Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quels sont vos trucs pour détecter le type d'une personne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Quels sont vos trucs pour détecter le type d'une personne ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos trucs pour détecter le type d'une personne ? Quels sont vos trucs pour détecter le type d'une personne ? - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 20:07

C'est super Exil ! Merci beaucoup ! C'est exactement le genre de truc que j'attendais.
Je vais rajouter ça au premier message. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quels sont vos trucs pour détecter le type d'une personne ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos trucs pour détecter le type d'une personne ? Quels sont vos trucs pour détecter le type d'une personne ? - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 20:16

Desdinova, c'est le genre d'humour dont je raffolle. Smile
Mon humour personnel est partagé entre jeux de mots à la con (en situation, improvisés, pas de blagues) et surtout un humour ironique souvent sarcastique qui me définit presque.
Beaucoup de second degré quoi, et une des seules personnes de mon entourage dont je suis assez sûr qu'elle est INTP a un peu le même genre d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quels sont vos trucs pour détecter le type d'une personne ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos trucs pour détecter le type d'une personne ? Quels sont vos trucs pour détecter le type d'une personne ? - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 20:20

Bha pour l'humour des ENFP c'est facile : y'a que les regarder et attendre qu'ils se rèchent ou qu'ils cassent quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quels sont vos trucs pour détecter le type d'une personne ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos trucs pour détecter le type d'une personne ? Quels sont vos trucs pour détecter le type d'une personne ? - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 20:23

Ah oui ? Smile
Je vois pas d'ENFP dans mon entourage proche sur le moment. Ils sont drôles de nature ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quels sont vos trucs pour détecter le type d'une personne ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos trucs pour détecter le type d'une personne ? Quels sont vos trucs pour détecter le type d'une personne ? - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 20:32

Pour les autres oui ... pour eux même je sais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Quels sont vos trucs pour détecter le type d'une personne ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos trucs pour détecter le type d'une personne ? Quels sont vos trucs pour détecter le type d'une personne ? - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 23:34

Ayahuasca a écrit:
Desdinova, c'est le genre d'humour dont je raffolle. Smile
Mon humour personnel est partagé entre jeux de mots à la con (en situation, improvisés, pas de blagues) et surtout un humour ironique souvent sarcastique qui me définit presque.
Beaucoup de second degré quoi, et une des seules personnes de mon entourage dont je suis assez sûr qu'elle est INTP a un peu le même genre d'humour.

Moi aussi, c'est tout à fait ça, l'humour absurde (Monty Python :P ) avec jeux de mots pourris. L'humour "improvisé", faire une petite remarque directement sur qqchose. L'humour noir, sarcastique. En fait, il faut prendre tout ce que je dis au second degré quasi^^.

Bon une autre puisque t'aimes tant ça. Alors, il y a un type qui rentre dans un café et ... plouf. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quels sont vos trucs pour détecter le type d'une personne ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos trucs pour détecter le type d'une personne ? Quels sont vos trucs pour détecter le type d'une personne ? - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 23:54

Voilà exactement ! L'absurde, le second degré tout le temps, et la spontanéité aussi.
Ah, et j'aime Led Zeppelin. Lol

Celle-là en revanche je l'aime moins, peut-être que je la connais trop bien. Alors que la première est un classique chez moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Quels sont vos trucs pour détecter le type d'une personne ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos trucs pour détecter le type d'une personne ? Quels sont vos trucs pour détecter le type d'une personne ? - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 12:26

Aimez vous les OSS117 et les nuls ? Very Happy
C'est jouissif ce genre de truc ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Quels sont vos trucs pour détecter le type d'une personne ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos trucs pour détecter le type d'une personne ? Quels sont vos trucs pour détecter le type d'une personne ? - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 21:18

Ayahuasca a écrit:
Voilà exactement ! L'absurde, le second degré tout le temps, et la spontanéité aussi.
Ah, et j'aime Led Zeppelin. Lol

Celle-là en revanche je l'aime moins, peut-être que je la connais trop bien. Alors que la première est un classique chez moi. Smile

Quelle est la différence entre une montagne ?
- Dans les trois cas, on est plus vite arrivé en haut qu'à pied.

