Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Quel élément maîtrisez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Owlferein
Chasseur de Trolls
Owlferein

Type : INFP 9w8 Sx/So
Age : 34
Lieu : Ici
Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête !
Inscription : 23/08/2013
Messages : 427

Quel élément maîtrisez vous ?  Empty
Message(#) Sujet: Quel élément maîtrisez vous ? Quel élément maîtrisez vous ?  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 15:18

Hello !

Voici encore un test pas spécialement sérieux inspiré du dessin animé Avatar ! Et puisque nous en parlons, pourquoi ne pas nous dire de quel élément vous sentez vous le plus proche ? En dehors du test bien entendu.

Par ici !

Et en ce qui me concerne:

Air Bender

5% Fire, 10% Earth, 35% Water and 70% Air!



Air is the element of freedom. Airbenders continually sought spiritual enlightenment, the result being that all Air Nomads are benders.  The key to Airbending is flexibility, finding and following the path of least resistance. Airbending is notable for being almost entirely defensive, however it is reputed to be the most dynamic of the four bending arts. Chances are, you are quick thinking and able to see multiple solutions to a single situation.

Quel élément maîtrisez vous ?  13341754054873388776
Revenir en haut Aller en bas
Ahyoka
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 28
Lieu : .
Inscription : 24/04/2014
Messages : 149

Quel élément maîtrisez vous ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel élément maîtrisez vous ? Quel élément maîtrisez vous ?  Icon_minitimeSam 10 Mai 2014, 21:01

Smile


Dernière édition par Nokomis le Mar 02 Déc 2014, 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chachoue
Aucun rang assigné
Chachoue

Type : ENFJ 2
Age : 31
Lieu : Paris
Emploi : Recrutement IT
Inscription : 07/12/2013
Messages : 36

Quel élément maîtrisez vous ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel élément maîtrisez vous ? Quel élément maîtrisez vous ?  Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 11:55

Fire Bender
35% Fire, 15% Earth, 35% Water and 25% Air!

You are a Fire Bender. Fire is the element of power, consisting of overpowering force tempered by the unflinching will to accomplish tasks and desires. Chances are, you are the type of person that will not let anyone stand in their way. If you see something you want, you go after it, and usually get it.
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Quel élément maîtrisez vous ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel élément maîtrisez vous ? Quel élément maîtrisez vous ?  Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 12:33

air (dosha vata)
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

Quel élément maîtrisez vous ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel élément maîtrisez vous ? Quel élément maîtrisez vous ?  Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 12:39

Your result for The Avatar: the Last Airbender Bending Test ...
Water Bender

10% Fire, 25% Earth, 55% Water and 30% Air!
Water is the element of change. Waterbenders deal with the flow of energy, they let their defense become their offense, turning their opponents own forces against them. Chances are you are versatile and in tune with the world around you.

Cool Wink Toujours eu un faible pour l'eau, et dans une moindre mesure l'air/vent....
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Quel élément maîtrisez vous ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel élément maîtrisez vous ? Quel élément maîtrisez vous ?  Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 12:49

Earth Bender 


(20% fire, 45% earth, 40% water and 25% air)


"Earth is the element of substance, making Earthbenders and their people in general proud, persistent and enduring.  Chances are, you are patient and know how wait, and listen, for the right moment to act."


 Beauf rideau
Revenir en haut Aller en bas
Louisiana
Aucun rang assigné


Type : INFP 4 So
Age : 36
Lieu : Demain
Emploi : Idéaliste
Inscription : 11/02/2014
Messages : 103

Quel élément maîtrisez vous ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel élément maîtrisez vous ? Quel élément maîtrisez vous ?  Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 16:54

OKC a écrit:
Earth Bender

20% Fire, 40% Earth, 30% Water and 30% Air!
Earth is the element of substance, making Earthbenders and their people in general proud, persistent and enduring.  Chances are, you are patient and know how wait, and listen, for the right moment to act.

Ce test est intéressant car il permet de faire un lien avec l'astrologie. En l’occurrence, je suis Taureau/asc. Vierge, deux signes de Terre What a Face

A l'occasion j'établirai si il y a corrélation entre les résultats de ce test et les signes de chacun.

