Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 infp et engagements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mopsos
Modérateur
Mopsos

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Île-de-France
Inscription : 03/03/2008
Messages : 185

infp et engagements - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: infp et engagements infp et engagements - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 21:50

leilu a écrit:
tu as fait médecine?
Non pas du tout ! lol
Mais j'ai eu des cours de diététique et de "science des aliments" où tu apprenais tout sur le "comment ça arrive dans ton assiette" ! Faut avoir l'estomac bien accroché et se dire que si t'es pas mort depuis plus de 20 ans, c'est que ya les contrôles suffisants. Mais ça te force à redoubler quand même de vigilance... c'est pas mal.

calyssio a écrit:
Moi je verrais plutôt une allergie aux "E chiffrés" !
lol, ce sont les "additifs Européens"... pas Extravertis... :drunken:
Une bonne synthèse sur Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9ro_E
Beaucoup sont d'origine naturelle mais c'est une dénomination commune pour tous les additifs alimentaires.

larosenoire a écrit:
ça doit surement être lié à mon sentiment intrioverti qui m'empèche de comprendre les choses irrationnelles
Je continue à soutenir que tes textes sont l'expression de ce sentiment introverti Wink

larosenoire a écrit:
Je ne comprend pas non plus pourquoi il n'est pas encore obligatoire de monter sur les appareils vidéo, (magnéto, DVD), des boutons : MARCHE/ARRET.
Le petit Nico s'en fout ! Mais j'en ai mis pratiquement partout chez moi ^^

leilu a écrit:
tu le laisses reposer environ deux heures (normalement c'est trois mais bon c'est variable) suivant la température de ta pièce avec un torchon dessus.
C'est comme pour la pâte à pizza !!! :joker:
euh... ok, je sors ^^'
Revenir en haut Aller en bas
leilu
Pionnier


Type : infp
Age : 40
Lieu : france
Emploi : p.b. en devenir
Inscription : 30/03/2008
Messages : 221

infp et engagements - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: infp et engagements infp et engagements - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 22:40

Ça dépend ! Tu la préfères à l'italienne ou à l'américaine? 👅
Revenir en haut Aller en bas
leilu
Pionnier


Type : infp
Age : 40
Lieu : france
Emploi : p.b. en devenir
Inscription : 30/03/2008
Messages : 221

infp et engagements - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: infp et engagements infp et engagements - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 22:49

mopsos! je viens de voir à quel endroit tu as piqué mon bout de phrase. je retire ce que j'ai dit: pas pareil que la pizza.
(jsuis pas experte mais tu ne laisses pas reposer ta pizza deux heures une fois que tu l'as étalée pour mettre ta sauce tomate!).

larosenoire: merci. je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à me poser ce genre de question (qui me semblent idiotes parfois, mais quand elles sortent de la bouche d'un autre elles le sont déjà moins, va comprendre).
Revenir en haut Aller en bas
calyssio
Pionnier
calyssio

Type : INFP
Age : 58
Lieu : doubs
Emploi : ........
Inscription : 04/03/2008
Messages : 161

infp et engagements - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: infp et engagements infp et engagements - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 07:58

c 'est donc les bulles d'air coupables !!!!! j'avais déjà laissé reposer 2 heures aprés la map et c'était pire !!!!!!!! il était plat mon pain ! (j'avais pas pétrie ! donc je m'en fais un aujourd'hui ! va falloir que je me fasse une place dans un buffet !

concernant les éclairages de Noel : je suis en partie d'accord ! mais on peut en avoir sans exagérer aussi ! la féérie est importante ! et les enfants, les étoiles dans les yeux, le rêve ! c'est hyper important ! c'est ça aussi qui forge l'espoir d'un monde meilleur ! l'attente, l'espoir sont plein de significations ! par contre illuminer à l'extreme je suis contre ! cette année j'avais 2 grande et une petite guirlandes ! moi je serais plutôt du genre à couper toutes les enseignes la nuit ! c'est pas croyable ! quand je suis en voiture... il y en a plein d'allumer et il n'y a personne autour ! toute la nuit ! quel gaspillage !!!!!!

