Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Game of Throne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Game of Throne - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Game of Throne Game of Throne - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 18:59

Le souci, c'est que comme je disais dans un autre forum les scénaristes ont fait un peu du n'importe quoi pour cette saison... Les personnages sont beaucoup plus durs à saisir que dans le livre du coup, et certains passent carrément pour immature (comme Daenerys) alors que l'impression est moins présente sur papier.

Sinon, je suis d'accord avec ta conclusion. Voir à quel point les traits de caractère des personnages sont creusés dans Game of Thrones, ça m'a fait halluciner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Game of Throne - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Game of Throne Game of Throne - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 13:36

Tu trouve Daenerys immature ? C'est vrai qu'elle est un peu capricieuse, mais je la trouve drôlement responsable et mature la plus part du temps.

Moi je l'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Game of Throne - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Game of Throne Game of Throne - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 10:26

Ah mais je l'aime bien aussi, mais dans le livre. Son évolution est belle à voir. Le souci c'est que le filtre avec lequel les scénaristes l'ont créé est justement immature. Elle répète tout le temps qu'elle "veut" ses dragons", et ce type de scène en devient lassant. Je ne me souviens pas l'avoir lu comme ça dans le tome deux.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Game of Throne - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Game of Throne Game of Throne - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 12:30

J'adore ton avatar Jicky !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Game of Throne - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Game of Throne Game of Throne - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 12:55

J'ai remarqué que j'avais un faible pour tout ce qui était "sans tête", je sais pas trop pourquoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sadakiyo
Aucun rang assigné
Sadakiyo

Type : INTJ
Age : 30
Lieu : Lyon
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/06/2012
Messages : 3

Game of Throne - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Game of Throne Game of Throne - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 02:32

You Scored as HOUSE TULLY
You hail from House Tully. Your house seat is Riverrun in the Riverlands. As your motto says, you are all about your family and honor. You confide in friends and family first, and keep strangers at a distance. You cant always stand up for yourself, but you would never betray your friends to get ahead. A true good guy in this world. Your house motto: Family, Duty, and Honor. Picture is Copyright ©️ RMB


HOUSE TULLY
90%
HOUSE STARK
85%
HOUSE ARRYN
45%
HOUSE MARTELL
40%
HOUSE TARGARYEN
30%
HOUSE TYRELL
30%
HOUSE BARATHEON
25%
HOUSE GREYJOY
20%
HOUSE FREY
15%
HOUSE LANNISTER
15%

Parfait ce petit test, surtout que j'adore les tully du val et la soeur complètement allumée de Catelyn Stark. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Game of Throne - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Game of Throne Game of Throne - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 22:35

You Scored as HOUSE TULLY
You hail from House Tully. Your house seat is Riverrun in the Riverlands. As your motto says, you are all about your family and honor. You confide in friends and family first, and keep strangers at a distance. You cant always stand up for yourself, but you would never betray your friends to get ahead. A true good guy in this world. Your house motto: Family, Duty, and Honor. Picture is Copyright ©️ RMB


HOUSE TULLY
90%
HOUSE MARTELL
55%
HOUSE TYRELL
50%
HOUSE GREYJOY
50%
HOUSE BARATHEON
45%
HOUSE ARRYN
45%
HOUSE STARK
45%
HOUSE LANNISTER
45%
HOUSE TARGARYEN
45%
HOUSE FREY
40%



Game of Throne - Page 2 Ohgodw10

Bon, au moins j'ai les Frey en dernier. (et je ne suis qu'à 35% des Martell! Lol )

À part ça, la soeur tarée de Catelyn est une Arryn. Les Tully, on va les voir dans la prochaine saison.
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Game of Throne - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Game of Throne Game of Throne - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 13:51

You Scored as HOUSE ARRYN

You hail from House Arryn. Your house seat is the Eyrie in the Vale. You are from old stock. Totally okay with living far away from the rest of the world, even if its high in the mountains. You like your safety and security, and it takes a lot for you to trust someone enough to come out from hiding to help out. You'll fight your battles from a safe place. Your house motto: As High as Honor. Picture is Copyright © RMB

HOUSE ARRYN
70%
HOUSE STARK
60%
HOUSE MARTELL
55%
HOUSE TULLY
55%
HOUSE BARATHEON
50%
HOUSE TYRELL
45%
HOUSE FREY
35%
HOUSE LANNISTER
30%
HOUSE TARGARYEN
20%
HOUSE GREYJOY
15%


Je suis fan de la série aussi, mais je m'identifie pas DU TOUT à la soeur folle Arryn! (même si vivre en ermite en haut d'une montagne pourrait me convenir)
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Game of Throne - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Game of Throne Game of Throne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016, 23:11

Mes préférés:

Tyrion Lannister : ENTP 7w6 Sp/So

Arya Stark : ISTP 6w5 Sp/Sx

Autres:

Ned Stark : ENFJ 6w5 1w9 3w4 So/Sp

Stannis Baratheon : ISTJ 1w9 So/Sp
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Game of Throne - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Game of Throne Game of Throne - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 00:41

Tyrion n'est pas du tout Sp/So... oups Clairement So/Sx : pas tellement dans l'auto-préservation, très tourné vers la communauté - sa vocation - et aussi, valorise les relations intimes. Un Sp/So serait probablement plus individualiste (ce que Tyrion n'est pas, pour un ENTP 7), moins... tourné vers la sensualité, peut être moins charismatique aussi.

