Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un nouveau INFJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marmotte
Aucun rang assigné
marmotte

Type : INFJ
Age : 37
Lieu : Paris
Emploi :
Inscription : 03/10/2014
Messages : 8

Un nouveau INFJ Empty
Message(#) Sujet: Un nouveau INFJ Un nouveau INFJ Icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 23:02

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau, et je suis ravi de découvrir des gens me ressemblant.

Je n'ai pas encore fait le test du MBTI mais je m'intéresse beaucoup au développement personnel (MBTI, Ennéagramme).

Quand j'ai découvert le MBTI, je me suis rapidement reconnu dans le INFJ.

Je suis quelqu'un de très intuitif et je ressens les choses profondément. Par exemple, avec mes proches ou mes collègues, je n’ai pas besoin de les questionner pour connaître leur humeur ou ce qu’ils ressentent. Je comprends les choses intuitivement, sans être en mesure de déterminer pourquoi. J’ai quelques fois des pressentiments assez étranges qui peuvent se confirmer plus tard (collègue enceinte, malaise entre des personnes, …). Aussi, j’adore faire des plans sur la comète et j’ai une imagination fertile.

Je suis aussi assez réservé sauf avec les gens avec qui je suis proche. Je n’aime pas me livrer devant des gens que je ne connais pas. En fait, j’ai du mal à aller vers les gens et je n’arrive pas à expliquer pourquoi. J’ai envie mais je n’y arrive pas, c’est plus fort que moi.

J’ai des difficultés à m’exprimer et à défendre mes opinions parfois et cela me frustre un peu. Ce qui est évident pour moi ne l’est pas forcément pour les autres. Parfois je me dis « pourquoi les autres ne voient pas ce que je vois, c’est si évident ?». C’est frustrant.

Je cherche souvent le compromis avec les autres car je déteste les conflits. Cela peut me rendre malade physiquement. Par contre, lorsque la coupe est pleine, je peux exploser comme une cocotte minute. J’aime rendre service mais à la longue c’est usant quand on cherche à m’exploiter à force d’être aidant. Parfois je me dis « Qu’est ce qu’ils ont tous avec moi?»

J’ai aussi des croyances fortes. Je milite au sein d’un parti politique et ai un idéal. J’ai toujours l’espoir que les choses peuvent changer si l’on s’en donner vraiment la peine (Et oui je suis aussi idéaliste !). Bizarrement, quand je dois m'exprimer, j'ai du mal à extérioriser ce que je ressens et ce que j'ai à dire.  Sad  Par contre, quand les valeurs que je défends sont remises en cause je suis le premier à monter au créneau pour les défendre bec et ongles.

Je ne suis pas aussi organisé que les autres types avec une préférence de Jugement mais je me trouve toujours dans mon bazar… J’aime que les choses soient tranchées, claires et planifiées mais je sais m’adapter très facilement au changement. Par contre, j’ai du mal avec les gens qui sont fâchés avec l’heure et les horaires. Pour moi c’est un manque de respect et j’en bous…

Voilà ce que je suis ! Je suis content d’être sur ce forum et ai hâte de discuter de sujets divers et variés avec vous.

Bonne soirée   Smile
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Un nouveau INFJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau INFJ Un nouveau INFJ Icon_minitimeVen 03 Oct 2014, 23:09

Bienvenue

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un nouveau INFJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau INFJ Un nouveau INFJ Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 08:27

Bienvenue à toi.

Belle présentation ( le roi tsigane, c est cool Smile

Juste une question :  Comment gères tu des pressentiments angoissants ?

e2-e3 Smile


Dernière édition par henriette_97 le Sam 04 Oct 2014, 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Un nouveau INFJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau INFJ Un nouveau INFJ Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 09:25

Bienvenue !

marmotte a écrit:


Je suis quelqu'un de très intuitif et je ressens les choses profondément. Par exemple, avec mes proches ou mes collègues, je n’ai pas besoin de les questionner pour connaître leur humeur ou ce qu’ils ressentent. Je comprends les choses intuitivement, sans être en mesure de déterminer pourquoi. J’ai quelques fois des pressentiments assez étranges qui peuvent se confirmer plus tard (collègue enceinte, malaise entre des personnes, …). Aussi, j’adore faire des plans sur la comète et j’ai une imagination fertile.

attention à ne pas pas basculer dans le terrain miné de la projection à cause d'un excès de confiance en Ni...

