Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Comment gérez-vous votre Ti en inférieure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Comment gérez-vous votre Ti en inférieure Empty
Message(#) Sujet: Comment gérez-vous votre Ti en inférieure Comment gérez-vous votre Ti en inférieure Icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 09:04

Après avoir fait passer le « test » mbti à une connaissance (supertest entre autres) il m’est apparu que cette connaissance était Enfj, j’ai trouvé cela très curieux,  je trouvais cette personne très Ti, vraiment, du genre à connaitre les dates par cœur d’évènements totalement « inutiles » et même des théories plus précisément que moi  Facepalm ,  j’ai un doute entre l’apprentissage « par cœur » et le vrai Ti cependant  Réflexion intense ,  j’en viens à me demander, comment vous les Enfj gérez-vous votre Ti ?
(les non Enfj qui pourrait m'éclairer sont les bienvenues)
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Comment gérez-vous votre Ti en inférieure Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment gérez-vous votre Ti en inférieure Comment gérez-vous votre Ti en inférieure Icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 12:33

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question de Ti mais d'une question de mémoire : date, apprentissage par cœur, théorie. A la limite, si je devais mettre une fonction sur ce phénomène, ce serait Si.
De ce que j'ai compris - merci Exil - le Ti des ENFJ et ESFJ, leur sert à rationaliser après coup. En fait le Fe s'investit totalement dans l'objet extérieurs à eux, avec Se ou Ne en renfort. Puis, le moment terminé, ils se retirent seuls et là le Ti se met à devenir plus "critique" d'un coup. Le Ni-Ti et Si-Ti leur permettent aussi de tirer des enseignements de ce qui s'est passé, de trucs tout bête comme "Machin aime la pella" à des trucs plus généraux comme "c'est partit en cacahuète parce que tout le monde s'ennuyait".
Revenir en haut Aller en bas
 

Comment gérez-vous votre Ti en inférieure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment gérez-vous votre Fi ?
» Comment s'exprime votre Se en inférieure ?
» Un ENTJ se demande : comment avez-vous trouvé votre type ?
» Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ?
» Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: ENFJ - Le Professeur-