Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Ceci est un titre, et ce titre a besoin de vous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joshua
Aucun rang assigné
Joshua

Type : ENFP 7w6
Age : 28
Lieu : Sud est
Emploi : etudiant
Inscription : 08/02/2015
Messages : 14

Ceci est un titre, et ce titre a besoin de vous. Empty
Message(#) Sujet: Ceci est un titre, et ce titre a besoin de vous. Ceci est un titre, et ce titre a besoin de vous. Icon_minitimeDim 08 Fév 2015, 23:12

Mes chers compatriotes, bonsoir.

Je suis ici aujourd'hui présent pour... rien, ABSOLUMENT RIEN.
Fantôme itinérant, j'ai décidé de m'installer sur votre forum dans le but d'exister, de vous espionner, de vous lapider et puis de vous torturer!!!!
Mouahahahahahahahahahaha!

De nature probable INFP ou bien ENFP ou peut-être ENFJ ou bien peut-être autre chose, avec un annéagramme de 6w5 c'est avec plaisir que je vous reçois.


Voilà ça c'était un petit morceau de moi. Et puis y'a l'autre partie.. qui lui cependant.. est douteux, très douteux de lui-même.
En permanence en train de s'interroger quand il rentre chez lui, surtout le soir.
Il manque de confiance mais progresse depuis deux ans sur la bonne voie.

Plus jeune avant son entrée au collège, c'était quelqu'un de plutôt stable, il avait de très bons résultats et faisait partie des meilleurs de sa classe.

C'est à son entrée au collège que tout changea. En effet, en milieu de sa 6 ème toute sa classe se mit à le critiquer, à lui donner un surnom du à ses dents en avant. Et ce surnom le poursuivit pendant toutes ses années de collèges.
Il développa plus tard un complexe au niveau de cela même après avoir mis un appareil puisque les dents étaient toujours en avant même à la fin.
Elles étaient cependant droite et ce n'est que bien plus tard qu'il réalisa que le résultat n'était pas si catastrophique et fit donc avec.

Il tomba amoureux à plusieurs reprises mais n'eut jamais le courage d'avouer ses sentiments puisqu'il avait peur de sa réaction et de comment il allait se sentir juger.
C'était quelqu'un qui était faible, il s'est toujours senti inférieur et n'a jamais pris d'initiative.

Pendant ses années lycée, il ne progressa pas plus et ses notes dégringolèrent d'année en année. Il tomba encore deux fois amoureux mais n'eut toujours pas le courage d'avouer ses sentiments. La deuxième fois était tout de même pire et cela commença en début Terminale, il pensait constamment à elle (on l’appellera "A") alors qu'il ne la connaissait même pas! Seulement de vue et par ses multiples sourires qui le firent craquer.

Il pensait même à redoubler son année afin de la revoir une année de plus.
Personne sauf sa sœur et quelques amis étaient au courant. Il pleura beaucoup pour cette souffrance de ne pas agir à cela et réussit finalement malgré tout à avoir son bac S au rattrapage.

Il se fit aussi de la première à la Terminale "écraser" par les gens de sa classe mais vu qu'il avait la tête ailleurs et que c'était plutôt quelqu'un de pacifiste il laissa couler.

Pendant cette année de terminale il se lia d'amitié avec quelqu'un qu'on appellera "J"et il finit par oublier  pendant les vacances d'été A puisqu'à un moment donné cette personne se mit en couple. Grâce à J, il rencontra d'autres personnes et passa un très bon été en les voyant tous les jours jusqu'à ce que ces dernières le trahirent, J y compris.

A sa première année à l'université, il se rendit compte que la branche qu'il avait choisi ne lui correspondait pas et il tomba dès lors de nouveau en dépression et se sentit comme vide.

C'est à ce moment là pendant le premier semestre de sa première année  qu'il rencontra lors de la visite annuel médical une infirmière qui l'aida à reprendre confiance en soi.

Depuis ce jour, il est en quête de recherche sur soi-même et voit même un psychologue afin de gérer ses problèmes et commence à se développer.

Bien entendu cette personne c'est moi. Aujourd'hui j'ai tout de même plus confiance en moi et je ne me laisse pas écraser, je me pose cependant énormément de questions sur la vie en général, adore la psychologie, la danse, le chant, et envisage de travailler dans le design graphique.