EDIT : Finalement j'ai comparé vite fait avec les signes solaires de chacun [visible sur le profil], la corrélation est de 14%, c'est à dire personne excepté moi.  Solennel
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Quel élément maîtrisez vous ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel élément maîtrisez vous ? Quel élément maîtrisez vous ?  Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 19:01

l'astrologie ?

moi je vois plutot un lien avec les doshas de l'ayurvéda, mais aussi la medecine chinoise.
Revenir en haut Aller en bas
Louisiana
Aucun rang assigné


Type : INFP 4 So
Age : 36
Lieu : Demain
Emploi : Idéaliste
Inscription : 11/02/2014
Messages : 103

Quel élément maîtrisez vous ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel élément maîtrisez vous ? Quel élément maîtrisez vous ?  Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 23:31

Oui car les 12 signes du zodiaque se décomposent en signes d'air, de terre, d'eau ou de feu.

Cela ne veut pas dire que je prenne l'astrologie pour argent comptant... Mais la confronter aux tests auto-administrés est intéressant, pour voir si ça colle ou non.

Je ne connais pas les doshas ou la médecine chinoise - tu me donnes envie de me renseigner du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Quel élément maîtrisez vous ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel élément maîtrisez vous ? Quel élément maîtrisez vous ?  Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 00:02

alors pour les doshas de l'ayurvéda, il y à trois éléments :

l'air (vata) :
les personnes air sont caractérisées par leur instabilité.
ils ont tendance à être insomniaques, anxieux, très créatifs et volubiles, terriblement irréguliers.
ils sont en mouvement perpétuel, parfois physiquement, mais surtout sur le plan mental, et s'épuisent rapidement.
physiquement ils sont très secs (peau sèche, ne transpire pas, bouche sêche, flatulences et constipation), minces, ne rougissent pas au soleil, ont les veines du bras et les tendons apparents.
tout est irrégulier chez le vata : appétit, sommeil, humeur, énergie, enthousiasme, psychisme.
au niveau alimentaire, ils sont attirés par un peu n’importe quoi, mais globalement il leur est conseillés de manger liquide et onctueux (soupe, plats en sauce, fruits)
type "N" et 4,5,6

le feu (pitta) :
ils ont une corpulence moyenne, transpirent facilement, ont un appétit solide et rougissent au soleil.
il sont très énergiques aussi bien dans l'intensité que la durée.
excellents orateurs, ils ont une certaine "poigne".
ils sont facilement excédés ou en colère.
ils sont caractérisés par leur courage et leur détermination.
au niveau alimentaire ils ont tendance à bouffer de la viande, des épices, du huilé et et plats en sauce.
ce sont les crudités et le doux qui apaisent leur tempérament .
type STP, 3,1,7,8

l'eau (kapha) :
ils ont une ossature épaisse, sont plutot flegmatiques et sont caractérisées par la stabilité.
très fidèles, la peau grasse, ils aspirent à une vie harmonieuse sans conflits.
ces gens sont très réguliers et plutot "lents"
il leur est conseillé de manger léger, sec, et d'éviter les sucreries.
type SFJ 9 et 1


Dernière édition par Lauterwasser le Ven 13 Juin 2014, 06:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Quel élément maîtrisez vous ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel élément maîtrisez vous ? Quel élément maîtrisez vous ?  Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 02:49

Water Bender

30% Fire, 25% Earth, 35% Water and 25% Air!

Water is the element of change.  Waterbenders deal with the flow of energy, they let their defense become their offense, turning their opponents own forces against them. Chances are you are versatile and in tune with the world around you.



Par contre dans le truc de Lauter je me reconnais pas dans l'élément eau.
Revenir en haut Aller en bas
Owlferein
Chasseur de Trolls
Owlferein

Type : INFP 9w8 Sx/So
Age : 34
Lieu : Ici
Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête !
Inscription : 23/08/2013
Messages : 427

Quel élément maîtrisez vous ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel élément maîtrisez vous ? Quel élément maîtrisez vous ?  Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 05:46

Marrant cette histoire de doshas.

En ce qui me concerne, après avoir passé différent test, il semble y avoir une grosse contradiction entre mon corps et ses besoins qui semblent être Kapha et ma tête et ses idéaux qui sont Vata.

La conclusion que je tire, c'est que soit le concept n'est pas spécialement fiable, soit je vis complètement à côté de mes pompes et ne suis pas fidèle à mes aspirations, soit les deux.

