Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Les S auraient-ils un cerveau moins développer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Bouhvrack
Aucun rang assigné
Bouhvrack

Type : ENFP
Age : 25
Lieu : Lille
Inscription : 11/09/2017
Messages : 79

Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 19:44

KIDOMCWO a écrit:
C'est le cas, je suis plusieurs types tout dépend de la journée et de mon humeur.
 
Mon frère sort les mêmes trucs, il est indubitablement ISTP.
Bien que tout le monde soit différent ! même dans sa tête, je ne suis pas du tout pareil qu'aucun des ENFP que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 19:50

C'est le cas, je suis plusieurs types tout dépend de la journée et de mon humeur.


Tu as surtout un grave problème psychologique , en fait .


surhomme de Nietzsche, "tu dois" puis "je veux" puis une saine affirmation de soi, la quasi-totalité des gens restent chameau toute leur vie



J'ai pas encore lu Nietzsche mais je connais le concept de l’araignée , de la fourmis et de l'abeille (de Bacon) .Machiavel a aussi cette vision tri-partite de l'esprit humain ( sauf qu'il ne prend pas d'exemple anthropomorphique) Smile
Revenir en haut Aller en bas
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
KIDOMCWO

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 18
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 20:48

c'est la société qui cherche a faire croire que j'ai des problèmes, mais je suis le plus normaux d'entre tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 20:56

Les problèmes psychologiques ne sont pas des croyances . C'est de la médecine ;qui est une science .
Revenir en haut Aller en bas
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
KIDOMCWO

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 18
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 20:59

Ce ne sont que des mots qui cherchent a définir des choses, pour moi ils ne veulent rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 21:03

normal . C'est n'est pas à toi de dire au médecin de quoi tu souffres .
Revenir en haut Aller en bas
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
KIDOMCWO

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 18
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 21:04

Je ne souffre pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 21:08

Ce n'est pas ce que tu démontres par tes messages sur ce forum . Ton besoin de répondre systématiquement (pour répondre ) et tes provocations en témoignent .
Revenir en haut Aller en bas
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
KIDOMCWO

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 18
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 21:15

Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 8 A1rZ8WjK1_480w_v1
tu es bel et bien dénoué de toute logique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 21:18

En attendant tu ne donnes aucune réponse concrète .La seule chose que tu fais ,c'est de chercher à provoquer . Ton cerveau doit être aussi développé que les S pour avoir recours à cette façon primaire du dialogue .
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 21:19

Je comprend ce que tu veux dire Bouhvrack sur ta relation avec ton corps et Si. J'ai beau l'avoir en tertiaire, j'ai également tendance à maltraiter mon corps, et à ne pas vivre sainement, contrairement d'ailleurs à ma grand-mère ISFJ qui a un cadre de vie extrêment sains, et qui est en très bonne santé pour son âge.
A côté, j'ai tendance à devenir par épisode, hyper attentive à mon corps, ce qui me rend hypocondriaque. Je suis également attiré, par les régimes alimentaires sains, bio, et par les remèdes naturels pour prendre soins de sa santé, mais je ne m'y tiens jamais sur le long terme.
En général, j'arrive quand-même à conserver une alimentation saine (j'aime bien cuisiner lorsque je ne suis pas seule. Sinon juste pour moi, j'ai la flemme), mais lorsque je suis seule, je peux vivre comme une sdf :S

Sinon ENTP Master, je ne suis pas sûr que ce soit le Si qui va me faire bouger. Le combo Fi-Si a plutôt au contraire, tendance à me faire me renfermer sur moi-même et à être inactive.
Le Ne par contre, peut-être une porte ouverte vers l'extérieur, c'est également un bon générateur d'idées nouvelles, qui peut pousser à l'action. (en donnant envie de les réaliser)

Sinon il y a Te, qui pour le coup peut vraiment aider à agir, mais comme je l'ai en inférieur, il est plus difficile d'accès, et en général, lorsque je reste longtemps en mode Te, je deviens insupportable et je ne me sens pas bien. (je suis colérique, dictatrice et psychorigide en Te)

On utilise déjà toutes les fonctions, mais de sur-utiliser mon Te, pas sûr que ce soit le mieux pour moi. Je vois mieux Fi-Ne, avec bien sûr Si-Te en arrière plan.

Revenir en haut Aller en bas
Bouhvrack
Aucun rang assigné
Bouhvrack

Type : ENFP
Age : 25
Lieu : Lille
Inscription : 11/09/2017
Messages : 79

Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 21:42

Si t'as tendance à maltraiter ton corps alors pour les ENFP c'est l'horreur, pas pour rien qu'on est bordélique et tellement maladroit  silly

La 4ème fonction on est pas censé l'utiliser pleinement à notre âge parce que les 3 premières ont une telle intensité qu'il n'y a pas de place pour elle. Quand les ENFP essaient de se concentrer sur le Si c'est impossible, il faut réduire l'intensité des autres. Faut être calme, être lent, c'est dur d'être calme. 

Moi aussi mon arrière grand mère était ISFJ je crois, c'est pareil que toi, même mode de vie, etc. Les SJ ont un truc qu'on a pas, ils savent prendre soin d'eux, ils savent vivre la vie quotidienne plus facilement que nous.