Quelle est la différence entre un pigeon ?
- Aucune, Les deux pattes sont de la même longueur , sauf la gauche...


Ca c'est de l'absurde comme je l'aime xDDD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quels sont vos trucs pour détecter le type d'une personne ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos trucs pour détecter le type d'une personne ? Quels sont vos trucs pour détecter le type d'une personne ? - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 21:21

Ouais j'adore aussi Lol
Je connaissais pas la première, j'aime bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
meteor
Pionnier
meteor

Type : INTP
Age : 55
Lieu : Île de France, en France donc...
Emploi : Technologue dans un centre de Recherche & Developppement
Inscription : 21/01/2009
Messages : 214

Quels sont vos trucs pour détecter le type d'une personne ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos trucs pour détecter le type d'une personne ? Quels sont vos trucs pour détecter le type d'une personne ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 08:52

Pour en revenir au sujet, mon truc pour détecter le profil d'une personne, c'est d'observer les petits travers de la personne, les comportements, attitudes pas top top.
En effet, ces petits travers sont les manifestations des fonctions d'ombre qui sont les fonctions les moins développées, à savoir la fonction inférieure pour les travers les plus marqués et la fonction tertiaire pour ceux moins prononcés. De plus, il est souvent plus facile de voir les petits (ou gros) défauts plutôt que les forces.

Selon la théorie dynamique de la typologie jungienne (il y a un post là dessus dans 'Generalités sur le modèle'), la fonction dominante est la fonction opposée à la fonction inférieure, en saveur et en énergie, et la fonction auxiliaire est la fonction opposée à la fonction tertiaire en saveur et en énergie également.

En se basant sur les 8 fonctions décrites sur le site 16types.fr dans la rubrique 'le modèle', il est dès lors assez aisé de vérifier qu'on a bien cerné les forces et les choses à développer chez la personne et de reconstituer le profil sous forme de typologie jungienne.
Ensuite, il suffit de connaître la correspondance MBTI versus typologie jungienne qui est la suivante après crackage du code MBTI:

ISTJ --> Si Te Fi Ne
ISFJ --> Si Fe Ti Ne
INFJ --> Ni Fe Ti Se
INTJ --> Ni Te Fi Se
ISTP --> Ti Se Ni Fe
ISFP --> Fi Se Ni Te
INFP --> Fi Ne Si Te
INTP --> Ti Ne Si Fe
ESTP --> Se Ti Fe Ni
ESFP --> Se Fi Te Ni
ENFP --> Ne Fi Te Si
ENTP --> Ne Ti Fe Si
ESTJ --> Te Si Ne Fi
ESFJ --> Fe Si Ne Ti
ENFJ --> Fe Ni Se Ti
ENTJ --> Te Ni Se Fi

Et voilà :p

Revenir en haut Aller en bas
http://yn77.free.fr
meteor
Pionnier
meteor

Type : INTP
Age : 55
Lieu : Île de France, en France donc...
Emploi : Technologue dans un centre de Recherche & Developppement
Inscription : 21/01/2009
Messages : 214

Quels sont vos trucs pour détecter le type d'une personne ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos trucs pour détecter le type d'une personne ? Quels sont vos trucs pour détecter le type d'une personne ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 19:53

De petites précisions sur le fichier ci-joint que j'avais fait il y a trois ans (la dernière slide rejoint la question de ce fil)

http://yn77.free.fr/Modèle_MBTI_théorie_dynamique.ppt

Revenir en haut Aller en bas
http://yn77.free.fr
Contenu sponsorisé




Quels sont vos trucs pour détecter le type d'une personne ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos trucs pour détecter le type d'une personne ? Quels sont vos trucs pour détecter le type d'une personne ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quels sont vos trucs pour détecter le type d'une personne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Considérations savoureuses et argumentées sur la personne et le type de Luna (scission de "L'ennéagramme pour les nuls")
» Quels sont vos méthode ?
» Quels sont vos artistes préférés?
» Quels sont vos objectifs dans la vie?
» Cher INFPs, quels sont vos passions ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-