Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Qi test

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Qi test - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qi test Qi test - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 19:21

Le QI, le plus grand concours de bites après les bites elles mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Qi test - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qi test Qi test - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 20:27

dorloth a écrit:

Ce test ne teste que l'intelligence spatial, qui peut très bien être un de tes points faibles.

Si ce test évaluait vraiment l'intelligence spatiale en tant que Se-dom ça me favoriserait au contraire. L'intelligence spatiale c'est pas ça. L'intelligence spatiale c'est ce qui sert à se repérer dans une forêt, à savoir naviguer en pleine mer sans instrument, à peindre, pratiquer la chirurgie, la course automobile, ce genre de truc.

Là le test repose sur les matrices progressives de Raven, qui cherchent à mesurer l'intelligence générale, la capacité de penser clairement et avoir la perception de la complexité, la capacité de dépassement de soi et de déduction.

Le test de Mensa a exactement le même genre de question que le test de Rael. Il est juste globalement moins dur. Le problème n'est pas le type des questions, mais la difficulté des questions.


Citation :
Il ne peut donc pas être comparer à un test de Qi général, voir officiel, car eux visent plusieurs types d'intelligence (intelligence mathématique, littéraire, logique, spatial, etc.)

Les matrices de Raven cherchent justement à mesurer l'intelligence générale. Après il y d'autres test comme ceux de Wechsler qui ou le test de QI comporte des test d'intelligence verbale, de mémoire etc.

On peut passer le Wechsler "officiel" en ligne ici: http://www.testqiofficiel.com/testqi/wisc/qi-wechsler-en-ligne.html

J'ai obtenu 127.


Citation :
Tu dis que l'on t'a jugé au dessus de la moyenne (largement) et que le score de 120 était cohérent.
Une question, la moyenne n'est pas de 100 en France ?

Il parait que la moyenne c'est 100, et que la norme est entre 90 et 110. J'ai été jugé au dessus de la norme, mais pas forcément "surdoué", 120 est donc cohérent.

Citation :
Le QI, le plus grand concours de bites après les bites elles mêmes.

Carrément ouais.
Revenir en haut Aller en bas
Noumenie
Aucun rang assigné


Type : 8w7
Age : 32
Lieu : Partout
Emploi : un truc compliqué
Inscription : 12/01/2015
Messages : 88

Qi test - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qi test Qi test - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 04:46

Speed Gavroche a écrit:
dorloth a écrit:
Le QI, le plus grand concours de bites après les bites elles mêmes.

Carrément ouais.

Ou pas.

La plupart des enfants testés jeunes, comme moi, sont des enfants sur des sellettes.
Que ce soit scolaire, émotionnellement, pour le développement, familiale, etc.
Pas des gamins qui réussissent forcément, pas des simples agitateurs.

Pour ma part, ça m'a évité d'aller en CLIS, endroit où je n'ai clairement rien à y foutre, et finir légume sous prozac.
Le reste de mon parcours n'a pas été joyeux pour autant, mais ce qui ne tue pas rend plus fort comme on dit.
Des surdoués qui ont la vie belle, généralement, ils se font pas tester, puisque ça roule pour eux.
Le test, encore plus pour les adultes qui le passent entre 30-40ans, c'est que justement, le faux self cède, qu'ils sont en décalage complet et qu'il y a besoin de tout reconstruire.

Le chiffre en soit n'a que peu d'importance.
D'autant que plus on monte du côté des 150 et plus, le test n'est plus assez performant. Il y a preuve d'une grande capacité et rapidité, mais comme dit, le test n'étant fait que par des "simples hommes", comment pourrait il englober toutes les spécificités de ceux quelque peu plus "efficients" ?
Sans parler de tout ce qui est aspie, TDA/H qui s'y associe souvent, faussant la donne ou poussant encore plus loin les différences et spécificités...
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Qi test - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qi test Qi test - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 08:28

.


Dernière édition par dorloth le Mar 10 Nov 2015, 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noumenie
Aucun rang assigné


Type : 8w7
Age : 32
Lieu : Partout
Emploi : un truc compliqué
Inscription : 12/01/2015
Messages : 88

Qi test - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qi test Qi test - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 08:44

Quand bien même c'est un membre de Mensa, les tests de Mensa sont bien loin des tests de QI.
Réussir un test mensa ne conclu pas que tu as les 130minim requis, et encore moins que tu les aura à la passation d'un vrai test de QI.
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Qi test - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qi test Qi test - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 10:48

.


Dernière édition par dorloth le Mar 10 Nov 2015, 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noumenie
Aucun rang assigné


Type : 8w7
Age : 32
Lieu : Partout
Emploi : un truc compliqué
Inscription : 12/01/2015
Messages : 88

Qi test - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qi test Qi test - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 10:55

Non, pas tous.

