Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 non

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ashes
Aucun rang assigné
Ashes

Type : caucasien
Age : 26
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 11/04/2014
Messages : 74

non Empty
Message(#) Sujet: non non Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 20:50

.


Dernière édition par Ashes le Dim 05 Oct 2014, 00:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

non Empty
Message(#) Sujet: Re: non non Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 21:34

Bienvenue.
Ca a l'air de s'arranger, tes affaires... plus le temps passera et plus tu auras ce luxe ultime : choisir les personnes avec qui tu passes du temps. Beaucoup de choses se résoudront alors d'elles-mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Ashes
Aucun rang assigné
Ashes

Type : caucasien
Age : 26
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 11/04/2014
Messages : 74

non Empty
Message(#) Sujet: Re: non non Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 21:41

.


Dernière édition par Ashes le Dim 05 Oct 2014, 00:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


non Empty
Message(#) Sujet: Re: non non Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 21:43

non TNqbYdawYWGmHxG


Dernière édition par Pi le Mar 09 Fév 2016, 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Owlferein
Chasseur de Trolls
Owlferein

Type : INFP 9w8 Sx/So
Age : 34
Lieu : Ici
Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête !
Inscription : 23/08/2013
Messages : 427

non Empty
Message(#) Sujet: Re: non non Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 21:44

Bienvenue à toi, la musique représente très bien ton récit, c'est un excellent choix.

Revenir en haut Aller en bas
Ashes
Aucun rang assigné
Ashes

Type : caucasien
Age : 26
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 11/04/2014
Messages : 74

non Empty
Message(#) Sujet: Re: non non Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 21:56

.


Dernière édition par Ashes le Dim 05 Oct 2014, 00:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Owlferein
Chasseur de Trolls
Owlferein

Type : INFP 9w8 Sx/So
Age : 34
Lieu : Ici
Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête !
Inscription : 23/08/2013
Messages : 427

non Empty
Message(#) Sujet: Re: non non Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 22:16

Ah, tu as d'excellente qualité rédactionnelle aussi, je pense que c'est pour ça que j'ai fini de lire en ce qui me concerne.

Sinon, tu aurais eu droit à un gif "did'nt read lol" XD


Bref, tu écris souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashes
Aucun rang assigné
Ashes

Type : caucasien
Age : 26
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 11/04/2014
Messages : 74

non Empty
Message(#) Sujet: Re: non non Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 22:23

.


Dernière édition par Ashes le Dim 05 Oct 2014, 00:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

non Empty
Message(#) Sujet: Re: non non Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 23:07

Bienvenue.  Longuelangue

EDIT : j'approuve le dernier message d'Owl. J'suis pas du tout lecteur, mais j'ai bouffé tout le pavé d'une traite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ashes
Aucun rang assigné
Ashes

Type : caucasien
Age : 26
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 11/04/2014
Messages : 74

non Empty
Message(#) Sujet: Re: non non Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 23:36

.


Dernière édition par Ashes le Dim 05 Oct 2014, 00:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maze
Aucun rang assigné
Maze

Type : INFP 4w5
Age : 36
Lieu : Montpellier
Emploi :
Inscription : 31/03/2014
Messages : 225

non Empty
Message(#) Sujet: Re: non non Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 00:33

Bienvenu Ashes. Comme Tia, je pense que plus on grandit plus on a l'opportunité de rencontrer des personnes avec qui on s'entend bien. Tu grandis peut-être plus vite que les autres, d'où le décalage. Aussi, internet permet, même si ce n'est que virtuellement, de rencontrer ces personnes.

Le système scolaire n'est pas adapté à tout le monde, et n'est pas fait pour tirer le meilleur de chacun. C'est ainsi. Mais après le bac, il y a les études supérieures, et là tu pourras certainement plus t'épanouir. En attendant, accroche toi à ce que tu aimes faire et aux personnes que tu aimes fréquenter.

Si le contact social te laisse sans énergie, il y a sûrement une activité que te recharge. Moi c'est surtout la musique, puis le sport, un bon film... Peut-être que parfois il faut se forcer à faire ces choses là, ce qu'on aime vraiment et ce qui permet de s'exprimer, même quand on croit qu'on n'a plus la force de le faire.