Je suis aussi devenu quelqu'un de moins timide et très sociable et je parle et j'aborde plutôt facilement les femmes. D'ailleurs je dois connaître au moins 40% de ma promotion. Je reste tout de même toujours célibataire.

Et c'est dans l'optique d'obtenir des réponses à mes questions que j'ai finalement atterri ici.

Bonne soirée.


Dernière édition par -Joshua le Lun 09 Fév 2015, 19:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Ceci est un titre, et ce titre a besoin de vous. Empty
Message(#) Sujet: Re: Ceci est un titre, et ce titre a besoin de vous. Ceci est un titre, et ce titre a besoin de vous. Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 02:35

Sois le bienvenu parmi nous Smile 

Nous serons bien heureux de répondre à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Ceci est un titre, et ce titre a besoin de vous. Empty
Message(#) Sujet: Re: Ceci est un titre, et ce titre a besoin de vous. Ceci est un titre, et ce titre a besoin de vous. Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 07:45

bienvenu jeune INFP ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ceci est un titre, et ce titre a besoin de vous. Empty
Message(#) Sujet: Re: Ceci est un titre, et ce titre a besoin de vous. Ceci est un titre, et ce titre a besoin de vous. Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 13:30

bienvenue à toi.

D'accord avec Dorloth Fi-Dom.
Revenir en haut Aller en bas
Kabo
Aucun rang assigné
Kabo

Type : INFP
Age : 38
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 15/05/2014
Messages : 185

Ceci est un titre, et ce titre a besoin de vous. Empty
Message(#) Sujet: Re: Ceci est un titre, et ce titre a besoin de vous. Ceci est un titre, et ce titre a besoin de vous. Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 17:35

Bienvenue !

Ton pseudo vient du film du même nom, "Joshua"?
Dans ce film, Joshua espionne sa famille et la torture psychologiquement, dans le but d'exister ; et même s'il ne les lapident pas, il en serait bien capable...

Enfin bref, l’être que l'on appelle "moi" passe le bonjour à Joshua. Smile
Au besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Aucun rang assigné
Joshua

Type : ENFP 7w6
Age : 28
Lieu : Sud est
Emploi : etudiant
Inscription : 08/02/2015
Messages : 14

Ceci est un titre, et ce titre a besoin de vous. Empty
Message(#) Sujet: Re: Ceci est un titre, et ce titre a besoin de vous. Ceci est un titre, et ce titre a besoin de vous. Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 19:09

Tout d'abord merci,

En fait j'ai refait un test hier sur le site http://www.16personalities.com/enfj-personality
et je suis tombé sur la personnalité ENFJ.

Ceci est un titre, et ce titre a besoin de vous. Sans_t10

Jusqu'à présent, c'est à dire il y a 6 mois le test indiquait que j'étais un INFP et mon Enneagramme fait il y a 6 mois et hier tendent  toujours vers le type 6w5 .

Pensez vous que l'on puisse changer de personnalité grâce à la motivation qui en ce moment émane en moi ou bien est-ce une erreur de leur part?

Kabo a écrit:
Bienvenue !

Ton pseudo vient du film du même nom, "Joshua"?
Dans ce film, Joshua espionne sa famille et la torture psychologiquement, dans le but d'exister ; et même s'il ne les lapident pas, il en serait bien capable...

Enfin bref, l’être que l'on appelle "moi" passe le bonjour à Joshua. Smile
Au besoin...

En réalité, Joshua vient de l'univers de Fire Emblem: The sacred stones. C'est un personnage plutôt charismatique et drôle, assez taquin tout en restant sérieux, il une grande classe et mise sa vie sur la chance.
Malgré son attitude joviale et insouciante, Joshua est très fidèle, véritablement gentil, attentionné et calme.

Il a un peu cette personnalité avec les gens que j'ai.  


Je parais naïf et étourdi auprès des autres alors que dans ma tête je suis plutôt l'inverse.
Et donc lorsqu'il s’agit de vouloir se caser, il suffit d'un défaut pour me mettre pleins de barrière dans la tête et je ne vais donc pas plus loin.
Je suis plutôt quelqu'un qui réfléchis beaucoup sur mon moi et pense beaucoup à l'avenir.

