Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
leilouche
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 36
Lieu : 78
Emploi : gestionnaire administration
Inscription : 29/08/2014
Messages : 8

INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR Empty
Message(#) Sujet: INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 13:51

Salut à tous ami (e) s Personnes,

Je suis INFP d'après le test, et j'avoue que mon profil me colle à la peau...peut être un peu trop.
Je me suis lu à travers ce test de personnalité c'est vraiment incroyable!
Par contre j'ai découvert pourquoi je n'arrivais pas à me trouver sur cette planète...sûrement à cause de ma tendance à être perfectioniste et pour cause je ne fini jamais ou très difficilement à l'heure.

Alors y a t il des gens qui me comprennent?
Revenir en haut Aller en bas
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Age : 101
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 14:03

Salut et bienvenue à toi Smile !

Citation :
Je me suis lu à travers ce test de personnalité c'est vraiment incroyable!
Je comprend ta réaction j'ai toujours été très sceptique vis-à-vis des tests de personnalité, mais le mbti est très bien foutu, je me reconnais très bien dans les descriptions aussi.

Citation :
Par contre j'ai découvert pourquoi je n'arrivais pas à me trouver sur cette planète...sûrement à cause de ma tendance à être perfectioniste et pour cause je ne fini jamais ou très difficilement à l'heure.

Oui moi aussi j'ai tendance à être perfectionniste, et j'ai une grosse difficulté à terminer ce que je commence. Je suis toujours plus enjoué à l'idée de commencer un projet qu'à l'idée de le terminer. Je rajouterais que je ne me sens jamais "prêt", suffisamment compétent. Enfin bon on peut relier ça au perfectionnisme... Je pense qu'il faut un peu lâcher prise la-dessus.
Je sais pas trop quoi te dire sinon Smile, je pense que pas mal d'INFPs te comprendrons, ainsi que toutes les personnes perfectionniste...
En gros si je comprend bien t'aimerai terminé ce que tu commence, et lâcher prise sur ta tendance perfectionniste ?! Smile


Dernière édition par Spirit le Mer 03 Sep 2014, 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leilouche
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 36
Lieu : 78
Emploi : gestionnaire administration
Inscription : 29/08/2014
Messages : 8

INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 14:28

Lool enchantée Spirit
Revenir en haut Aller en bas
leilouche
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 36
Lieu : 78
Emploi : gestionnaire administration
Inscription : 29/08/2014
Messages : 8

INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 14:30

Recu 5/5
Et ben je sais que je pourrais jamais lâcher prise sur ma tendance perfectioniste mais j'aimerai travailler dessus de manière à réussir à finir ce que j'entreprends
Revenir en haut Aller en bas
leilouche
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 36
Lieu : 78
Emploi : gestionnaire administration
Inscription : 29/08/2014
Messages : 8

INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 14:32

Je peux paraître bizarre en disant ça mais j'ai l'impression que je préfère vivre sans la fiction que dans la réalité.
Alice aux pays des Merveilles c'est moi!!! Lool
Revenir en haut Aller en bas
leilouche
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 36
Lieu : 78
Emploi : gestionnaire administration
Inscription : 29/08/2014
Messages : 8

INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 14:32

Dans la fiction
Revenir en haut Aller en bas
Isabellle
Aucun rang assigné
Isabellle

Type : 4 / INFP / Cancer asc Balance / Celte / Runneuse
Age : 44
Lieu : Paris
Emploi : Prof
Inscription : 23/07/2014
Messages : 80

INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 20:06

Petite soeur Smile

Je préfère rêver ma vie que vivre la réalité. Je lutte contre mais c'est dur...
Mes amis sont des personnages de fiction, mes moments préférés sont toute seule, je vis à travers les émotions des films, des livres, des autres...

Bon. Je me soigne mais c'est une tendance tellement profonde !

