Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Type 8 : instincts, ailes, liens aux types 2 et 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
scorpus
Aucun rang assigné
scorpus

Type : INTJ
Age : 43
Lieu : lyon
Inscription : 31/01/2016
Messages : 87

Type 8 : instincts, ailes, liens aux types 2 et 5 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type 8 : instincts, ailes, liens aux types 2 et 5 Type 8 : instincts, ailes, liens aux types 2 et 5 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016, 21:13

C'est sympa la provocation...d'ailleurs si je devais en donner la définition, c'est jouer un rôle factice pour en savoir plus sur son interlocuteur (interlocutrice). Rien ne dit qu'être cassant n'est pas un "contre-test". Je fais les gros yeux en souriant dedans, un autre rôle in fine. Et manifestement je dois être crédible.
Pour moi, briser les murs est objectiver un obstacle; on parle aussi de failles à exploiter. J'y voyais plus un façon type 8 d'entrer en compétition avec soi-même pour dépasser les murs que l'ont s'est créé.
Briser la glace se dit aussi. Maintenant si je suis au courant que tu es dans la provoc' je peux tout aussi de donner un signal erroné. Et je ne suis pas aveugle, peu sont les femmes à mettre des citations genre Gretchen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Type 8 : instincts, ailes, liens aux types 2 et 5 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type 8 : instincts, ailes, liens aux types 2 et 5 Type 8 : instincts, ailes, liens aux types 2 et 5 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016, 21:49

Scorpus a écrit:
Rien ne dit qu'être cassant n'est pas un "contre-test".

Carrément, depuis le début tu n'as fait que me tester, il m'était difficile de ne pas le voir:alien2: . Même dans des messages où tu ne t'adressais pas à moi directement. J'avoue que j'ai été tentée plus d'une fois d'entrer dans ce jeu, mais comme tu le dis si bien:
Citation :
C'est sympa la provocation...d'ailleurs si je devais en donner la définition, c'est jouer un rôle factice pour en savoir plus sur son interlocuteur (interlocutrice)
J'utilise effectivement la provocation pour servir mon ego de 5 et en savoir plus sur mon interlocuteur. Et comme pour le moment j'essaie de désarmer certains mécanismes, j'ai respiré fort en dedans- et j'ai fait l'effort d'entamer un dialogue constructif. Ça ne me sort pas complètement de mon mécanisme égotique de 5 (j'obtiens quand même des infos), mais au moins je n'utilise pas la force y arriver (glissement vers la désintégration en Cool.

Scorpus a écrit:
Et manifestement je dois être crédible.
Peut-être. Ou peut-être aussi que tout au fond, tu t'es quand même senti "menacé", mais bien sûr, il t'est difficile de l'admettre, au moins publiquement.

Scorpus a écrit:
Pour moi, briser les murs est objectiver un obstacle; on parle aussi de failles à exploiter. J'y voyais plus un façon type 8 d'entrer en compétition avec soi-même pour dépasser les murs que l'ont s'est créé.
Briser des murs pour passer à un autre endroit que là où on s'est construit ses propres murs, donc? La technique de Dédale qui pour rattraper ses gaffes antérieures, doit inventer un stratagème qui lui amènera de nouveaux ennuis, qu'il devra résoudre en inventant un autre stratagème, ad libitum?

Scorpus a écrit:
Maintenant si je suis au courant que tu es dans la provoc' je peux tout aussi de donner un signal erroné.
Dans quel(s) but(s), un signal erroné? Rester dans le bras de fer, l'illusion d'une relation entre interlocuteurs qui seraient leurs propres marionnettes? Là, je commencerais presque à voir poindre l'aile 9, effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
scorpus
Aucun rang assigné
scorpus

Type : INTJ
Age : 43
Lieu : lyon
Inscription : 31/01/2016
Messages : 87

Type 8 : instincts, ailes, liens aux types 2 et 5 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type 8 : instincts, ailes, liens aux types 2 et 5 Type 8 : instincts, ailes, liens aux types 2 et 5 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 09:35

Ecoute ma lolote ya des choses forts simples dans ma vie : signal clair réponse claire (cash). Signal tronquée réponse créative, je fais ce que je veux. La meilleure façon de constater à quel point je peux exposer le 8 est d'en faire la démonstration in vivo. Tu poses ta question simplement, sans passer par le truchement d'une tierce personne, et la réponse est limpide.
Tu parasites ton propre discours en me prenant pour une cruche et en jouant la provocation, tout en sachant pertinemment que je peux user de cette outil, et je te promène...
Tu constateras que si je m'étais pris à mon propre "je", je ne serais pas là à te répondre...il faut croire que le 8 soit plus fin qu'on ne l'estime...et estime toi de façon égotique, je ne critique pas et t'en apercevant, je ne considère pas cela comme une "tare".

Remarque bien que j'apprécie le 5 tel que tu en fais la démonstration et que nous sommes en train de répondre au sujet du triste topic : comment est le 5 ? et le 2 ? Y a t-il un 2 dans la salle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Type 8 : instincts, ailes, liens aux types 2 et 5 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Type 8 : instincts, ailes, liens aux types 2 et 5 Type 8 : instincts, ailes, liens aux types 2 et 5 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Type 8 : instincts, ailes, liens aux types 2 et 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» The Script et les ailes du type 3
» Les ailes du septième type
» Les ailes dans l'ennéagramme...
» What type of right-winger are you ? (Quel type de droitiste êtes-vous ?)
» Ennéagramme : différence entre type 6 et type 1sp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: L'Ennéagramme-