Citation :

J’ai aussi des croyances fortes. Je milite au sein d’un parti politique et ai un idéal. J’ai toujours l’espoir que les choses peuvent changer si l’on s’en donner vraiment la peine (Et oui je suis aussi idéaliste !). Bizarrement, quand je dois m'exprimer, j'ai du mal à extérioriser ce que je ressens et ce que j'ai à dire.  Sad  Par contre, quand les valeurs que je défends sont remises en cause je suis le premier à monter au créneau pour les défendre bec et ongles.
oui, les choses peuvent être remises en question et changer, on peut s'en donner la peine !
mais ce qui gêne le changement, ce sont justement les croyances....
attention à ne pas blesser ou te blesser avec ton bec et tes ongle, toi qui n'aime pas le conflit.

Citation :

Par contre, j’ai du mal avec les gens qui sont fâchés avec l’heure et les horaires. Pour moi c’est un manque de respect et j’en bous…
Les horaires sont un manque de respect envers les horaires biologiques des gens.
te fais pas un ulcère pour si peu...

bienvenue Smile


Dernière édition par Lauterwasser le Sam 04 Oct 2014, 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Un nouveau INFJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau INFJ Un nouveau INFJ Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 10:23

Citation :

Par contre, j’ai du mal avec les gens qui sont fâchés avec l’heure et les horaires. Pour moi c’est un manque de respect et j’en bous…

Les horaires sont un manque de respect envers les horaires biologiques des gens.
te fais pas un ulcère pour si peu...
Je pense qu'elle parlait de la ponctualité, et toi des horaires de vie (rythme)
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Un nouveau INFJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau INFJ Un nouveau INFJ Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 10:48

je sais.
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Aucun rang assigné
marmotte

Type : INFJ
Age : 37
Lieu : Paris
Emploi :
Inscription : 03/10/2014
Messages : 8

Un nouveau INFJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau INFJ Un nouveau INFJ Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 12:40

Bonjour,

henriette_97 a écrit:
Bienvenue à toi.

Belle présentation ( le roi tsigane, c est cool Smile

Juste une question :  Comment gères tu des pressentiments angoissants ?

e2-e3 Smile

J'essaie de gérer ces pressentiments comme je le peux et surtout avec prudence. Je les ressens à travers des flashs internes (frissonement, flash, spasme), un peu comme dans les BD ou l'ampoule s'illumine quand le personnage a trouvé une idée! C'est quelque chose que je partage peu avec mes proches car j'ai peur de me tromper et de passer pour un illuminé.

Il y a 2 mois, il m'est arrivé quelque chose de d'étrange. J'ai ressenti qu'une de mes collègue de travail était enceinte. C'était inexplicable comme pressentiment et je l'ai partagé avec un de mes collègues qui m'a pris pour un fou sur le moment. Sauf qu'il y a deux semaines, ma collègue nous a annoncé sa grossesse.

Etrange, non?
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Aucun rang assigné
marmotte

Type : INFJ
Age : 37
Lieu : Paris
Emploi :
Inscription : 03/10/2014
Messages : 8

Un nouveau INFJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau INFJ Un nouveau INFJ Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 12:57

Lauterwasser a écrit:
Bienvenue !

marmotte a écrit:


Je suis quelqu'un de très intuitif et je ressens les choses profondément. Par exemple, avec mes proches ou mes collègues, je n’ai pas besoin de les questionner pour connaître leur humeur ou ce qu’ils ressentent. Je comprends les choses intuitivement, sans être en mesure de déterminer pourquoi. J’ai quelques fois des pressentiments assez étranges qui peuvent se confirmer plus tard (collègue enceinte, malaise entre des personnes, …). Aussi, j’adore faire des plans sur la comète et j’ai une imagination fertile.

attention à ne pas pas basculer dans le terrain miné de la projection à cause d'un excès de confiance en Ni...

