Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [INFP] HEART SHOT.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Innerarity
Aucun rang assigné
Innerarity

Type : INFP 4w5
Age : 26
Lieu : In my inner world.
Emploi : Lycée.
Inscription : 18/10/2014
Messages : 15

[INFP] HEART SHOT. Empty
Message(#) Sujet: [INFP] HEART SHOT. [INFP] HEART SHOT. Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 21:52


[INFP] HEART SHOT. 8638821458


Bonjour à tous Smile

Je suis une jeune INFP (16 ans), actuellement en Première L.
J'ai la chance d'avoir un père INFP et une grand-mère (qui est comme une véritable mère pour moi) INFJ. Ma mère semblerait également être INFP mais elle est cependant très différente de mon père et moi. Ma meilleure amie est une ENFJ et je trouve que nos différences, bien qu'elles soient parfois des désavantages, nous permettent vraiment de nous compléter, ce qui fait que nous entretenons un peu une relation parent/enfant (et les rôles s'inversent selon les situations).

J'aime bien l'astrologie, je suis Poissons (ascendant Balance, et mon signe dominant est Bélier). L'astrologie n'a pas été officiellement approuvée comme science, mais en INFP qui se respecte, je me dois de chercher une explication "logique" (mais surtout très perchée) à cette croyance un otaku amoureux

Je vous invite à aller sur mon Tumblr : http://4th-heart-shot.tumblr.com/. Je ne publie pas quotidiennement dessus mais je l'aime beaucoup.


[INFP] HEART SHOT. Tumblr_ndrm9dBOcJ1tpm1vyo1_500



Je dois vous expliquer quelque chose. J'ai l'impression que c'est un paradoxe en moi-même. Quelque chose de contradictoire.
Est-ce que je suis la seule à avoir un sentiment à la fois de supériorité et d'infériorité par rapport aux autres ?
Je suis plutôt du genre fière de mes qualités et de mes capacités, mais en même temps je manque de confiance en moi.
Je comprendrais que vous ne compreniez pas.

Dans l'ennéagramme, je suis une 4. J'ai souvent des idées noires, et je pleure, je suis triste, je souffre, et je désespère. J'ai arrêté la scarification pendant les grandes vacances en apprenant à connaître l'énnéagramme. J'ai pleuré toute une soirée en me rendant compte que non, je n'étais pas déséquilibrée mais juste sensible, que je devais arrêter d'avoir des pensées et un comportement auto-destructeurs. Ce fut un véritable choc, à vrai dire.
Je ne nierais pas que l'envie de recommencer me démange, parfois.
J'ai l'impression de passer pour une ado boutonneuse qui menace de fuguer parce que ses parents l'ont privée de sortie quand je parle comme ça. J'espère que vous ne me verrez pas comme ça.

Bref, sinon, plus tard j'aimerais travailler dans la neuropsychologie, parler couramment anglais, et savoir super bien cuisiner Smile
J'aime beaucoup écouter de la musique, j'aime d'ailleurs beaucoup de genres différents, je suis assez ouverte. J'accorde une grande importance à l'authenticité, et au développement personnel de chacun. J'aime aider les gens. J'aime bien l'hiver, la nuit, l'odeur du bois et le chocolat.
J'aimerais voyager en Irlande et en Amérique (non non, pour moi Amérique ce n'est pas New York, ne vous inquiétez pas).

Sinon, mes objectifs du moment c'est de parler à ma meilleure amie à chaque fois que je ne vais pas bien (même un tout petit peu), comme ça elle me remonte le moral, et ça me permet d'avoir quelque chose d'autre à écouter que mon coeur douloureux.

Je crois en avoir fini niveau présentation. N'hésitez pas à me poser des questions, ou à me répondre, surtout *sourire*.

La vie est belle.