Je me demande souvent : est-ce qu'il n'y aurait pas quelque chose de l'ordre de "la flemme de vivre", une sorte de goût "bof" pour la vie ? (c'est une question hein).
Revenir en haut Aller en bas
http://etmaboveari.canalblog.com/
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Age : 101
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 20:21

Moi je relierais ça à la peur de ne pas trouver sa place dans le monde ( ce qui est d'ailleurs la peur inconsciente du 4 si je ne dis pas de bêtise ). J'ai un peu ce "soucis" la aussi, j'aime me questionner, j'ai besoin de beaucoup de temps pour mes réflexions, j'aime m'occuper seul : ordi, musique, lire, etc...
Mais je pense que je ne pourrais jamais être pleinement satisfait en allant pas un peu plus vers le monde. Après je sais que je serais toujours quelqu'un de solitaire, et ça me plaît. L'important, c'est surtout de s'occuper de soi, d'apprendre à se connaître, d'expérimenter, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Isabellle
Aucun rang assigné
Isabellle

Type : 4 / INFP / Cancer asc Balance / Celte / Runneuse
Age : 44
Lieu : Paris
Emploi : Prof
Inscription : 23/07/2014
Messages : 80

INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 20:22

oui. Sauf que le pb c'est que ça empêche de gagner sa vie, si on ne va pas dans le monde extérieur ! Moi c'est mon pb.
Revenir en haut Aller en bas
http://etmaboveari.canalblog.com/
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Age : 101
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 20:24

Ah ! Je voulais dire en dehors du boulot... Bah après si tu préfère la solitude, peut-être qu'un boulot qui t'expose moins au monde te conviendrais mieux ?!
Après tout le monde est bien obligé de travailler et puis c'est mauvais pour l'estime de ne rien faire ( comme travail et même tout court^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
Isabellle
Aucun rang assigné
Isabellle

Type : 4 / INFP / Cancer asc Balance / Celte / Runneuse
Age : 44
Lieu : Paris
Emploi : Prof
Inscription : 23/07/2014
Messages : 80

INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 20:39

Mmm, pas d'accord. Moi honnêtement je suis mieux dans ma peau en étant au chômage, je trouve très facilement à m'occuper et à me sociabiliser s'il le faut aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://etmaboveari.canalblog.com/
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Age : 101
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 20:48

Tu est peut-être mieux dans ta peau au chômage parce que ton travail est source d'anxiété, ou peut-être parce qu'il n'est pas adapté à ton caractère.
Après on a peut-être pas la même vision des choses tout simplement. Moi je sais que j'aurai du mal à m'accepter sans travailler, peut-être que j'aurai honte par rapport aux personnes qui doivent travailler...
Revenir en haut Aller en bas
Isabellle
Aucun rang assigné
Isabellle

Type : 4 / INFP / Cancer asc Balance / Celte / Runneuse
Age : 44
Lieu : Paris
Emploi : Prof
Inscription : 23/07/2014
Messages : 80

INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 21:00

Je crois que je suis très autonome et que j'ai vraiment du mal à me plier à des contraintes horaires. J'ai un rythme différent de la plupart des gens dans la journée, j'ai besoin de bcp de sommeil, notamment la matinée. De bcp de sport aussi. Mes plages de travail "idéales" sont tard dans la journée, assez courtes mais très efficaces, je suis très rapide une fois mise au travail.
Mais j'ai beau chercher....ce genre de rythme n'existe pas vraiment dans ce que la société propose comme métiers.

Du coup, je me plie à ce qui existe, je me sens aliénée, que mon temps m'est "volé" et je compense en maladies diverses (dépression, prise de poids, agressivité, etc) ,choses que je n'ai jamais lorsque je décide de mon emploi du temps.

Peut être qu'il faut que je me creuse les méninges, peut être qu'il existe quelque chose quelque part... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://etmaboveari.canalblog.com/
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Age : 101
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 21:05

Mmmh il faudrait que tu travail à ton compte ou à mi-temps, ou même en libérale, ça te conviendrait surement mieux Smile !
Tu pourrais travailler dans des agences du genre Acadomia ( je sais pas si tu connais, c'est des agences qui recrutent des profs, il y en a pleins du même genre ) ou donner des cours particulier, etc... Et dans ces cas-là c'est toi qui décide de quand tu dispense des cours !
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 21:16

Citation :
Je crois que je suis très autonome et que j'ai vraiment du mal à me plier à des contraintes horaires. J'ai un rythme différent de la plupart des gens dans la journée, j'ai besoin de bcp de sommeil, notamment la matinée. De bcp de sport aussi. Mes plages de travail "idéales" sont tard dans la journée, assez courtes mais très efficaces, je suis très rapide une fois mise au travail.
Mais j'ai beau chercher....ce genre de rythme n'existe pas vraiment dans ce que la société propose comme métiers.
-Programmeur informaticien, (un de mes collègues me racontait que l'emploi du temps est ultra variable).
-Auto entrepreneur sur le web. (ton propre patron, et la plateforme ouverte 24/24, de plus tu as une pluralité de services, ne serait ce que les cours puisque tu es enseignante)
-Serveuse/DJ/danseuses en boite de nuit.
-Vendeuse de places dans un ciné.
-Vigile de nuit,
-Restaurateur (dans les grands restau, t'es soit du midi soit du soir)
-Professeur en cours du soir.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord Trump
Terroriste sans cause
Lord Trump