Citation :

J’ai aussi des croyances fortes. Je milite au sein d’un parti politique et ai un idéal. J’ai toujours l’espoir que les choses peuvent changer si l’on s’en donner vraiment la peine (Et oui je suis aussi idéaliste !). Bizarrement, quand je dois m'exprimer, j'ai du mal à extérioriser ce que je ressens et ce que j'ai à dire.  Sad  Par contre, quand les valeurs que je défends sont remises en cause je suis le premier à monter au créneau pour les défendre bec et ongles.
oui, les choses peuvent être remises en question et changer, on peut s'en donner la peine !
mais ce qui gêne le changement, ce sont justement les croyances....
attention à ne pas blesser ou te blesser avec ton bec et tes ongle, toi qui n'aime pas le conflit.

Citation :

Par contre, j’ai du mal avec les gens qui sont fâchés avec l’heure et les horaires. Pour moi c’est un manque de respect et j’en bous…
Les horaires sont un manque de respect envers les horaires biologiques des gens.
te fais pas un ulcère pour si peu...

bienvenue Smile

Bonjour,

Merci pour les conseils Lauterwasser.

Je fais très attention avec ce que je ressens et je ne le partage qu'avec très peu de gens.

Concernant mes convictions, je cherche constamment à ménager la chèvre et le chou et de trouver des compromis. Ce que je ne supporte pas, c'est que les valeurs que je defends soient injustement remises en cause, et là ça peut faire mal. Tronçonneuse

Pour les horaires, la ponctualité est très importante pour moi. Pour le reste, je suis plus cool. J'aime planifier les choses et suis prêt à m'adapter en fonction des circonstances. Toutefois, je n'aime pas quand c'est la désorganisation totale et j'aime bien savoir où je vais même si ce n'est qu'avoir une vue d'ensemble ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maze
Aucun rang assigné
Maze

Type : INFP 4w5
Age : 36
Lieu : Montpellier
Emploi :
Inscription : 31/03/2014
Messages : 225

Un nouveau INFJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau INFJ Un nouveau INFJ Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 18:26

Bienvenue

Citation :
Il y a 2 mois, il m'est arrivé quelque chose de d'étrange. J'ai ressenti qu'une de mes collègue de travail était enceinte. C'était inexplicable comme pressentiment et je l'ai partagé avec un de mes collègues qui m'a pris pour un fou sur le moment. Sauf qu'il y a deux semaines, ma collègue nous a annoncé sa grossesse.
N'as tu pas souvent des pressentiments de ce style, et tu ne retiens que ceux qui se révèlent vrais ? Ce n'est qu'un hypothèse, je cherche à comprendre. Plusieurs explications simples sont possibles : tu as peut-être remarqué que quelque chose avait changé dans le comportement de ta collègue, parce qu'elle était plus prudente peut-être, plus calme ou que sais-je. Et j'imagine que si elle est enceinte elle cherchait à l'être, elle avait un compagnon ou un mari et c'était un projet depuis longtemps... je sais pas, mais il y a plein d'indices qui ont pu t'amener à avoir ce pressentiment, et à la fin tu ne retiens que la conclusion, parce que le cheminement qui t'y a amené est inconscient. Sinon qu'est-ce qui pourrait expliquer ce pressentiment ?
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Aucun rang assigné
marmotte

Type : INFJ
Age : 37
Lieu : Paris
Emploi :
Inscription : 03/10/2014
Messages : 8

Un nouveau INFJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau INFJ Un nouveau INFJ Icon_minitimeSam 04 Oct 2014, 22:00