Ok pour Arya

Ned : très ISTJ, je dirais 1w9 Sp/So (plus tourné vers la préservation de sa propre famille pour le coup Oui )

Stannis : ISTJ 1w2 (1w9 possible ?), So/Sp (nette différence avec Ned pourtant Oui mais lui s'est développé très différemment, sa tertiaire et son inférieure semblent inexistantes alors que Ned a bien développé Fi).

Autres personnages selon moi :

Jon Snow : IxFP 6w7 (pour les instincts j'ai un peu de mal, j'aurais dit Sp/Sx à la base, mais la façon dont il évolue me fait beaucoup, beaucoup douter)

Sansa Stark : ISFJ 9w1 So/Sp

Bran Stark : INFP 9w1 Sx/Sp

Catlyn Stark : ISFP 2w1 So/Sp

Robb Stark : vraiment dur à typer Haussement Souvent typé ESTJ mais je doute vraiment qu'il se laisserait autant mener par ses sentiments si c'était le cas. Pourquoi pas ENFJ ? Son côté leader charismatique (et sentimental, donc) me semble mieux coller à ce type. Peut être 1w9 Sx/So ou quelque chose comme ça pour l'ennéa.

...

Lisa Tully : ISFJ 2w1 Sx/Sp

...

Jaime Lannister : ESTP 7w8 Sx/So

Cersei Lannister : ExFJ 3w2 Sx/Sp

Tywin Lannister : eNTJ 8w9 Sp/So

Joffrey Lannister : ESfP 8w7 Sp/So


...

Daenerys Targaryen : INFJ 1w2 Sx/So


...

Brienne de Tarth : IStJ 6w5 Sp/So (très fort Sx)


...

Je continuerai peut être une autre fois. Oui
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Game of Throne - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Game of Throne Game of Throne - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 03:23

J'vois Tyrion 7 Sp perso (plutôt égoïste, son confort, sa bonne chair, son alcool...) et So oui mais souvent quand il a pas le choix (par ex lors de l'attaque maritime de Stannis)...là ok il fait le 7 So. Pour la sensualité c'est parce que c'est un 7. Il est en manque de reconnaissance  (7w6 3w2 9w...). Après j’avoue il a un fort So. Mais Sx...il s’implique pas tant que ça...dans les livres en tout cas. Après, il est trop grand gueule et inconscient pour son bien, du coup j’écarte pas l'option Sp last.

J'vois Ned pas du tout T, encore moins Te. Y'a qu'à voir le contraste fou entre lui et Stannis. Par ailleurs, Robert déteste Stannis et adore Ned.

Ned Stark c'est vraiment un sentimental et un naïf.


Jon Snow : ISTP 9w8 6w5 3w2 Sp/So

Sansa Stark : J'aurai dit INFP 3w4...Mais t'a raison elle fait  9w1 So/Sp. Ouais, 9w1 ça peut l'faire.

Bran Stark : INFJ 9w1 Sx/Sp

Catlyn Stark : ISTJ...Ouais 2w1 So/Sp surement

Robb Stark :ESTP 3w2 avec fort Fe

Lisa Tully : INFP 4w5 Sp/Sx mais ISFJ 2w1 ça marche aussi

Jaime Lannister : ESTP 3w2 7w6, 9w8 ou 8w7 Sx/So

Cersei Lannister : INTJ 3w2 6w5 8w9 Sp/Sx

Tywin Lannister : ENTJ 8w9 So/Sp ou Sp/So

Joffrey Lannister : ESTJ 7w8 Sx/So

Daenerys Targaryen : ENFJ 3w2 So/Sx

Brienne de Torth : ISFJ 6w5 1w2 3w4 So/Sp

Autres:

Robert Baratheon : ESTP 7w8 Sx/So

Jorah Mormont : ISFJ 6w5 Sx/Sp

Sandor Clegane : ISTP 6w5 Sx/Sp

Varys : xNFx 3w2 So/Sp

Petyr Baelish/Littlefinger : ENTP 7

Margaery Tyrell : xxFJ 3w2 So/Sx
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Game of Throne - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Game of Throne Game of Throne - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 05:49

Merci pour certains de tes typages Awander, je me suis bien amusé en les lisant Lol
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Game of Throne - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Game of Throne Game of Throne - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 06:52

Phaedren a écrit:
Merci pour certains de tes typages Awander, je me suis bien amusé en les lisant Lol

C'était le but.

Non mais pour l'ennegramme et la suite j'me suis permis de m'avancer. C'est risqué...des infos pas assez tangibles pour mettre tout l'monde d’accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Game of Throne - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Game of Throne Game of Throne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Game of Throne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres :: Séries-