Type : INTJ 2-7w8-8
Age : 27
Lieu : Nantistan français
Emploi : Etudiant à plein temps
Inscription : 28/08/2013
Messages : 307

INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 21:26

Ya aussi les métiers relatifs à l'Opéra, pêcheur/boulanger (
Spoiler:
), conducteur de camion, et sécurité , et Super-Héro source: http://www.onisep.fr/Toute-l-actualite-nationale/Decouvrir-les-metiers/Juin-2014/10-metiers-pour/10-metiers-a-exercer-la-nuit

lol
Revenir en haut Aller en bas
Isabellle
Aucun rang assigné
Isabellle

Type : 4 / INFP / Cancer asc Balance / Celte / Runneuse
Age : 44
Lieu : Paris
Emploi : Prof
Inscription : 23/07/2014
Messages : 80

INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR Icon_minitimeMer 03 Sep 2014, 21:51

Merci;) Je vais étudier l'idée des cours du soir - mais pas celle de l'autoentrepeunariat ce n'est pas viable, j'ai déjà essayé).

Quant au pole dance, oueye, je te vois venir, mais va falloir que je bosse ma souplesse d'abord #grandepercherigide Alien 2
Revenir en haut Aller en bas
http://etmaboveari.canalblog.com/
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 19:16

Je me sens terriblement proche de ce que tu racontes, Isabelle... C'est rassurant de ne pas être toute seule, quelque part Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
ju
Aucun rang assigné
ju

Type : INFP 5w4
Age : 28
Lieu : dans une tour d'ivoire
Emploi : ermite
Inscription : 24/04/2014
Messages : 92

INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 20:55

Comme l'atteste Tia ,les INFP n'ont pas le monopole de ces problèmes , j'en suis venu à douter ( mais pas que pour ca ) de mon type ainsi que de celui de connaissances que j'imaginais INFP suite a mon inscription sur ce forum .
Je pense qu'il serait préférable de bien insister sur le fait que c'est avant tout isabelle/bidule/rivka ( même si elles sont INFP ) qui ont ces problèmes , et ne pas les lier totalement avec l'aspect INFP ( la confusion est possible vu le titre ) .
Plein d'INFP arrivent très bien a finir/entreprendre/etc des choses et a s'intégrer , et je regrette un peu que cette section finissent un peu par donner une image assez "étrange" de l'INFP .
Je ne veux pas du tout limiter des personnes voulant exprimer leurs problèmes , mais il faut faire la part des choses et aussi ne pas donner toutes les causes à une description d'INFP après un test .
Il faut aussi tenter d'éviter de vouloir quasiment se conforter , voir se conformer, dans certains aspects de l'INFP car les trouvant sympathique .
Tout ça pour bien faire comprendre a de potentiels visiteurs ( et  a moi m'interrogeant sur mon type )  que ce n'est pas parce que la section INFP ressemble au mur des lamentations que tout y est représentatif des INFP ( même si ca peut en etre emblématique ) .
je n'écris pas du tout ca dans une logique d'opposition , mais dans l'étonnement de voir la différence entre le nombre de plaintes sur la section INFP par rapport a quasiment toutes les autres sections .
Revenir en haut Aller en bas
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Age : 101
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR Icon_minitimeDim 07 Sep 2014, 21:24

.