Dernière édition par Innerarity le Sam 15 Nov 2014, 18:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noihs
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 24
Lieu : Loin
Emploi : Lycée
Inscription : 12/10/2014
Messages : 15

[INFP] HEART SHOT. Empty
Message(#) Sujet: Re: [INFP] HEART SHOT. [INFP] HEART SHOT. Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 23:19

Innerarity a écrit:
Je dois vous expliquer quelque chose. J'ai l'impression que c'est un paradoxe en moi-même. Quelque chose de contradictoire.
Est-ce que je suis la seule à avoir un sentiment à la fois de supériorité et d'infériorité par rapport aux autres ?
Je suis plutôt du genre fière de mes qualités et de mes capacités, mais en même temps je manque de confiance en moi.
Je comprendrais que vous ne compreniez pas.

J'ai souvent des idées noires, et je pleure, je suis triste, je souffre, et je désespère. J'ai arrêté la scarification pendant les grandes vacances en apprenant à connaître l'énnéagramme. J'ai pleuré toute une soirée en me rendant compte que non, je n'étais pas déséquilibrée mais juste sensible, que je devais arrêter d'avoir des pensées et un comportement auto-destructeurs. Ce fut un véritable choc, à vrai dire.
Je ne nierais pas que l'envie de recommencer me démange, parfois.
J'ai l'impression de passer pour une ado boutonneuse qui menace de fuguer parce que ses parents l'ont privée de sortie quand je parle comme ça. J'espère que vous ne me verrez pas comme ça.

Mon Dieu...J'ai vraiment l'impression de lire la description de mes pensées...

Je ne sais pas comment dire ça. C'est juste que je te comprends car je ressens les mêmes choses que toi. Moi aussi, j'ai l'impression de tout ça. Tous ces sentiments, toutes ces pensées mélancoliques...Elle font partie de moi. J'ai déjà eu des pensées suicidaires pas mal de fois depuis mes 10 ou 11 ans, mais je trouve ça...normal, en fait. Je n'arrive pas à me dire que c'est impossible de ne pas en avoir, ou alors il ne faut pas être idéaliste et "vivre inconsciemment mais heureux". Quand j'ai découvert le MBTI, ça a aussi été une sorte de grand délivrance pour moi. Je sais enfin quelque chose sur moi. Je sais pourquoi je pense certaines de ces choses sombres. Mais elles reviennent souvent malgré ça. Idem, soit je suis très heureuse, soit je suis d'humeur mélancolique et je suis capable de rester assise sans bouger pendant des heures en fixant le mur et en ayant des pensées noires. Idem, j'ai tout le temps l'impression d'avoir un complexe de supériorité et d'infériorité combiné. Idem, j'ai toujours l'impression que je ne pourrais jamais être heureuse car je voudrais encore et toujours plus, et ça ne me satisfait jamais. Qu'il manque toujours un grand quelque chose immatériel dans ma vie, mais je ne sais pas quoi. Idem, là en écrivant j'ai vraiment l'impression de saoûler tout le monde à parler que de moi et à dire "jaime pa ma vi c nul".


Je connais bien plusieurs personnes INFP dans mon entourage. Malgré ça, tu es la première à qui je parle et qui ressent les mêmes choses que moi. Je t'assure, ça m'a fait vraiment plaisir de lire ta présentation.
Revenir en haut Aller en bas

Aucun rang assigné
Yû

Type : INFP 5w6
Age : 25
Lieu : Dans un rude bordel.
Emploi : De l'autodafé.
Inscription : 07/07/2014
Messages : 30

[INFP] HEART SHOT. Empty
Message(#) Sujet: Re: [INFP] HEART SHOT. [INFP] HEART SHOT. Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 07:00

Je n'ai jamais à chercher si les personnes qui ont pu être de passage dans ma vie étaient INFP, mais cette sensation que vous décrivez n'est pourtant pas rare, nombreuses sont les personnes (sur internet), dans votre genre. Je peux effectivement en faire partie, même si il y a une grande différence, un fossé si vous préférez. En clair, des adolescents un peu sombres ou à l'humeur changeante.. et bien c'est plutôt courant j'ai envie de dire. Certains vont sûrement mieux le dissimuler que d'autres, mais ne vous sentez pas différentes uniquement par cette pensée sur vous même. Malgré le fait que je sois INFP, je me dis que mon type est très important dans mon caractère, mais j'exclu absolument que ça puisse être ou que ça soit, une explication à tout ça.

