Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Diogène de sinope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Le type de dix eaux gênes.
INTJ
Diogène de sinope Vote_lcap0%Diogène de sinope Vote_rcap
 0% [ 0 ]
INFJ
Diogène de sinope Vote_lcap0%Diogène de sinope Vote_rcap
 0% [ 0 ]
INTP
Diogène de sinope Vote_lcap0%Diogène de sinope Vote_rcap
 0% [ 0 ]
INFP
Diogène de sinope Vote_lcap0%Diogène de sinope Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ISTJ
Diogène de sinope Vote_lcap0%Diogène de sinope Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ISFJ
Diogène de sinope Vote_lcap0%Diogène de sinope Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ISTP
Diogène de sinope Vote_lcap33%Diogène de sinope Vote_rcap
 33% [ 1 ]
ISFP
Diogène de sinope Vote_lcap0%Diogène de sinope Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ENTJ
Diogène de sinope Vote_lcap0%Diogène de sinope Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ENFJ
Diogène de sinope Vote_lcap0%Diogène de sinope Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ENTP
Diogène de sinope Vote_lcap0%Diogène de sinope Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ENFP
Diogène de sinope Vote_lcap0%Diogène de sinope Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ESTJ
Diogène de sinope Vote_lcap0%Diogène de sinope Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ESFJ
Diogène de sinope Vote_lcap0%Diogène de sinope Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ESTP
Diogène de sinope Vote_lcap33%Diogène de sinope Vote_rcap
 33% [ 1 ]
ESFP
Diogène de sinope Vote_lcap0%Diogène de sinope Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1w9
Diogène de sinope Vote_lcap0%Diogène de sinope Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1w2
Diogène de sinope Vote_lcap0%Diogène de sinope Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2w1
Diogène de sinope Vote_lcap0%Diogène de sinope Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2w3
Diogène de sinope Vote_lcap0%Diogène de sinope Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3w2
Diogène de sinope Vote_lcap0%Diogène de sinope Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3w4
Diogène de sinope Vote_lcap0%Diogène de sinope Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4w3
Diogène de sinope Vote_lcap0%Diogène de sinope Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4w5
Diogène de sinope Vote_lcap0%Diogène de sinope Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5w4
Diogène de sinope Vote_lcap0%Diogène de sinope Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5w6
Diogène de sinope Vote_lcap0%Diogène de sinope Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6w5
Diogène de sinope Vote_lcap0%Diogène de sinope Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6w7
Diogène de sinope Vote_lcap0%Diogène de sinope Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7w6
Diogène de sinope Vote_lcap0%Diogène de sinope Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7w8
Diogène de sinope Vote_lcap0%Diogène de sinope Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8w7
Diogène de sinope Vote_lcap33%Diogène de sinope Vote_rcap
 33% [ 1 ]
8w9
Diogène de sinope Vote_lcap0%Diogène de sinope Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9w8
Diogène de sinope Vote_lcap0%Diogène de sinope Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9w1
Diogène de sinope Vote_lcap0%Diogène de sinope Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Diogène de sinope Empty
Message(#) Sujet: Diogène de sinope Diogène de sinope Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 12:58

je le vois comme un ISTP extraverti, ou disons plutot confrontatif avec les fonctions inférieures bien développées.

Notre authentique anarchiste vertueux, je le vois de type 6 contrephobique, instinct SX.


http://www.apophtegme.com/PHILOSOPHIE/diogene.htm
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Diogène de sinope Empty
Message(#) Sujet: Re: Diogène de sinope Diogène de sinope Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 14:53

Diogene etais connu pour chercher la merde et provoquer de nombreuses bagarre, il possédait un tres haut niveau en pancrace et recherait "un homme digne de ce nom"...
Toute sa vie fut marquée par l'exces et il etais classique qu'il se masturbe sur la place publique afin de susciter des réactions.

Il est toujours ardu de typer des personnages aussi lointain mais je postulerais plutot un énnéatype 8 personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Diogène de sinope Empty
Message(#) Sujet: Re: Diogène de sinope Diogène de sinope Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 15:19

Diogène a écrit:
Peu de temps après son arrivée dans la capitale, se reposant dans une grange, Diogène surprit le secret de la vie en observant le comportement d'une vulgaire souris grise. Il constata que l'animal allait et venait en toute liberté mangeant ce qu'il trouvait sur son chemin, dormant n'importe où et n'importe quand, selon sa nature et son bon plaisir. Voilà donc, se dit-il, comment il pourrait lui aussi demeurer libre et se suffire à lui-même, sans adhérer aux conventions de la civilisation ou se soumettre aux volontés des puissants

Si ça c'est pas de la régression ... prendre les animaux pour exemple, pourquoi pas hein, allez fuck la civilisation ! Je propose qu'on prenne exemple sur les sociétés de primates, qu'on s'encule pour se dire bonjour, et qu'on se batte à mort en cas de violation de territoire ou de rivalité sexuelle. Laissons nos instincts rejaillir, et disons adieu à 5 millénaires d'élaboration civilisationnelle.

