Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lolita

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kenza
Aucun rang assigné
Kenza

Type : Sx c'est tout ce que je sais.
Age : 28
Lieu : Casablanca
Emploi : Archi d'interieur/ Artiste peintre.
Inscription : 30/03/2013
Messages : 135

Lolita  Empty
Message(#) Sujet: Lolita Lolita  Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 16:09

Salut , j'ai vu un film hier ( lolita ) voila la bande d'annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18742116&cfilm=5473.html
J'ai trop aimé le film je ne sais pas pourquoi mais je n'aime que les tragédies :pje le recommande mais pas aux ntj qui vont se moquer Sad Luna je l'ai si tu veux je te l'envoie en entier .
C'est l'histoire d'une fille de 14 ans qui séduit son beau père , il tombe sous son charme a en devenir fou ... brref je vous raconte pas hein ! Qui peut typerla fille ? ESFP ?  Bisouu  love
Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

Lolita  Empty
Message(#) Sujet: Re: Lolita Lolita  Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 16:19

Ah la base, lolita c'est un roman de Nabokov. Mais je ne vais pas me moquer. C'est très bon Nabokov. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kenza
Aucun rang assigné
Kenza

Type : Sx c'est tout ce que je sais.
Age : 28
Lieu : Casablanca
Emploi : Archi d'interieur/ Artiste peintre.
Inscription : 30/03/2013
Messages : 135

Lolita  Empty
Message(#) Sujet: Re: Lolita Lolita  Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 16:29

Ah bon ? il est disponible ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lolita  Empty
Message(#) Sujet: Re: Lolita Lolita  Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 16:36

Je connais l'histoire (sans l'avoir lu, ni vu le film en entier), plus jeune j'avais vu le film de 1962 en noir et blanc, mais je n'avais vu que la fin.

Sur le site mbtidatabank (un site de typage), elle a été typé ESTP. Elle serait apparemment manipulatrice, froide et consciente de l'attirance qu'éprouve Humbert pour elle dont elle en jouerait, sous un air innocent et naïve qui ne se doute de rien.

Si tu veux je peux te retrouver la conversation si ça t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

Lolita  Empty
Message(#) Sujet: Re: Lolita Lolita  Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 16:44

Il est disponible? oO
C'est-à-dire?
Revenir en haut Aller en bas
Kenza
Aucun rang assigné
Kenza

Type : Sx c'est tout ce que je sais.
Age : 28
Lieu : Casablanca
Emploi : Archi d'interieur/ Artiste peintre.
Inscription : 30/03/2013
Messages : 135

Lolita  Empty
Message(#) Sujet: Re: Lolita Lolita  Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 02:29

Luna a écrit:
Je connais l'histoire (sans l'avoir lu, ni vu le film en entier), plus jeune j'avais vu le film de 1962 en noir et blanc, mais je n'avais vu que la fin.

Sur le site mbtidatabank (un site de typage), elle a été typé ESTP. Elle serait apparemment manipulatrice, froide et consciente de l'attirance qu'éprouve Humbert pour elle dont elle en jouerait, sous un air innocent et naïve qui ne se doute de rien.

Si tu veux je peux te retrouver la conversation si ça t'intéresse.


oui Luna stp trouves moi la conversation love
Revenir en haut Aller en bas
Kenza
Aucun rang assigné
Kenza

Type : Sx c'est tout ce que je sais.
Age : 28
Lieu : Casablanca
Emploi : Archi d'interieur/ Artiste peintre.
Inscription : 30/03/2013
Messages : 135

Lolita  Empty
Message(#) Sujet: Re: Lolita Lolita  Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 02:31

hardkey , je parlais du livre ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lolita  Empty
Message(#) Sujet: Re: Lolita Lolita  Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 23:26

Je crois qu'Hardkey ne comprend pas en quoi tu puisse te demander si le livre est disponible.
Tu peux surement le trouver en librairie, sinon sur internet tu trouvera toujours.