Si j'applique ce truc à la logique MBTI, mon Kapha serait la manifestation de mes fonctions Si Te et le Vata serait mon Fi Ne.

Kapha essayant d'alourdir le Vata afin de mater sa fougue.

Donc, en faisant un peu d'alchimie, puisque Vata est l'élément de l'air et de l'éther et que Kapha est l'élément de l'eau et de la terre, j'en conclus que mon élément final serait la foudre. What a Face

Et ça c'est classe !

Raaah, je devrais dormir au lieu de cogiter sur un truc de hippie X_x
Revenir en haut Aller en bas
Louisiana
Aucun rang assigné


Type : INFP 4 So
Age : 36
Lieu : Demain
Emploi : Idéaliste
Inscription : 11/02/2014
Messages : 103

Quel élément maîtrisez vous ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel élément maîtrisez vous ? Quel élément maîtrisez vous ?  Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 14:14

Chouette, merci pour les infos ! Sais-tu dans quel contexte c'est utilisé ? Vata me fait penser à ENFP.

Même si ça donne l'impression qu'il manque un signe en fait, je m'identifierai à Vata. La description physique me correspond le mieux mais que partiellement - peut-être est-ce du à un tropisme indien.
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Quel élément maîtrisez vous ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel élément maîtrisez vous ? Quel élément maîtrisez vous ?  Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 14:40

oui, il y a le tropisme indien, cela appartient à leur culture, leur métabolisme.

et puis ce sont des archétypes, on est rarement (voire jamais) a 100% un seul dosha.

on se situe en 3d à la croisée des trois et forcément avec des traits dominants du plus proche et des traits moindres des deux autres.

pour ma part je suis complètement vata au niveau physiologie, aussi au niveau mental, mais j'ai un comportement qui se rapproche un peu du kapha, peu bavard, tranquille, fuyant les conflits.
j'ai très peu de traits pitta.

Citation :
Même si ça donne l'impression qu'il manque un signe en fait, je m'identifierai à Vata
dans ce "systeme" il y en a que 3, mais effctivement on peut en envisager d'autres, par exemple Terre, en MTC, qui correspond plus ou moins à un intermédiaire entre feu et eau de l'ayurvéda.
en MTC il y a aussi bois et métal.


LE BOIS nourrit le feu et il contrôle la Terre ( les plantes s’enracinent dans la terre). L’énergie du bois est celle de l’expansion, de l’ouverture vers l’extérieur. Sa couleur est le vert.

LE FEU nourrit la Terre (en lui laissant les cendres) et contrôle le Métal (il peut le faire fondre et le déformer). L’énergie du Feu est active. Sa couleur est le rouge.

LA TERRE nourrit le Métal (les métaux sont extraits de la terre) et contrôle l’eau (en la retenant , en l’endiguant). L’énergie de la Terre est en boucle, elle rassemble. Sa couleur est le jaune (ou le brun)

LE MÉTAL nourrit l’Eau (les métaux donnent à l’eau toutes ses propriétés : minéraux, oligo-éléments,…) et contrôle le Bois (en le coupant). L’énergie du Métal condense. Elle est tournée vers l’intérieur .   Sa couleur est le blanc.

L’EAU nourrit le Bois (l’arbre a besoin de l’eau pour grandir) et contrôle le Feu (l’eau éteint le Feu). énergie de l’Eau est fluide, calme.  Sa couleur est le noir ( ou bleu foncé)


Quel élément maîtrisez vous ?  CYCLE-Cinq-elements.nourrit.detruit


vous pouvez trouver votre élément par ce test très bien fait.
http://www.laboratoire5saisons.com/component/questionnaire/?view=questionnaire


Dernière édition par Lauterwasser le Ven 13 Juin 2014, 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Quel élément maîtrisez vous ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel élément maîtrisez vous ? Quel élément maîtrisez vous ?  Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 15:17

Je suis métal à ton test, Lauterwasser. Métal-yang.

Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Quel élément maîtrisez vous ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel élément maîtrisez vous ? Quel élément maîtrisez vous ?  Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 18:37

J'ai fait le premier test, et sans surprise :

Your result for The Avatar: the Last Airbender Bending Test ...
Air Bender

15% Fire, 15% Earth, 10% Water and 80% Air!