il n'ont pas couler une couverture en béton sur le réacteur en question ? 🎅

olala! mopsos, mais quel pinailleur! normal un "J" a toujours quelque chose à dire et souvent c'est dans le sens opposé au tien ! quand au P il mord toujours à l'hameçon :lol!:

j'en ai fait un et je n'ai pas vue de différence entre la machine et à la main Embarassed
ce qui veut dire que je vais persévérer à la main ! j'économiserais 1h30 d'électricité !
si ca tombe il est bien mon pain Lol ce sont mes hommes les difficiles ! référencement au pain industriel !
j'aime bien le faire à la main ! on sent la pâte..... on y voit une alchimie.... on image le produit du départ et on le finit... c est une valeur qui se réfère à l'origine...
il parait qu'il faut le maltraiter pour qu'il restitue le meilleur ! c'est quoi ta technique leilu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://videophotopoesie.canalblog.com
calyssio
Pionnier
calyssio

Type : INFP
Age : 58
Lieu : doubs
Emploi : ........
Inscription : 04/03/2008
Messages : 161

infp et engagements - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: infp et engagements infp et engagements - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 16:29

pour la pizza ... à l'italienne !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://videophotopoesie.canalblog.com
larosenoire
Pionnier
larosenoire

Type : INTP
Age : 49
Lieu : 74
Emploi : dans la Distribution de la presse
Inscription : 26/02/2008
Messages : 305

infp et engagements - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: infp et engagements infp et engagements - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 16:32

juste une question ... INFP et engagements (le thème du sujet) c'est l'engagement dans la cuisine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://larosenoire.magix.net/
Mopsos
Modérateur
Mopsos

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Île-de-France
Inscription : 03/03/2008
Messages : 185

infp et engagements - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: infp et engagements infp et engagements - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 18:32

Un engagement peut être pris pour n'importe quel aspect de la vie... politique, social, religieux, intellectuel et... culinaire Wink

"La cuisine est le plus ancien des arts parce qu'Adam naquit à jeun."
Anthelme Brillat-Savarin (1755-1826)
Revenir en haut Aller en bas
larosenoire
Pionnier
larosenoire

Type : INTP
Age : 49
Lieu : 74
Emploi : dans la Distribution de la presse
Inscription : 26/02/2008
Messages : 305

infp et engagements - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: infp et engagements infp et engagements - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 18:37

si on ne peut plus plaisanter...

J'engage un(e) INFP pour me préparer mes petits plats :p
Revenir en haut Aller en bas
http://larosenoire.magix.net/
Mopsos
Modérateur
Mopsos

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Île-de-France
Inscription : 03/03/2008
Messages : 185

infp et engagements - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: infp et engagements infp et engagements - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 19:02

lol, je plaisantais également... mais en effet, l'humour se retrasncrit parfois mal sur un forum ^^'

J'aime bien aussi jouer mon INFP dans la cuisine Lol
Revenir en haut Aller en bas
larosenoire
Pionnier
larosenoire

Type : INTP
Age : 49
Lieu : 74
Emploi : dans la Distribution de la presse
Inscription : 26/02/2008
Messages : 305

infp et engagements - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: infp et engagements infp et engagements - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 19:08

c'est clair, surtout quand on ne rajoute pas d'émoticone...
Moi par contre je veux bien faire mon INTP en cuisine.. J'imagine que ce que je prépare est bon
Revenir en haut Aller en bas
http://larosenoire.magix.net/
calyssio
Pionnier
calyssio

Type : INFP
Age : 58
Lieu : doubs
Emploi : ........
Inscription : 04/03/2008
Messages : 161

infp et engagements - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: infp et engagements infp et engagements - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 19:47

le sujet de départ était l'engagement de lutter contre les ogm ! donc la culture du "bon" ! donc la cuisine :-) je trouve qu'on a pas trop dérapé :flower: que les sujets se touchent ! :study: vous ne cuisinez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://videophotopoesie.canalblog.com
kalou
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 60
Lieu : drome
Emploi : travailleur social
Inscription : 12/03/2008
Messages : 79

infp et engagements - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: infp et engagements infp et engagements - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 13:42

Depuis le début de ce post je suis surprise par la maniére "acharnée" avec laquelle vous parlez de vos engagement et plus spécifiquement la lutte contre les OGM !!! ......... Embarassed

