Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vos parcours scolaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kda
Aucun rang assigné
Kda

Type : ISTJ
Age : 44
Lieu : Paris
Emploi : dessinateur de petits miquets
Inscription : 17/12/2013
Messages : 153

Vos parcours scolaires - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos parcours scolaires Vos parcours scolaires - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 01:39

.

_______________________________________
Zogarok, alias Micheline, alias ElEnculador, est un troll.


Dernière édition par Kda le Mar 27 Mai 2014, 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://grigou.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous


Vos parcours scolaires - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos parcours scolaires Vos parcours scolaires - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 19:14



Dernière édition par Kydix le Mer 31 Aoû 2022, 00:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 724

Vos parcours scolaires - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos parcours scolaires Vos parcours scolaires - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 23:26

Ah, je ne suis plus le seul belge à avoir mis le doigt sur l'incohérence du libellé scolaire à la française Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ahyoka
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 28
Lieu : .
Inscription : 24/04/2014
Messages : 149

Vos parcours scolaires - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos parcours scolaires Vos parcours scolaires - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014, 00:32

Smile


Dernière édition par Nokomis le Mar 02 Déc 2014, 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harmonium
Aucun rang assigné
Harmonium

Type : INTJ
Age : 26
Lieu : Sur la côte du désert
Emploi : Lycéen
Inscription : 15/05/2014
Messages : 27

Vos parcours scolaires - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos parcours scolaires Vos parcours scolaires - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014, 01:21

C'est un sujet intéressant, c'est bien de voir comme toutes les personnes qui ont répondu se rejoignent plus ou moins


  • Maternelle: je ne me souviens plus vraiment. Je me souviens que j'avais su lire avant le commencement même de la première année et d'autres détails qui montraient que j'étais précoce, pas au sens où j'avais le niveau d'un collégien non plus mais on voyait que j'étais sur une bonne voie. J'étais docile.
  • Primaire: pas vraiment de différences. Les "amis" que je m'y fais sont plus significatifs. On ne me parle plus vraiment de précocité. Là aussi la docilité se fait voir, je suis cependant "protégé" par ma mère (à noter qu'encore à ce jour, j'ai une relation excellente avec elle, et cette surprotection est un des seuls défauts que je trouve dans mon éducation) comme une babiole dans du coton, ce qui plus tard m'a coûté.
  • Collège: ça commence à dérailler. J'apprends que les autres élèves peuvent essayer de détruire votre vie ou votre santé mentale, et cela au seul nom de l'amusement. La "protection" de ma mère en est détruite, ce qui entraîne des problèmes de confiance envers tout le monde. Je commence à me prendre un peu pour ce que je ne suis pas, ce qui dure jusqu'au début de seconde je dirais. J'ai néanmoins des bons souvenirs avec certains élèves, ce n'était pas le Pandémonium total non plus.
    En 3ème, ma relation amicale avec un autre élève se dégrade légèrement, sensiblement, pour la raison que je me sens changer, mais lui reste très gamin, ce qui me vaut de m'éloigner un peu de lui et de m'intéresser à ce qui forme le monde. Pendant les grandes vacances avant le lycée, je m'enferme dans ma chambre et je lis beaucoup (--> d'où ma boulimie littéraire)
  • Lycée: différence complète, les élèves ne sont pas tous parfaits mais on est à des années-lumière du shitshow du collège. Je me sens plus libre, et je commence véritablement à avoir une personnalité. C'est la première fois que je commence à me sentir proche de certains. (je ne suis pas non plus un social butterfly, ne déconnons pas, j'en suis loin) La docilité a cependant volé par la fenêtre depuis, et mes notes (honorables auparavant) sont devenues moyennes. Very Happy

Donc je dirais que c'est un parcours légèrement houleux. Mais au final, il reste bien, je n'ai pas grandement à me plaindre. Ca a été à mon opinion très formateur.
Revenir en haut Aller en bas
Goleador
Aucun rang assigné
Goleador

Type : ESTP 3w4 Sx/So
Age : 27
Lieu : On the top of the world
Inscription : 21/03/2015
Messages : 358

Vos parcours scolaires - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos parcours scolaires Vos parcours scolaires - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 18:49

J'aime bien ce topic... silly

Alors, pour résumer mon parcours scolaire je dirais :

- Résultats irréguliers, selon les matières qui m'intéressaient
- Problèmes avec l'autorité  pirat (davantage avec les surveillants, les CPE et les directeurs d'établissement, avec les profs je me suis globalement toujours plutôt bien entendu)
- Innombrables conneries avec les potes

M'enfin j'ai jamais été fan des méthodes de l'enseignement scolaire : trop théorique, trop rigide, pas asssez de passion transmise par les profs.

