Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BeeOly
Aucun rang assigné
BeeOly

Type : INFP
Age : 57
Lieu : Bruxelles
Emploi : Formateur - Coach
Inscription : 18/02/2015
Messages : 6

Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 19:45

Hello les INFP !

Un petit sondage sans prétention pour avoir une idée de vos goûts musicaux.

Je sais, je sais, ça ne définit rien, pas question de se mettre dans des tiroirs avec étiquette et tutti.
Mais je me disais que ça pourrait être sympa, histoire de faire connaissance.

Alors si je lance, je me lance aussi silly

Mes goûts musicaux sont très éclectiques - pop 60 jusqu'à nos jours - rock - classique - jazz (oui, jazz plus qu'avant - l'âge sans doute  Embarassed ).
Mais sans jouer les vieux c... j'avoue que je me trouve très à l'aise dans la pop 60 : Norman Greenbaum / Canned Heat / Janis Joplin / Creedence Clearwater Revival / ... bref, hippie même.  love

Je choisis en fonction de mon humeur et aussi par hasard. Voir une image de couverture d'album, ressentir un écho à l'intérieur en pensant à un souvenir, une atmosphère vécue...
Parfois même je demande.
A qui ? Ben à l'âme. En fait je devrais dire: je ME demande, puisque je suis une âme incarnée. Ce que nous sommes tous.  Chat

Et vous, c'est quoi vos goûts ?

Lâchez-vous et dites-moi tout !  clown  
Revenir en haut Aller en bas
Selhermine
Aucun rang assigné
Selhermine

Type : INFP
Age : 54
Lieu : Exilée
Emploi : Procrastinatrice
Inscription : 14/01/2015
Messages : 109

Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 20:21

Je suis assez pop rock aussi, j'aime plein de choses variées qui vont du classique aux chansons à la mode, c'est comme pour la lecture y'en a presque trop pour dégager des tendances ^^.

Il y a un topic par là pour mettre ton "top 3"  :
https://mbti.forumactif.fr/t2373-vos-3-chansons

Tu verras ils ont tous des gouts musicaux un peu bizarre sauf moi
Revenir en haut Aller en bas
BeeOly
Aucun rang assigné
BeeOly

Type : INFP
Age : 57
Lieu : Bruxelles
Emploi : Formateur - Coach
Inscription : 18/02/2015
Messages : 6

Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 17:24

Merci Selhermine !
J'irai voir ce post et y placerai ma petite liste.

Juste pour info - sur Personality Café les INFP sont assez branché musique 'alternative' (whatever that means... ??) mais j'avoue être allergique à la lessive commerciale - sauf quelques exceptions.
Bien qu'en général, j'aie tendance à faire confiance au goût de la 'Foule'. L'important étant de respecter les goûts de chacun. Ce que je ne supporte pas c'est qu'on m'impose ce que je suis sensé écouter. Or c'est généralement là que le bas blesse avec les succès commerciaux.

Mais même si ça peut paraître puérile, je continue à marquer ma différence par mes goûts musicaux un peu décalés. Pas moyen d'échapper à ça. L'important est que ça sonne juste - pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tesla
Aucun rang assigné
Tesla

Type : INFJ
Age : 35
Lieu : Limousin
Emploi : Archéologue
Inscription : 04/03/2015
Messages : 76

Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 15:51

Coucou ici Smile
Pas plus de réponses que ça ?

J'ai également un peu plus de mal avec beaucoup de musique "commerciale". C'est une question de goût et d'époque, simplement, à mon avis : il y a des artistes très commerciaux d'il y a 15-20 ans que j'aime beaucoup.
Je n'aime pas la chanson à texte, j'aime beaucoup la musique "à ambiance".
Avec une exception notable pour Goldman, que je trouve être très bon musicien en plus d'être très bon parolier.
Et j'écoute assez peu de chanson française, du coup.
L'instrumental est plutôt mon truc.

Du coup, j'ai une préférence très marquée pour certaines branches de jazz, j'aime beaucoup le funk (et tout ce qui se trouve entre ceux deux-là), le trip-hop, rock atmosphérique, alternatif, musique d'ambiance.
Il y a peu de choses que j'aime pas. Le classique, la variété, la plupart des formes actuelles du rap (dont rap/R'n'B, rien à voir avec le Rythm'n'blues), en général, c'est pas mon truc.

Je m'intéresse beaucoup à la musique traditionnelle, je connais bien le trad limousin/auvergnat (dont je suis joueur de formation), le trad irlandais, et un peu de trad suédois (mais plus du côté du folk).
J'adore jouer les polkas (une musique "commerciale" du XIXe siècle ! lol), pour le balancement fort.
Comme le trad m'intéresse, pas mal de musiques du monde aussi.