En Tant qu'INFP j'ai également des valeurs auquelles je tiens et que je suis prete a defendre par un certain nombres d'actions mais , ................ je n'aime pas en parler !!!!....... je retrouve peut etre la mon coté "I"??????......... Wink
C'est pour moi , comme une certaine pudeur . Quelque chose qui m'est propre et que je ne partage pas aussi facilement que vous semblez le faire ....... Embarassed

Est ce pour vous un moyen de vouloir convaincre les autres ???.... Je ne me retrouve pas la dedans .......
Ou alors sejais je une fausse INFP ?????......... Lol :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Mopsos
Modérateur
Mopsos

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Île-de-France
Inscription : 03/03/2008
Messages : 185

infp et engagements - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: infp et engagements infp et engagements - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 15:03

Héhéhé ^^
Un INFP ressemble à tous les INFP, à certains INFP, à aucun INFP Wink
Revenir en haut Aller en bas
calyssio
Pionnier
calyssio

Type : INFP
Age : 58
Lieu : doubs
Emploi : ........
Inscription : 04/03/2008
Messages : 161

infp et engagements - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: infp et engagements infp et engagements - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 16:48

le principal étant la cause défendu ! mais c'est vrai je cherche aussi à convaincre :-) mais ca vient peut être aussi de mon signe astrologique ! en parlant de ça.... quelqu'un c'est-il déjà intéressé a cette science ? et à l'ésotérisme ? croyez-vous à l'au-delà ? la vie vous la concevez comment ? concernant ma pudeur elle ne se situe pas là elle est ailleurs... mais si je te pose la question kalou peut être pourrais tu me répondre ? ... meme si la réponse est courte... ca m'intéresserait de le savoir... car ça serait te connaître davantage ! peut être se ralie t-elle aux valeurs sources ? qu'elles sont ces valeurs auxquelles tu tiens et que tu es prête à défendre ? si tu veux bien répondre sans surtout vouloir forcer... si tu le veux bien tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
http://videophotopoesie.canalblog.com
kalou
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 60
Lieu : drome
Emploi : travailleur social
Inscription : 12/03/2008
Messages : 79

infp et engagements - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: infp et engagements infp et engagements - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 17:05

Mopsos a écrit:
Un INFP ressemble à tous les INFP, à certains INFP, à aucun INFP
Merci Mopsos je suis rassurée maintenant !!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
larosenoire
Pionnier
larosenoire

Type : INTP
Age : 49
Lieu : 74
Emploi : dans la Distribution de la presse
Inscription : 26/02/2008
Messages : 305

infp et engagements - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: infp et engagements infp et engagements - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 13:49

calyssio a écrit:
peut être se ralie t-elle aux valeurs sources ? qu'elles sont ces valeurs auxquelles tu tiens et que tu es prête à défendre ? si tu veux bien répondre sans surtout vouloir forcer... si tu le veux bien tout simplement...

Ben je crois qu'elle a dit qu'elle gérait un INTP. c'est déja pas mal il me semble emotionnellement parlant Lol Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://larosenoire.magix.net/
kalou
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 60
Lieu : drome
Emploi : travailleur social
Inscription : 12/03/2008
Messages : 79

infp et engagements - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: infp et engagements infp et engagements - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 13:53

larosenoire a écrit:
Ben je crois qu'elle a dit qu'elle gérait un INTP. c'est déja pas mal il me semble emotionnellement parlant
Merci !!!!! Et tu dois savoir de quoi tu parles !!!!!..... Lol
Revenir en haut Aller en bas
calyssio
Pionnier
calyssio

Type : INFP
Age : 58
Lieu : doubs
Emploi : ........
Inscription : 04/03/2008
Messages : 161

infp et engagements - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: infp et engagements infp et engagements - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 15:13

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://videophotopoesie.canalblog.com
leilu
Pionnier


Type : infp
Age : 40
Lieu : france
Emploi : p.b. en devenir
Inscription : 30/03/2008
Messages : 221

infp et engagements - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: infp et engagements infp et engagements - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 12:19

salut kalou!
ben voui pour ma part je cherche clairement à convaicre, en ce qui concerne les ogm. je trouve que c'est un sujet grave parce qu'il touche au vivant, et que personne ne peut passer à travers les mailles.
mais j'ai d'autres convictions que je jugerais plus intimes, plus propres à mon vécu et à l'histoire familiale. et je serai moins à même d'en parler. et si je devais le faire ce serai à coup sûr de manière moins virulente!
Revenir en haut Aller en bas
leilu
Pionnier