Effectivement, je suis un peu compliqué. Je m'améliore peut-être chaque jour, en changeant mes questions par des pensées sybilines. Le développement de soi, tout ça...
D'ailleurs, pourquoi répondre à la présentation d'Innerarity alors que je reste si vague depuis tout en l'heure, à vouloir masquer les pistes tout en donnant des fragments de réponses parsemé dans mes inepties (ce n'est que mon avis), je ne sais pas
.

Certains des mots que j'ai pu lire ont sûrement attiré mon regard, avec mon esprit qui a dû suivre sans que je ne le remarque avant que je commence à écrire. Ces dits mots, me rappelle un peu une connaissance, qui partagée cette sensation que vous décrivez à travers vos lignes. J'ai souri par cette pensée, car c'est quelqu'un que j'ai exclu de ma vie,
bêtement. Comme bien d'autres qui lui ressemblait. Tous avaient des objectifs et des penchants vers les songes
.

Il faudrait que je trouve quelque chose d'intelligent à dire, ou d'utile, mais face à une présentation il doit y avoir un bienvenue qui s'immisce à un endroit. Plutôt que de déblatérer sans but plus longtemps, j'en profite de la tournure que prend cette phrase pour l'achever par ce fameux Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[INFP] HEART SHOT. Empty
Message(#) Sujet: Re: [INFP] HEART SHOT. [INFP] HEART SHOT. Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 09:58

bienvenue à toi.

Innerarity a écrit:

Est-ce que je suis la seule à avoir un sentiment à la fois de supériorité et d'infériorité par rapport aux autres ?
Sur quelles bases constates tu cette infériorité ou cette supériorité ?

Innerarity a écrit:

Je suis plutôt du genre fière de mes qualités et de mes capacités, mais en même temps je manque de confiance en moi.
qu'est qui te retiens ?

Ca fait plusieurs présentations où je me dis que j'aurai aimé être vous à votre age (si c'est bien votre age Smile ), tout mon respect.
Revenir en haut Aller en bas
Maze
Aucun rang assigné
Maze

Type : INFP 4w5
Age : 36
Lieu : Montpellier
Emploi :
Inscription : 31/03/2014
Messages : 225

[INFP] HEART SHOT. Empty
Message(#) Sujet: Re: [INFP] HEART SHOT. [INFP] HEART SHOT. Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 10:53

Bienvenue

Citation :
J'aime bien l'astrologie, je suis Poissons (ascendant Balance, et mon signe dominant est Bélier). L'astrologie n'a pas été officiellement approuvée comme science, mais en INFP qui se respecte, je me dois de chercher une explication "logique" (mais surtout très perchée) à cette croyance
Moi en tant qu'INFP, mon explication est que l'astrologie c'est de la bullshit en tube à étaler sur les pages des journaux et des magasines Twisted Evil (bon, je sais bien que la "vraie" astrologie ce n'est pas ça, mais c'est juste pour la caricature). Après peut-être que du coup ça veut dire que je ne me respecte pas... Mais en fait si, j'ai une explication logique : l'être humain a toujours besoin de trouver une identité, de savoir quoi faire, d'espérer... d'où l'astrologie et plein d'autres croyances. Certains croient aussi que les prénoms ont une influence sur le caractère... Je ne vais pas te dire mon prénom, mais je suis gémeaux ascendant cancer, si ça te dis de me dire qui je suis je veux bien voir ça Very Happy

Citation :
Je dois vous expliquer quelque chose. J'ai l'impression que c'est un paradoxe en moi-même. Quelque chose de contradictoire.
Est-ce que je suis la seule à avoir un sentiment à la fois de supériorité et d'infériorité par rapport aux autres ?
Je suis plutôt du genre fière de mes qualités et de mes capacités, mais en même temps je manque de confiance en moi.
Je comprendrais que vous ne compreniez pas.
Je comprends tout à fait, je ressens la même chose. Et même, quand j'étais gosse, je paraissais narcissique, pour devenir ensuite complètement dégoûté par moi-même quelques années plus tard. Aujourd'hui je dirais que j'alterne les deux dans des versions plus soft.

