Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 renaissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


renaissance Empty
Message(#) Sujet: renaissance renaissance Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 08:43

Bonjour à tous,

Je me découvre  INFJ 1w9 Jaune en transition vers turquoise gémeau ascendant lion.

Bref, un gros bordel intérieur.


J'ai commencé ce forum par le INTJ, car on me compare souvent à un ordinateur. J'ai lu et relu les topics, et ça ne me correspondait pas vraiment, j'étais confus.

Je suis tombé sur des posts de Tia, ça m'a interpelé, car ces posts, sont les rares que je lis ligne à ligne. j'ai donc voyagé sur le type de Tia et j'ai trouvé ... Lunaire, ça m'a intrigué.

J'avais déjà observé que j'avais une composante émotionnelle, cette dernière, je l'ai contrôlé (étouffé serait plus juste) pendant au moins 20 ans ...

Respirer, ... souffler

Et j'ai posté, comme ça venait. Quelquefois mal à l'aise en me relisant, quelquefois à rire tout seul Smile

J'ai un comportement INFJ, et ça colle.

J'ai un Ni très développé. Dans mon travail, je dois trouver des solutions, j'y arrive très facilement. J'ai toujours vu ça comme de la chance.
J'ai en moi, une lutte acharnée entre Ti-Fe, grâce à ce forum et quelques expériences depuis maintenant 2 ans, je suis en train de la résoudre.

Et il y a Se, celui-là, je ne l'ai jamais vu, ... en fait si Smile. Ne vous êtes vous jamais dit 'je suis au bon endroit, au bon moment'. Et bien personnellement ça m'arrive de plus en plus.

quelques détails de mes envies et passions

lecture - Terry Pratchett (De bon présage, disque monde), Orson Scott Card(Ender, terre des origines), Lois McMaster Bujold(saga vorkosigan), Antoine de saint exupery (terre des hommes), et plein d'autre.
musique - Stomae, moby, martin garrix, maitre gims, Black Eyed Peas, shy'M, Metallica, ... - là, où je ressens une émotion
Série : Alias, Touch, sense8, Friends, ...

film : J'aime bien les films à spectacle où le héros est puissant, subis un revers, se relève et explose tout en équipe. C'est simple et efficace. J'aime aussi les films qui prennent aux tripes ('fin au miennes en tout cas), genre Braveheart

J'ai envie d'écrire.


Dans tous les cas, sincèrement :

MERCI Very Happy


Dernière édition par Henri Mage le Mer 23 Déc 2015, 15:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

renaissance Empty
Message(#) Sujet: Re: renaissance renaissance Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 10:18

Bienvenue Henri !

Je n'ai pas eu le temps de me connecter avant, alors je vais essayer de reprendre tes divers posts au fur et à mesure...
(Le turquoise, c'est ma couleur préférée... et non ça n'a pas grand-chose à voir avec le schmilblick... No )
Contente que mes pavés aient servi à quelque chose !!! Il y a une certaine différence entre les INFJ hommes et femmes, vu que le côté "Fe" est bien mieux accepté pour la gent féminine.. du coup, il est quand même plus facile pour nous de le laisser s'exprimer (il semble que le mien soit assez carabiné, d'ailleurs...). Le seul mec INFJ que j'ai connu hors forum était quelqu'un qui faisait beaucoup d'humour et se laissait assez difficilement approcher, un peu "différent" (c'est rigolo car on s'est littéralement "trouvés" à cause de ça, de centres d'intérêts inhabituels. Entre temps j'ai découvert le MBTI et je lui ai fait faire le test..) Mais au fond, c'était une personne d'une profonde gentillesse, flagrante quand il sentait une personne en difficulté... sous réserve qu'il l'apprécie un peu.

Respire et relâche ! En terrain INFJ, tu peux poser ton fardeau, ton masque et baisser ta garde quelques instants, c'est (Se ?) magique Wink . Enfin, moi, ça m'a fait cet effet là Very Happy

J'ai bien aimé "Enchantement" de Orson Scott Card, mais c'est le seul que j'ai lu, plusieurs thèmes me parlaient dedans...
Pareil pour les films... on a bien besoin de se convaincre qu'on peut le faire, hein ?!

Si tu as envie d'écrire, fonce ! La création, sous quelque forme que ce soit, est visiblement un excellent moyen pour les INFJ de trouver un équilibre, de résoudre des contradictions...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

renaissance Empty
Message(#) Sujet: Re: renaissance renaissance Icon_minitimeMer 23 Juil 2014, 11:52

Citation :
Bref, un gros bordel intérieur.
Ca se ressent dans ton écriture... dis donc  laughing 

Si les descriptions INFJ te semblent plus ressemblantes, effectivement tu as raison de pousser tes recherches dans ce sens.

Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

renaissance Empty
Message(#) Sujet: Re: renaissance renaissance Icon_minitimeLun 31 Oct 2016, 13:29

Salut,

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AttilaPhoenix
Aucun rang assigné
AttilaPhoenix

Type : INFP 6w5
Age : 27
Lieu : Là où mes pas me guident
Inscription : 30/09/2016
Messages : 65

renaissance Empty
Message(#) Sujet: Re: renaissance renaissance Icon_minitimeLun 31 Oct 2016, 19:18

Bienvenue,

Au plaisir de lire tes prochaines interventions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

renaissance Empty
Message(#) Sujet: Re: renaissance renaissance Icon_minitimeLun 31 Oct 2016, 19:28

Bienvenue Henry.
Revenir en haut Aller en bas
henki
Aucun rang assigné
henki

Type : infj(p)
Age : 30
Lieu : France
Inscription : 03/10/2016
Messages : 84

renaissance Empty
Message(#) Sujet: Re: renaissance renaissance Icon_minitimeLun 31 Oct 2016, 19:29

Bonjour !

Alors, dites-le moi tout de suite si je me plante complètement : apparemment, c'est l'ancien membre du forum Henri qui revient sous une "autre forme" ? (ce n'est quand même pas à cause de moi qu'il a quitté le forum ?  Embarassed )

En tout cas, bienvenue Obtearon, je te souhaite de belles rencontres ici ! love
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

renaissance Empty
Message(#) Sujet: Re: renaissance renaissance Icon_minitimeLun 31 Oct 2016, 19:52

C'est ton pseudo trop proche du sien qui la offensé je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

renaissance Empty
Message(#) Sujet: Re: renaissance renaissance Icon_minitimeLun 31 Oct 2016, 19:58

Tiens, un revenant pile à l'heure What a Face

Maintenant que tu es là, tu prendras bien le temps d'écrire un truc ou deux sur le forum, non? Tu ne t'es pas réinscrit pour repartir en t'étant juste essuyé les pieds sur la section présentation? Alien 2
Revenir en haut Aller en bas
henki
Aucun rang assigné
henki

Type : infj(p)
Age : 30
Lieu : France
Inscription : 03/10/2016
Messages : 84

renaissance Empty
Message(#) Sujet: Re: renaissance renaissance Icon_minitimeLun 31 Oct 2016, 20:09

Si tu dis vrai Auruo, je ne vois vraiment pas pourquoi.

Mon pseudo a une lettre de différence, et il n'y a pas de majuscule. Je pensais que les gens allaient s'habituer, et si mon pseudo peut être confondu avec Henri, c'est une pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

renaissance Empty
Message(#) Sujet: Re: renaissance renaissance Icon_minitimeLun 31 Oct 2016, 21:07

Citation :

C'est ton pseudo trop proche du sien qui la offensé je crois.

Mon pseudo a une lettre de différence, et il n'y a pas de majuscule. Je pensais que les gens allaient s'habituer, et si mon pseudo peut être confondu avec Henri, c'est une pure coïncidence.
Inconsciement, j'ai pas supporté le k ... trop puissant. Very Happy

Henki, ma suppression de compte n'a aucune correlation avec l'un des membres du forum.


Auruo:

µallollo a écrit:

Maintenant que tu es là, tu prendras bien le temps d'écrire un truc ou deux sur le forum, non? Tu ne t'es pas réinscrit pour repartir en t'étant juste essuyé les pieds sur la section présentation?
On sait comment ça commence ce genre de soirée : allez reste prendre un verre ...  Bon ok, juste 1 et après je rentre ...

Henri est mort. Mon vrai prénom c'est Patrice. Smile


Dernière édition par Obtearon le Mar 01 Nov 2016, 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


renaissance Empty
Message(#) Sujet: Re: renaissance renaissance Icon_minitimeMar 01 Nov 2016, 02:45

Bienvenue !

Mon film "La Vengeance" semble correspondre en tout point à ce que tu cherches dans une œuvre cinématographique. Je t'invite donc à le visionner dès que tu auras un peu de temps, je suis sûr que tu ne le regretteras pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

renaissance Empty
Message(#) Sujet: Re: renaissance renaissance Icon_minitimeMar 01 Nov 2016, 13:49

Obtearon a écrit:

Auruo:

Haha C'est qu'il y a pas de vrai justification ( Ce qui serait plutôt normal pour un noeuf)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




renaissance Empty
Message(#) Sujet: Re: renaissance renaissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

renaissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-