/2017
Messages : 13

ENFP  Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ENFP  Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 11:58

**


Dernière édition par Gommoarh le Mar 03 Oct 2017, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 42
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

ENFP  Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ENFP  Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017, 19:24

Saloute Eunolie, bienvenue ! Speed

Eunolie a écrit:
Ma tendance la plus développée est mon N (plus de 80%) et la moins développée, c'est mon F (55%). Mon E et mon P sont de l'ordre de 60-65%.
Eunolie a écrit:
A vrai dire, je trouve les pourcentages par lettres plutôt efficaces pour cerner les variations entre différents profils d'ENFP ou autre
Il faut déjà partir du postulat qu'on fait confiance à l'exactitude du résultat What a Face Je ne sais pas quel test tu as fait pour obtenir ce résultat-là, mais si on peut s'accorder pour dire que certains sont (un peu) moins pourris que d'autres, il faut garder un regard critique sur les résultats obtenus (subjectivité/pertinence des questions, réponses en "balance", etc.)

Ensuite, on compare généralement les % au sein d'une même dichotomie: 80% de N --> 20% de S, 55% de F --> 45% de T, etc. Le chiffre du pourcentage n'est pas censée indiquer la place de la lettre/fonction préférée (même si chez toi, ça coïncide avec Ne-dom)
Illustration:
Eunolie a écrit:
Par exemple, beaucoup d'ENFP avec un F et un P très développé semblent pour leur entourage totalement givré, un peu à la Phoebe dans Friends. Je ne ressemble pas à ce type d'ENFP
Le "P très développé" veut juste dire que c'est la fonction de perception extravertie qui sera dominante... Or c'est bien ton cas avec le "N à 80%"... en tant qu'ENFP, ton N et ton P ont liés puisqu'ils correspondent à la fonction Ne Wink
D'ailleurs, en passant (et après j'arrête de faire la rabat-joie, promis), si tu passes un vrai test MBTI avec du personnel certifié, le curseur entre les deux lettres de chaque dichotomie n'indique PAS à quel point tu es l'un plutôt que l'autre, mais quelle est la probabilité que tu sois l'un plutôt que l'autre.

C'est le monde des fonctions qui pourrait t'intéresser pour aller plus loin que la dichotomie, et comprendre comment fonctionne l'individuation, toussa...

Eunolie a écrit:
Je suis une ENFP qui se soigne !!
Oh nooon! Pas soigner l'ENFPisme, plize Pleureur C'est la plus sympathique déviance sociale au mooonde! Gentil diable (Mes meilleurs amis sont ENFP=gros biais inside)
N'empêche:
Eunolie a écrit:
Pour le fait de vouloir me "soigner", j'estime que mon côté parfois trop fantasque et P ont besoin d'être mieux canalisés pour les rendre performants et utiles
c'est ça le chemin de 'individuation: développer progressivement ses fonctions "moins préférées". Ici (à la louche) typiquement Te et Si (performance) allié à Fi (l'utilité), non pas pour faire taire Ne mais pour ne pas le laisser en roue-libre aux commandes de la machine... What a Face

Sur ce, tchuss et encore bienvenue parmi les nôtres! Alien 2
Revenir en haut Aller en bas
Gommoarh
Aucun rang assigné


Type : ESTP
Age : 48
Lieu : Belgique
Inscription : 25/09/2017
Messages : 13

ENFP  Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ENFP  Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017, 20:10

Salut μαllollo !

Très utile ta réponse, merci d'avoir pris le temps de détailler en reprenant ma description, je voyais effectivement deux lettres qui s'opposent comme deux pôles entre lesquels ont était plus ou moins l'un que l'autre, mais pas comme une plus grande probabilité d'être l'un ou l'autre.
C'est justement la question fonctions que je voudrais explorer. Et surtout mieux comprendre la façon dont on évolue en fonction de son type.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ENFP  Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP ENFP  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ENFP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ENFP - Reconversion professionnelle ENFP
» ENFP ? ENFP toi même !
» Will Smith: ENFP 7w6 ou ENFP 3w2?
» ENFP / JOB
» Une ENFP de plus :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-