Citation :
Dans l'ennéagramme, je suis une 4. J'ai souvent des idées noires, et je pleure, je suis triste, je souffre, et je désespère. J'ai arrêté la scarification pendant les grandes vacances en apprenant à connaître l'énnéagramme. J'ai pleuré toute une soirée en me rendant compte que non, je n'étais pas déséquilibrée mais juste sensible, que je devais arrêter d'avoir des pensées et un comportement auto-destructeurs. Ce fut un véritable choc, à vrai dire.
Je ne nierais pas que l'envie de recommencer me démange, parfois.
J'ai l'impression de passer pour une ado boutonneuse qui menace de fuguer parce que ses parents l'ont privée de sortie quand je parle comme ça. J'espère que vous ne me verrez pas comme ça.
Je te vois comme moi à ton âge Oui Sauf que je ne connaissais ni le mbti ni l'ennéagramme, si seulement... Et puis moi aussi je mettais "La vie est belle" ou un autre truc positif que je ne croyais pas mais auquel j'avais envie de m'accrocher Blasé . Mais je sais pas, peut-être que tu y crois vraiment, je te le souhaite.

Henrimage_97 a écrit:
Innerarity a écrit:

Est-ce que je suis la seule à avoir un sentiment à la fois de supériorité et d'infériorité par rapport aux autres ?
Sur quelles bases constates tu cette infériorité ou cette supériorité ?
C'est pas un constat, c'est un sentiment...
Revenir en haut Aller en bas
Innerarity
Aucun rang assigné
Innerarity

Type : INFP 4w5
Age : 26
Lieu : In my inner world.
Emploi : Lycée.
Inscription : 18/10/2014
Messages : 15

[INFP] HEART SHOT. Empty
Message(#) Sujet: Re: [INFP] HEART SHOT. [INFP] HEART SHOT. Icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 18:47

@Noihs : Peut-être que les INFP de ton entourage ne t'ont pas clairement parlé de ce côté-là de leur personnalité. Enfin dans ma famille ou chez mes amis, je n'aime que très peu parler de ce genre de choses. Niveau famille j'aime avoir le rôle de grande soeur modèle et je n'aime pas montrer des signes de faiblesse. Niveau amis, je ne veux pas les faire peur et les laisser me juger "aussi facilement". Et puis je ne suis pas sûre que ce soit particulier aux INFP...



@Yû :
Yû a écrit:
mais ne vous sentez pas différentes uniquement par cette pensée sur vous même
Différente ? Ca me plaît pourtant Smile
Non sérieusement, je me rends bien compte que je ne suis pas un cas à part et que c'est quelque chose de courant chez les jeunes, j'en ai rencontré pas mal dans ce cas-là.
Quoiqu'il en soit je considère cela comme du passé, et quand ça revient, je n'en fais pas une affaire d'état. Cela ne mérite pas autant d'attention. Merci tout de même pour ce message, très bien écrit d'ailleurs.