Bon je n'ai pas pu faire une capture d'écran, voici la conversation copié/collé (il faut lire de bas en haut) :

Speed Gavroche
08/08/2013 02:34

Age:
Location :
MBTI:
Enneagramm:
elle est quand même très maligne et manipulatrice. Bien sûr elle est une victime dans l'histoire mais on peut dire qu'elle ne manque pas de ressource, par rapport à sa mère qui est juste une pauvre gourde. Je reste sur ESTP, elle est pas Fi, elle manque trop de self-awareness pour ça.


Not valited post- French post
Jicky
07/08/2013 22:18

Age: 22
Location : Laponie
MBTI:
Enneagramm: 4w5 Sx/Sp
J'ai terminé le livre hier, et j'aurai presque envie de dire "enfin". Le premier tiers est très bien écrit, palpitant et intrigant mais le milieu du livre est aussi vide que ce malheureux Humbert Humbert.
Je n'ai pas encore vu le film, mais je compte le faire pour pouvoir comparer avec la façon dont Lolita est perçue par le narrateur interne. L'impression qu'il en est ressorti est que ce qui arrive au personnage de Dolores la conditionne finalement à vie et l'enferme dans une espèce de dégout, voire de dépression. Elle n'a rien finalement de très différent des ados de son époque : elle lit des revues de cinéma, fantasme sur des acteurs, etc. A mon sens, elle devient dès que H.H apparaît prisonnière de lui qui lui fait un odieux chantage. ISFP pour moi dès lors que j'essaie de démêler les divagations de H.H. de ce qui paraît comme objectif.

Je ne vois pas l'utilité des signatures, mais j'en mets une pour faire plaisir à Segovois 1er.
Not valited post- French post
Apocalypse Please
10/07/2013 20:10

Age: 24
Location : Paris
MBTI: INFP
Enneagramm: 4w3
J'ai entendu dire que le film de Lyne était plus fidèle au livre justement. Dans celui de Kubrick elle paraît bien ESTP.
Humbert Humbert est... à la fois fascinant et répugnant. Et donc, intéressant en tant que personnage.


Not valited post- French post
zogarok
10/07/2013 15:10

Age: 21
Location : Rennes / Bretagne
MBTI: INFJ
Enneagramm: 1w5 sx-sp
Je ne me rappelle plus tellement du film de Lyne mais elle y était assez F je crois et elle paraissait plus jeune, moins mature surtout, que sur ces photos du film de Kubrick.

Porte-parole du DSA (Down Syndrome Association).
Not valited post- French post
zogarok
10/07/2013 15:08

Age: 21
Location : Rennes / Bretagne
MBTI: INFJ
Enneagramm: 1w5 sx-sp
Probablement. Et cette histoire d'INFJ borderline entretenant une liaison "différente" avec une ESTP provocatrice (précoce ou pas), ça aussi, c'est tellement réel.

Porte-parole du DSA (Down Syndrome Association).
Not valited post- French post
Speed Gavroche
10/07/2013 14:57

Age:
Location :
MBTI:
Enneagramm:
un vrai INFJ , quoi.


Not valited post- French post
zogarok
10/07/2013 14:48

Age: 21
Location : Rennes / Bretagne
MBTI: INFJ
Enneagramm: 1w5 sx-sp
J'avais vu le film de 1995. Il était passionnant au contraire, un personnage réel, avec sa part de génie et de monstruosité.

Porte-parole du DSA (Down Syndrome Association).
Not valited post- French post
Jicky
10/07/2013 14:35

Age: 22
Location : Laponie
MBTI:
Enneagramm: 4w5 Sx/Sp
Pédophile, manipulateur, névrosé, j'en passe. Ce que j'affirme vient des chapitres lus oralement pendant l'émission. Mais surtout pour la pédophilie oui.

Je ne vois pas l'utilité des signatures, mais j'en mets une pour faire plaisir à Segovois 1er.
Not valited post- French post
Speed Gavroche
10/07/2013 13:04

Age:
Location :
MBTI:
Enneagramm:
au hasard: parce qu'il est pédophile?