A la louche, parmi les groupes qui sont toujours restés dans mes préférés :
Dead Can Dance, Orange Blossom ("world")
The Bothy Band, The Chieftains (irlandais)
Hedningarna, Gjallarhörn hors albums métal (folk scandinave)
Carlos Nuñez ("celtique", comme on dit)
Jamiroquai, Marcus Miller (jazz fusion, acid jazz)
Dj Cam
Brand New Heavies (funk)
Massive Attack
Chemical Brothers (pour les premiers albums)

Du coup, ce que je me demande aussi, c'est la propension des INFP à jouer de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 22:42

Le lien entre l'infp et la musique est très marqué, ya qu'a voir sur ce forum le nombre de INFP du forum passionnés de musique et le nombre de musicos INFP sur databank.

pour ma part, j'aime surtout les musiques hors-normes, de préférence complexes, mais quand même recherchées ou efficaces dans un sens ou un autre (le free-jazz m'agace le plus souvent et le classique moderne idem) .

allez hop, à la louche dans ma botte, un truc parmi ceux qui m'ont marqués :
Alamaailman Vasarat (en finlandais : les marteaux de l'enfer)
voici quelques titres parmi les plus intéressants/faciles d'accès (c'est une musique très "dense"):




(la partie centrale de lentava mato, à partir de 1m11 me fous la chair de poule)

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
BriandLR
Aucun rang assigné
BriandLR

Type : INFJ 6w5
Age : 28
Lieu : Rohan
Emploi : Rohirrim
Inscription : 13/03/2015
Messages : 111

Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 12:05

Je suis très Rock'n'roll (ELO, Beach Boys, Beatles, the Fratellis...), et alternatif (Keane, Coldplay, Hard Fi, Maroon 5), parfois Pop Rock (Green day)... J'adore aussi Muse et Owl City mais c'est plus dur à classer ^^

_______________________________________
Les peuples passent, les trônes s'écroulent, l'Eglise demeure. Napoléon Ier

On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme. Général Mac Arthur

Parce qu'un homme sans mémoire est un homme sans vie, un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir. Maréchal Foch
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 12:47

J'aime tout (oui oui tout !) du punk au jazz du moment ou c'est pas trop commercial et j'ai pas trop l'impression d'être pris pour un con. Après, c'est bien évidemment en fonction de l'état d'esprit du moment.

Pour ça que j'aime bien partager aussi ce que j'écoute sur le moment, j'ai l'impression par ce biais de partager mes sentiments.

C'est assez impressionnant de tout aimé pour moi qui est tout le contraire par exemple pour le cinéma ou je m'ennuie profondément si j'ai pas un film profond et ouvert à l'interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Thom_Yang
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 53
Lieu : Paris
Emploi : Informaticien
Inscription : 02/12/2012
Messages : 15

Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 18:24

Bonjour,
J'aime beaucoup de chose tant qu'il n'y pas de violence. Donc, classique, rock, alternatif.
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Mikadoww
Aucun rang assigné
Mikadoww

Type : Tout est bon dans la cochonne.
Age : 28
Lieu : Dtc
Emploi : Stagiaire de bas fond
Inscription : 02/03/2015
Messages : 176

Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 19:35

Pour ma part je suis très brancher rythmique, ce qui est beau, bien gérer et à sa juste valeur évidement ce n'est que subjectif. je me suis fais une petite playlist infj, mais en ce moment je suis très brancher sur ça :


J'ai aussi tendance à apprécié les musiques dans lesquelles je peux confondre mes sentiments ^^

_______________________________________
Les oies d'gavage.

“Dieu aussi a son enfer : c'est son amour des hommes.”
Revenir en haut Aller en bas
Gullivère
Reine Petrus
Reine Petrus
Gullivère

Type : INFP 5w4
Age : 31
Lieu : Complexe limbique
Emploi : Scaphandrier
Inscription : 31/03/2015
Messages : 167

Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 17:30

Perso, rien de très original, surtout des classiques rocks : Supertramp, Queen, Pink Floyd, Janis Joplin, les Doors, Killing Joke... et un peu de grunge (Nirvana, Alice in Chains.)
Relativement peu de musique francophone dans l'ensemble, à part Boris Vian Amour , Brassens et éventuellement Brel (et aussi Barbara, quand je suis en mode spleen.)
En ce qui concerne les contemporains, je reconnais qu'assez peu parviennent à retenir mon attention : Chinese Man, Parov Stelar, Moriarty, Chapelier Fou, Arcade Fire... Et quelques autres - mais ma culture musicale est malheureusement très loin d'être étendue.

_______________________________________
"J'aime le travail : il me fascine. Je peux rester des heures à le regarder." Jerome K. Jerome


Dernière édition par Gullivère le Lun 13 Juil 2015, 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BriandLR
Aucun rang assigné
BriandLR

Type : INFJ 6w5
Age : 28
Lieu : Rohan
Emploi : Rohirrim
Inscription : 13/03/2015
Messages : 111

Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 10:48

Gullivère j'ai une très haute estime pour les gens avec qui je partage mes goût musicaux et tu en fais partie !!! ^^ Adoration Smiley sauteur amour Chorale Very happy

_______________________________________
Les peuples passent, les trônes s'écroulent, l'Eglise demeure. Napoléon Ier

On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme. Général Mac Arthur

Parce qu'un homme sans mémoire est un homme sans vie, un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir. Maréchal Foch
Revenir en haut Aller en bas
Gullivère
Reine Petrus
Reine Petrus
Gullivère

