Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Proposez un nouveau gouvernement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Proposez un nouveau gouvernement Empty
Message(#) Sujet: Proposez un nouveau gouvernement Proposez un nouveau gouvernement Icon_minitimeLun 05 Oct 2015, 02:13

Salutations.

Je vous proposer de poster sur ce sujet la proposition d'un nouveau gouvernement: Un gouvernement différent de celui-ci, qui est un gouvernement capitaliste plus ou moins libérale, vous pouvez proposer le même mais qui fonctionnerait mieux selon vous ou quelque chose de différent. Doit-on garder le même nombre de ministres? Doit-on augmenter le salaire du président? Si vous estimez qu'il doit toujours y avoir un président. Doit-on se soucier plutôt de l'économie ou du confort des habitants? Que faites vous des classes sociales (bourgeoisie, prolétariat, milieu ouvrier)?

A vous de voir! Smile


Dernière édition par Awander le Lun 05 Oct 2015, 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Proposez un nouveau gouvernement Empty
Message(#) Sujet: Re: Proposez un nouveau gouvernement Proposez un nouveau gouvernement Icon_minitimeLun 05 Oct 2015, 02:51

J'attaque avant que ne déferlent ces hordes d'INFP socialo-libéro-bizou bizou, ces hordes de NT pseudo libertariens cyniques, ou autres chimériques élucubrations ; moi je vais vous vendre de l'INFJ crypto-fasciste réactionnaro-romantique.

Le Roy est à la teste de l'Etat. La succession se fait d'aîné en aîné. Chacun lui doit obéissance, tandis qu'il doit à chacun le service, et le respect de la Loi Divine établie de toute éternité.

Il est conseillé par d'habiles ministres choisis, en nombre réduit, pour leurs compétences, au travers de toutes les contrées et de tous les corps sociaux du royaume.

Les vieilles libertés et les droits ancestraux des divers états, des diverses provinces, des diverses cités, sont respectés à ce titre que les susdits états, provinces et cités doivent loyauté et obéissance à la personne du Roy.

Le droit coutumier de la noblesse cohabite avec le droit royal, et tout sujet est en droit de faire appel à la justice royale s'il s'estime lésé par la justice seigneuriale.

Du reste les nobles doivent loyauté et obéissance à la personne du Roi, leurs actions seront surveillées autant que possible par des officiers royaux, afin d'éviter qu'il ne germe en eux quelque orgueil séditieux qui causerait grands tords à la communauté des sujets.

Le commerce s'exerce dans le cadre des prérogatives royales, il ne faut point qu'il soit trop entravé, les bourgeois des grandes villes disposent en ce sens de libertés établies, mais il faut aussi que chaque sujet puisse disposer d'une subsistance minimale ; des greniers royaux sont tenus dans chaque capitale provinciale.

Car il fallût assurer à chacun des conditions d'existence décentes pour que l'on pût espérer d'eux qu'ils menassent une vie spirituelle exemplaire. Le but de tout cette entreprise politique étant de préparer les âmes à leur Salut, ou tout du moins de faire en sorte, pour autant qu'il soit possible, que rien ne puisse les détourner de cette voie-ci. Car rien de ce monde n'a de caractère qui soit plus Valable ou plus Vrai, que les grâces éternelles que nous promettent la Bonne Nouvelle du Seigneur Jésus-Christ. Tout le reste est fumée et revient à poursuivre le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Proposez un nouveau gouvernement Empty
Message(#) Sujet: Re: Proposez un nouveau gouvernement Proposez un nouveau gouvernement Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016, 21:58

Je vais pas développer mais en bref:

