Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Quel philosophe êtes-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Quel philosophe êtes-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Quel philosophe êtes-vous ? Quel philosophe êtes-vous ? Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 08:36

http://test.psychologies.com/quel-philosophe-etes-vous

j'ai eu le résultat épicurien.

c'est dommage que le résultat ne soit pas représenté sous forme de pourcentages.
je ne me sens pas exclusivement épicurien, c'est plus une question d'évitement du déplaisir qu'une réelle quête de plaisir.
il est fort probable que je tienne un peu des quatre (Kant Sartre Platon).

et vous ?


Dernière édition par Lauterwasser le Lun 30 Juin 2014, 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aléaphile
Aucun rang assigné
Aléaphile

Type : ENFP 9w1 so/sx
Age : 28
Lieu : Derrière toi.
Emploi : Etudiant en prépa lettre
Inscription : 28/06/2013
Messages : 266

Quel philosophe êtes-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel philosophe êtes-vous ? Quel philosophe êtes-vous ? Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 10:58

Eh merde, Platon. 
Description:

J'aime pas du tout mon résultat, ça fait depuis plus d'un an que j'essaye de corriger ce décalage entre mon idéal et le réel T.T 

Sinon, l'idée du test est vraiment très sympa, mais comme tu dis l'absence de pourcentage est dommageable... Et quatre résultats, c'est un peu court :/
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Quel philosophe êtes-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel philosophe êtes-vous ? Quel philosophe êtes-vous ? Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 11:26

j'aurais bien aimer intégrer un vision Nietzschéenne dans le lot, mais aussi des philosophies plus orientales comme Rumi et Krishnamurti  Vieux sage 
Revenir en haut Aller en bas
Kabo
Aucun rang assigné
Kabo

Type : INFP
Age : 38
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 15/05/2014
Messages : 185

Quel philosophe êtes-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel philosophe êtes-vous ? Quel philosophe êtes-vous ? Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 11:40

Platon également.

C'est vrai que le "décalage idéal-réel" est assez problématique.
Je ne reviens pas sur l'absence de pourcentage, je crois que ça a déjà été dit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Quel philosophe êtes-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel philosophe êtes-vous ? Quel philosophe êtes-vous ? Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 11:45

Je l'ai refait, parceque parfois plusieurs réponse me plaisaient, et que j'ai eu envie de voir vers quoi cela tends : Platon.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Aucun rang assigné
Etienne

Type : ENFP 7w6 sx/so
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Etudiante
Inscription : 24/10/2013
Messages : 366

Quel philosophe êtes-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel philosophe êtes-vous ? Quel philosophe êtes-vous ? Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 15:04

Epicure (je m'y attendais) :

Spoiler:

J'ai l'impression que le résultat d'Aléa fait ENFP à dominante NF et que le mien fait ENFP à dominante EP. Smile
Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

Quel philosophe êtes-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel philosophe êtes-vous ? Quel philosophe êtes-vous ? Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 15:10

Platon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ahyoka
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 28
Lieu : .
Inscription : 24/04/2014
Messages : 149

Quel philosophe êtes-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel philosophe êtes-vous ? Quel philosophe êtes-vous ? Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 15:29

Smile


Dernière édition par Nokomis le Mar 02 Déc 2014, 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Quel philosophe êtes-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel philosophe êtes-vous ? Quel philosophe êtes-vous ? Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 15:42

+1 nokomis...

20 questions, pas une seule qui m'ait inspiré...

je suis platon... mouais.......

Très très décevant ce test.
Revenir en haut Aller en bas
Azerty
Président de la République
Azerty

Type : ENTJ/1w9. Aspie.
Age : 25
Lieu : Sud.
Emploi : Étudiant en sciences politiques.
Inscription : 27/02/2013
Messages : 179

Quel philosophe êtes-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel philosophe êtes-vous ? Quel philosophe êtes-vous ? Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 17:06

Epicure vous guide !

Epicurien dans l’âme, vous savez profiter de la vie ! Bien conscient que votre simple présence sur terre est à elle seule un miracle, vous en goûter sans doute les précieux instants. Que ce soit la chaleur d’un rayon de soleil sur votre peau, ou la beauté d’un lieu que vous traversez en vous rendant à un rendez-vous professionnel. En prenant votre café au bar, vous pouvez aussi apprécier d’échanger des mots agréables avec votre voisin. Tel le philosophe Epicure, vous ne demandez rien de plus que ce qui est !