Tu dis ne pas envisager de continuer à vivre plus de deux ans... ça n'est pas passé inaperçu. J'ai été dans ce genre de pensée aussi quand j'avais 16 ans. Je crois que ça me rassurait de me dire que ce que je faisais aujourd'hui n'avait pas d'importance puisque bientôt, j'allais disparaître. C'était comme une sorte de porte de sortie si ça ne s'arrangeait pas. Je ne sais pas si c'est pareil pour toi, je ne sais pas si tu as écrit ça à la légère ou pas, mais je vais partir du principe que non. En tout cas, on ne disparaît pas comme ça, et beaucoup de gens sont prêts à te tendre la main, même si (presque) tout ce que tu peux voir pour l'instant ce sont des gens qui semblent sans intérêt et sans compassion. Je ne sais pas exactement quoi te dire, car nous sommes différents (INFP) et ce qui m'a sorti de là ne marchera peut-être pas pour toi. Mais bref, au bout d'un moment, j'ai rencontré une personne que j'ai aimé et qui m'a aimé, et avec qui j'ai partagé les plus beaux moments de ma vie. A partir de là j'ai compris que ça en valait la peine. Ça sera peut-être autre chose pour toi, mais en tout cas ne t'arrête pas d'être curieux, car même si ça arrive souvent par surprise, ça n'arrive pas tout seul.

Voila... n'hésite pas à t'exprimer ici, il y aura toujours quelqu'un pour te lire, et je ne pense pas prendre de risque en disant ça vu le soin que tu semble porter à ton écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Ashes
Aucun rang assigné
Ashes

Type : caucasien
Age : 26
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 11/04/2014
Messages : 74

non Empty
Message(#) Sujet: Re: non non Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 01:18

.


Dernière édition par Ashes le Dim 05 Oct 2014, 00:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maze
Aucun rang assigné
Maze

Type : INFP 4w5
Age : 36
Lieu : Montpellier
Emploi :
Inscription : 31/03/2014
Messages : 225

non Empty
Message(#) Sujet: Re: non non Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 03:03

Ton message est plutôt ordonné, mais parfois je ne sais pas à quelle partie de mon post tu réponds. Mais je crois avoir deviné.

Citation :
Les maths. Et je ne peux (ne sait) plus en faire
A cause de quoi ? Serait-ce lié aux lacunes du collège ? Du coup au décalage entre avant où tu y arrivais bien à l'école et maintenant ?

Citation :
Je ne vois aucun intérêt à vivre pour ne pas avoir accès à ce que j'aime : du calme et de quoi peindre, écrire, dessiner. Des trucs de chimie, aussi.
Ça me paraît relativement facile à obtenir, en comparaison moi je recherche l'amour parfait...
Qu'est-ce qui te fait penser qu'un jour tu ne puisses pas avoir accès à tout ça ?

Citation :
Le monde est régi par des lois absurdes, un système absurde... créé par des gens qui ont vécu avant moi.
Y a-t-il vraiment des lois, un système ? Et s'il y en avait, serions-nous capable d'en comprendre la logique ? Après ça dépend à quel niveau tu disais ça, j'ai peut-être mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
Aléaphile
Aucun rang assigné
Aléaphile

Type : ENFP 9w1 so/sx
Age : 28
Lieu : Derrière toi.
Emploi : Etudiant en prépa lettre
Inscription : 28/06/2013
Messages : 266

non Empty
Message(#) Sujet: Re: non non Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 11:11

J'étais parti en mode "oh non, c'est trop long, je vais pas lire", mais les réponses m'ont mis la puce à l'oreille, j'ai lu, et je suis scotché. Mes félicitations et mes respects pour ce message d'une grande qualité, et surtout d'une grande sincérité. Comme l'a dit Owl, tu écris bien, et la musique choisie rajoute beaucoup d'épaisseur à ton texte.
Donc bienvenue à toi, puisses-tu te plaire ici, n'hésite pas à poster et même à passer sur la boîte à chat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

non Empty
Message(#) Sujet: Re: non non Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 12:34

ta présentation est très touchante et fait souvent écho à mon vécu.

j'abonde dans le sens de Tia : sortir du système imposé scolaire/parental et choisir la direction de ta vie ainsi que tes fréquentations, ça change tout !

à ton age (jusqu'a 19ans) j’étais trèstrès mal.

une fois que tu trouves quelquechose qui te booste pour créer des choses sans être obligé de côtoyer les moutons bruyants et imbéciles qui te pourrissent la vie, ton humeur changeras, et l’enthousiasme tu vivras.

au vu de la profondeur des centre d’intérêts que tu poursuit, tu as un panel d'expression énorme, je ne me fait pas de soucis.