@Henrimage :
Henrimage_97 a écrit:
Sur quelles bases constates tu cette infériorité ou cette supériorité ?
Maze a écrit:
C'est pas un constat, c'est un sentiment...
Alors, je vais essayer de justifier ce sentiment :
Il y a des fois où la modestie me manque. "Je suis plus sensible que les autres, plus intelligente, je suis vraiment unique et les autres sont tous pareils, je sais plus de choses qu'eux..." C'est le genre de phrases qui peuvent défiler dans me tête.
Mais je me dis que c'est comme si je n'étais pas aussi bien, qu'il me manquait quelque chose qu'ils avaient pour que je puisse être heureuse comme eux. Je ne suis pas aussi "cool", aussi simple. A chaque fois que je fais un truc de travers, je le supporte mal, je m'en veux et j'ai l'impression que c'est une catastrophe.
scratch Pas très sain tout ça.

Henrimage_97 a écrit:
qu'est qui te retiens ?
Ce qui me retient, c'est mon côté perfectionniste. Je refuse d'écrire de la fiction. J'aimerais beaucoup mais ça bloque, je ne peux pas m'autoriser à pondre quelque chose qui ne sera pas parfait.
Même dans la vie courante j'aime pas trop montrer mes échecs aux autres, je n'ai pas envie de me tromper devant tout le monde même si c'est "normal".

\"Henrimage_97 a écrit:
Ca fait plusieurs présentations où je me dis que j'aurai aimé être vous à votre age (si c'est bien votre age Smile ), tout mon respect.
Je pense que le MBTI, c'est quelque chose d'assez "nouveau" et il y a quand même pas mal de trucs plus accessibles que "quand tu avais mon âge". C'est la progression des choses Smile .



@Maze
Maze a écrit:
Moi en tant qu'INFP, mon explication est que l'astrologie c'est de la bullshit en tube à étaler sur les pages des journaux et des magasines Twisted Evil (bon, je sais bien que la "vraie" astrologie ce n'est pas ça, mais c'est juste pour la caricature).
"Pages de journaux et de magazines" laughing Tu me prends pour une mamie qui consulte l'horoscope à la fin de Télé 7 jours ?
En fait oui l'astrologie simple c'est tellement de la connerie et c'est tellement vague que ne connaître que ton ascendant ne m'avancerait pas à grand chose.

Maze a écrit:
Mais en fait si, j'ai une explication logique : l'être humain a toujours besoin de trouver une identité, de savoir quoi faire, d'espérer...
Comme beaucoup de croyances (si ce n'est toutes), et je ne peux même pas te dire si ma croyance envers l'astrologie est rationnelle ou non d'ailleurs Neutre Pourtant même si je respecte, je ne m'appuie pas vraiment là-dessus.
J'ai juste eu la preuve tout au long de ma vie que ça fonctionnait. Et puis mon thème astral me correspond tellement bien.

Maze a écrit:
Certains croient aussi que les prénoms ont une influence sur le caractère... Je ne vais pas te dire mon prénom, mais je suis gémeaux ascendant cancer, si ça te dis de me dire qui je suis je veux bien voir ça  Very Happy
... Je ne pense pas qu'il y aurait grand chose à conclure de ton prénom de toute manière.
Malheureusement je ne peux pas te donner grand-chose comme info pertinente de ton ascendant. Mais je ne crois pas faire meilleur travail que le premier moteur de recherche qui te tombera sous la main. Je t'invite donc à visiter ce lien...
J'aurais besoin de ta région de naissance, ton heure, et ta date. Et là, il y aura sans doute quelques trucs.
Après il faut garder en tête que l'astrologie c'est des tendances.

Maze a écrit:
Et puis moi aussi je mettais "La vie est belle" ou un autre truc positif que je ne croyais pas mais auquel j'avais envie de m'accrocher Blasé . Mais je sais pas, peut-être que tu y crois vraiment, je te le souhaite.
J'y crois sincèrement.