Tu as le choix entre te pointer là bas avec un test de QI passé avec un psy, certifié donc.
Ou passer celui de mensa qui est une petite blague logicomatheuse et bien moins cher et bien moins long (puisque clairement incomplet.)


Dernière édition par Noumenie le Lun 16 Mar 2015, 11:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Qi test - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qi test Qi test - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 11:09

.


Dernière édition par dorloth le Mar 10 Nov 2015, 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Qi test - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qi test Qi test - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 14:05

c'est amusant.

Le meilleur test de ce topic, reste celui de Green. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dream
Aucun rang assigné


Type : ISFP
Age : 30
Lieu : secret
Emploi : pareil
Inscription : 11/03/2015
Messages : 81

Qi test - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qi test Qi test - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 15:29

Moi j'ai un QI normal (104) et j'assume. C'est pas de réussir un test qui va faire que vous serez plus intéressant. Concours de bite Lol c'est clair. Je connais quelqu'un (ISTJ) qui a 121 mais a part dans les trucs "logiques" de ces tests... pale
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Qi test - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qi test Qi test - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 18:50

Noumenie a écrit:
Speed Gavroche a écrit:
dorloth a écrit:
Le QI, le plus grand concours de bites après les bites elles mêmes.

Carrément ouais.

Ou pas.

La plupart des enfants testés jeunes, comme moi, sont des enfants sur des sellettes.
Que ce soit scolaire, émotionnellement, pour le développement, familiale, etc.
Pas des gamins qui réussissent forcément, pas des simples agitateurs.

C'est justement à cause d'une combinaison de ces différents facteurs qu'on m'a proposé de faire un test de QI à l'époque. Ca m'empêchait d'ailleurs pas de réussir et d'être un agitateur par ailleurs.

Citation :

Des surdoués qui ont la vie belle, généralement, ils se font pas tester, puisque ça roule pour eux.

Ca n'a même pas tellement de rapport (même si il peut y avoir une corrélation), vu qu'on peut très bien à la fois être en difficulté sur différents plans, être brillant et en avance sur les autres, sans être "surdoué" pour autant.

Citation :
Ou passer celui de mensa qui est une petite blague logicomatheuse et bien moins cher et bien moins long (puisque clairement incomplet.)

Si je ne m'abuse c'est justement le genre de test qu'a posté Rael, ou que le site de Mensa propose en ligne pour s'évaluer.
Revenir en haut Aller en bas
Tagada
Aucun rang assigné
Tagada

Type : ESTJ ou autre TJ sp/so
Age : 35
Lieu : Nantes
Emploi : Diplomatie dans le cirque
Inscription : 28/06/2013
Messages : 268

Qi test - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qi test Qi test - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 12:01

Dream a écrit:
Moi j'ai un QI normal (104) et j'assume. C'est pas de réussir un test qui va faire que vous serez plus intéressant. Concours de bite Lol c'est clair. Je connais quelqu'un (ISTJ) qui a 121 mais a part dans les trucs "logiques" de ces tests... pale

Il t'envoie la photo de son QI ? euh je veux dire de sa bite ?

En gros t'assumes que t'as une bite moyenne, je comprend pourquoi t'as fait ce rêve alors, c'est ton pote qui t'as dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Qi test - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qi test Qi test - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 12:05

.


Dernière édition par dorloth le Mar 10 Nov 2015, 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tagada
Aucun rang assigné
Tagada

Type : ESTJ ou autre TJ sp/so
Age : 35
Lieu : Nantes
Emploi : Diplomatie dans le cirque
Inscription : 28/06/2013
Messages : 268

Qi test - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qi test Qi test - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 12:08

dorloth a écrit:
Tagada a écrit:
Dream a écrit:
Moi j'ai un QI normal (104) et j'assume. C'est pas de réussir un test qui va faire que vous serez plus intéressant. Concours de bite Lol c'est clair. Je connais quelqu'un (ISTJ) qui a 121 mais a part dans les trucs "logiques" de ces tests... pale

Il t'envoie la photo de son QI ? euh je veux dire de sa bite ?

En gros t'assumes que t'as une bite moyenne, je comprend pourquoi t'as fait ce rêve alors, c'est ton pote qui t'as dépassé.
Et tu t'etonnes d'être censuré Very Happy

T'es quand même "légèrement" agressif tu ne penses pas ? (bien qu'il fasse pitié je te l'accorde)


Alors la dorloth je te trouve pas très gentil. Moi je vois pas ce qu'il y a qui fait pitié, on a le droit de partager ses rêves et ses opinions. Si t'aimes pas le Fi moi je suis tolérant au contraire de toi.
Voila et je suis très sérieux. Moi aussi ça m'a fait rire mais pas pitié, non.


Et puis c'est bon pour la censure, je suis pas agressif je parle avec les gens comme eux parlent. Mais parait que je suis un peu "bourrin" donc ok je vais faire plus attention.
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Qi test - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qi test Qi test - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 12:28

.


