Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Est-ce propre à l'INFP d'être...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Age : 101
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

Est-ce propre à l'INFP d'être... Empty
Message(#) Sujet: Est-ce propre à l'INFP d'être... Est-ce propre à l'INFP d'être... Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 12:28

Salut !

Je me demandais si les gens vous voyait généralement comme étant têtue ?

Ou si c'était juste moi qui l'étais... Si c'est le cas je me demande pourquoi... Peut-être est-ce du à un manque d'assertivité, ou peut-être ai-je une forte croyance en mes propres opinions, cela pourrait aussi être mécanise de défense lorsque je suis stressé... J'ai du mal à savoir finalement. Après je ne le suis pas tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
LouLou
Aucun rang assigné
LouLou

Type : INTP - Autiste
Age : 29
Lieu : Forêt sombre
Emploi : Roi Loup noir
Inscription : 18/06/2014
Messages : 159

Est-ce propre à l'INFP d'être... Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce propre à l'INFP d'être... Est-ce propre à l'INFP d'être... Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 19:08

Peut être que c'est plutôt les IN-P ou NP ou rien avoir, j'en sais trop rien... Mais je sais que les INTP, voir INTJ parfois sont aussi très têtu.
Revenir en haut Aller en bas
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Age : 101
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

Est-ce propre à l'INFP d'être... Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce propre à l'INFP d'être... Est-ce propre à l'INFP d'être... Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 21:01

Ouais c'est difficile à dire on peut faire des liens avec différents types ( que ce soit enneagramme et mbti ), mais ça peut aussi être liée à pleins d'autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

Est-ce propre à l'INFP d'être... Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce propre à l'INFP d'être... Est-ce propre à l'INFP d'être... Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 10:26

Étant moi-même extrêmement bornée à mes heures, je dirais que oui, l'INFP peut être très têtu !! Accommodant les 3/4 du temps, mais s'il a décidé qu'il ne voulait pas être poussé dans une direction ou faire un truc particulier, c'est impossible de le faire bouger. Effet secondaire de Fi, probablement...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Age : 101
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

Est-ce propre à l'INFP d'être... Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce propre à l'INFP d'être... Est-ce propre à l'INFP d'être... Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 10:33

Citation :
Étant moi-même extrêmement bornée à mes heures, je dirais que oui, l'INFP peut être très têtu !!

Oui j'ai pus observer que les INFJs étaient têtu, c'est difficile de leur faire changer d'opinion  Wink .

Citation :
Accommodant les 3/4 du temps, mais s'il a décidé qu'il ne voulait pas être poussé dans une direction ou faire un truc particulier, c'est impossible de le faire bouger. Effet secondaire de Fi, probablement...

C'est très bien vue ça^^. Après je peut aussi l'être sur des raisonnement ou le Fi à peu d'importance...
Après de la à dire que c'est une spécificité de l'INFP... Je ne pense pas  Neutre
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Est-ce propre à l'INFP d'être... Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce propre à l'INFP d'être... Est-ce propre à l'INFP d'être... Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 10:56

Je suis très têtu aussi oups
Je me vois comme têtu, et je pense que les gens aussi  Rolling Eyes 

J'y travaille.... mais y a encore beaucoup de boulots Sad

Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

Est-ce propre à l'INFP d'être... Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce propre à l'INFP d'être... Est-ce propre à l'INFP d'être... Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 11:07

Dorloth, je pense que pour nous c'est la faute de Ni. D'un autre côté, comme on a toujours raison, ce n'est pas vraiment être têtu, si ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Age : 101
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

Est-ce propre à l'INFP d'être... Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce propre à l'INFP d'être... Est-ce propre à l'INFP d'être... Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 11:35

Citation :
Dorloth, je pense que pour nous c'est la faute de Ni. D'un autre côté, comme on a toujours raison, ce n'est pas vraiment être têtu, si ? Wink
Un Ni sera plus susceptible d'avoir raison s'il peut intégrer de nouveaux points de vue, et c'est là que le Ne se pointe  Razz . Le Ni voit plus loin grâce au Ne et le Ne se "pose" grâce au Ni.

(Mode philosophe On: A quoi sert le dialogue si tout le monde pense avoir raison? On peut allé jusqu'à se demander si le dialogue est vraiment possible, où s'il n'est qu'illusion...)
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Est-ce propre à l'INFP d'être... Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce propre à l'INFP d'être... Est-ce propre à l'INFP d'être... Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 11:44

Tia a écrit:
Dorloth, je pense que pour nous c'est la faute de Ni. D'un autre côté, comme on a toujours raison, ce n'est pas vraiment être têtu, si ? Wink
j'osais pas trop le dire oups

Mais c'est clair que je suis d'accord ^^

Ca me fait penser aux joutes que j'ai pu avoir avec mon collègue INTJ.  silly 
C'était super drôle, car on jouait des nuances afin que les deux aient raison, et cela à chaque fois ^^
En général ca finissait toujours par un sourire complice ou un grand éclat de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Age : 101
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

Est-ce propre à l'INFP d'être... Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce propre à l'INFP d'être... Est-ce propre à l'INFP d'être... Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 11:54

Je pense que celui susceptible d'avoir le plus raison sur un raisonnement rationnel sera l'INTP ( = cerveau gauche ), et celui le plus susceptible d'avoir raison à propos de quelque chose de subjectif ( si on peut dire ça comme ça ) sera l'INFP ( = cerveau droit ). Les INFJs et INTJs sont plus équilibré entre le cerveau droit et gauche... Bon ok c'est j'avoue c'est un peu réducteur comme raisonnement ^^'.