Et enfin comme je vous l'ai montré au tout début de ma présentation, il y a ce fou qui sort de temps en temps et qui me fait beaucoup du bien sur le moment. Sauf que quand il sort dans la réalité, cela surprend souvent les gens et c'est mal interprété.

Edit: Voilà je viens de faire un autre test là sur l'egogramme:

http://www.analyse-transactionnelle.com/Egogramme/egogrammeComm.php?mode=quest&sData=122232113212022202211221232222122111123232222221212231323332&sCtx=/003621&sCartouche=&sRetour=../menutests.php
Revenir en haut Aller en bas
Julliah
Aucun rang assigné
Julliah

Type : Licornisme congénital 7w8 Sx/So
Age : 29
Lieu : L'Antre du Mulet
Emploi : Éleveuse de Chats de Guerre
Inscription : 09/02/2015
Messages : 141

Ceci est un titre, et ce titre a besoin de vous. Empty
Message(#) Sujet: Re: Ceci est un titre, et ce titre a besoin de vous. Ceci est un titre, et ce titre a besoin de vous. Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 20:04


Ah, parfois une sale période le collège/lycée. Le principal est que tu ailles de mieux en mieux ^^ ! N'hésite pas à être ce "fou", il a l'air drôle !

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Selhermine
Aucun rang assigné
Selhermine

Type : INFP
Age : 54
Lieu : Exilée
Emploi : Procrastinatrice
Inscription : 14/01/2015
Messages : 109

Ceci est un titre, et ce titre a besoin de vous. Empty
Message(#) Sujet: Re: Ceci est un titre, et ce titre a besoin de vous. Ceci est un titre, et ce titre a besoin de vous. Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 20:34

Bienvenue, j'ai hâte de voir l'avatar que tu vas choisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Aucun rang assigné
Joshua

Type : ENFP 7w6
Age : 28
Lieu : Sud est
Emploi : etudiant
Inscription : 08/02/2015
Messages : 14

Ceci est un titre, et ce titre a besoin de vous. Empty
Message(#) Sujet: Re: Ceci est un titre, et ce titre a besoin de vous. Ceci est un titre, et ce titre a besoin de vous. Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 21:01

Julliah a écrit:

Ah, parfois une sale période le collège/lycée. Le principal est que tu ailles de mieux en mieux ^^ ! N'hésite pas à être ce "fou", il a l'air drôle !

Bienvenue !

Bonjour Julliah
Il prend surtout sa place quand je suis bourré. En général tout le monde se tord de rire et je cherche à me faire remarquer. Il est très con aussi et ne réfléchit pas à ce qu'il va dire, tout est spontané :/

Et voilà mon avatar est mis Smile



Revenir en haut Aller en bas
Kabo
Aucun rang assigné
Kabo

Type : INFP
Age : 38
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 15/05/2014
Messages : 185

Ceci est un titre, et ce titre a besoin de vous. Empty
Message(#) Sujet: Re: Ceci est un titre, et ce titre a besoin de vous. Ceci est un titre, et ce titre a besoin de vous. Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 21:18

Un type MBTI est réputé fixe. Les conditions de passation des tests sont importantes et peuvent entrainer des biais non-négligeables, on ne répond pas forcement pareil que l'on soit seul, ou que l'on ai à côté quelqu'un susceptible de voir ce que l'on écrit.

ENFJ et INFP se ressemblent sur le fait que leur fonction principale est une fonction de jugement. Mais là où l'ENFJ extériorise naturellement sa recherche de logique affective, l'INFP l’intériorise:  Fi pour l'INFP ; Fe pour l'ENFJ.

L'INFP a de fait un côté beaucoup plus "observateur des choses" que l'ENFJ.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Aucun rang assigné
Joshua

Type : ENFP 7w6
Age : 28
Lieu : Sud est
Emploi : etudiant
Inscription : 08/02/2015
Messages : 14

Ceci est un titre, et ce titre a besoin de vous. Empty
Message(#) Sujet: Re: Ceci est un titre, et ce titre a besoin de vous. Ceci est un titre, et ce titre a besoin de vous. Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 21:59

Kabo a écrit:
Un type MBTI est réputé fixe. Les conditions de passation des tests sont importantes et peuvent entrainer des biais non-négligeables, on ne répond pas forcement pareil que l'on soit seul, ou que l'on ai à côté quelqu'un susceptible de voir ce que l'on écrit.

