Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre type d'Attachement
Secure
Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Vote_lcap17%Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Fearful (Avoidant+ Anxiety)
Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Vote_lcap25%Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Dismissing (Avoidant)
Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Vote_lcap33%Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Preoccupied (Anxiety)
Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Vote_lcap25%Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Empty
Message(#) Sujet: Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Icon_minitimeSam 19 Mar 2016, 22:06

http://www.celebritytypes.com/attachment-style/test.php

Avoidant vs Engagement : le rapport aux relations.
Anxiety vs 'Relax' : la crainte d'abandon (éventuellement associé avec une estime de soi faible).

Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Attach10

Source

Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Attach10
Source


Quelques liens :
Définition et généralités Wiki
Article blog de parents
Tentative de relier à l'Enneagramme
Schéma et explications en fonction "I'm/You're + Ok/not OK"
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Empty
Message(#) Sujet: Re: Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Icon_minitimeSam 19 Mar 2016, 22:27


2.8% Relaxed, 25.0% Engaging
Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Attachment-graph.php?n0=1&n1=2.8&n2=0&n3=0&n4=25

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Empty
Message(#) Sujet: Re: Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Icon_minitimeSam 19 Mar 2016, 22:51

Merci Zogarok,

2.8 on edge (cohérent)  - j'ai une attitude zen - mais en vrai, je suis au taquet sur tout ce qui m'entoure.
33.3 avoidant (cohérent également) - Not very explorative est tout à fait juste, ma recherche sur moi-meme n'est pas né d'une volonté, c'est une necessité.

Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Test_a10
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Empty
Message(#) Sujet: Re: Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Icon_minitimeSam 19 Mar 2016, 23:07

On Edge-Engaging / Style préoccupé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Empty
Message(#) Sujet: Re: Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Icon_minitimeSam 19 Mar 2016, 23:51

11.1% On Edge, 55.6% Avoidant
Revenir en haut Aller en bas
Sambre
Aucun rang assigné
Sambre

Type : INFP 4w5
Age : 34
Lieu : je suis d'ailleurs
Emploi : Dresseuse de poulpes à paillettes
Inscription : 27/11/2015
Messages : 233

Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Empty
Message(#) Sujet: Re: Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 09:41

Je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée de relier ça à l'énéagramme, pour moi ça fait partie intégrante de l'éducation dans la prime enfance, les première étapes de la sociabilisation, et certaines plus tardives si elles sont très marquantes, dans l'enfance.


Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] <a href=Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Attach10" />

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Empty
Message(#) Sujet: Re: Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 13:37

Il y a une personne (ou plusieurs ?) qui me poursuit en me mettant des moins... C'est classe d'avoir des haters. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Empty
Message(#) Sujet: Re: Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 14:17

Pour ma part :

Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] GaPmx41

Avant de faire le test j'étais persuadée que je serais en bas à droite, mais j'imagine que les nombreuses questions sur les relations amoureuses ont un peu (beaucoup?!) changé le bord.

Guinea Pig a écrit:
Il y a une personne (ou plusieurs ?) qui me poursuit en me mettant des moins... C'est classe d'avoir des haters. Cool

Même chose (j'ai réalisé en lisant ton message alors que je cherchais mes 50 points disparus d'ailleurs silly ), je t'aurais bien upvote histoire de rebalancer sauf que... je peux plus What a Face

EDIT: ange gardien qui que tu sois, merci pirat
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Empty
Message(#) Sujet: Re: Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 14:24

Mzinchaleft a écrit:
je peux plus

Voilà, tu peux maintenant. (Je crois qu'il faut 30 points pour voter.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Empty
Message(#) Sujet: Re: Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 14:25

Guinea Pig a écrit:
Mzinchaleft a écrit:
je peux plus

Voilà, tu peux maintenant. (Je crois qu'il faut 30 points pour voter.)

Oui oui c'est ça ! Je sais pas si c'est toi mais merci bien c'est cool (et t'as eu ton upvote du coup!)
Revenir en haut Aller en bas
Moeghan
Aucun rang assigné
Moeghan

Type : ISFP in INTJ-land
Age : 38
Lieu : Loin des sottises.
Emploi : Séparer le bon grain de l'ivraie et étudier les fonctionnements de chacun ;)
Inscription : 07/07/2015
Messages : 268

Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Empty
Message(#) Sujet: Re: Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 14:26

On a aidé comme on a pu à re-pluser.
Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Empty
Message(#) Sujet: Re: Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 14:47


Your attachment style is:

11.1% On Edge, 11.1% Avoidant

C'est marrant je serais limite plus du coté avoidant que anxious + avoidant à la lecture de chaque type. Vu de l'extérieur, je ne réagissais pas mal aux séparations et je semblais bien avec tout le monde, parent ou étranger. On me montrait des choses et j'étais content, pas fuyant ou réclamant quoi que ce soit. Ceci dit j'ai répondu le plus sincèrement, en fonction d'aujourd'hui, et je ne suis pas étonné du résultat ambigüe tendant légèrement vers anxious + avoidant, ni pleinement à l'aise en présence qu'en absence. Le besoin de relation proche et le retournement fréquemment éprouvé (par protection) est très vrai dans mon cas, ce que j'ai généralement essayé de résoudre par un simple équilibre dans la répartition du temps voué à mes relations et de celui consacré à la solitude.


Pour ce qui est du lien avec l'énnéagramme je ne sais pas trop quoi en penser, mais le 6 colle à cette corrélation.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Moeghan
Aucun rang assigné
Moeghan

Type : ISFP in INTJ-land
Age : 38
Lieu : Loin des sottises.
Emploi : Séparer le bon grain de l'ivraie et étudier les fonctionnements de chacun ;)
Inscription : 07/07/2015
Messages : 268

Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Empty
Message(#) Sujet: Re: Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 15:01

Attachment Style Test

Your attachment style is:

58.3% Relaxed, 8.3% Avoidant

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Julliah
Aucun rang assigné
Julliah

Type : Licornisme congénital 7w8 Sx/So
Age : 29
Lieu : L'Antre du Mulet
Emploi : Éleveuse de Chats de Guerre
Inscription : 09/02/2015
Messages : 141

Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Empty
Message(#) Sujet: Re: Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Icon_minitimeDim 20 Mar 2016, 15:20

30.6% Relaxed, 5.6% Engaging

Proche du On-Edge tout de même, et mes avocats Mr.7 et Mme.6 objectent que ce n'est valable qu'une fois la confiance donnée, faut pas dékonay  Hitler

Spoiler:

Spoiler:

Vous privez Gui de son rouge ! Solennel Je suis sûre que pour lui, c'est comme un bon vin :B
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Empty
Message(#) Sujet: Re: Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Test de l'Attachement (selon la Théorie) [CelebrityTypes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Test CelebrityTypes: INTP ou INFP?
» TEST CelebrityTypes: ISTP ou INTP?
» TEST CelebrityTypes: ISTP ou ISFP?
» Trump Factor Test (CelebrityTypes)
» TEST CelebrityTypes: INTP ou ENTP?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: Autres tests psycho-