Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 American Pie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dracaufeu
Aucun rang assigné


Type : ESTP - 3w2 sx/so
Age : 27
Lieu : Sur la planète Terre
Emploi : Lycéen
Inscription : 18/06/2014
Messages : 37

American Pie ! Empty
Message(#) Sujet: American Pie ! American Pie ! Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014, 22:05

American Pie, le meilleur teen movie de tous les temps  silly

A chaud je dirais : 

Jim --> ISFJ 6w5 sp/so
Oz --> ENFJ
Kevin --> ESFP
Finch --> ENFP 4w5 sx/so
Stifler aka The Stiffmeister --> ESTP à 10000 %  silly  3w2, 7w8 ou 8w7 sx/so
Mr.Levenstein --> ENTP 7w6 so/sx
Michelle --> ENFP 6w7 ou 7w6 so/sp
Heather --> INFJ 4w5 sp/sx
Nadia --> ESFP 7w6 sx/so
Shermann aka The Sherminator --> ENTP 3w4 so/sx
Vicky --> ESFJ 2w3
Jessica --> ENTJ 1w2 sx/sp
La mère de Stifler --> ISTP
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

American Pie ! Empty
Message(#) Sujet: Re: American Pie ! American Pie ! Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014, 23:11

Dracaufeu a écrit:
American Pie, le meilleur teen movie de tous les temps  silly

A chaud je dirais : 

Jim --> ISFJ 6w5 sp/so
Oz --> ENFJ
Kevin --> ESFP
Finch --> ENFP 4w5 sx/so
Stifler aka The Stiffmeister --> ESTP à 10000 %  silly  3w2, 7w8 ou 8w7 sx/so
Mr.Levenstein --> ENTP 7w6 so/sx
Michelle --> ENFP 6w7 ou 7w6 so/sp
Heather --> INFJ 4w5 sp/sx
Nadia --> ESFP 7w6 sx/so
Shermann aka The Sherminator --> ENTP 3w4 so/sx
Vicky --> ESFJ 2w3
Jessica --> ENTJ 1w2 sx/sp
La mère de Stifler --> ISTP
 
Super sujet !

Le film de mes 12 ans silly 

ISFJ est une possibilité pour Jim, mais il ne faut pas exclure non plus l'hypothèse INTP. Il est tout de même très gauche, pas 'pratique' du tout et vraiment pas en phase avec son corps. 6 Sp semble bien convenir !

Oztriker est trop humainement maladroit pour être ENFJ (archétype du vieux sage). Quel ENFJ lâcherait "Suce-moi, ma poule", franchement ? Il est un peu immature mais trop maladroit pour être ESTP. Je verrais bien ISTP 9w8, voire - j'ose ? - ISFP.

Kevin est un crétin. Et il roule en Jetta, beauf mobile par excellence.

Finch est certainement iNtuitif, mais je pense plutôt introverti, et peut-être davantage 5w4 que 4w5. Un profil en Sx-dominant me semble... difficile...

Stifler, ESTP, ouais, complètement. Beaucoup trop désinhibé et badass pour être 3. 7w8 Sx/So me semble une excellente piste.

Le père de Jim est ISxJ 9w1 Sp/So. Il n'a pas la désinhibition morale ou le style de vie d'un Ne 7 Sp-last.

Michelle est une caricature d'ENFP, effectivement. Le typage ennéa est plus épineux. J'éliminerais 6 : elle est trop relax et insouciante. 7w6 ou, fort possiblement, 9w8 sont des possibilité. Je doute du Sx-last.

INFJ 4w5 Sp/Sx est très possible pour Heather, même si 2w1 pourrait être une possibilité également. Voire 1w2. Elle est un peu... trop bien coiffée et coincée. Le genre de filles à qui tu dois envoyer un courrier recommandé pour lui demander l'autorisation de lui mettre la fessée.

Ah, Nadia. Here we come ! Razz  Ton typage semble indiscutable.

Shermann est un menteur, no-life, et un big loser. Passons.

Vicky est conne comme ses pieds.

Jessica est possiblement la seule fille du film qui me serait envisageable. Elle est top. Espiègle, fine stratège, et voit clair sur le monde. eNTJ, et iSTP sont des possibilités. À mon sens, trop badass et orientée plaisir pour être 1, non ? 8w9 me semble plus précis, et Sx/Sp à fond, oui Smile

La mère de Stifler est une diva ESFP, Sx/Sp 3w4 ou 4w3.