Le Ne a un truc fou, celui de te permettre de comprendre et d'agrandir ton monde intérieur avec le monde éxtérieur mais INFP c'est un profil tellement compliqué à avoir, c'est pas pour rien que la majorité des dépressif sont INFP. Je ne m'avancerai plus trop là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 22:04

L'outil des S , c'est leur corps alors que celui des N c'est leur esprit . Vous cherchez loin alors que la réponse est simple .x)

Pour ce qui est des INFP et de la dépression , c'est surtout dû à l’hypersensibilité ( qui est aussi présente chez les autres type idéaliste ). D'ailleurs c'est cela qui permet de développer le sixième sens , celui de l'esprit . Chez les INFP , la gestion de l'hypersensibilité est plus délicate car il ne montre pas ses sentiments .
Revenir en haut Aller en bas
Bouhvrack
Aucun rang assigné
Bouhvrack

Type : ENFP
Age : 25
Lieu : Lille
Inscription : 11/09/2017
Messages : 79

Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 22:19

Des 4 types en dépression, chez les idéalistes tu vas avoir des gens hyper-excitable (joie/colère), chez les gardiens des neurasthéniques, chez les artisans des hyper-émotif. et chez les dialectique je sais pas trop comment ils réagissent à la dépression.


Dernière édition par Bouhvrack le Dim 17 Déc 2017, 00:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 22:46

Par contre ,en tant qu'INFP,je garde conscience des sentiments que j'ai .Contrairement aux autres types ,on peut sûrement s'en rendre compte et chercher une solution pour en venir à bout .
Revenir en haut Aller en bas
Lici
Aucun rang assigné


Type : Type
Age : 29
Lieu : Abysse
Inscription : 01/12/2017
Messages : 33

Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 15:54

Intelligence =
-mémoire ?
-Personnalité ?
-Capacités à faire des liens entres diverses informations ?

L'intelligence est récemment divisée en 9 facettes. Ils y en a autant liées à la technique que liées à la rapidité intellectuelle. Autant liée à la réflexion que liée au ressenti ou au spirituel.

Peut on se croire supérieur quand on ne possède que la moitié des facettes de l'intelligence ? La moitie seulement des capacités de l'être humain ?
Revenir en haut Aller en bas
ENTP Master Race
Aucun rang assigné
ENTP Master Race

Type : ENTP A 8/7 Sx So SCUEI
Age : 28
Lieu : Niort
Inscription : 12/12/2017
Messages : 123

Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 15:58

Le Ne donne pleins de bonnes idées, mais pas la réalisation derrière, pour l'avoir en dominante (les enfp doivent dire pareil), c'est compliqué de passer de la grande vision générale du projet, a sa réalisation ). Le MBTI en introspection, m'a pas mal aidé dans le fait de pointer mes faiblesses sur le point "mise en pratique". J'ai encore beaucoup de travail a faire dessus, mais clairement c'est pas le Ne qui m'aide. Trop frivole, manque de concentration, manque de réalisme/faisabilité sur certaines idées. Il me perds et me déprime plus qu'autre choses
Revenir en haut Aller en bas
Bouhvrack
Aucun rang assigné
Bouhvrack

Type : ENFP
Age : 25
Lieu : Lille
Inscription : 11/09/2017
Messages : 79

Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 16:25

Il n'y a jamais été question d'être supérieur, certaines valeurs sont supérieures, certains les portent, d'autres non. 

Je sais pas si c'est de la faute à tes fonctions si tu ne passes pas à l'action, si tu le voulais, tu pourrais.


Dernière édition par Bouhvrack le Mer 20 Déc 2017, 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lici
Aucun rang assigné


Type : Type
Age : 29
Lieu : Abysse
Inscription : 01/12/2017
Messages : 33

Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 17:24

On est d'accord. En gros, pour etre supérieur légitime, il faudrai posséder tout à la fois.

Mais personne ne peut avoir tout ces aspects parfaitement Donc personne ne peut s'autoriser à se sentir supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 17:33

Qui a parlé de supériorité?
Revenir en haut Aller en bas
ENTP Master Race
Aucun rang assigné
ENTP Master Race

Type : ENTP A 8/7 Sx So SCUEI
Age : 28
Lieu : Niort
Inscription : 12/12/2017
Messages : 123

Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 17:44

J'ai lu :
"Si t'as aucune mémoire mais que tu sais faire les liens entre les choses par instinct comme les ENTP ENFP, t'es intelligent."
Je suis ENTP.
Bien évidemment, j'ai fais le lien. Winky
Revenir en haut Aller en bas
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
KIDOMCWO

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 18
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 17:47

Les INFP qui parlent d'intelligence ...

Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 17:53

L'INFP te boufe en sciences humaines et naturelles mon petit INTJ .Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lici
Aucun rang assigné


Type : Type
Age : 29
Lieu : Abysse
Inscription : 01/12/2017
Messages : 33

Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 17:57

Personne. C'est peut être pas le bon terme que j'ai employé.
Dsl je m'exprime aussi mal en IRL que sur un forum sérieux..
Je voulais juste accentuer l'idée que effectivement ça demande une certaine compensation selon les fonctions qu'on utilise, autrement dit, il y a compensation mais pas complétude..

C'était pas pour contrer qui que ce soit, juste une vision des choses MDR
Revenir en haut Aller en bas
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
KIDOMCWO

Type : INTJ 7, 172 QI
Age : 18
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 25/10/2017
Messages : 542

Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 18:05

Non. Peu importe la chose, je te met par-terre et il n'aura aucun arbitre pour arrêter le match.
Je maîtrise tout les sortes d'intelligence possible et au delà encore ce que tu n'as jamais imaginer qui était possible, mon qi dépasse de loin tout le monde ici.
Je serais déjà probablement dans le top 5 des personnes les plus intelligences au monde, mais j'ai décidé de me couper volontairement de la société.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? Les S auraient-ils un cerveau moins développer ? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les S auraient-ils un cerveau moins développer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Trè deu spri de Kidom (Scission "Les S auraient-ils un cerveau moins développer ?")
» Développer Si
» Les étonnants pouvoirs de transformation du cerveau
» Comment développer Ni?
» Help : Développer mon Ni !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-