En tout cas je n'essaierais pas de te convaincre de quoi que ce soit, si tu n'y crois pas, je respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[INFP] HEART SHOT. Empty
Message(#) Sujet: Re: [INFP] HEART SHOT. [INFP] HEART SHOT. Icon_minitimeSam 15 Nov 2014, 09:25

Innerarity a écrit:


Alors, je vais essayer de justifier ce sentiment :

tu n'as pas à te justifier de quoi que ce soit Very Happy

Innerarity a écrit:

Il y a des fois où la modestie me manque. "Je suis plus sensible que les autres, plus intelligente, je suis vraiment unique et les autres sont tous pareils, je sais plus de choses qu'eux..." C'est le genre de phrases qui peuvent défiler dans me tête.
Mais je me dis que c'est comme si je n'étais pas aussi bien, qu'il me manquait quelque chose qu'ils avaient pour que je puisse être heureuse comme eux. Je ne suis pas aussi "cool", aussi simple. A chaque fois que je fais un truc de travers, je le supporte mal, je m'en veux et j'ai l'impression que c'est une catastrophe.
scratch Pas très sain tout ça.
ou pas, ça fait parti de toi, c'est tout ce qui compte.

La vie est belle, elle est magique Angel

Innerarity a écrit:

Ce qui me retient, c'est mon côté perfectionniste. Je refuse d'écrire de la fiction. J'aimerais beaucoup mais ça bloque, je ne peux pas m'autoriser à pondre quelque chose qui ne sera pas parfait.
Même dans la vie courante j'aime pas trop montrer mes échecs aux autres, je n'ai pas envie de me tromper devant tout le monde même si c'est "normal".
Si tout était parfait, ..., on s'emmerderait, non ?


Revenir en haut Aller en bas
Maze
Aucun rang assigné
Maze

Type : INFP 4w5
Age : 36
Lieu : Montpellier
Emploi :
Inscription : 31/03/2014
Messages : 225

[INFP] HEART SHOT. Empty
Message(#) Sujet: Re: [INFP] HEART SHOT. [INFP] HEART SHOT. Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 02:06

Citation :
@Maze
Maze a écrit:
Moi en tant qu'INFP, mon explication est que l'astrologie c'est de la bullshit en tube à étaler sur les pages des journaux et des magasines Twisted Evil (bon, je sais bien que la "vraie" astrologie ce n'est pas ça, mais c'est juste pour la caricature).
"Pages de journaux et de magazines" laughing Tu me prends pour une mamie qui consulte l'horoscope à la fin de Télé 7 jours ?
En fait oui l'astrologie simple c'est tellement de la connerie et c'est tellement vague que ne connaître que ton ascendant ne m'avancerait pas à grand chose.
Oui j'imagine bien que tu ne prends pas au sérieux l'horoscope des journaux, c'était pour la caricature. En fait, c'est pour admettre que d'un côté j'arrête un peu mon raisonnement à cette caricature. D'un autre côté, comme j'ai été avec une copine qui y croyait et qui avait des bouquins dessus, ben j'ai lu pas mal de choses, avec je crois une vraie ouverture d'esprit. J'ai aussi lu quelques liens qui sont sortis de ta recherche google. Il se trouve que les trois quarts de ce que j'ai lu pouvait me correspondre, avec des choses très vraies et au milieu de ça aussi des choses totalement à l'inverse de ma personnalité. C'est déjà pas si mal, mais je ne peux pas croire que la position des planètes et des étoiles puisse avoir ce genre d'influence, parce qu'à ce moment là on pourrait croire à tout ce qu'on veux, à ce qui nous arrange. Que ça tombe juste ou non, c'est pour moi tellement obscur et invérifiable que j'ai l'impression qu'on aurait pu écrire n'importe quoi. Il suffit que ça soit bien écrit, que ce soit des tendances qui peuvent facilement correspondre à n'importe qui, en général valorisantes, et le tour est joué. Je t'invite au passage à te renseigner sur l'effet Barnum, si tu ne connais pas déjà. Au final je respecte cette croyance, mais j'avoue que je ne comprends pas totalement comment on peut y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[INFP] HEART SHOT. Empty
Message(#) Sujet: Re: [INFP] HEART SHOT. [INFP] HEART SHOT. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[INFP] HEART SHOT.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» The Blue Bird

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-