-Ecologie plus poussé. Le plus important du programme.  Cool
-Libéralisme économique plus poussé.
-Construction d'un Hollywood en France (dans le sud car Paris monopolise trop). Ça va coûter cher mais à long terme ça sera bénéfique notamment en terme d'emploi  Vieux cow boy
-Que des voitures électriques qui respectent l'environnement. Les autres a la casse.
-Aides sociales style centres culturels pour les quartiers sensibles
-Aides aux autres villes de France style Toulouse, Lyon ou Perpignan pour stopper un peu l'emigration massive sur Paris (faut que le pays soit davantage équilibrer,  comme l'Allemagne avec Francfort/Berlin  ou les States avec New-York/Los Angeles/Washington). La on ressemble trop à l'Angleterre avec Londres qui monopolise tout.
-Augmentation du salaire du président et des ministres. Y'aura peut être un peu moins de détournement d'argents.  Wanted
-Que tout les enfants  apprennent la Marseillaise  What a Face  et davantage de visites dans les musées  Chorale
-Davantage de sensibilisation  à la laïcité dans les écoles,  au respect d'autrui.  Coeur gerbant
-Baisse des taxes sur les entreprises
-Faire en sorte que nos meilleurs médecins et ingénieurs aient envie de rester dans le pays
-Égalité salariale Homme-Femme
-L'accès à la retraite non plus comptée en année de travail mais en argent investi, à des degrés différents selon le niveau économique de chacun. Si une personne de 45 ans par exemple a dépasser un certain taux d'investissement  bah il peut prendre sa retraite au calme. Le but est que les gens partent à la retraite plus tôt selon leur motivation et profitent davantage de la vie.  Chat
-Interdiction d'abandonner ses animaux par exemple sur la route sous peine de grosse amende.  Chevalier

Je m'arrête la sinon je vais faire un pavé.
Revenir en haut Aller en bas
Goleador
Aucun rang assigné
Goleador

Type : ESTP 3w4 Sx/So
Age : 27
Lieu : On the top of the world
Inscription : 21/03/2015
Messages : 358

Proposez un nouveau gouvernement Empty
Message(#) Sujet: Re: Proposez un nouveau gouvernement Proposez un nouveau gouvernement Icon_minitimeVen 02 Sep 2016, 04:16

Awander a écrit:
Je vais pas développer mais en bref:

-Ecologie plus poussé. Le plus important du programme.  Cool
-Libéralisme économique plus poussé.
-Construction d'un Hollywood en France (dans le sud car Paris monopolise trop). Ça va coûter cher mais à long terme ça sera bénéfique notamment en terme d'emploi  Vieux cow boy
-Que des voitures électriques qui respectent l'environnement. Les autres a la casse.
-Aides sociales style centres culturels pour les quartiers sensibles
-Aides aux autres villes de France style Toulouse, Lyon ou Perpignan pour stopper un peu l'emigration massive sur Paris (faut que le pays soit davantage équilibrer,  comme l'Allemagne avec Francfort/Berlin  ou les States avec New-York/Los Angeles/Washington). La on ressemble trop à l'Angleterre avec Londres qui monopolise tout.
-Augmentation du salaire du président et des ministres. Y'aura peut être un peu moins de détournement d'argents.  Wanted
-Que tout les enfants  apprennent la Marseillaise  What a Face  et davantage de visites dans les musées  Chorale
-Davantage de sensibilisation  à la laïcité dans les écoles,  au respect d'autrui.  Coeur gerbant
-Baisse des taxes sur les entreprises
-Faire en sorte que nos meilleurs médecins et ingénieurs aient envie de rester dans le pays
-Égalité salariale Homme-Femme
-L'accès à la retraite non plus comptée en année de travail mais en argent investi, à des degrés différents selon le niveau économique de chacun. Si une personne de 45 ans par exemple a dépasser un certain taux d'investissement  bah il peut prendre sa retraite au calme. Le but est que les gens partent à la retraite plus tôt selon leur motivation et profitent davantage de la vie.  Chat
-Interdiction d'abandonner ses animaux par exemple sur la route sous peine de grosse amende.  Chevalier

Je m'arrête la sinon je vais faire un pavé.

Je vais faire mon libéral-chiant mais les deux points en gras sont totalement incompatibles avec le reste ! silly Pour baisser les impôts encore faut-il réduire les dépenses... Et construire un nouveau Hollywood (rien que ça !), augmenter le salaire des politiciens et imposer l'égalité salariale homme-femme sont des mesures chaotiques qui feraient augmenter en flèche les dépenses publiques et les règlementations et qui ne risquent pas vraiment de libéraliser l'économie. Manquerait plus que le revenu de base tiens ! silly

Et bonne chance pour enseigner la laïcité et le "vivrensemble" dans les écoles avec le climat actuel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Proposez un nouveau gouvernement Empty
Message(#) Sujet: Re: Proposez un nouveau gouvernement Proposez un nouveau gouvernement Icon_minitimeVen 02 Sep 2016, 12:32

Citation :
Je vais faire mon libéral-chiant mais les deux points en gras sont totalement incompatibles avec le reste !