Votre point fort : Saisir l’intensité de l’instant ! Vous profitez du voyage sans en chercher forcément le sens caché. Dans les emplois du temps overbookés qui caractérisent notre époque, Epicure vous donne une clé importante : le bonheur ici et maintenant. Quelles que soient les contraintes, ces moments donnent une réelle intensité à votre existence. La conscience aigüe que ça aurait pu ne pas être, vous permet de rester bien vivant, en cultivant la science des petits bonheurs…



L’écueil : La tentation de prôner la jouissance à tout prix. Au nom d’Epicure, vous pouvez être tenté de multiplier les aventures sensualistes. Toutefois, ce n’est pas tant de satisfaire tous ses désirs dont il s’agit. D’après le philosophe : « il faut sélectionner ces désirs, ceux qui font souffrir : gloire, pouvoir et richesse, car ils ne seront jamais comblés ». Désirer, oui, mais seulement l’essentiel ! C’est une jouissance de sage, vers laquelle vous pourriez tendr

LOOL.
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Quel philosophe êtes-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel philosophe êtes-vous ? Quel philosophe êtes-vous ? Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 18:24

Kant vous inspire !

Vous tenez avant tout à bien faire ! Bien vous comporter à l’égard des autres est important, c’est une question de respect. Et pour y parvenir vous écoutez la voix de votre conscience. Comme Kant, un philosophie de la liberté, c’est à vous de décider ce qui est bien ou pas. Autonome, vous avez su vous libérer des diktats sociétaux, comme de ceux de votre éducation. Vous savez ce que vous faites ! Ce qui vous caractérise, c’est la pureté de vos intentions. Le matin, quand vous vous regardez dans la glace, vous avez votre conscience pour vous !



Votre atout : En vous tournant vers l’intérieur et en vous questionnant librement, vous avez acquis une grande autonomie. Quand vous donnez de l’argent à un SDF, c’est parce que vous avez envie de l’aider, ce n’est pas par culpabilité d’avoir réussi. Kant vous inspire une clé de vie importante : la qualité de l’intention motive vos actions. Vous écoutez la seule voix de votre conscience, ce qui vous donne une grande force intérieure. Pour trouver votre propre voie et la suivre, vous avez le courage de travailler sur vous !



L’écueil: un conflit intérieur. Vous pouvez être tourmenté, et trop vous demander si vous êtes quelqu’un de bien. Votre questionnement peut parfois vous empêcher d’avancer, comme si une trop grande exigence de vérité vous freinait dans vos actes. Parfois tiraillé entre votre part altruiste et l’autre plus narcissique, vous recherchez un retour pour vos bonnes actions. Il peut vous arriver aussi de bien faire, pour vous donner bonne conscience, et de davantage obéir à une norme sociale plus qu’à votre liberté intérieure. Ce qui peut vous mettre mal à l’aise…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel philosophe êtes-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel philosophe êtes-vous ? Quel philosophe êtes-vous ? Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 18:28

Quel philosophe êtes-vous ? TNqbYdawYWGmHxG


Dernière édition par Pi le Mar 09 Fév 2016, 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Quel philosophe êtes-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel philosophe êtes-vous ? Quel philosophe êtes-vous ? Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 18:35

J'ai répondu n'importe quoi je suis tombé sur Kant ! Sinon c'est Platon en temps normal.
Le test est nul.
Revenir en haut Aller en bas
Owlferein
Chasseur de Trolls
Owlferein

Type : INFP 9w8 Sx/So
Age : 34
Lieu : Ici
Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête !
Inscription : 23/08/2013
Messages : 427

Quel philosophe êtes-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel philosophe êtes-vous ? Quel philosophe êtes-vous ? Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 19:47

Je suis tombé sur le plat de thon.

Les questions ne sont en effet pas terrible, par contre le thème est intéressant, je suis sur qu'il en existe un mieux ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel philosophe êtes-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel philosophe êtes-vous ? Quel philosophe êtes-vous ? Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 14:23

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel philosophe êtes-vous ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel philosophe êtes-vous ? Quel philosophe êtes-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel philosophe êtes-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel hot dog êtes-vous
» Quel chien êtes-vous ?
» De quel alignement êtes vous ?
» Quel amant êtes-vous?
» Quel leader êtes vous ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: Autres tests psycho-