Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un nouvel anormal normal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pao
Aucun rang assigné
Pao

Type : INTP
Age : 25
Lieu : Paris
Inscription : 19/07/2017
Messages : 4

Un nouvel anormal normal Empty
Message(#) Sujet: Un nouvel anormal normal Un nouvel anormal normal Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 19:14

Salut à tous ! INTP ici. A 150%. Le genre de gars qui a changé son vpn et porté plainte à la NSA après avoir lu les résultats du test. Ca va faire un peu plus d'un an maintenant que je l'ai appris.

Pour moi, cela a été une véritable révélation. Du jour au lendemain, je n'étais plus le mec paumé, maladroit, timide, désorganisé, paresseux et rêveur. J'étais juste un INTP Very Happy
Savoir cela, ça a vraiment changé ma vie, pour le meilleur : globalement, parce que j'ai arrêté d'essayer de me conformer, et j'ai enfin compris qu'il n'y avait pas de problème à être qui j'étais.
Par ailleurs, faute de pouvoir comprendre la plupart des humains, je me suis mit à les étudier. Assez compulsivement. Un an après, j'ai pas pigé grand chose au final. Mais je m'occupe au moins Very Happy

Voilà pour le MBTI.

Si je suis ici c'est avant tout pour échanger sur la vie de tous les jours, de façon complètement honnête et sans filtre grâce à l'anonymat que confère mon magnifique deuxième prénom. En tant qu'amateur de conseils abstraits (INTP jusqu'au bout) j'ai déjà écumé beaucoup de forums d'entraide et de discussion. Mais le problème bien sûr, c'était la généralité des sujets. Les discussions et les conseils très généraux sur la vie, au fond, ça ne t'aide pas beaucoup. Surtout quand tu correspond à un des types les plus atypiques.
C'est pourquoi je me retrouve sur ce forum. Avec le MBTI, on sait grosso modo ce que sont les gens, et c'est un préalable qui permet énormément de chose, je pense.

Bon, ça c'était pour mon parcours jusqu'ici. Que puis-je dire d'autre...

J'ai 18 ans. Bordelais d'origine, je suis monté à Paris pour mes études et j'attaque ma deuxième année dans la ville des rats et de la pollution. Mais en vrai j'aime bien et je suis vraiment heureux. Trop peut être : Ma plus grande peur, c'est de procrastiner et de profiter jusqu'à passer à côté de ma vie.
Idéalement, j'aimerais écrire un livre un jour. Mais ça va faire plus d'un an que je suis trop paresseux pour en lire un en entier. Le mal commence à s'étendre aux films. Mais tant que j'ai ma bibliothèque itunes et ses 6000 titres, (totalement illégaux bien entendu ^^ ), on va dire que ça passe.
La paresse n'est que le premier de mes 777 péchés capitaux. Et il y a vraiment tout un tas d'autre champs sur lequel je devrais progresser. Et heureusement d'ailleurs, la vie serait vraiment fade sinon, et je ne serais sans doutes pas venu ici. Je suis avant tout là pour ça.

Ma description commence à un peu trop s'étendre, je vais m'arrêter là. Mais hésitez pas si vous avez d'autres questions sur ma vie passionnante. Je serais vraiment ravi de tous vous connaître. Même si je sais qu'avec la surreprésentation d'INTP dans ce genre de forums, je reste un anormal très normal.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Un nouvel anormal normal Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouvel anormal normal Un nouvel anormal normal Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 23:12

Bienvenu Pao !

Ne t'en fait pas, en ce qui concerne les péchés capitaux, je les ai pratiquement tous.
Sinon c'est génial que le MBTI t'ai fait autant de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Zaki
Aucun rang assigné
Zaki

Type : INTJ
Age : 19
Lieu : Commune d'Issou
Inscription : 15/07/2017
Messages : 122

Un nouvel anormal normal Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouvel anormal normal Un nouvel anormal normal Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017, 04:34

"totalement illégaux bien entendu"

n'hésitez pas a signaler a hadopi, le téléchargement illégal c'est du vol et ce n'est pas ton vpn qui va te sauver
Revenir en haut Aller en bas
Zaki
Aucun rang assigné
Zaki

Type : INTJ
Age : 19
Lieu : Commune d'Issou
Inscription : 15/07/2017
Messages : 122

Un nouvel anormal normal Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouvel anormal normal Un nouvel anormal normal Icon_minitimeVen 21 Juil 2017, 11:48

Revenir en haut Aller en bas
Pao
Aucun rang assigné
Pao

Type : INTP
Age : 25
Lieu : Paris
Inscription : 19/07/2017
Messages : 4

Un nouvel anormal normal Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouvel anormal normal Un nouvel anormal normal Icon_minitimeSam 22 Juil 2017, 23:29

@Luna Merci pour l'accueil !!
@Zaki tu m'a l'air un peu triste et énervé, tu rencontre un problème dans ta vie ? Je suis là pour parler si besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zaki
Aucun rang assigné
Zaki

Type : INTJ
Age : 19
Lieu : Commune d'Issou
Inscription : 15/07/2017
Messages : 122

Un nouvel anormal normal Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouvel anormal normal Un nouvel anormal normal Icon_minitimeDim 23 Juil 2017, 06:50

tu es mon problème, tu ne respects pas la loi, tu dois en payer le prix

continue a faire le malin, tu auras tout de même une peine qui peut atteindre jusqu'à 3 ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende Smile
Revenir en haut Aller en bas
Solèm
Aucun rang assigné
Solèm

Type : ESTJ 1
Age : 107
Lieu : Inside The Box
Emploi : Assistant de Mélos (cf. Mes Braves Terriens Idéalistes S2)
Inscription : 17/06/2016
Messages : 19

Un nouvel anormal normal Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouvel anormal normal Un nouvel anormal normal Icon_minitimeDim 23 Juil 2017, 11:35

Zaki a écrit:
tu es mon problème, tu ne respects pas la loi, tu dois en payer le prix

continue a faire le malin, tu auras tout de même une peine qui peut atteindre jusqu'à 3 ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende Smile

Blablabla, tu vas rien faire, comme DovahQueen !

Sinon, bienvenue le nouveau ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un nouvel anormal normal Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouvel anormal normal Un nouvel anormal normal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouvel anormal normal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouvel arrivant
» Un nouvel ENTJ sur le forum
» C'est pas normal!
» Un nouvel INTP
» Nouvel INTP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-