Air is the element of freedom. Airbenders continually sought spiritual enlightenment, the result being that all Air Nomads are benders. The key to Airbending is flexibility, finding and following the path of least resistance. Airbending is notable for being almost entirely defensive, however it is reputed to be the most dynamic of the four bending arts. Chances are, you are quick thinking and able to see multiple solutions to a single situation.
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Quel élément maîtrisez vous ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel élément maîtrisez vous ? Quel élément maîtrisez vous ?  Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 19:00

GuineaPig a écrit:
Je suis métal à ton test, Lauterwasser. Métal-yang.


Citation :
Le sujet de type Métal-Yang correspond au «flegmatique». C'est un placide flegmatique. Cette formule confine au pléonasme, direz-vous ! Certes, mais c'est ainsi que le médecin Galien nomma le type lymphatique décrit par Hippocrate. Rarement ému, il agit toujours avec sang-froid. C'est ce qui fait son efficacité. En effet, il est capable d'agir avec une régularité d'horloge, comme un moteur qui tournerait bien rond. Il abat un travail considérable sans que l'on s'en aperçoive, parce qu'il ne se montre ni bruyant, ni démonstratif, ni capricieux. Si l'on n'y prête attention, on peut même le prendre pour un inactif et l'on est alors surpris d'apprendre de son entourage que c'est un vrai « bosseur ».

Le sujet de type Métal-Yang est un être d'habitude. Il aime régler son activité autant que sa conduite, avec précision et sérieux. Il est généralement respectueux des principes, homme de parole, ponctuel. Cette qualité ajoute encore à sons sens civique inné ; il a l'esprit collectif et le sens de la discipline. C'est un homme de devoir, capable de dévouement social. De tous les types dont nous parlons ici, c'est celui qui dispose de l'humeur la plus égale. C'est un impassible. Il ne se démonte devant rien, même pas le plus inattendu. D'autant qu'il est doué d'un sens de l'humour qui lui permet de transformer en boutades les situations les plus dramatiques, comme si elles n'étaient jamais pour lui que pittoresques.

En cas de conflit, il met à profit ses capacités mentales pour trouver la réaction la mieux adaptée à la situation. Il laisse volontairement de côté les impressions subjectives et les émotions, qui ne prennent jamais, ou rarement, le pas sur son raisonnement. Il envisage les problèmes un à un, comme un jeu abstrait, et cherche méthodiquement la meilleure solution. La ténacité dont il fait preuve constitue un atout supplémentaire qui lui permet d'arriver toujours à ses fins, quel que soit le temps nécessaire.
Le sujet de type Métal-Yang est rarement bouleversé. Il s'y laisse aller seulement lorsqu'un événement exceptionnel met en jeu les principes sur lesquels il a érigé sa vie. C'est qu'il y tient, à ses principes ! C'est même en eux que prend racine un de ses plus gros défauts : il est parfois rigide, ce qui l'empêche de comprendre ou d'admettre les écarts de ceux qui ne se conforment pas aux même règles que lui ou qui ont la faiblesse de ne pas maîtriser leurs émotions. Ce flegmatique jouit d'une santé fluctuante, mais il confie son corps au médecin avec la même facilité qu'ont d'autres à laisser leur automobile au garagiste pour une réparation. Il est facile à soigner : il suit les conseils et les prescriptions et n'éprouve que rarement la nécessité de confesser ses états d'âme. Il se sent particulièrement bien en automne, une saison qu'il affectionne.

ça fait très ISTJ je trouve.

tu te retrouves dans cette description ?


Revenir en haut Aller en bas
Ahyoka
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 28
Lieu : .
Inscription : 24/04/2014
Messages : 149

Quel élément maîtrisez vous ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel élément maîtrisez vous ? Quel élément maîtrisez vous ?  Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 19:38

Smile


Dernière édition par Nokomis le Mar 02 Déc 2014, 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Quel élément maîtrisez vous ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel élément maîtrisez vous ? Quel élément maîtrisez vous ?  Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 20:06

Lauterwasser a écrit:
tu te retrouves dans cette description ?



Pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Quel élément maîtrisez vous ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel élément maîtrisez vous ? Quel élément maîtrisez vous ?  Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 20:29

La description du feu Yin me correspond réellement ! (et fait très Fi 4 !) Dommage qu'on n'ait pas celle de l'eau Yin, qui me correspondrait également. D'après un schéma que j'ai trouvé sur le site, ce type serait dominé par la peur.








