Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Le "charme" ENTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Le "charme" ENTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le "charme" ENTP Le "charme" ENTP - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 12:14

Je pense savoir les causes de vos divergences d'opinions.

Sherkdinger a écrit:
Intéressant, mon Ti à moi je le vois plus comme un meilleur ami,un moteur qui démarre dès que j'ai besoin de lui et qui m'aide à ajuster mes idées et à les fouiller/décortiquer. Pas auto-critique pour un sous.

Tu es de type 7 donc c'est normal que tu ai un Ti si auto-indulgent.

hardkey a écrit:
Après, je persiste à dire que mon Ti pratique l'autocritique à pleins vents.

Tu es de type 5 donc c'est normal que tu ai un Ti si auto-critique.

Cela est un bon exemple des différences d'utilisation des fonctions selon le profil d'enneagramme.
Revenir en haut Aller en bas
axlreznor
Aucun rang assigné
axlreznor

Type : entp ( semble t il...)
Age : 46
Lieu : paris
Emploi : Illustrateur/Superviseur
Inscription : 20/03/2014
Messages : 63

Le "charme" ENTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le "charme" ENTP Le "charme" ENTP - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 13:30

Tres marrante cette question!!! .

Je ne sais pas du tout si c'est ENTP ou autre chose mais... Ce qui revient apres pas mal d'années de drague et de relations diverses et variées, il y a un point qui revient souvent, niveau charme c'est; " tu es different, il n'y en a pas d'autre comme toi, ça c'est bien du Axl, tu es vraiment surprenant, on ne sait jamais comment tu vas reagir, on ne sait pas trop ce que tu penses, avec toi on ne s'ennuie jamais!"

Bien sur, tout ça vient juste avant de conclure en général...

Au début, genre a 20 ans, je prenais ça tres mal! Genre mais elle se fout de ma gueule, je suis different mais qu'est ce que ça veut dire, genre je pue des pieds et tout ? J'ai réalisé depuis, que c'est tout simplement un fort signe d'interet féminin!

Le fait d'etre ( paraitre ) sur de soi, d'etre aventureux et curieux, ça donne une vraie aura lumineuse pour les autre ( particulierement les introvertis, pour les extravertis, ça peut etre trop aggressif ou redondant avec leur propre personnalité...). J'ai eu une relation de 7 ans avec je pense une isfp/isfj ( j'arrive pas a etre sur pour le dernier point...). J'ai pas ete tres clean en la trompant ( sans etre pro actif en fait...) et j'ai finalement mis fin a la relation qui tournait en rond...

Je suis depuis fin 2008 avec une enfj ( d'apres test et tout le toutim ), ça marche mieux! Que ce soit l'une ou l'autre, je les ai courtisées, mais ça n'a pas été tres dur d'aller plus loin en fait...

Donc a la question est qu'un entp drague, je dirais oui, mais il cible aussi, une fois qu'il a ferré, il est lui meme, curieux, passionné, drole et dynamique!

J'ai pas mal d'anecdotes a ce sujet et je suis encore aujourd'hui partager entre etre un celibataire a multi relations ( liberta, mais perte d'energie !!!) ou etre en couple sérieux ( monotonia, mais aide a mettre le focus sur des points particuliers !!!) ... En fait je voudrais les deux! Et le pire, c'est que ce " charme" semble avoir toujours de l'effet...
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Le "charme" ENTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le "charme" ENTP Le "charme" ENTP - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 18:41

Si on est ENTP 5 (ce qui est rare pour un ENTP), c'est normal d'avoir un Fe moins développée que la plupart des autres ENTP, ces deux spécificités étant un peu incompatibles.
Revenir en haut Aller en bas
Mo'
Aucun rang assigné
Mo'

Type : ENFJ
Age : 27
Lieu : France
Emploi : Etudiante
Inscription : 12/04/2014
Messages : 113

Le "charme" ENTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le "charme" ENTP Le "charme" ENTP - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 10:26

hardkey a écrit:
Bonjours camarades de tout MBTI (parce que si on se restreint aux ENTPs, ce sujet ne sera pas super vivant.)

A chaque fois que je trouve une description du type ENTP, il y a toujours une mention du charme de l'ENTP. Apparemment un truc lié au Ne, qui fait que les gens sont attirés par l'ENTP. Sauf que, soyons honnêtes, j'en ai pas de ce charme. Donc je voulais savoir si c'était une interprétation foireuse des fonctions cognitives boostée par le stéréotype de l'ENTP dragueur, ou si vous connaissez des ENTPs qui ont ce genre de "charme" (à défaut d'un meilleur terme).

Merci d'avance camarades sains d'esprit (et solasido)


Bonjour Smile

Plus que d'un charme, je parlerais d'un charisme... Cela me semble plus approprié Smile
J'ai rencontré quelques ENTPs et
Souvent ces personnes disposent d'une sorte d"aura"
Après je n'ai pas la science infuse, je me trompe peut être Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le "charme" ENTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le "charme" ENTP Le "charme" ENTP - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le "charme" ENTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Une version d'un ENTP
» Just Another ENTP A
» ENTP/TDA/H
» ENTP "pur"
» Un ENTP de plus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT) :: ENTP - L'Inventeur-