-----

petite question : tu as été diagnostiqué Asperger ou bien c'est un test internet qui t'as dit ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashes
Aucun rang assigné
Ashes

Type : caucasien
Age : 26
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 11/04/2014
Messages : 74

non Empty
Message(#) Sujet: Re: non non Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 14:41

.


Dernière édition par Ashes le Dim 05 Oct 2014, 00:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maze
Aucun rang assigné
Maze

Type : INFP 4w5
Age : 36
Lieu : Montpellier
Emploi :
Inscription : 31/03/2014
Messages : 225

non Empty
Message(#) Sujet: Re: non non Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 15:33

Ashes a écrit:
Qu'est-ce que l'amour, pour toi ?
Je l'ai déjà vécu, donc je sais ce que c'est pour moi. Mais je dis bien "pour moi", et c'est difficile de l'exprimer comme ça.

Ashes a écrit:
Il faudrait que je m'éloigne de ma famille (quasiment entièrement rassemblée dans ma région et dans ma ville...) et de mon environnement, qui m'étouffent constamment.
As-tu exprimé à ta famille tes besoins ? Le calme, peindre, écrire, dessiner...

Ashes a écrit:
Les lois/système sont imposés par les autres.
J'ai du mal à comprendre. Tu parlaient des lois qui régissaient le monde, tu dis qu'elles sont imposées par les autres... Pour moi s'il devait y avoir des lois qui régissent le monde, ce seraient les lois de la physique, donc logiques. Alors que les lois que peuvent imposer les autres, elles seraient dans le domaine du social, du culturel, de la philosophie, de l'économie... et encore, peut-on alors parler de lois pour ces domaines (pour l'économie oui c'est clair mais le reste, pas sûr) ? D'où mon incompréhension je pense. Ça me rappelle des discussions avec des rationnels (peut-être INTP) où on a passé 90% du temps à ne pas se comprendre.

Ashes a écrit:
Non, je dois suivre des chemins tracés dés ma naissance pour finir par bosser des années, probablement dans un boulot que j'aimerais pas; puis mourir. Je ne veux pas de cette vie là, mais on essaie de me l'imposer au quotidien.
Ça me parle déjà beaucoup plus. Difficile de trouver sa place dans la société quand on n'a pas une personnalité simple, quand on accepte difficilement l'autorité. Je pense néanmoins que nous sommes dans une société assez ouverte pour permettre à chacun d'y trouver sa place, même si c'est parfois plus long, plus compliqué, plus incertain. Je crois qu'il faut de la patience, de la persévérance, et faire les bonnes rencontres (oui c'est facile à dire).

Ashes a écrit:
Je pense que si le monde avait une quelconque logique, il serait possible de la comprendre. Il n'en a pas.
Du coup si le monde avait une logique, tu serais capable de la comprendre, et alors tu pourrais accepter qu'on te l'impose, ou toujours pas ? J'ai bon ou je suis toujours à côté de la plaque ^^ ? Ou alors c'est justement parce que les lois sont imposées par les autres qu'elles sont absurdes ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashes
Aucun rang assigné
Ashes

Type : caucasien
Age : 26
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 11/04/2014
Messages : 74

non Empty
Message(#) Sujet: Re: non non Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 17:11

.


Dernière édition par Ashes le Dim 05 Oct 2014, 00:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

non Empty
Message(#) Sujet: Re: non non Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 17:36

Bon, avant la critique que je t'ai promis, je vais quand même répondre un peu sur le contenu de la présentation. ^^

Ashes a écrit:
certains jeux vidéos (oui, j'assimile quelques uns d'entre eux à de l'art, mais ils sont rares. Pour en citer quelques uns, il y a Hotline Miami et The Binding of Isaac, ou encore Fallout: New Vegas (il n'a que peu d’éléments "artistiques" comparés aux deux êtres, mais je le mets ici parce que j'ai une affection particulière pour ce RPG, qui a eu sur moi l'effet d'un bon film : il m'a fait réfléchir, et même ressentir des choses. Et puis tout de même, c'est jouissif de monter des caractéristiques au point prés, de se mettre dans la peau d'un personnage assoiffé et perdu en plein désert...).

Toi, t'es quelqu'un de bien. Evidemment que les jeu vidéo est une forme d'art. Bon, comme toutes les-dites formes, il peut aussi en sortir des grosses bouses formatées (Call Of Duty, je te salue!). Mas le jeu vidéo permet de créer des expériences de manière si puissante et complexe, par le biais de l'intéractivité, que son pouvoir artistique est incroyable. L'émotion engendrée par FFX, braid, Journey, Ico ou quantité d'autres jeux du même acabit ne sont pas moins réelles que celles provoquées par le clavier bien tempéré de Bach ou l'élégance du hérisson de Muriel Barbery (d'ailleurs, on parlait conseils de lecture tout à l'heure : ce bouquin est génial, et en plus je pense que tu te reconnaitras un peu dans une des personnages.)