ENFJ et INFP se ressemblent sur le fait que leur fonction principale est une fonction de jugement. Mais là où l'ENFJ extériorise naturellement sa recherche de logique affective, l'INFP l’intériorise:  Fi pour l'INFP ; Fe pour l'ENFJ.

L'INFP a de fait un côté beaucoup plus "observateur des choses" que l'ENFJ.

Bonjour Kabo,

J'ai fait les tests seuls.

Voici quelques autres détails sur ma personnalité:

- Je suis très observateur des mouvements d'une personne et j'adore me documenter sur la communication non-verbale.
- Je parle souvent à ceux qui m'entourent pour exprimer ce que je vois mais j'ai un nombre restreint de personne quand je veux dire ce que je pense.
- Quand je m'embrouille avec quelqu'un j'ai deux tendances et cette tendance va dépendre de l'affection que j'ai pour cette personne, je peux très bien bouder sans exprimer la raison de mon mécontentement comme je peux très bien aller voir la personne si celle-ci me dérange et lui parler avec tact tout en essayant de garder une bonne entente. Je ne vais jamais chercher la dispute. Je trouve ça inutile.
- J'adore toucher les gens.
- Je rêve de devenir un grand orateur et j'envisage d'être entrepreneur et de devenir riche même si pour le moment je suis assez désordonné et ai tendance à procrastiner. De plus, cette richesse que j'imagine servira en partie à aider les personnes qui sont dans le besoin.
- Je préfère parler en intimité avec une personne que d'être à plusieurs. J'aime le désir d'aller discuter de tout et de n'importe quoi avec une personne. C'est une façon de montrer ma vraie personnalité. Toutefois en groupe je parais subitement naïf et étourdi.
- Je me pose un milliards de questions, j'envie ceux qui sont en paix intérieur avec eux-même.
- Quand j'imagine une relation sexuelle avec une personne même si je ne l'ai encore jamais fait, je ne cherche pas à savoir si cela va me faire du bien mais au contraire si ça va lui plaire. Pour mon plaisir personnel, j'ai ma main droite   pirat
- Mes parents disent que je suis plutôt quelqu'un d'égoïste surement dû au fait que je dise souvent "je sais" à leurs réponses parce que c'est souvent les mêmes questions qui ressortent.
- J'ai un certain classement des gens dans ma tête sur le niveau d'intelligence d'une personne et grâce à ça, je peux adapter mon discours avec les personnes que je parle.
- Les gens d'extérieur disent souvent que je suis un mec génial même si au fond le fait qu'ils me le disent ne me fait aucun effet.
- Je respecte les gens peu importe leur physique, j'ai horreur des gens qui insultent les gens à cause de ce "défaut". Certes, quand il s'agît de vouloir une relation amoureuse j'ai certains critères mais quand il s'agît de relation amicale, j'ai de la peine pour eux et je deviens très empathique à leur soucis.
- J'ai tendance à raconter tout ce que j'ai fait aux personnes qui me sont proches.
- Il m'arrive de dire quelque chose sur l'instant puis 2 secondes après me rendre compte que ce n'était pas ce que je voulais dire.
- Si je devais tout extérioriser d'un coup, je pense que je serais ce fou dont j'ai parlé précédemment.

Si j'ai d'autres choses qui me reviennent à l'esprit, je vous le ferais savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ceci est un titre, et ce titre a besoin de vous. Empty
Message(#) Sujet: Re: Ceci est un titre, et ce titre a besoin de vous. Ceci est un titre, et ce titre a besoin de vous. Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 23:04

Ceci est un titre, et ce titre a besoin de vous. TNqbYdawYWGmHxG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ceci est un titre, et ce titre a besoin de vous. Empty
Message(#) Sujet: Re: Ceci est un titre, et ce titre a besoin de vous. Ceci est un titre, et ce titre a besoin de vous. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ceci est un titre, et ce titre a besoin de vous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ceci est un titre
» Que faites vous quand vous avez besoin d'avoir une réponse?
» un nouveau INTx, besoin de vous
» Mais bon sang de bonsoir, ce titre est vraiment beaucoup trop long, vous ne croyez pas ?
» J'ai besoin de VOUS ! (Recueil de données statistiques)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-