RESULTATS ET EXPLICATIONS DE VOTRE TEST Nous avons sommé tous vos résultats et en arrivons aux conclusions suivantes : En Médecine Chinoise, vous êtes de type SENTIMENTAL FEU / EAU 

Que cela veut-il bien dire ?
Vous trouverez ci-dessous le détail du ou des portraits associés à vos résultats. Lisez-les bien attentivement. Si vous avez effectué le test sérieusement, nul doute que vous rencontrerez plusieurs traits de votre caractère dans ces descriptions...


L'Élixir énergétique N°3 Yang du Feu agit sur le Cœur pour :

- Stimuler le Yang du cœur
- Tonifier l'énergie du cœur
- Faciliter le transit intestinal
- Tonifier l'énergie du cœur
- Renforcer sa vitalité en cas de faiblesse d'énergie
- Stimuler le tonus général
- Favoriser la récupération dans les états passagers de fatigue
- Améliorer l'humeur dans les états de découragement
- Réguler l'hyper-émotivité, l'hypersensibilité et l'hyper-susceptibilité.

Disponible en flacon de 50ml.

Complément alimentaire. Ceci n'est pas un médicament. Ne se substitue pas à une alimentation variée, saine et équilibrée. Ne pas dépasser les doses indiquées.

Cet élixir est composé principalement d'Angélique, Achillée, Garance, Lavande, Églantier, Agripaume, Aunée, Mouron Blanc, Quinquina, ensemble de plantes qui agissent sur l'énergie Yin du Cœur pour la tonifier.

Il contient également une fraction infinitésimale d'huiles essentielles qui intensifient l'action sur le plan énergétique ainsi que des élixirs floraux agissant sur le plan subtil des émotions.

En Médecine Chinoise il stimule l'énergie du cœur et celle de tout le corps.

Le cœur gouverne le bon fonctionnement des vaisseaux et de la tension artérielle; il peut être nécessaire de le stimuler quand il y a baisse du tonus vasculaire. Il est le siège de la conscience. Il gouverne toute l'affectivité, les émotions et nécessite d'être stimulé lors de conflits ou chocs affectifs; dans les états de découragement, de démotivation, de sentiment d'abandon ou de solitude et d'incompréhension.

Toutes ces émotions s'accompagnent habituellement d'un vide de l'énergie du cœur selon les principes millénaires de la Médecine Chinoise.

Le sujet de type Feu-Yin correspond au « sentimental ». C'est un hyperémotif sentimental.
Tous les événements lui pénètrent en plein cœur. Son hypersensibilité le fait osciller sans cesse entre joie et affliction, réjouissance et peine, extase et détresse. Pour tenter d'échapper à cette tempête, cet être sentimental cherche en lui la lumière qui saura éclairer son chemin et lui montrer la permanence de l'énergie dans la multiplicité de ses formes.

Le sujet de type Feu-Yin est l'un des plus sensibles aux ravages de l'amour. Il a un insatiable besoin de sentiments. Il est sans cesse en demande de preuves d'amour, allant jusqu'au chantage affectif pour les obtenir, ne reculant ni devant les demandes irrationnelles, ni devant le risque d'étouffer l'autre. Ce besoin le rend très vulnérable, il craint par-dessus tout le divorce ou la séparation qui l'anéantirait. Lorsque tout va bien, il a peur que cela cesse. Lorsqu'il perd un être cher, il est inconsolable. Lorsqu'il n'a personne à aimer et qu'il n'est pas aimé comme il le voudrait, il ressent plus que les autres insatisfaction et frustration, qu'il envisage parfois de transcender dans le chemin spirituel. Le sujet de type Feu-Yin s'engage alors sur la voie d'une réalisation intérieure, d'une fusion avec la conscience universelle ou avec Dieu.

Il subit de façon constitutionnelle un vide de sang ou un vide de l'énergie du cœur. Il aime l'été, la seule saison où il se sent en pleine possession de ses moyens, mais il déteste l'hiver qui affaiblit encore son énergie déjà défaillante. Cette constitution est quelquefois doublée de la constitution Eau-Yin.