Dernière édition par dorloth le Mar 10 Nov 2015, 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Qi test - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qi test Qi test - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 15:31

dorloth a écrit:

Citation :
Mais parait que je suis un peu "bourrin"
légér ^^

très léger. Very Happy

Disons, un QB à 140.
Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Qi test - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qi test Qi test - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 16:52

Citation :
C'est pas de réussir un test qui va faire que vous serez plus intéressant.

je pense qu'il y'a corrélation.



Citation :
Je connais quelqu'un (ISTJ) qui a 121 mais a part dans les trucs "logiques" de ces tests...

C'est parce qu'il est ISTJ qu'il est inintéressant Evil laugh
Revenir en haut Aller en bas
Dream
Aucun rang assigné


Type : ISFP
Age : 30
Lieu : secret
Emploi : pareil
Inscription : 11/03/2015
Messages : 81

Qi test - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qi test Qi test - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 17:53

Merci tagada je pense à tes pistes et je reviendrais dire

Dorloth pourquoi cet acharnement contre moi ? Me diriez vous en face que je fais pitié ? Ou à n'importe qui dans la vraie vie ?


Nietzsche a écrit:
Citation :
C'est pas de réussir un test qui va faire que vous serez plus intéressant.

je pense qu'il y'a corrélation.



Citation :
Je connais quelqu'un (ISTJ) qui a 121 mais a part dans les trucs "logiques" de ces tests...

C'est parce qu'il est ISTJ qu'il est inintéressant Evil laugh


Corrélation de quoi ?

Et voila encore l'attaque gratuite et méchante.
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Qi test - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qi test Qi test - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 18:00

.


Dernière édition par dorloth le Mar 10 Nov 2015, 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dream
Aucun rang assigné


Type : ISFP
Age : 30
Lieu : secret
Emploi : pareil
Inscription : 11/03/2015
Messages : 81

Qi test - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qi test Qi test - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 18:10

dorloth a écrit:
Citation :
Dorloth pourquoi cet acharnement contre moi ? Me diriez vous en face que je fais pitié ? Ou à n'importe qui dans la vraie vie ?
Où me suis je acharné sur toi ? c'est toi qui répond à chacun des miens.
Dans la vrai vie, je pense que je ne te fréquenterais pas. (tu as posé la question, j'ose supposer que tu attendais une réponse)

Tu dis que je fais pitié et tu fais ton petit hautain, moi je te connais pas, mais je te permet pas.
T'es un peu égocentré mec, j'ai voulu lire les nouveaux messages et j'ai vu le tien, ou tu dis que je fais pitié, donc je réagis normal.

Tu réponds pas à la question. Après t'en rajoute entre parenthèses genre 'je vais le blesser lol'. Normal t'es un INTJ dark qui l'assume. Razz Allez c'est pas grave, t'as aucun respect et tu te prends pour un mec mais dans la vraie vie on t'apprendras le respect des gens.


Greenbat merci quand même,
ça m'aide un peu, après c'est flou
Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Qi test - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qi test Qi test - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 18:17

Citation :
Corrélation de quoi ?

Et voila encore l'attaque gratuite et méchante.

Heureusement qu'elle est gratuite ! Je vais quand même pas faire payer une attaque méchante, je suis pas un connard à ce point !
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Qi test - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qi test Qi test - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 18:36

tu devrais tester, ça pourrait être un fond de commerce interessant.
(ton commentaire m'a fait rire)


Dernière édition par Lauterwasser le Ven 20 Mar 2015, 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Qi test - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qi test Qi test - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 18:54

.


Dernière édition par dorloth le Mar 10 Nov 2015, 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noumenie
Aucun rang assigné


Type : 8w7
Age : 32
Lieu : Partout
Emploi : un truc compliqué
Inscription : 12/01/2015
Messages : 88

Qi test - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qi test Qi test - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 03:34

J'ai vu de la lumière trollesque, alors je suis entrée  clown

Nietzsche a écrit:
Citation :
Corrélation de quoi ?
Et voila encore l'attaque gratuite et méchante.
Heureusement qu'elle est gratuite ! Je vais quand même pas faire payer une attaque méchante, je suis pas un connard à ce point !
Citation :
Citation :
tu devrais tester, ça pourrait être un fond de commerce interessant.
Ca marcherait du tonnerre, mais la clientèle serait différente. Angel

Ouais, j'ai même 2-3 potes qui m'appellent spécifiquement pour en faire et foutre le carambar dans la carie quand il y a besoin.
Maintenant, je vais aussi les faire payer Exclusion
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Qi test - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qi test Qi test - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 16:50

Je l'ai refait. 107 cette fois. Moyen haut quoi, enfin mine de rien c'est plus que les 2/3 de la population.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qi test - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qi test Qi test - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qi test

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» test
» TEST: The Personality Defect Test
» Test Big five
» Test D&D
» Le test des 6 figurés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: Autres tests psycho-