Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Des INFP heureux de vivre tout simplement ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

Des INFP heureux de vivre tout simplement ?! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Des INFP heureux de vivre tout simplement ?! Des INFP heureux de vivre tout simplement ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 19:41

Ce n'est pas pitoyable du tout GreenMo', ça vaut pour toute forme d'art : le principe actif, c'est que chacun s'approprie et projette son ressenti sur une oeuvre. C'est pour ça que l'art est universel et qu'il n'y a pas une bonne ou une mauvaise façon de le recevoir, c'est subjectif.

Edit : Ooooups, j'ai participé à la dérive. Pardon !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
vivajo
Aucun rang assigné


Type : INFP 1w9 probablement
Age : 40
Lieu : Crest
Emploi : Social
Inscription : 24/12/2013
Messages : 122

Des INFP heureux de vivre tout simplement ?! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Des INFP heureux de vivre tout simplement ?! Des INFP heureux de vivre tout simplement ?! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014, 21:01

Ne vous en faites pas pour moi. Chacun peut interpréter les paroles comme il veut. En tout cas le fait de prendre les choses comme elles viennent me parle.

Avec mon ENFJ, j'ai pas envie de paraître collante car il a un gros besoin d'indépendance.
En même temps je suis 5, donc pas du genre à m'étaler non plus sur mes sentiments et ressentis. Mais c'est à un tel point que dans le passé certaines personnes que j'ai bcp apprécié ne l'ont jamais su et je ne veux pas reproduire cela (souvenir très douloureux pr moi que de me rendre compte que j'étais si peu empathique, si peu dans l'échange...).
Je tente donc de lui faire comprendre que je l'apprécie, le soutiens, qu'il peut me faire confiance, que je lui fais confiance (chose très rare chez moi), sans paraître intrusive. Pr moi c'est un truc énorme, ça me demande de sortir de moi-même et c'est lui qui m'inspire cela (ça je ne lui dirai pas comme ça).

Nous sommes collègues, donc je vois très bien quand il est éclaté, énervé, déçu... Je le soutiens sans le diminuer (je m'en garderais bien). Malheureusement pr lui, je suis tellement discrète qu'il est rare de déceler des états d'âme chez moi, même si j'aimerais justement me laisser plus aller, me vivre davantage. C'est d'ailleurs justement ça qui me plait dans le fait de travailler avec lui, il m'a dit que je pouvais être comme je suis réellement et c'est vrai, qu'il avait confiance en moi, des mots qui me touchent bcp. Voilà entre autre pourquoi je l'apprécie tant, il me donne confiance, me zénifie, trouve les mots que je comprends... et je le trouve très pro. Voilà de mon côté. J'espère lui être agréable et respecter ses besoins, car je crains qu'il donne bcp et moi pas assez. J'y veille.
Bref, je me sens proche de lui mais je n'ai pas la prétention de dire que je le suis, tout est ouvert et se vit au jour le jour, comme chacun le souhaite ou non d'ailleurs. Ce sont mes principes de l'amitié, le respect et la liberté avant tout.

Merci à tous pr vos commentaires, vous m'êtes tous précieux avec vos retours Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

Des INFP heureux de vivre tout simplement ?! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Des INFP heureux de vivre tout simplement ?! Des INFP heureux de vivre tout simplement ?! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 09:22

Les INFP, c'est un peu "la force tranquille", en même temps... l'étendue de leur amitié, elle se révèle souvent dans les moments difficile plus qu'au quotidien, même si c'est agréable d'avoir quelqu'un sur lequel on peut s'appuyer, avec qui on partage des valeurs, surtout dans le travail. Je suis sûre que tu as plus d'importance pour cet ENFJ que tu ne le penses. Par expérience, je ne vais pas forcément spontanément dire trop de choses positives à un INFP que je ne connais pas beaucoup, parce que ça a tendance à les tétaniser (!), donc intuitivement, on reste dans un fonctionnement harmonieux peu verbalisé. C'est seulement quand un certain lien c'est établi qu'on peut leur dire qu'ils sont importants pour nous et qu'il y ait une chance qu'ils y croient un peu ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
vivajo
Aucun rang assigné


Type : INFP 1w9 probablement
Age : 40
Lieu : Crest
Emploi : Social
Inscription : 24/12/2013
Messages : 122

Des INFP heureux de vivre tout simplement ?! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Des INFP heureux de vivre tout simplement ?! Des INFP heureux de vivre tout simplement ?! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 12:39

Merci Tia pour tes encouragements et tes explications précieuses Wink 

Aujourd'hui j'ai pris mon courage à 2 mains et je lui ai dit que je le trouvais très pro et que je l'appréciais comme personne, que j'étais vraiment bien tombée à travailler avec lui et que je n'allais pas m'étaler mais que c'était qd même impt de le souligner. Il m'a remercié, ça lui a fait plaisir, il m'a dit qu'avec lui c'était un peu quitte ou double. Du coup on a reparlé de hier où il en a bien bavé, rien n'allait pr lui.
Cet échange m'a fait plaisir, encore un pas vers la confiance mutuelle.
Je me sens libre, à ma place, j'ai fais ce qu'il me semblait juste, donc ça roule, on va reprendre normalement nos journées de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des INFP heureux de vivre tout simplement ?! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Des INFP heureux de vivre tout simplement ?! Des INFP heureux de vivre tout simplement ?! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des INFP heureux de vivre tout simplement ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Une INFP, tout ce qu'il y a de plus... fou
» Un INFP ou INFJ pas tout à fait sûr de son type
» Pourquoi vivre si c'est pour mourir ?
» Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP
» Au secours - Vivre avec un profil d'INTP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-