- ou -

 




L'élixir énergétique N°9 Yang de l'Eau agit sur le Rein pour :

- Stimuler le fonctionnement de la vessie 
- Stimuler le tonus général 
- Stimuler le tonus sexuel 
- Fortifier le système nerveux et le cerveau 
- Favoriser l'élimination rénale de l'eau 
- Aider les fonctions d'élimination de l'organisme 
- Améliorer les congestions de la vessie provoquées par le froid 
- Améliorer les douleurs des articulations 
- Réchauffer le Ming Men, centre énergétique situé entre les deux reins, qui est en relation avec les organes génitaux et les glandes surrénales 
- Stimuler l'ensemble de l'organisme quand il se sent à l'étroit, serré ou qu'il souffre du froid.

Disponible en flacon de 50ml.

Complément alimentaire. Ceci n'est pas un médicament. Ne se substitue pas à une alimentation variée, saine et équilibrée. Ne pas dépasser les doses indiquées.

Cet élixir est composé principalement d'Angélique, Achillée, Garance, Lavande, Églantier, Agripaume, Aunée, Mouron Blanc, Quinquina, ensemble de plantes qui agissent sur l'énergie Yin du Cœur pour la disperser.

Il contient également une fraction infinitésimale d'huiles essentielles qui intensifient l'action sur le plan énergétique ainsi que des élixirs floraux agissant sur le plan subtil des émotions.

En Médecine Chinoise il stimule l'énergie du cœur et celle de tout le corps.

Le cœur gouverne le bon fonctionnement des vaisseaux et de la tension artérielle; il peut être nécessaire de le stimuler quand il y a baisse du tonus vasculaire. Il est le siège de la conscience. Il gouverne toute l'affectivité, les émotions et nécessite d'être stimulé lors de conflits ou chocs affectifs ; dans les états de découragement, de démotivation, de sentiment d'abandon ou de solitude et d'incompréhension.

Toutes ces émotions s'accompagnent habituellement d'un vide de l'énergie du cœur selon les principes millénaires de la Médecine Chinoise.

En hiver, en cure de tonification quand on se sent fatigué, avec manque d'entrain ou épuisé par la froidure.

Il apporte de la chaleur, de l'énergie, de la confiance. l aide à réguler les peurs, entre autres, celles des longues nuits d'hiver. Il apporte la force nécessaire pour faire face aux éléments disparates de la vie quotidienne.

On peut lui associer l'Élixir énergétique N°10 Yin de l'Eau pour une stimulation en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Kabo
Aucun rang assigné
Kabo

Type : INFP
Age : 38
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 15/05/2014
Messages : 185

Quel élément maîtrisez vous ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel élément maîtrisez vous ? Quel élément maîtrisez vous ?  Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 22:08

Your result for The Avatar: the Last Airbender Bending Test ...

Air Bender
15% Fire, 20% Earth, 30% Water and 50% Air!


laboratoire5saisons:

RESULTATS ET EXPLICATIONS DE VOTRE TEST
Nous avons sommé tous vos résultats et en arrivons aux conclusions suivantes :
En Médecine Chinoise, vous êtes de type SENTIMENTAL FEU / EAU.


Le résultat du 2e test me laisse pantois.  
Il y aurait de la littérature sur le sujet quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

Quel élément maîtrisez vous ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel élément maîtrisez vous ? Quel élément maîtrisez vous ?  Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 22:40

Marrant, j'ai Sentimental Feu/Eau à ton test Lauter, alors que je me retrouve beaucoup plus dans l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

Quel élément maîtrisez vous ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel élément maîtrisez vous ? Quel élément maîtrisez vous ?  Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 01:51

J'ai eu passionné feu/eau yang à ton test, Lauter. Je me suis assez bien reconnue dans la description.. j'imagine que c'est l'écart entre ce qu'une partie de moi voudrait être (yin, par compensation ?) et ce que je suis réellement...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Quel élément maîtrisez vous ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel élément maîtrisez vous ? Quel élément maîtrisez vous ?  Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 15:02

En Médecine Chinoise, vous êtes de type SANGUIN

Le sujet de type Terre-Yang correspond au « sanguin ». C'est un extraverti qui dédramatise tout par l'absence d'émotivité. Cela lui confère une aptitude certaine à l'objectivité. Il a, comme on dit, les pieds sur terre et un bon sens qui le rend proche des gens de la terre, des paysans. Il fait alors preuve dans les situations les plus diverses, d'esprit pratique, émettant les observations les plus exactes et pertinentes. Son esprit pratique se double d'initiative et s'ingénie à trouver des astuces pour résoudre les problèmes.