Ashes a écrit:
J'ai trouvé ça marrant. Mon égo a même pas remonté à la vue des résultats, dans ma tête c'était pas possible que MOI je puisse être intelligent, comme ils disaient, le mec qu'avait jamais réussi autre chose qu'échouer. Je tentais déjà d'être objectif, mais ma vision était biaisée par ma tristesse et ma baisse opinion de moi.

Si ça peut te rassurer, c'est très commun. C'est une manifestation de ce qu'on appelle le syndrome de l'imposteur. Parce qu'un QI élevé est souvent signe d'un fonctionnement différent plutôt que meilleur, mais qui n'est pas nécessairement adapté au système scolaire trop linéaire, cadré et nivelé par le bas. D'où le fait que ceux qui échouent sont parfois ceux qui pourrait le mieux réussir dans un environnement plus libre, et donc par un cercle vicieux, leur échec leur fait penser qu'ils sont stupides, ce qui accentue leur échec, et ainsi de suite.

Ashes a écrit:
Je rencontre des personnes fascinantes et ma vision du monde change ! Non, je déconne.
Tu vois que tu as un bon sens de l'humour. ^^

Bon, à la lecture de cet immense présentation quand même plutôt bien écrite, je ressens pas mal de sympathie pour toi. Probablement parce que je me reconnais en toi, et que je reconnais aussi des amis. J'ai probablement eu plus de bol, notamment parce que je n'ai pas eu cette chute de notes (toujours sans bosser), mais je comprends cette sensation de n'avoir personne à qui parler de sentir que ce qu'on fait est inutile. Quoique de mon côté, j'imagine que c'est l'optimisme du Ne qui fait que j'étais toujours un peu excité par quelque chose. ^^

Après, une fois sorti du lycée, je peux te dire que tu trouveras des gens "à ton niveau", si tu trouves ta voie. Perso, je suis en prépa, et j'ai pas mal de personnes avec qui je peux avoir des discussions pointues sur les maths, la philo, l'écriture, l'art, le game design, tout ces trucs qui m'excitent et qui me font sentir en vie. On a des débats sur les films, on parle de théorie de la musique et de musique de film, pleins de choses que je ne pouvais partager qu'avec un seul ami au lycée.

Ensuite, si tu es intéressé par les maths, je te le dis tout de suite : ne laisse pas un échec scolaire au niveau du lycée te décourager. Parce que tu ne fais pas de maths en seconde, première et terminale : simplement un pauvre machin tronqué, quelques méthodes et deux trois idées qu'on te rabaches encore et encore. Je ne m'en suis apercu que quand je suis arrivé en prépa, mais ce qui m'a fait aimé les maths depuis que je suis gosse, ce n'étais pas les cours que je ne suivais qu'à une oreille parce que je comprenais tout du premier coup, mais plutôt la richesse sous-jacente que j'avais senti. L'élégance et la beauté qui manquaient si cruellement dans les cours, mais que l'esprit intéressé peut déceler, de ci et de là.
Si tu as des questions en maths (ou en physique, à la limite je suis quand même d'un niveau acceptable), n'hésite pas à me les poser, je ferais de mon mieux pour te répondre. Wink

La critique maintenant.  Tronçonneuse 

"INTP (il paraît (j'en ai la quasi certitude (j'ai des doutes (pas tant que ça)))"
C'est dangereux de mettre autant de parenthèses. ^^
Là ça passe, mais attention en générale hein.

"Des fois que ça ouvrirait des discussions... Déjà une digression, mais je vais la laisser dans un soucis d’honnêteté."
La reprise après les trois points est un peu abrupte.

"Si mes déclarations s'avèrent confuses, c'est que j'ai du mal à exprimer mes sentiments, et parfois mes pensées, que je considère comme intimes et que je ne désire généralement pas partager."
Phrase un peu longue, ça passerait mieux en la coupant, par exemple au niveau du premier et. (En plus, ça correspondrait à ton style ce genre de coupure, de ce que j'en ai lu.)

