Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 BD: Thorgal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

BD: Thorgal Empty
Message(#) Sujet: BD: Thorgal BD: Thorgal Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 22:51

Dans ce topic je vous propose de typer les personnages de Thorgal, je suppose que la plupart d'entre vous l'on lue.

Perso je type les persos comme ca:

Thorgal = ISFP 8w9 Sx/Sp. Avec une ombre ENTJ marquee, surtout en cas de crise ou il devient reflechi, pragmatique et dominateur, et il est d'ailleurs ambivalent la dessus. Mais dans les bd ou il est enfant/ado  ou quand il perd la memoire on voit bien qu'il est ISFP, meme si le Te inferieur "justicier" qui est le pendant logique et naturel du Fi et souvent present. Son F ne fait pas de doute, il en parait meme souvent un peu candide et naif a cause de ca. Quand a l'axe Se/Ni il me parait evident, avec le Se qui domine.

Aaricia = ESFJ 9w8 Sx/So. Si on lit les bd ou elle est enfant, et meme par la suite, le Fe est vraiment criant. Elle a rien de specialement I ou N. ESFJ donc.

Jolan = ENFP

Louve = ISFP

Kriss de Valnor = ENTJ 6w7 Sx/So. Je l'avais vue comme une ESTP pendant longtemps. Mais l'axe Te/Fi est vraiment trop criant, notamment dans sa volonte de dominer et sa haine/passion irraisonnee envers Thorgal.

Varth/Ogotai = ENTJ 8w7 Sx/So

Xargos/Tanatloc = INFJ 1w9

Slive la Magicienne = INTJ

Tjall le fougueux = ENFP

Pied d'arbre = ESFP

La Gardienne des Cles = ENFP

Shaniah = ISFP

Gandalf le Fou = ESTP

Serpent Nidhogg = INTJ

Volsung de Nichor = ENTP

Karshan d'Urizen = ESTP

Tjahzi = ENTP

Leif Haraldson = ESTP

Jorund le Taureau = ESTP

Wor le Magnifique = ESTP (oui les chefs vikings sont souvent ESTP silly )

Bjorn = ESTJ

Galathorn = ENTP

Shardar le Puissant = INTJ

Hierulf le Penseur = ISTJ

Jaax le Veilleur = ISTJ

Iarl Ewing = ESTJ

Loki = ENTP

Sigwald le Brule = ISTP

Solveig = ISFJ

Torric/Saxegaard = INFP/ESTJ

Vlana = ENFJ

Variay = ISFJ

Vigrid = INFP
Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

BD: Thorgal Empty
Message(#) Sujet: Re: BD: Thorgal BD: Thorgal Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 00:33

Je suis d'accord avec tout. Sauf pour Thorgal, OK pour ISFP/ENTJ on en a discuté sur l'autre site, mais pour l'ordre j'arrive pas à trancher ! Enfin c'est clair qu'un ado qui se vit comme un barde/poète/musicien à plus de chance d'être ISFP. En tout un Te ultra développé même dans ses gestes, l'assurence, la prise de décision combinée à la ruse...
Revenir en haut Aller en bas
 

BD: Thorgal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres :: Au cas par cas : Personnages de fiction (Séries, Romans, Mangas)-