Not valited post- French post
Ayahuasca
10/07/2013 01:18

Age: 18
Location : Paris
MBTI: INTP
Enneagramm: 4w3/7w6 so/sx
Mais pourquoi ?!

Rosa rosa rosam rosae rosae rosa.
Not valited post- French post
Jicky
09/07/2013 19:09

Age: 22
Location : Laponie
MBTI:
Enneagramm: 4w5 Sx/Sp
Pour les intéressé(e)s, France Inter a fait aujourd'hui une émission très bien sur le sujet dans laquelle il y a des lectures orales de chapitres du livre entrecroisées de morceaux choisis : http://www.franceinter.fr/emission-ca-peut-pas-faire-de-mal-lolita-le-chef-doeuvre-de-vladimir-nabokov
Il faut que je lise ce roman en entier. Du peu que j'en ai entendu sur France Inter, j'en ai déjà le personnage de Humbert Humbert en horreur.

Je ne vois pas l'utilité des signatures, mais j'en mets une pour faire plaisir à Segovois 1er.
Not valited post- French post
Speed Gavroche
25/10/2012 01:40

Age:
Location :
MBTI:
Enneagramm:
elle est ouvertement sarcastique, d'ailleurs les adultes se plaignent sans arrêt de son insolence. Et dans le livre, Humbert la décrit clairement comme une sale gosse, même si il l'aime. La scène de l'hôtel c'est dans le livre. Quand j'ai vu qu'elle voulait à tout prix exprimer le "mot juste", j'ai su qu'elle était Ti.


Not valited post- French post
Luna
21/10/2012 19:09

Age: not specified
Location : not specified
MBTI: not specified
Enneagramm: no image
Il faudrait un jour que je lise le livre ! Je mettais déjà dit qu'il faudrait que je le fasse, mais là vous m'avez encore donné d'avantage envie !

« Si Dieu n'avait fait la femme, il n'aurait pas fait la fleur. » Victor Hugo
Not valited post- French post
-- EDIT --
Apocalypse Please
21/10/2012 19:06

Age: 24
Location : Paris
MBTI: INFP
Enneagramm: 4w3
Je pense que dans le film, elle est séductrice alors que dans le livre elle est supposée être innocente. Mais le regard d'Humbert Humbert donne une totale ambiguïté à la relation: soit on rentre dans son jeu et on voit Lolita comme une garce, soit on s'en détache, en considérant la névrose que Luna a évoquée (sa bien-aimée qu'il a perdue quand il était jeune, etc...), et là on a une toute autre lecture, bien plus perverse.


Not valited post- French post
Luna
21/10/2012 18:32

Age: not specified
Location : not specified
MBTI: not specified
Enneagramm: no image
Ca fait longtemps que je n'ai pas vu le film, mais c'est vrai que maintenant que tu le dis, je me souviens aussi qu'elle était comme en concurrence avec sa mère ! D'ailleurs parfois j'avais un peu de la peine pour cette dernière... Mais je ne suis pas certaine qu'Humbert voyait consciemment son jeu, il avait réellement l'air de la considéré comme innocente et naïve, d'ailleurs elle en jouait Lolita de cette fausse naïveté ! Elle n'était pas ouvertement sarcastique ni manipulatrice, d'ailleurs la manipulation consiste justement à tromper quelqu'un et lui faire faire une ou penser une chose, qu'il n'aurait pas fait ou eu de lui même ! Mais c'est vrai qu'elle jouait à la star, et aimait se montrer en spectacle ! Mais ça pourrait être un trait enfantin aussi, innocent, et non réellement dans un but de séduire consciemment ! Sinon je ne me rappelais plus non plus de la scène de l'hôtel, ni même qu'elle est qualifié cette situation d'inceste ! : o Bizarre, pourtant ça aurait dû me marquer... Me je l'ai vu jeune aussi ce film.