"Je suis égoïste, excepté quelques fois, dans certaines situations, par exemple en présence des rares personnes pour qui j'éprouve de l'intérêt, et auxquelles j'offre de petits bouts de mon Moi intérieur"
La dernière virgule me parait de trop, elle casse le rythme de la phrase.

"est le petit nom dont j'ai baptisée ma personnalité cachée sous trente kilos de chamallow et de chantilly"
Répétition de "caché".

"Mais le monde n'est pas manichéen, et c'est une sorte de petit classement que j'ai involontairement créé, et dont je ne me suis pas sorti uniquement par confort."
Alors je vois ce que la phrase veut dire, mais j'ai un peu tiqué dessus quand même, et j'ai du la relire deux ou trois fois. Le soucis à mon sens, c'est l'utilisation du premier "et". Parce qu'il implique une sorte de rupture avec le début de la phrase, alors que c'en est plutôt une conséquence logique, une suite. Enlever le "et" et rajouter un "c'est juste" serait pour moi plus clair.

"encore des suites de nombre suivant une logique absurde"
Simili-répétition, "suite" et "suivant" ont une racine très proche.

"J'écris. Beaucoup. Et peu."
Commentaire positif quand même, j'adore cette construction. tu segmentes une phrase pour ajouter du sens à chacun des termes, et tu arrives à créer sur la fin une dichotomie qui rend le lecteur plus curieux. "Comment ça il écrit beaucoup ET un peu?"

"On va doucement commencer à parler de mes goûts (à toi qui lis, merci de t'être accroché jusque là, et si tu as sauté le reste du texte, tu es une vile personne.). Même si j'ai déjà entamé en disant que j'aimais écrire."
Je mets les deux phrases, mais ce qui me gène c'est la seconde. En fait, la digression dans la parenthèse fait qu'on a perdu le fil, et la seconde phrase recommence de manière trop abrupte, de sorte qu'on ne sait plus trop de quoi on parle et qu'on doit relire au dessus.

"oui, j'assimile quelques uns d'entre eux à de l'art, mais ils sont rares. Pour en citer quelques uns,"
Répétition de "quelques uns".

"comparés aux deux êtres"
J'ai l'impression que tu t'es trompé de mot. ^^

"Ma froideur effrayait les autres, ou ils se moquaient en me comparant à un bloc de glace ou un zombie."
J'ai aussi un peu tiqué : je pense que remplacer le "ils se moquaient" par "ils s'en moquaient" rendrait le tout plus clair.

"D'une moyenne de vingt au premier trimestre, je suis passé à une moyenne d'à peine huit points"
Répétition de "moyenne".

"même si notre différence était trop grande pour que nous faire devenir autre chose que des connaissances."
Un "que" en trop.

"ma baisse opinion de moi"
Ma "basse", il me semble. Wink

"Je ne sais pas comment finir ce genre de textes, alors je dirais : poney."
Pas un aussi bon excipit que 1984, mais pas mal quand même. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maze
Aucun rang assigné
Maze

Type : INFP 4w5
Age : 36
Lieu : Montpellier
Emploi :
Inscription : 31/03/2014
Messages : 225

non Empty
Message(#) Sujet: Re: non non Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 18:33

Ashes a écrit:
Je veux dire que si le monde est ce qu'il est, c'est par les lois non naturelles créées par les hommes. Et je trouve ça injuste et absurde de devoir s'y soumettre.
Alors je comprends. Néanmoins, tu n'es pas obligé de te soumettre totalement à une société ou à qui que ce soit pour en faire partie. C'est peut-être l'impression que tu as en observant ceux qui y sont totalement intégrés et qui "collent" à ce qu'on veux qu'ils soient.

Ashes a écrit:
Je ne suis absolument pas d'accord pour dire que la société est ouverte et permet à chacun de trouver sa place.
Alors je vais préciser ma pensée. Je pense que notre société est relativement ouverte, elle ne l'est pas totalement, c'est impossible. Ceci dit, tu ne veux pas de cette place. Alors que dire ? Je ne pense pas qu'on puisse vivre heureux en étant totalement hors de la société (tu as vu Into The Wild ?). Bref il y a un entre-deux. Je crois qu'avec le temps tu trouveras une place, quelque part, qui te conviendra. Mais j'ai me répète alors je vais arrêter là.
Revenir en haut Aller en bas
Ashes
Aucun rang assigné
Ashes

Type : caucasien
Age : 26
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 11/04/2014
Messages : 74

non Empty
Message(#) Sujet: Re: non non Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 20:13

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




non Empty
Message(#) Sujet: Re: non non Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

non

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-