Dédramatisant tout, il vit ses conflits à la façon d'un jeu, et son hyper-activité, son tonus exceptionnel de force de la nature, y trouvent le plaisir de se manifester en surmontant les obstacles et les résistances avec facilité.

Extraverti, il aime plus que tout autres les relations humaines, les relations d'amis. Il est partisan des clubs de chasse, de pêche, de boules, de cartes où il retrouve des compagnons pour y célébrer ses jeux favoris en même temps que pour y goûter les plaisirs de la table et des histoires racontées. Les réceptions dans le monde lui plaisent aussi. Le sujet Terre-Yang peut s'y montrer poli, mondain, courtois, aimant les règles de la bonne société où sons sens de l'ironie, son scepticisme spirituel lui valent le succès.

Sa qualité est la diplomatie et le sujet Terre-Yang est un libéral, doué de la plus grande tolérance. Ajouté à son sens tactique, cela lui confère le talent de manier les hommes, ce qui lui permet, par son libéralisme politique, attaché davantage à l'expérience qu'aux grands systèmes idéologiques, de parvenir à ses fins : arriver. Car l'ambition du sujet Terre-Yang, lorsqu'il en a, est celle du succès, de la réussite sociale et son sens diplomatique s'associe à son sens de l'opportunisme pour l'aider dans cette réalisation.

Dans ses relations individuelles, il peut être d'un grand réconfort pour les autres, sécurisant et amuseur, mais pas toujours apte à pénétrer avec profondeur les états d'âme des émotifs, des hyper sensibles, qui à ses yeux, paraissent gens aimant se compliquer la vie à loisir. Souvent son côté terre à terre fait qu'on lui reproche son manque de compréhension.

En amour son comportement est dépouillé de drame et de toute passion tragique. La personne Terre-Yang est avant tout sensuelle, et reste souvent superficielle.

D'humeur joyeuse jusqu'à l'excès, cette nature libérée risque de commettre des erreurs. Erreur dans le jugement sur les autres qu'il veut croire comme lui ; erreur dans l'issue des événements qu'il imagine, par excès d'optimisme, devoir toujours tourner en sa faveur, d'où les paris excessifs, les dépenses quelquefois princières par impulsion et inconscience qui peuvent le conduire aux pires ennuis. Ce comportement impulsif se montre aussi dans la colère, moins souvent brutale et soupe au lait que grincheuse et râleuse. S'il a un côté flegmatique en lui, toutes ces tendances se nuancent, pondérées par la lucidité de ce caractère.

Il subit de façon constitutionnelle un excès de l'énergie Yang de la Terre, qui se manifeste dans les méridiens de la Rate et de l'Estomac. Il redoute l'humidité et la chaleur. Il aime manger, ne se prive de rien, mais il ne se laisse pas soigner facilement. Il doit apprendre à modérer ses instincts et à drainer régulièrement son pancréas.

La fin de l'été est la période la plus favorable pour prendre soin de la rate, du pancréas et de l'estomac.

Ces organes absorbent l'énergie à partir des aliments, qui circule ensuite dans les méridiens d'acupuncture.
L'élixir agit en tonification générale de toute l'énergie du corps. C'est la cure la plus globale ; s'utilise seul lorsqu'il y a tendance congestive, pléthore et crainte de la chaleur.

Cet élixir se combine parfaitement avec l'élixir énergétique N°5 Yang de la Terre pour un résultat harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Quel élément maîtrisez vous ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel élément maîtrisez vous ? Quel élément maîtrisez vous ?  Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 11:23

bon j'avais fait il y à quelques mois le test que j'ai posté en page précédente
http://www.laboratoire5saisons.com/component/questionnaire/?view=questionnaire

la description ne mets pas de gants, il y a beaucoup de vrai, mais c'est un peu incomplet, cela ne décrit que la partie indolente flagmatique de ma personnalité.
et il y a du faux par exemple je ne suis pas extraverti du tout.