« Si Dieu n'avait fait la femme, il n'aurait pas fait la fleur. » Victor Hugo
Not valited post- French post
-- EDIT --
Speed Gavroche
21/10/2012 15:29

Age:
Location :
MBTI:
Enneagramm:
il est clairement pédophile. Quand à Lolita, elle ouvertement sarcastique, très manipulatrice et aguicheuse, pour être en compétition avec sa mère. Elle se prend pour une star et elle est attirée par le glamour, le spectacle, elle aime se mettre en scène et être le centre de l'attention. Elle a un Q.I au dessus de la moyenne et son Ti s'oppose frotalement au Fe de Humbert: là ou lui est plutôt hypocrite cherche toujours a cacher ses pulsions sous des manières mielleuses et affable, elle est directe et utilise le mot juse pour qualifier chaque situatition. Je me souviens de la scène ou Humbert emmène Lolita dans une chambre d'hôtel pour la première fois en ayant derrière la tête l'idée de se la faire. Lui s'obstine à jouer les bon papas en apparence, tandis qu'elle s'en amuse et déclare clairement le jeu de séduction entre eux "le mot qui nous caractérise est "inceste"!". Donc ouais, elle est clairement ESTP.


Not valited post- French post
Luna
21/10/2012 11:23

Age: not specified
Location : not specified
MBTI: not specified
Enneagramm: no image
Normal la vérité sort toujours de la bouche des enfants ^^ Lol je dis beaucoup de bêtises aussi.

« Si Dieu n'avait fait la femme, il n'aurait pas fait la fleur. » Victor Hugo
Not valited post- French post
-- EDIT --
Apocalypse Please
21/10/2012 10:59

Age: 24
Location : Paris
MBTI: INFP
Enneagramm: 4w3
Oui, c'est exactement ça. La vérité sort toujours de la bouche de Luna. ^^


Not valited post- French post
Luna
21/10/2012 01:58

Age: not specified
Location : not specified
MBTI: not specified
Enneagramm: no image
Heu moi perso je ne trouve pas qu'elle fait 13 ans ! Déjà pour 15 ans elle fait assez vielle... Enfin un tout petit peu plus. Sinon je n'ai pas lu le livre, mais par contre vu le film, et je suis d'accord avec Apocalypse, c'est plutôt Humbert qui voit tout de manière sexuelle même dans des gestes tout à fait innocents, d'ailleurs c'est le fait qu'elle soit candide (du moins en apparence) et fasse naïve,innocente et insouciante qui l'attirent ! Il ne l'aurait pas été, si elle était ouvertement une dévergondé manipulatrice ! Mais apparemment il fantasme sur les jeunes filles, à cause d'un amour d'enfance qui s'est mal finit... Désolé je ne m'en rappel plus les raisons. Il voit en elle, la jeune fille qu'il avait aimé d'un amour fou lorsqu'il était encore un adolescent ! En fait ce n'est pas un pédophile mais plutôt un névrosé ^^

« Si Dieu n'avait fait la femme, il n'aurait pas fait la fleur. » Victor Hugo
Not valited post- French post
-- EDIT --
Speed Gavroche
07/10/2012 21:49

Age:
Location :
MBTI:
Enneagramm:
sur les photos postées, l'actrice a 15 ans, mais elle peut facilement en faire 13, elle fait même plus 13 que 15, d'ailleurs, je trouve. Mais pas 12. C'est plutôt à la fin, quand elle joue Lolita "adulte" qu'elle est moins crédible.


Not valited post- French post
guineapig
07/10/2012 21:10

Age: 33
Location : Belgium
MBTI: ISTP
Enneagramm: 6w5 Sp/Sx
J'ai toujours cru qu'elle avait 14 ans dans le film. Limite 16.