Marrant mais j'ai tiqué à "gouvernement" moi.

Comme si les trois mecs qui te violent avec un godemichet à piquant dans une ruelle te demandait de rêver au gode que tu aurais préféré... lapins lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Proposez un nouveau gouvernement Empty
Message(#) Sujet: Re: Proposez un nouveau gouvernement Proposez un nouveau gouvernement Icon_minitimeVen 02 Sep 2016, 13:20

Le chat a écrit:

Comme si les trois mecs qui te violent avec un godemichet à piquant dans une ruelle te demandait de rêver au gode que tu aurais préféré...

Le rabbit(R), sans nul doute.
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Proposez un nouveau gouvernement Empty
Message(#) Sujet: Re: Proposez un nouveau gouvernement Proposez un nouveau gouvernement Icon_minitimeLun 12 Sep 2016, 22:58

Goleador a écrit:


Je vais faire mon libéral-chiant mais les deux points en gras sont totalement incompatibles avec le reste ! silly Pour baisser les impôts encore faut-il réduire les dépenses... Et construire un nouveau Hollywood (rien que ça !), augmenter le salaire des politiciens et imposer l'égalité salariale homme-femme sont des mesures chaotiques qui feraient augmenter en flèche les dépenses publiques et les règlementations et qui ne risquent pas vraiment de libéraliser l'économie. Manquerait plus que le revenu de base tiens ! silly

Et bonne chance pour enseigner la laïcité et le "vivrensemble" dans les écoles avec le climat actuel Wink

Ouais pas réaliste pirat

@le chat: "gouvernement" comme tu veux, au sens large; dictature ou jungle s'tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Proposez un nouveau gouvernement Empty
Message(#) Sujet: Re: Proposez un nouveau gouvernement Proposez un nouveau gouvernement Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 00:23

Citation :
Le gouvernement1 est une institution qui exerce le pouvoir exécutif au sein d'une entité politique.

Deja institution moi c'est non
Revenir en haut Aller en bas
Mao
Aucun rang assigné
Mao

Type : ENFJ 3w4
Age : 29
Lieu : Paris
Emploi : Exorciste
Inscription : 16/02/2016
Messages : 53

Proposez un nouveau gouvernement Empty
Message(#) Sujet: Re: Proposez un nouveau gouvernement Proposez un nouveau gouvernement Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 02:22

Une prise en main par des politiques qui veulent mettre fin à un semblant de démocratie.
Fin de l'état providence, retour à un pouvoir local, types https://www.colibris-lemouvement.org/agir/guide-tnt/instaurer-une-gouvernance-ecologique-dans-une-organisation-avec-lholacratie ca se rapproche de mon idée de la démocratie.


Pour l'instant c'est irréaliste, mais j'espère voir la fin du gouvernement actuel pour aller petit à petit vers des Eco-village autonome mais interconnectés.

Avec construction dont l'impact est minime sur la nature que ce soit en terme de matériaux que d'architecture (la nature est ronde, courbe, plutôt que carré, ou avec des angles) pour se fondre dans le paysage. Des habitations type kerterre, ou yourte (adaptée au climat) pour un usage nomade.

Retour à une éducation sans école basé sur l'enthousiasme et la liberté. (le même type d’enfance qu'andré stern, d'ailleurs son livre est top !)
Permaculture à foison pour faire du pays une forêt comestible (but ultime de la permaculture), pas de labour, pas d'arrosage, pas d'intervention.
En finir avec l'élevage animal ainsi qu'avec la domestication, laissons la nature tranquille et rendons lui sa liberté.

Pour les métiers pas besoin de se prendre la tête, vous avez de quoi dormir (habitations très simple à réaliser) et pas d'effort pour trouver votre nourriture (permaculture). Vous êtes libres de suivre vos passions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Proposez un nouveau gouvernement Empty
Message(#) Sujet: Re: Proposez un nouveau gouvernement Proposez un nouveau gouvernement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Proposez un nouveau gouvernement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le mbti, une création du gouvernement pour controler nos esprits ?
» Nouveau
» nouveau
» Nouveau :)
» Un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Politique & Société-