Dernière édition par Spirit le Lun 08 Sep 2014, 14:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 00:43

Il me semble que plusieurs éléments entrent en jeu par rapport à tes remarques, Tonio. Il y a le format du forum, tout simplement : beaucoup d'INFP que je connais ne communiquent pas nécessairement beaucoup sur leurs difficultés, ou rarement, en rencontres réelles. Je pense que l'écrit et le forum sont des formats qui leur conviennent particulièrement, notamment en raison d'un certain retrait (+ pudeur) qui leur est naturel en vrai.
D'autre part, et cela vaut pour toutes les personnes qui pratiquent l'introspection, quel que soit leur type, on tend à le faire et à échanger en période de crise. Du coup, cela donne une image tronquée de la personne. Ici on focalise sur des aspects psychologiques et de développement personnel, mais il y a des pans entiers des personnes en dehors du forum et des sujets abordés dans ce cadre.
C'est vrai qu'il ne faut pas tomber dans l'écueil de "mon type justifie tout et donc je ne fais plus d'effort", mais .. à titre personnel, constater que d'autres personnes partagent certaines de mes difficultés me rassure et me rebooste, peut-être parce que certains de mes proches fonctionnent selon des types assez différents du mien et que j'ai besoin de me sentir acceptée et comprise. On réagit tous de manières très différentes aux difficultés de la vie. Les envies (être rassuré, s'en sortir) et les besoins (être rassuré / confronté au monde extérieur / être forcé à se bouger) ne coïncident pas nécessairement, mais pour beaucoup de personnes, le sentiment d'isolement peut être particulièrement destructeur.
J'ai vu sur le forum plusieurs jeunes hommes remarquer régulièrement que se plaindre ne va pas résoudre le problème, ce qui est vrai, en soi. Mais peut-être est-ce nécessaire pour certains ? c'est à chaque individu de décider, s'il / elle le souhaite, de se prendre en main. Personne ne peut décider pour lui/ elle. D'autre part, du côté féminin par exemple, la comparaison / validation par les pairs est un axe majeur de la communication. Le masculin est ptêt plus dans l'exhortation à dépasser ses limites... les deux sont nécessaires, selon les moments...
Yin-yang
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 01:00

Les deux principaux problèmes de l'INFP sont:

1- le manque de pro-activité:

Une vidéo d'Anthony Robbins s’impose: pirat



2- la culpabilité:

- Si les autres souffrent ce n'est pas forcément de notre faute, leurs problèmes ne sont pas les nôtres > on peut aider mais ce n'est pas notre responsabilité, pas plus que les autres

- Si on souffre, c'est pas forcément la faute du monde extérieur qui nous comprend pas > si on souffre, ce n'est pas la faute des autres mais de nous mêmes. On peut pas leur en vouloir d'être mal intégré, timide ou de ne pas prendre en compte nos affects. Je ne dit pas de changer, au contraire c'est déconseillé, mais on peut toujours faire des efforts pour être plus adaptés au monde, et d'être plus tolérants avec les autres (par exemple si on vous insulte ne détestez pas directement la personne...) tout en étant en accord avec soi-même et ses valeurs
Revenir en haut Aller en bas
Isabellle
Aucun rang assigné
Isabellle

Type : 4 / INFP / Cancer asc Balance / Celte / Runneuse
Age : 44
Lieu : Paris
Emploi : Prof
Inscription : 23/07/2014
Messages : 80

INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 07:37

Terriblement d'accord avec ce que tu écris, Tia.

Et pour répondre à Awander : clairement l'introversion de l'INFP engendre une facilité chez beaucoup à s'exprimer par écrit, d'où cette sensation que tu as. Il n'y a pas plus de souffrance ou de plainte chez nous que chez les autres types, juste plus par écrit.

Et sinon, précision très importante : connaître des difficultés ou souffrir de telle ou telle chose ne signifie pas qu'on ne fait rien, qu'on n'accomplit rien, etc. Un peu de nuances que diable !
Personnellement je traverse de grandes difficultés en ce moment, mais au final j'ai fait ma rentrée, je mène mes classes, les élèves m'aiment bien et c'est réciproque, on bosse...Je fais beaucoup de sport dans mon temps libre, bref....Attention aux caricatures de l'introverti reclus dans sa cellule 100% apathique et fantômatique, please Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://etmaboveari.canalblog.com/
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 19:32

Un paradoxe très INFP que je ne peux m'expliquer, c'est pourquoi une telle revendication de perfection et d'exception - que je ne critique certainement pas - quand ils constituent une belle part des glandeurs, friendzonés et éternels rêveurs...

Aux grands rêves ne siéent que les grands moyens, que les INFP sont peu nombreux à se donner.
Revenir en haut Aller en bas
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Age : 101
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR Icon_minitimeSam 20 Sep 2014, 19:34

T'en connais beaucoup pour avancer cela Smooth ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

INFP OU L'ART DE NE PAS S' ACCOMPLIR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP
» INFP et hypersensibilité
» Une INFP de plus!
» INFP
» INFP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-