Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Age : 101
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

??? Empty
Message(#) Sujet: ??? ??? Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 00:24

Salut salut !

J'ai quelques soucis avec une amis ENFP 7w6, je suis très attaché à elle mais au final j'ai l'impression qu'elle m'est plus nuisible qu'autre chose. Plusieurs fois il m'est passé par la tête de me détaché d'elle, de l'oublié mais c'est difficile puisqu'elle à toujours occupé une place importante pour moi...
On à des soucis de compréhensions, pourtant j'ai l'impression que des fois on peut lire dans nos pensées... On se voit (trop) peu (à mon goût), et pourtant à chaque fois qu'on se voit on délire, on se confie, et je suis sur qu'on apprécie tout les deux les moments qu'on partage... Mais le reste du temps c'est prise de tête... Des fois je me demande si elle s'en fout pas de moi ou des trucs comme ça... Enfin bref si un de vous est ok pour en discuté par mp, pour que j'explique un peu plus dans les détails...
Revenir en haut Aller en bas
Tarbuk
Aucun rang assigné
Tarbuk

Type : INTJ
Age : 31
Lieu : Là où il faut
Inscription : 24/10/2013
Messages : 147

??? Empty
Message(#) Sujet: Re: ??? ??? Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 05:13

Salut salut.

 Ta remarque est intéressante, je possède des sentiments conflictuels envers les ENFP, à la fois des amis loyaux et qui savent nous activer nous O grands I.

 J'aimerais que tu précises les raisons de vos "prises de tête" car je soupçonne ces conflits, même si les relations restent la plupart du temps durables avec eux, d'être causés par un certain manque de fiabilité et d'un côté très intéressé.

 Ainsi ces conflits ne dépenderaient que de la tolérance de l'autre à un potentiel ... manque d'attention de la part de l'ENFP.
Revenir en haut Aller en bas
Rael
Intervenant polémique
Rael

Type : entp
Age : 73
Lieu : haute savoie
Emploi : chomeur
Inscription : 30/07/2014
Messages : 149

??? Empty
Message(#) Sujet: Re: ??? ??? Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 08:53

J'allais l'écrire manque d'attention de l'enfp mais juger sembler dangereux quand même.

Quand son Ne est ailleurs il est ailleurs si tu la veut pour toi il faut que ce soit ta copine, en tous cas la retenir est très très dangereux, je crois que tu doit accepter qui elle est et ce qu'elle te donne.

De toute façon tu changera pas la personne

Soit pas en demande quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Age : 101
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

??? Empty
Message(#) Sujet: Re: ??? ??? Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 10:58

Citation :

Quand son Ne est ailleurs il est ailleurs si tu la veut pour toi il faut que ce soit ta copine, en tous cas la retenir est très très dangereux, je crois que tu doit accepter qui elle est et ce qu'elle te donne.

Pas faux... Mais dans ce cas je peux dire qu'elle ne respecte pas mon Fi. Après je suis pas du genre à retenir la personne, surtout avec les personnes que j'aime j'essaye d'être conciliant. Mais ma patience à des limites. J'ai l'impression que je peux pas y faire grand chose... Je vais quand même lui dire ce que j'ai sur le coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Rael
Intervenant polémique
Rael

Type : entp
Age : 73
Lieu : haute savoie
Emploi : chomeur
Inscription : 30/07/2014
Messages : 149

??? Empty
Message(#) Sujet: Re: ??? ??? Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 11:54

Elle est dans un principe de vivre et laisser vivre, si tu lui impose des contrainte tu ne la perdra peut être pas mais tu perdrais ce qui fait que tu l'apprécie

Essaye de te mettre avec voir si ça se passe bien, il s'agit pas de patience fait attention le problème viens de ce que tu attend d'elle

Je continue de penser que tu devrais essayer de te mettre vraiment en couple avec en étant son copain elle te considérera différemment mais elle aura aussi des attente differente attention quoi

Tu risque de perdre gros à ce jeu la, tu peut lui dire ce que tu as sur le coeur mais tu doit aussi d'adapter pour lui plaire

On est pas dans une guerre elle te doit rien tu lui doit rien, capturer l'amour c'est le meilleur moyen de le perdre ou de le vider de sa substance

Peut être que c'est même se comportement qui fait que vous êtes complice, le fait qu'elle n'obéisse pas à ton Fi ce qui te fait grandir


Ah ta place j'utiliserais une attitude de petit sous entendu marrant et non prise de tête, les NP reconnaisse tous les sous entendu.

N'oublie pas que tu doit continuer a être bon et sympas quoi
Revenir en haut Aller en bas
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Age : 101
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

??? Empty
Message(#) Sujet: Re: ??? ??? Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 12:41

Citation :
Je continue de penser que tu devrais essayer de te mettre vraiment en couple avec en étant son copain elle te considérera différemment mais elle aura aussi des attente différente attention quoi

Ca risque pas d'arriver^^, on se connaît depuis longtemps, on est juste amis.

Citation :
Ah ta place j'utiliserais une attitude de petit sous entendu marrant et non prise de tête, les NP reconnaisse tous les sous entendu.
C'est bien vrai ça Smile.
Citation :

Peut être que c'est même se comportement qui fait que vous êtes complice, le fait qu'elle n'obéisse pas à ton Fi ce qui te fait grandir

Ca me prend surtout la tête ^^', mais je devrais peut-être le voir autrement comme tu dit ça pourrais me faire grandir...

Sinon oui bien sûr c'est pas une guerre. Je vais quand même lui dire ce que j'ai sur le coeur, je veux pas perdre mon authenticité non plus, même si ça risque de casser quelque chose, de la faire fuir, je préfère dire ce que j'ai à dire... Après il y a manière de le faire, je vais pas la "détruire", mais je suis obligé de lui faire part de ma déception, à mes risques et périls...

Merci pour tes conseils Jul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




??? Empty
Message(#) Sujet: Re: ??? ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: ENFP - Le Défenseur-