Le sujet de type Terre-Yin correspond à l'«amorphe». On l'appellera «indolent». C'est un extraverti passif qui se laisse vivre et prend la vie du bon côté, persuadé que tout s'arrangera. Sa devise : « dans la vie il ne faut pas s'en faire ». Extraverti, il aime les contacts et la société. Il fait partie de ceux dont on dit qu'ils ont bon caractère car, doux et conciliant, jamais en colère, plutôt d'humeur égale, il aime écouter, plus souvent que parler. C'est pourquoi on le dit disponible, tolérant, débonnaire et d'instinct on est porté à lui faire ses confidences. Cette tolérance est quelquefois proche de l'indifférence ; surtout à l'égard des autres qu'il perçoit à travers la couche épaisse de sa non-émotivité. De la même façon, le sujet Terre-Yin est indifférent à son propre passé qui retentit très peu en lui il s'avère d'un naturel insouciant, dépourvu de rancune. Ce caractère lui confère un certain succès car on le prend pour un philosophe sachant vivre et on aime à s'entourer de sa présence et de ses conseils. Son absence d'émotivité et de partialité font qu'on le sollicite comme arbitre dans les conflits passionnels, ou simplement dans les points de vue intellectuellement opposés. C'est là qu'il aime à exercer ses talents de rationaliste, à disséquer les idées, les nuances, peser le pour et le contre de chacun et finalement renvoyer aux parties l'avantage et le défaut de chaque situation ou de chaque théorie pour tenter de les concilier et les mettre d'accord.

En ce qui le concerne, cette aptitude peut le conduire à l'extrême, à ne pas pouvoir trancher, à être totalement incapable de prendre une décision, ni surtout d'établir un choix entre deux solutions qui pour lui souvent se valent.

Pour toutes ces raisons, la personne Terre-Yin nourrit pour elle-même peu d'ambition. Et l'on entrevoit ses failles qui sont la paresse et la négligence. Comme dans la fable de La Fontaine, elle préfère être le savetier que le financier, jouissant au présent de ce qu'elle a. Profitant du luxe le plus important à ses yeux, prendre le temps de vivre à ne rien faire, en se contentant du strict nécessaire. Négligeant, le sujet Terre-Yin est capable de reculer jusqu'à l'absurde, comme d'attendre le troisième rappel de l'huissier pour payer une facture, juste avant la saisie. C'est qu'il a toujours l'impression d'avoir du temps devant lui. Aussi manque-t-il le plus souvent de ponctualité ; d'autant qu'il ne sait pas se presser. C'est un mou, qui se meut lentement.

En face d'un conflit, l'indolent sujet Terre-Yin fait le mort et pèse de tout le poids de son inertie ; il ne s'oppose pas, il ne cherche pas non plus une solution, il attend. Il attend que le temps, son complice, arrange les choses pour lui. Par cette attitude, il acquiert son indépendance à l'égard de l'autorité, celle de son conjoint ou de ses supérieurs.

Par sa primarité, le sujet Terre-Yin quel que soit son poids, se sent capable de légèreté et peut céder par instant à toutes ses impulsions. Il a des moments d'enthousiasme excessif et irréfléchi qui le font obéir à ses impulsions, à ses désirs. C'est pourquoi on le traite de gamin, d'enfant ou de papillon frivole. Ou bien il apparaît comme un doux-rêveur, distrait, dans la lune. Cette légèreté se retrouve quelques fois comme valeur intrinsèque dans ses réactions artistiques, car ce sujet a des aptitudes pour l'art, particulièrement la musique (exécution), le théâtre et la poésie. Il arrive cependant au sujet Terre-Yin, sans rime ni raison, à l'occasion de ses accès transitoires de fatigue, de souffrir d'humeur dépressive, avec le même passage aigu à un état mélancolique, coïncidant avec l'abolition de ses facultés intellectuelles et parfois de toute sa volonté. Dans ces moments la personne s'isole, ne veut voir personne, s'abîme un temps dans un état de tristesse, de spleen (ce qui veut dire la rate en anglais) et parfois mange pour compenser cet état qui passe tout seul, comme par enchantement, aussi brutalement qu'il est advenu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel élément maîtrisez vous ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel élément maîtrisez vous ? Quel élément maîtrisez vous ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel élément maîtrisez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel acteur vous incarnerait et dans quel genre de film.
» Quel hot dog êtes-vous
» Quel amant êtes-vous?
» quel metier pour vous?
» Quel leader êtes vous ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: Autres tests psycho-