Type : infp
Age : 40
Lieu : france
Emploi : p.b. en devenir
Inscription : 30/03/2008
Messages : 221

infp et engagements - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: infp et engagements infp et engagements - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 19:08

tiens je me demandais si tout les fans de pc utilisaient des bombes à air sec pour nettoyer leur pc, et ce que vous en pensez de ces trucs?
Revenir en haut Aller en bas
Mopsos
Modérateur
Mopsos

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Île-de-France
Inscription : 03/03/2008
Messages : 185

infp et engagements - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: infp et engagements infp et engagements - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 11:04

Euh... c'est très pratique, les bombes à air sec. Pourquoi, faut pas les utiliser ? pale
Revenir en haut Aller en bas
leilu
Pionnier


Type : infp
Age : 40
Lieu : france
Emploi : p.b. en devenir
Inscription : 30/03/2008
Messages : 221

infp et engagements - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: infp et engagements infp et engagements - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 20:25

ben je me demande quel gaz ya dedans
Revenir en haut Aller en bas
calyssio
Pionnier
calyssio

Type : INFP
Age : 58
Lieu : doubs
Emploi : ........
Inscription : 04/03/2008
Messages : 161

infp et engagements - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: infp et engagements infp et engagements - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 09:54

Le projet de Loi relatif aux Organismes Génétiquement Modifiés (OGM) sera discuté le mercredi 14 mai à l'Assemblée nationale.
L'amendement 252, dernier rempart vers une expansion incontrôlable des OGM, a déjà été affaibli lors de sa lecture au Sénat. Sa teneur risque maintenant de disparaître purement et simplement lors de sa relecture par vos députés. En effet, les semenciers OGM se mobilisent de toutes leurs forces afin de faire croire à nos élus que les OGM sont sans aucun risque pour notre environnement. Malheureusement, personne n'a encore assez de recul pour en être réellement certain, bien au contraire ! Dans le doute et donc le respect d'un principe de précaution, le WWF-France souhaite vivement que de grands territoires soient légalement à l'abri du danger des OGM.

En effet les enjeux sont considérables :

l'agriculture de terroir, les Appellations d'Origine Contrôlées (AOC) ainsi que l'agriculture biologique sont fortement menacées,
la biodiversité (faune et flore) sera directement mise en danger
et surtout vous n'aurez plus la liberté de pouvoir consommer sans OGM !
La filière agricole française constitue actuellement une activité exportatrice reconnue, garante et créatrice d'emploi : il est donc plus que jamais nécessaire de se mobiliser pour que nos parlementaires fassent le bon choix en protégeant notre agriculture, et ceci afin d'assurer un avenir dans lequel le choix de consommer des produits sans OGM est encore possible.
Sans cette liberté de choix, c'est notre propre liberté de consommateur et d'être humain qui est remise en cause !

Mobilisez-vous dès maintenant en faisant connaître votre position auprès de vos député(e)s.

http://www.wwf.fr/campagnes/cyberactions/demain_il_sera_trop_tard
Revenir en haut Aller en bas
http://videophotopoesie.canalblog.com
Mopsos
Modérateur
Mopsos

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Île-de-France
Inscription : 03/03/2008
Messages : 185

infp et engagements - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: infp et engagements infp et engagements - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 13:28

leilu a écrit:
ben je me demande quel gaz ya dedans
Euh... bin si ya écrit "air sec"... ça doit être de l'air. De l'air comprimé.
Non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
leilu
Pionnier


Type : infp
Age : 40
Lieu : france
Emploi : p.b. en devenir
Inscription : 30/03/2008
Messages : 221

infp et engagements - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: infp et engagements infp et engagements - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 13:37

bin chais pas ya marqué gaz, aérosols et 13% de contenu inflammable... l'air a différentes compositions, non? :|
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




infp et engagements - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: infp et engagements infp et engagements - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

infp et engagements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP
» INFP, so what ?
» L'INFP et le Ti...
» Un INFP en plus !
» Et une INFP de plus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-