- Maternelle --> Je venais d'arriver en France (je suis originaire du Portugal) et du coup bah c'était compliqué de m'intégrer étant donné que je ne parlais absolument pas la langue... Mais j'ai quand même réussi à apprendre assez vite la langue et à m'intégrer notamment grâce aux Pokémon ahahahahahha silly , mes plus belles parties de cartes Pokémon se sont déroulées durant mon année de grande section de maternelle.

- Primaire --> Au CP j'étais plus ou moins un cancre, pourtant je parlais déjà la langue mais le problème c'est que je pouvais vraiment pas m'encadrer la prof ! Tronçonneuse CE1 à peu près pareil que le CP.
Ensuite vint le CE2 et là, je sais plus du tout pourquoi ni comment, mais je suis devenu tout à coup un bon élève avec plein de 20/20 ! Shocked Ce fut une belle année. Et CM1 et CM2 à peu près dans la même lignée, avec cependant quelques problèmes comportementaux... pirat Mais je vous jure que c'était jamais moi qui commençait  Very Happy

- Collège --> Honnêtement c'était la pire période de ma vie ! Un mix entre un manque de liberté qui me pesait et des mésententes avec des surveilleux relous, et on obtient le cocktail des pires années de ma vie ! Bon tout n'est pas noir, je garde quand même d'excellents souvenirs de ma période collège, notamment pas mal de potes que j'ai connu à cette période et avec qui j'ai passé des moments superbes. Ainsi que les 2 voyages scolaires d'une semaine en Allemagne et en Italie lors de mon année de 4e.
Et au niveau des filles ça a été évidemment la période des premiers coups de foudres !  Razz Certains concrétisés d'autres non, mais je garderai à jamais à l'esprit que les 2 râteaux les plus humiliants de ma vie se sont passés au collège...  Sad Dans les 2 cas j'ai été incroyablement blessé dans ma fierté mais je crois que ça m'a forgé le caractère !  Smile

- Lycée --> Si le collège a été une période de merde pour moi alors le lycée a été une période GENIALISSIME !  silly Déjà rien que lors de la rentrée en 2nde le gain de liberté par rapport au collège était énorme, je me suis fait des tonnes de nouveaux potes au lycée (ainsi que les premières soirées, filles sexy, etc, bref vous voyez où je veux en venir...  pirat ), ma classe de 2nde était faite de personnes complètement dingues, limite tous les cours c'était le cirque, en 1ère pareil, par contre en terminale je suis tombé sur une classe où quasiment tout le monde était sage et ça me faisait un peu bizarre silly

Bon par contre j'avoue que du coup j'ai un peu bâclé ma scolarité en 2nde, puis en 1ère je me suis repris, et en Terminale j'ai absolument rien glandé mais je m'en suis tout de même sorti avec le bac mention AB.

Donc au niveau de la hiérarchisation de ces périodes pour moi ça donne clairement ceci  Smile : Lycée > Primaire > Maternelle > Collège

Et globalement les matières que j'appréciais le plus étaient :

- Le sport --> Enfin pas en primaire, où j'étais plus le maigrichon sans endurance, mais à partir du collège où j'ai commencé à être un fou de sport d'ailleurs je crois que mon début d'addiction pour le sport coïncide avec la période où je me suis pris les 2 râteaux mémorables dans la face...  Razz
- L'histoire-géo --> J'ai toujours été fasciné par cette matière et j'y ai toujours eu d'excellentes notes (quasiment toujours au-dessus de 15 de moyenne).
- Philo --> Durant les 3 trimestres de terminale j'ai toujours été le meilleur de ma classe dans cette matière, et le prof était vraiment très bon donc ça aidait.
- Le français --> Pour les rédactions, j'adorais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos parcours scolaires - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Vos parcours scolaires Vos parcours scolaires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos parcours scolaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Mon parcours de typage ENFJ
» Trouver son type : le parcours du combattant
» Matières scolaires et fonctions
» Les matières scolaires favorites d'un INTP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Aux Membres-