Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Bonjour!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Madmawx
Aucun rang assigné
Madmawx

Type : INTP - 584 sp/sx
Age : 39
Lieu : Ici et nul part
Emploi : Chercheur d'or
Inscription : 31/12/2015
Messages : 28

Bonjour! Empty
Message(#) Sujet: Bonjour! Bonjour! Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015, 23:03

Après avoir parcouru longuement plusieurs sujets du site j'ai décidé de m'inscrire sur le fofo.

Je m'appelle Jimmy j'ai 30 ans. Je m'intéresse depuis environ 2 mois à tout ce qui concerne la psychologie et le développement personnel pour enrayer un mauvais cycle dans lequel je suis depuis quelques années déjà et qui m'a conduit vers un isolement social relatif et une carrière professionnelle en demi-teinte.

En fait j'ai toujours eu un profil atypique. Brillant en math depuis mon jeune âge, j'étais un enfant dynamique, turbulent même, régulièrement renvoyé de classe accompagné du délégué qui n'était autre que moi même. Personnalité attirant la lumière tout en étant régulièrement rejetée.

Bon cela ne m'a pas perturbé plus que cela jusqu'à mes études où là je suis plutôt tombé du côté rejeté. Pas très fin dans mes relations, pas trop envie de comprendre non plus, cercle d'amis restreint dans lequel je tenais presque un rôle de gourou.

En bon INTP que suppose être (test internet) j'ai achevé des études de sciences et j'aurai bien aimé me consacré à la recherche si j'avais pu trouvé un réel intérêt dans ma matière. Malheureusement je trouve mon domaine d'étude d'un ennui absolue : WTF où l'art de se planter dans ses études. J'adore surfer sur le net, partir à la pêche aux info et élaborer des théories qui font briller les yeux des interlocuteurs qui prenne le temps de m'écouter. (Oui parce-qu’il faut le dire il y en a dès que tu leur parle un minimum sérieux il te tourne directe en dérision, peut-être pour masquer leurs carences d'ailleurs, bref).

Pathologiquement insociable, j'ai collectionné les licenciements et j'ai finalement fini dans une activité indépendante. Pas franchement un souci car je suis une balle rebondissante, je m'adapte même si cela ne me plait pas.

Je me rends bien compte de tout cela actuellement et j'essaye de prêter plus attention aux autres et j'essaye de m’améliorer socialement : c'est mon seul but en ce moment. Faut dire que cela devient très important car à force de clasher aux boulot, avec mes amis et mes relations intimes il ne reste plus grand monde autour de moi. De plus je n'arrive plus à aller vers les autres (surement peur de ma nature destructive). C'est un truc de dingue, j'ai dragué une nana la semaine dernière et j'étais paralysé, je suis aller lui bafouiller trois mots, les mains moites alors que cela ne me stressait pas avant. Comment retrouver la confiance?

Bref j'ai l'impression d'avoir manqué un truc, une étape de développement et j'essaye de comprendre quoi, ou et comment pour mieux rebondir dans la vie.

D'ailleurs je poste un 31/12 car je suis tout seul Toutefois j'avais bien quelque-chose de prévu avec des amis (3 jours à Berlin, sympa non?) que j'ai préféré finalement annuler. Normal quoi, le 31/12 c'est bien mieux tout seul Lol

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonjour! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour! Bonjour! Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015, 23:53

Bienvenue à toi Smile,

Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Bonjour! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour! Bonjour! Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015, 23:58

Bienvenue à toi, Migere Petrus Coucou

J'espère que tu trouveras ici de quoi t'aider dans tes démarches. Tu peux toujours nous poser des questions au besoin.

Citation :
Normal quoi, le 31/12 c'est bien mieux tout seul Lol

En mode cavalier solitaire Vieux cow boy

Je n'ai jamais beaucoup aimé les moments ou il y a beaucoup de monde, ou ça fait du bruit de partout, surtout quand c'est la "fête", ce qui m'intéresse c'est de pouvoir parler aux gens, si possible dans un contexte où on peut entendre ce que les gens disent... Jusqu'ici je me forçais dans une certaine mesure à accepter ces étranges codes de sociabilité. Maintenant je m'en bas les couilles Haussement

Revenir en haut Aller en bas
ThreN`
Aucun rang assigné
ThreN`

Type : INFJ
Age : 36
Lieu : Besançon
Emploi : AVS
Inscription : 28/12/2015
Messages : 46

Bonjour! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour! Bonjour! Icon_minitimeVen 01 Jan 2016, 05:49

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonjour! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour! Bonjour! Icon_minitimeVen 01 Jan 2016, 11:17

Bienvenue Migere ! Bonne année 2016 au fait Smile


Dernière édition par Marsu le Lun 21 Mar 2016, 08:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rex
Aucun rang assigné
Rex

Type : ESFJ 2W3
Age : 46
Lieu : Le monde
Inscription : 12/11/2014
Messages : 309

Bonjour! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour! Bonjour! Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 23:53

Bienvenue chère ombre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://developpersaconfiance.com
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

Bonjour! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour! Bonjour! Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 00:02

Coucou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonjour! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour! Bonjour! Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 15:22

Salut Jimmy, bienvenue par ici!

C'est *marrant*, d'expérience perso et à voir débarquer les gens par ici, j'ai la sensation que les INTP (a fortiori les INTP 5?) se réveillent vers 30 piges et se découvrent finalement plus paumés qu'ils ne pensaient l'être, plein de questions, et assez conscients de leurs "handicaps" (tous ces petits cailloux qui sont entrés dans la chaussure au fil des années et auxquelles on ne prêtait pas attention, jusqu'à ne plus arriver à marcher correctement, un beau jour).
L'avantage de l'INTP-5, c'est sa clairvoyance sur la situation, sa difficulté c'est de passer de la théorie à l'application. Ouais.

Pour les 3 jours à Berlin, Berlin est effectivement une ville assez sympa, mais se mettre la pression à la visiter/découvrir pendant les fêtes de fin d'année, c'est comment dire... flippant. On n'est pas obligé de se faire autant violence, non plus, hein?

A bientôt sur le forum!

Tchuss, puisque c'est de saison...
Revenir en haut Aller en bas
Madmawx
Aucun rang assigné
Madmawx

Type : INTP - 584 sp/sx
Age : 39
Lieu : Ici et nul part
Emploi : Chercheur d'or
Inscription : 31/12/2015
Messages : 28

Bonjour! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour! Bonjour! Icon_minitimeMer 06 Jan 2016, 20:12

Merci pour l'accueil!

@Titiwilly
Je suis comme toi je me fiche bien d'être tout seul, je m'y suis fait et puis cela me permet d'étudier tout un tas de trucs en bon INTP! Mais tout seul on n'accomplit pas grand chose. Les autres sont nécessaires alors je dois progresser. Et puis j'ai pas envie de garder jalousement mes petites théories.

@mallollo
Je dois avouer que ton résumé décrit particulièrement bien ma situation, touché.
Je suis dors et déjà en train de passer au concret mais qu'est-ce que c'est dure pour mon orgueil. J'ai parfois l'impression d'être le dernier des teubé (et c'est pas qu'une impression) mais bon comme j'aime souvent répéter : "Il n'y a ni succès ou échec, il n'y a que l'information à bonifier"

Just do it,
encore,
et encore,
et encore...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonjour! Bonjour! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonjour, bonjour? [INFP]
» Bonjour
» Bonjour!
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-