On peut aussi faire des liens avec l'enneagramme :

Le 8 est souvent têtue puisqu'il est ( + ou - ) arrogant
Le 5 est têtue parce qu'il se retire souvent dans ses pensées, ingurgite pleins de connaissances
Le 6 peut l'être de part sa nature à douter
Le 1 aussi parce qu'il fait "selon lui" les choses parfaitement, comme il faut. Après il est capable de se remettre en question et de s'auto-critiquer, je dirais donc un peu moins dans son cas...
Les autres types ont je pense une plus faible tendance à être borné...


Dernière édition par Spirit le Ven 22 Aoû 2014, 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Est-ce propre à l'INFP d'être... Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce propre à l'INFP d'être... Est-ce propre à l'INFP d'être... Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 12:23

Spirit a écrit:
Je pense que celui susceptible d'avoir le plus raison sur un raisonnement rationnel sera l'INTP ( = cerveau gauche ), et celui le plus susceptible d'avoir raison à propos de quelque chose de subjectif ( si on peut dire ça comme ça ) sera l'INFP ( = cerveau droit ). Les INFJs et INTJs sont plus équilibré entre le cerveau droit et gauche... Bon ok c'est j'avoue c'est un peu réducteur comme raisonnement ^^'.

Je suis intéressé bien que rempli de doutes sur ta théorie,
As tu des sources ?
Revenir en haut Aller en bas
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Age : 101
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

Est-ce propre à l'INFP d'être... Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce propre à l'INFP d'être... Est-ce propre à l'INFP d'être... Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 14:26

Citation :

Je suis intéressé bien que rempli de doutes sur ta théorie,
As tu des sources ?

J'avais lus ça je sais plus où... Je dirais que c'est à prendre avec des pincettes. Par contre le fait que le Ne à besoin du Ni pour se poser et que le Ni à besoin du Ne pour voir plus loin, je n'en doute pas...
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

Est-ce propre à l'INFP d'être... Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce propre à l'INFP d'être... Est-ce propre à l'INFP d'être... Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 17:41

Bon, j'ai fait un peu de provoc à deux balles, ça m'arrive aussi, hein Wink ! Après, j'essaie de tempérer en vie quotidienne.. je suis d'accord pour la complémentarité Ne-Ni, en tout cas ! et puis, de manière générale, j'ai beaucoup appris en me forcant à essayer de garder l'esprit ouvert, mais bon.. c'est pas naturel chez moi, j'avoue !
(avec mon amie INTJ, on a bien défini les champs d'expertise : elle a raison sur tout ce qui est théorique/technique et mon émotionnel perso que je n'arrive pas à analyser, et je me réserve tout le reste du champ émotionnel. A nous deux, on explique le monde !!  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
LouLou
Aucun rang assigné
LouLou

Type : INTP - Autiste
Age : 29
Lieu : Forêt sombre
Emploi : Roi Loup noir
Inscription : 18/06/2014
Messages : 159

Est-ce propre à l'INFP d'être... Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce propre à l'INFP d'être... Est-ce propre à l'INFP d'être... Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 22:19

Ont ma dit une foi que les axes Ti - Ne était sensiblement les plus têtu. Et que L'INTP était peut être le type le plus têtu également, je pense que ce n'est pas forcément propre à un type mais il est vrai que bien souvent Ni, Te, Ne sont plus susceptible d'être plus têtu que les autres. Personnellement je suis pas mal têtu dans mon genre aussi mais je sais avouer mes tord.
Revenir en haut Aller en bas
Isabellle
Aucun rang assigné
Isabellle

Type : 4 / INFP / Cancer asc Balance / Celte / Runneuse
Age : 44
Lieu : Paris
Emploi : Prof
Inscription : 23/07/2014
Messages : 80

Est-ce propre à l'INFP d'être... Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce propre à l'INFP d'être... Est-ce propre à l'INFP d'être... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 22:41

Hello !

Je me greffe un peu sur la discussion, parce qu'en vous lisant, je me demandais : c'est quoi, être têtu? (pour commencer). Il faudrait peut-être voir ce que chacun met derrière ce mot.
Et puis sinon : en quoi est-ce que vous le vivez comme un défaut?
Revenir en haut Aller en bas
http://etmaboveari.canalblog.com/
Dodie
Aucun rang assigné
Dodie

Type : ENFJ 2w1 sp
Age : 29
Lieu : Dans un trou
Emploi : Étudiante
Inscription : 13/08/2014
Messages : 109

Est-ce propre à l'INFP d'être... Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce propre à l'INFP d'être... Est-ce propre à l'INFP d'être... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 07:55

Dans l'enfance j'étais super ultra mega têtu un truc de fou. Maintenant je le suis moins parce que je sais prendre du recul, voir de façon quasi-objective et admettre mes erreurs (qui sont rare car je suis moi-même devenue très objective).


Mais je suis d'accord sur ce point XD :
Tia a écrit:
Dorloth, je pense que pour nous c'est la faute de Ni. D'un autre côté, comme on a toujours raison, ce n'est pas vraiment être têtu, si ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est-ce propre à l'INFP d'être... Empty
Message(#) Sujet: Re: Est-ce propre à l'INFP d'être... Est-ce propre à l'INFP d'être... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Est-ce propre à l'INFP d'être...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» se comporter différemment de sa propre nature ?
» L'influence des proches sur notre propre personnalité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-