NB : tu sembles avoir vite chopé un bon "nez" pour le typage. C'est top ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
Aucun rang assigné


Type : ESTP - 3w2 sx/so
Age : 27
Lieu : Sur la planète Terre
Emploi : Lycéen
Inscription : 18/06/2014
Messages : 37

American Pie ! Empty
Message(#) Sujet: Re: American Pie ! American Pie ! Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 01:16

SmoothJohn a écrit:
Dracaufeu a écrit:
American Pie, le meilleur teen movie de tous les temps  silly

A chaud je dirais : 

Jim --> ISFJ 6w5 sp/so
Oz --> ENFJ
Kevin --> ESFP
Finch --> ENFP 4w5 sx/so
Stifler aka The Stiffmeister --> ESTP à 10000 %  silly  3w2, 7w8 ou 8w7 sx/so
Mr.Levenstein --> ENTP 7w6 so/sx
Michelle --> ENFP 6w7 ou 7w6 so/sp
Heather --> INFJ 4w5 sp/sx
Nadia --> ESFP 7w6 sx/so
Shermann aka The Sherminator --> ENTP 3w4 so/sx
Vicky --> ESFJ 2w3
Jessica --> ENTJ 1w2 sx/sp
La mère de Stifler --> ISTP
 
Super sujet !

Le film de mes 12 ans silly 

ISFJ est une possibilité pour Jim, mais il ne faut pas exclure non plus l'hypothèse INTP. Il est tout de même très gauche, pas 'pratique' du tout et vraiment pas en phase avec son corps. 6 Sp semble bien convenir !

Oztriker est trop humainement maladroit pour être ENFJ (archétype du vieux sage). Quel ENFJ lâcherait "Suce-moi, ma poule", franchement ? Il est un peu immature mais trop maladroit pour être ESTP. Je verrais bien ISTP 9w8, voire - j'ose ? - ISFP.

Kevin est un crétin. Et il roule en Jetta, beauf mobile par excellence.

Finch est certainement iNtuitif, mais je pense plutôt introverti, et peut-être davantage 5w4 que 4w5. Un profil en Sx-dominant me semble... difficile...

Stifler, ESTP, ouais, complètement. Beaucoup trop désinhibé et badass pour être 3. 7w8 Sx/So me semble une excellente piste.

Le père de Jim est ISxJ 9w1 Sp/So. Il n'a pas la désinhibition morale ou le style de vie d'un Ne 7 Sp-last.

Michelle est une caricature d'ENFP, effectivement. Le typage ennéa est plus épineux. J'éliminerais 6 : elle est trop relax et insouciante. 7w6 ou, fort possiblement, 9w8 sont des possibilité. Je doute du Sx-last.

INFJ 4w5 Sp/Sx est très possible pour Heather, même si 2w1 pourrait être une possibilité également. Voire 1w2. Elle est un peu... trop bien coiffée et coincée. Le genre de filles à qui tu dois envoyer un courrier recommandé pour lui demander l'autorisation de lui mettre la fessée.

Ah, Nadia. Here we come ! Razz  Ton typage semble indiscutable.

Shermann est un menteur, no-life, et un big loser. Passons.

Vicky est conne comme ses pieds.

Jessica est possiblement la seule fille du film qui me serait envisageable. Elle est top. Espiègle, fine stratège, et voit clair sur le monde. eNTJ, et iSTP sont des possibilités. À mon sens, trop badass et orientée plaisir pour être 1, non ? 8w9 me semble plus précis, et Sx/Sp à fond, oui Smile

La mère de Stifler est une diva ESFP, Sx/Sp 3w4 ou 4w3.

NB : tu sembles avoir vite chopé un bon "nez" pour le typage. C'est top ! Wink

Oui Jim est peut-être N avec sa maladresse. Peut-être INFJ aussi ? 

Pour Oz, c'est vrai !  silly En tout cas je trouve qu'il est plus F que T. Et 2w3 est aussi une possibilité. N'empêche je trouve qu'il est quand même un des plus matures de la bande, il est beaucoup plus calme et posé que Jim, Finch, Stifler et compagnie ! Et le fait qu'il soit devenu journaliste sportif dans le dernier film indiquerait peut-être un sous-type social non ?

Je l'aime bien moi Kevin  Razz 

Pour Finch j'avais aussi pensé à 5w4 mais il me parait un peu plus "poète mélancolique" qu'intellectuel si tu vois où je veux en venir. Il idéalise en permanence le grand amour et exprime sans cesse le manque qu'il ressent de ne pas pouvoir vivre un amour parfait avec la mère de Stifler, très 4 tout ça.

Stifler j'avais pensé à 3w2 pour son côté "star narcissique" et surtout le fait que dans le 3e film il a pris une personnalité de garçon gentil, attentionné, cultivé, etc... Bref tout l'opposé de ce qu'il est réellement et ce dans le seul but d'arriver à ses fins : en l'occurence coucher avec la soeur de Michelle  silly Mais oui, il me semble quand même plus 7w8.