Type : INFP 5w4
Age : 31
Lieu : Complexe limbique
Emploi : Scaphandrier
Inscription : 31/03/2015
Messages : 167

Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 20:36

Hé hé Vieux cow boy

L'estime est réciproque, mon cher ! Amis

_______________________________________
"J'aime le travail : il me fascine. Je peux rester des heures à le regarder." Jerome K. Jerome
Revenir en haut Aller en bas
le jouvenceau
Aucun rang assigné
le jouvenceau

Type : infp 6w7 sx/sp
Age : 24
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 29/03/2015
Messages : 59

Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Icon_minitimeMer 15 Avr 2015, 13:58



Amour

On appelle ca de la trance mes amis
Revenir en haut Aller en bas
Maze
Aucun rang assigné
Maze

Type : INFP 4w5
Age : 36
Lieu : Montpellier
Emploi :
Inscription : 31/03/2014
Messages : 225

Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Icon_minitimeMer 15 Avr 2015, 14:17

Ce que j'écoute se rapproche très souvent de près ou de loin au rock. C'est vraiment 90% de ma nourriture musicale. Pas tous les styles, surtout les années 67-75 (blues/rock, hard, prog..), 90-94 (grunge), et plus récemment ça dépend plus des groupes (en vrac Radiohead, Arctic Monkeys, QOTSA, Grizzly Bear...). En dehors de ça tout peut y passer sauf ce qui est électro pur.

_______________________________________
What I've got in the end is a life to try and mend, and all I need is a chance to be myself again.
Revenir en haut Aller en bas
catgroove
Aucun rang assigné
catgroove

Type : INFP 4w5
Age : 29
Lieu : Paris
Emploi : Etudiante
Inscription : 03/02/2015
Messages : 16

Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 02:17

J'écoute vraiment de tout en général, sauf ce que je juge trop agressif pour mes oreilles silly J'écoute avant tout de la pop, parfois un peu de rock, des sons plus techno parfois (quand j'ai besoin de rythme). Jamais de metal ou autres...

Et en période de spleen intense, du classique ! (Chopin est mon incontournable). Wink

_______________________________________
Deviens ce que tu es.
Revenir en haut Aller en bas
Woozy2B
Aucun rang assigné
Woozy2B

Type : INFP (I 62%, N 66%, F 86%, P 80%)
Age : 27
Lieu : Poitiers
Emploi : Etudiant paumé
Inscription : 02/05/2015
Messages : 19

Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 14:13

Bonjour tout le monde Smile
Tout d'abord je suis tout nouveau et lorsque j'ai lu divers sujet sur ce forum, j'ai eu l'impression d'être compris et cela m'a beaucoup donné envie de m'inscrire (c'est mon premier forum).

Pour répondre au sujet, j'écoute vraiment de tout, à part les bouses commerciales qui me donnent des boutons, mais mes styles de musique préférés restent le math roch (genre Maybeshewill, un de mes groupes préférés, et Mogwai), le trip-hop (Portishead, Massive Attack, Archive), le hip-hop jazzy (Nujabes, The Roots), et de l'expérimentale comme Panda Bear et Animal Collective, depuis peu.
Sinon en vrac, Gorillaz (mon groupe préféré), The Strokes, The Voidz (Julian Casablancas en général), Metronomy, Neutral Milk Hotel, Daft Punk, dEUS, Coldplay, Lorde, les Gipsy Kings, Parov Stelar, Kormac... Je suis très années 90-2000.
J'aime beaucoup écouter de la musique classique, surtout l'été quand il fait beau.

Sinon j'ai un "groupe" de rap avec 2 potes, dans lequel je fais des instrus avec mon synthé et j'écris des textes. Mon modèle pour mes textes c'est incontestablement Fayçal, le meilleur rappeur francophone et de loin, selon moi.

Voilà pour moi, et c'est toujours un plaisir de vous lire, tous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 14:41

Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 14:43

A la fin d'un fil de messages, quand tu défiles tout en bas il y a deux boutons : "nouveau" ou "répondre". IL faut bien cliquer sur "répondre". Sinon, tu composes ton petit message dans la fenêtre blanche en-dessous pour une réponse rapide, et tu cliques sur "envoyer".

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 14:46

Aaah je n'avais pas compris qu'il voulait répondre au sujet et non en créer un nouveau ! Razz
(désolée Woozy2B si tu as trouvé mon message trop rabat-joie )
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 22:29

Moi j'écoute de façon naturel des ost (musiques instrumental pour film) de type émotion-epic.
Puis j'écoute du Hip-Hop Jazz (non, le jazz n'est pas vieillot Wink ); des musiques d'anime (manga) et un peu de tous autres mais de façon moins spontané.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sondage : Quel genre de musique écoutez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel acteur vous incarnerait et dans quel genre de film.
» Quelle(s) musique(s) représent(ent) le mieux le type INFP pour vous ?
» Sondage INFP : quel métier faites-vous ?
» Sondage INFP : votre compagne/compagnon, quel type MBTI ?
» INFJ-MUSIQUE Quel sont vos chanteurs/chanteuses favoris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-