Maze a écrit:
Bienvenue

Citation :
Il y a 2 mois, il m'est arrivé quelque chose de d'étrange. J'ai ressenti qu'une de mes collègue de travail était enceinte. C'était inexplicable comme pressentiment et je l'ai partagé avec un de mes collègues qui m'a pris pour un fou sur le moment. Sauf qu'il y a deux semaines, ma collègue nous a annoncé sa grossesse.
N'as tu pas souvent des pressentiments de ce style, et tu ne retiens que ceux qui se révèlent vrais ? Ce n'est qu'un hypothèse, je cherche à comprendre. Plusieurs explications simples sont possibles : tu as peut-être remarqué que quelque chose avait changé dans le comportement de ta collègue, parce qu'elle était plus prudente peut-être, plus calme ou que sais-je. Et j'imagine que si elle est enceinte elle cherchait à l'être, elle avait un compagnon ou un mari et c'était un projet depuis longtemps... je sais pas, mais il y a plein d'indices qui ont pu t'amener à avoir ce pressentiment, et à la fin tu ne retiens que la conclusion, parce que le cheminement qui t'y a amené est inconscient. Sinon qu'est-ce qui pourrait expliquer ce pressentiment ?

Je ne sais pas mais c’est étrange.

Pour ma collègue je ne pense pas avoir remarqué quelque chose de particulier. Je ne travaille pas directement avec elle et elle est souvent en déplacement. Il m’arrive parfois de prendre un café ou de déjeuner avec elle. Ca se trouve, comme tu le dis Maze, une accumulation de faits m’a peut être inconsciemment poussé à avoir un pressentiment.

En réfléchissant, un bon nombre de pressentiments se révèlent vrais. Je m’explique à travers deux exemples.

Je joue aux échecs en compétition, en interclubs principalement. Quand je rentre dans une salle de tournoi, j’arrive à ressentir et « prédire » ce qu’il va se passer. C’est étrange et je me trompe peu de fois. Cela se manifeste par des flashs, des spasmes et plus rarement des frissonnements.

Quand je rencontre des personnes dans le cadre privé ou professionnel, j’arrive à très vite à les cerner et peu de fois je me suis trompé. Je ne sais pas pourquoi, j’arrive vite à détecter les personnes avec qui je n’aurais pas d’atomes crochus.
Revenir en haut Aller en bas
Maze
Aucun rang assigné
Maze

Type : INFP 4w5
Age : 36
Lieu : Montpellier
Emploi :
Inscription : 31/03/2014
Messages : 225

Un nouveau INFJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau INFJ Un nouveau INFJ Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 13:45

Moi aussi, comme beaucoup de personnes, je peux arriver à prédire des choses, anticiper. J'ai aussi un "feeling" avec les gens et je sais très vite avec qui je vais m'entendre ou pas. Parfois j'ai de bonnes ou de mauvaises surprises. C'est pareil en fait. Sauf que ce sont des signes extérieurs que je relève, pas des flashs etc que je ressens. Ne vs Ni.
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

Un nouveau INFJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau INFJ Un nouveau INFJ Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 18:51

Bonjour et bienvenue à toi !

Edit : ça sort d'où ton pseudo "marmotte" ? ça m'amuse parce que c'était sorti pour moi dans une discussion type animal totem (d'ailleurs j'ai dû en reparler ici) avant que je connaisse le MBTI..
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
marmotte
Aucun rang assigné
marmotte

Type : INFJ
Age : 37
Lieu : Paris
Emploi :
Inscription : 03/10/2014
Messages : 8

Un nouveau INFJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau INFJ Un nouveau INFJ Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 21:53

Bonjour,

En fait, je suis un adepte de la sieste. Ma compagne m'a attribué ce surnom car il m'arrive de faire des siestes de plusieurs heures les week-ends pour recharger mes batteries Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

Un nouveau INFJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau INFJ Un nouveau INFJ Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 18:05

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Contenu sponsorisé




Un nouveau INFJ Empty
Message(#) Sujet: Re: Un nouveau INFJ Un nouveau INFJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouveau INFJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouveau INFJ
» INFJ cherchant à rencontrer des INFJ
» nouveau INFJ conseil aide
» salut à tous et toutes, nouveau INFJ.
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-