Un personnage "intéressant" ou singulier pour la vie qu'il a mené, mais certainement pas à prendre au sérieux sur le plan philosophique. Ce n'est que mon avis. Il porte peut-être les stigmates du masturbateur compulsif, si l'on en croit les théories de l'endrocrino-psychologie http://www.endocrino-psychologie.org/jean-du-chazaud/75-sexualite-et-loi-naturelle.html

Pas d'idée précise sur son type à part ça. Je dirais ESTP pour le MBTI, et quelque chose comme 8 pour l'énnéa, sans assurance.

Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Diogène de sinope Empty
Message(#) Sujet: Re: Diogène de sinope Diogène de sinope Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 00:33

Titiwilly a écrit:
Diogène a écrit:
Peu de temps après son arrivée dans la capitale, se reposant dans une grange, Diogène surprit le secret de la vie en observant le comportement d'une vulgaire souris grise. Il constata que l'animal allait et venait en toute liberté mangeant ce qu'il trouvait sur son chemin, dormant n'importe où et n'importe quand, selon sa nature et son bon plaisir. Voilà donc, se dit-il, comment il pourrait lui aussi demeurer libre et se suffire à lui-même, sans adhérer aux conventions de la civilisation ou se soumettre aux volontés des puissants

Si ça c'est pas de la régression ... prendre les animaux pour exemple, pourquoi pas hein, allez fuck la civilisation ! Je propose qu'on prenne exemple sur les sociétés de primates, qu'on s'encule pour se dire bonjour, et qu'on se batte à mort en cas de violation de territoire ou de rivalité sexuelle. Laissons nos instincts rejaillir, et disons adieu à 5 millénaires d'élaboration civilisationnelle.

Un personnage "intéressant" ou singulier pour la vie qu'il a mené, mais certainement pas à prendre au sérieux sur le plan philosophique. Ce n'est que mon avis. Il porte peut-être les stigmates du masturbateur compulsif, si l'on en croit les théories de l'endrocrino-psychologie http://www.endocrino-psychologie.org/jean-du-chazaud/75-sexualite-et-loi-naturelle.html

Pas d'idée précise sur son type à part ça. Je dirais ESTP pour le MBTI, et quelque chose comme 8 pour l'énnéa, sans assurance.


Ton commentaire est à coté de la plaque. Si nous, les Hommes, ne somme pas des animaux, alors que sommes nous? Des minéraux? Des végétaux? Nous sommes des animaux, nous ne sommes pas que ça, mais nous le sommes aussi. Et laisser parler la part d'animalité qui nous permet, comme le dit Diogène, d'aller et venir selon notre bon plaisir sans adhérer aux conventions de la civilisation ou se soumettre à la volonté des puissants, c'est un comportement parfaitement sain et équilibré, je dirais même nécessaire.

A mon avis tu confond l'animalité et la bestialité qui sont deux choses différentes.

Sinon pour le type, on disait de lui que c'était un Socrate devenu fou. ExTP ou ISTP 8w7 sûrement. Mais j'ai voté ESTP 8w7 en attendant d'avoir un avis plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Age : 101
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

Diogène de sinope Empty
Message(#) Sujet: Re: Diogène de sinope Diogène de sinope Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 01:01

J'adhère, en partie, à vos commentaire Titi et Speed. Détruire tout ce qui à été détruit élaboré depuis cinq millénaire est, en effet, stupide, mais se soumettre aux normes, sans jamais les remettre en questions, l'est tout autant. Cela n'est pas un état d'esprit qui favorise de nouvelles évolutions, ( ou amélioration, peut-être... ), dans les codes, les manières de vivres, de concevoir la vie en société... En plus d'être stagnant, ça serait chiant à mourir. Après je conçois bien que le fait de rejeter une norme, une idée, juste pour faire de la provoq', le rebelle ou qu'en sais-je, est sans utilité. Mais lorsque tu as vraiment réfléchi sur la question, pourquoi ne pas te faire ce qui te semble le plus légitime ( entre la norme qu'on t'a inculqué et la vision que tu as toi-même conçue après maintes réflexions ) ?