Le père de Jim je pense qu'il est N, notamment quand il sort ses conseils et théories farfelues toujours au mauvais moment  silly J'ai pensé au type 7 en référance à la vie de fêtard et de serial baiseur (pas pour rien qu'il a écrit LA bible du sexe ! ) qu'il a eu en étant plus jeune. Mais il peut très bien être 9 ou un autre type aussi.

Pour Michelle, oui le type 9 est une possibilité mais pourquoi 9w8 ? J'aurais plutôt dit 9w1, je ne vois pas une pointe de 8 en elle !  Razz 

Heather oui elle est a l'air très coincée. Elle me semble trop fragile et sentimentale pour être 1, et pour moi un 2 est plutôt quelqu'un d'assez extraverti et optimiste, un peu comme un 7 sur ce point-là, donc Heather ne correspond pas trop. Ah oui et elle est coincée coincée mais à un moment dans le 2e film je crois c'est bien elle qui a eu l'idée de faire l'amour au téléphone avec Oz, comme quoi !  silly 
D'ailleurs il y a une fille de mon ancien lycée qui est sa copie conforme un truc de ouf ! Tant physiquement qu'au niveau du caractère  Smile 

Je te rejoins sur le fait que Jessica est top comme fille mais j'aurais pas dit non pour Nadia non plus ahaha !!  Razz En ce qui concerne son type, son côté plaisir est peut être dans son aile 2 et son sous-type sx, non ? Elle me parait trop calme et réflechie et pas assez colérique pour être 8, quoique un 8w9 est bien moins impulsif qu'un 8w7, donc à voir.

A mon sens la mère de Stifler est introvertie, d'ailleurs on ne la voit qu'être au contact de 2 personnes durant tous les films : Finch (pour la scène finale généralement  Razz ) et le père de Jim. Totalement sx/sp c'est vrai.

PS : Merci  Smile J'ai par contre encore du mal à faire la différence entre S et N, autant dans certains cas c'est évident (par exemple Finch est N sûr et Stifler est S sûr  Very Happy ! ) autant dans d'autres cas c'est beaucoup plus complexe.
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

American Pie ! Empty
Message(#) Sujet: Re: American Pie ! American Pie ! Icon_minitimeSam 06 Fév 2016, 15:33

J'ai revu American Pie hier soir avec qqs potes. Dont, entre parenthèses, 2 avec qui (après la diffusion du film vers nos 12/13 ans) on avait reproduit le coup du laxatif sur un crétin d'une autre classe qu'on détestait.

Souvenir sympa (sauf pour ce type qui, dûment liquéfié, qui avait passé la soirée et nuit complète à la toilette Smile ).

Je reviens sur ce que j'écrivais :

Oz serait plutôt 9w1 que 9w8, mais l'hypothèse ISFP tient.

Kevin ne roule pas en Jetta (c'est Heather). Excuses où les excuses sont dues, donc. D'autant plus qu'il est souvent le premier à chercher à motiver ses potes, sortant notamment Jim de son immobilisme à de nombreuses reprises (et s'améliorant lui-même par la même occasion).

Pour Finch, l'hypothèse 4w5 est effectivement possible, probablement 4w5 Sp/So d'ailleurs.

Michelle : ENFP 7w6 Sp/So, donc Sx-last de fait. Bien vu.

Heather est coincée (je confirme l'hypothèse du courrier recommandé - la Jetta corrobore le tout), Shermann est un menteur, et Vicky est vraiment, totalement, absurdement stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

American Pie ! Empty
Message(#) Sujet: Re: American Pie ! American Pie ! Icon_minitimeSam 06 Fév 2016, 20:27

Oh les beaufs
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

American Pie ! Empty
Message(#) Sujet: Re: American Pie ! American Pie ! Icon_minitimeSam 06 Fév 2016, 21:09

Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

American Pie ! Empty
Message(#) Sujet: Re: American Pie ! American Pie ! Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016, 03:10

Citation :
Stifler, ESTP, ouais, complètement. Beaucoup trop désinhibé et badass pour être 3. 7w8 Sx/So me semble une excellente piste.

Le père de Jim est ISxJ 9w1 Sp/So. Il n'a pas la désinhibition morale ou le style de vie d'un Ne 7 Sp-last.

Michelle est une caricature d'ENFP, effectivement. Le typage ennéa est plus épineux. J'éliminerais 6 : elle est trop relax et insouciante. 7w6 ou, fort possiblement, 9w8 sont des possibilité. Je doute du Sx-last.

Je suis d'accord mais le père de Jim fait plutôt 7w6 Sx/So je trouve. C'est en tout cas l'impression qu'il donne dans les hors-séries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




American Pie ! Empty
Message(#) Sujet: Re: American Pie ! American Pie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

American Pie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Américan dad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres :: Films-