Le Chat a écrit:
il etais classique qu'il se masturbe sur la place publique afin de susciter des réactions.
Je comprend pourquoi on me trouve excentrique, maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Trump
Terroriste sans cause
Lord Trump

Type : INTJ 2-7w8-8
Age : 27
Lieu : Nantistan français
Emploi : Etudiant à plein temps
Inscription : 28/08/2013
Messages : 307

Diogène de sinope Empty
Message(#) Sujet: Re: Diogène de sinope Diogène de sinope Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 01:25

Citation :

Si ça c'est pas de la régression ... prendre les animaux pour exemple, pourquoi pas hein, allez fuck la civilisation ! Je propose qu'on prenne exemple sur les sociétés de primates, qu'on s'encule pour se dire bonjour, et qu'on se batte à mort en cas de violation de territoire ou de rivalité sexuelle. Laissons nos instincts rejaillir, et disons adieu à 5 millénaires d'élaboration civilisationnelle.

Tu supposes que un peu d'indépendance entraîne inévitablement le conflit.
Or l'absence de civilisation ne pourrait le provoquer si il n'y avait pas déjà des sentiments réels.
La civilisation en fait donc que les masquer et les maintenir sous illusion.
Il est donc au contraire tout à fait légitime que Diogène de Sinope refuse de les dissimuler et les étale, n'est ce donc pas la trop grande répression qui fait éclater la marmite, et quoi de pire que la lame que l'on ne voit pas?
Et puis encore, la civilisation a cette époque n'était que de quelques années..

Au contraire, Diogène a eu le courage de faire ce que nul n'aurait su faire : tenter une autre voie non imposée par la société, créer ses propres valeurs afin de les connaître pleinement et donc de les réaliser d'une manière optimale.
Il a vécu en assumant pleinement la responsabilité de sa vie et a pu entré dans un mode de vie plus sain plutôt que se faire parti schizophrénique . Diogène nous montre notre absence de mesure envers nous-même. Et les peurs sur le désordre ne sont pas justifiable dans le sens où ces peurs n'existent que dans un système codifié et dès lors que nous changeons de référentiel, c'est tout qui mute et Dieu sait qu'adviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Diogène de sinope Empty
Message(#) Sujet: Re: Diogène de sinope Diogène de sinope Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 01:43

Mister president a écrit:
Citation :

Si ça c'est pas de la régression ... prendre les animaux pour exemple, pourquoi pas hein, allez fuck la civilisation ! Je propose qu'on prenne exemple sur les sociétés de primates, qu'on s'encule pour se dire bonjour, et qu'on se batte à mort en cas de violation de territoire ou de rivalité sexuelle. Laissons nos instincts rejaillir, et disons adieu à 5 millénaires d'élaboration civilisationnelle.

Tu supposes que un peu d'indépendance entraîne inévitablement le conflit.
Or l'absence de civilisation ne pourrait le provoquer si il n'y avait pas déjà des sentiments réels.
La civilisation en fait donc que les masquer et les maintenir sous illusion.
Il est donc au contraire tout à fait légitime que Diogène de Sinope refuse de les dissimuler et les étale, n'est ce donc pas la trop grande répression qui fait éclater la marmite, et quoi de pire que la lame que l'on ne voit pas?
Et puis encore, la civilisation a cette époque n'était que de quelques années..

Au contraire, Diogène a eu le courage de faire ce que nul n'aurait su faire : tenter une autre voie non imposée par la société, créer ses propres valeurs afin de les connaître pleinement et donc de les réaliser d'une manière optimale.
Il a vécu en assumant pleinement la responsabilité de sa vie et a pu entré dans un mode de vie plus sain plutôt que se faire parti schizophrénique . Diogène nous montre notre absence de mesure envers nous-même.  Et les peurs sur le désordre ne sont pas justifiable dans le sens où ces peurs n'existent que dans un système codifié et dès lors que nous changeons de référentiel, c'est tout qui mute et Dieu sait qu'adviendra.

MDR. Je met un + vert à ce post. laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Diogène de sinope Empty
Message(#) Sujet: Re: Diogène de sinope Diogène de sinope Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Diogène de sinope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres :: Au cas par cas : Célébrités-