Not valited post- French post
Apocalypse Please
07/10/2012 21:10

Age: 24
Location : Paris
MBTI: INFP
Enneagramm: 4w3
Ben... Quand même! Si ce n'est pas le cas, c'est vraiment pas crédible. Ne me dis pas que le spectateur lambda va penser qu'elle a 12 ans en voyant les images ici postées! Surtout à l'époque à laquelle est sortie le film, où les jeunes filles étaient bien moins sexualisées qu'aujourd'hui.


Not valited post- French post
Speed Gavroche
07/10/2012 21:02

Age:
Location :
MBTI:
Enneagramm:
oui, elle a 12 ans au début du livrre. et elle a plus que 12 ans au début du film? guinea: pervers! Smile


Not valited post- French post
Apocalypse Please
07/10/2012 20:59

Age: 24
Location : Paris
MBTI: INFP
Enneagramm: 4w3
Ok, je cherche "Lolita age" sur Google et je vois à plusieurs reprises (pas seulement sur Wikipedia) qu'elle a 12 ans dans les bouquins. Ce qui me semblait. (12-13 ans)


Not valited post- French post
guineapig
07/10/2012 20:58

Age: 33
Location : Belgium
MBTI: ISTP
Enneagramm: 6w5 Sp/Sx
Le livre est mieux donc Smile


Not valited post- French post
Apocalypse Please
07/10/2012 20:55

Age: 24
Location : Paris
MBTI: INFP
Enneagramm: 4w3
Oh, punaise, faudrait que je reprenne mes cours mais je les ai pas. Il me semble qu'il y avait une subtilité dans le genre. Et qu'elle y était moins explicitement sexuée que dans le film, surtout.


Not valited post- French post
Speed Gavroche
07/10/2012 20:50

Age:
Location :
MBTI:
Enneagramm:
comment tu sais?


Not valited post- French post
Apocalypse Please
07/10/2012 20:46

Age: 24
Location : Paris
MBTI: INFP
Enneagramm: 4w3
Elle est plus jeune dans le roman.


Not valited post- French post
Speed Gavroche
07/10/2012 20:25

Age:
Location :
MBTI:
Enneagramm:
en fait elle a à peu près le même age dans le roman et dans les films, c'est juste que les actrices sont un peu plus agées. Genre 15-16 ans pour pouvoir jour le perso entre 12 et 17 ans, l'age qu'elle a au moment de l'intrigue. Et éviter la censure.


Not valited post- French post
guineapig
07/10/2012 20:22

Age: 33
Location : Belgium
MBTI: ISTP
Enneagramm: 6w5 Sp/Sx
Elle est + âgée dans le roman ?!


Not valited post- French post
Apocalypse Please
07/10/2012 20:19

Age: 24
Location : Paris
MBTI: INFP
Enneagramm: 4w3
Après, je sais que la Lolita du film est beaucoup plus affirmée que celle du livre, même si j'ai vu le film il y a encore plus longtemps que j'ai lu le livre et que du coup mes souvenirs étaient déjà flous en le lisant. Elle est plus âgée, aussi. Je pense que ça peut aussi conditionner une autre vision du roman.


Not valited post- French post
Speed Gavroche
07/10/2012 19:42

Age:
Location :
MBTI:
Enneagramm:
j'ai revu le film de Kubrick il y a peu de temps, et elle est très indépendante et sarcastique. donc oui, plutôt ESTP.


Not valited post- French post
Apocalypse Please
07/10/2012 19:39

Age: 24
Location : Paris
MBTI: INFP
Enneagramm: 4w3
Mais en fait, je l'avais étudié en littérature. Et justement, c'est ça le truc: Humbert, très manipulateur (et mégalomane) essaie de nous la présenter comme coupable alors qu'elle ne l'est pas, elle ne fait rien de bien méchant, mais c'est tourné de manière à nous le faire croire. Après, c'est vrai que ça fait un moment que je ne l'ai pas lu... Peut être qu'elle est ESTP mais quand même innocente.


Not valited post- French post
exil
06/10/2012 21:19

Age: 28
Location : Paris
MBTI: INFJ
Enneagramm: 4w5 Sx/Sp
Plutôt d'accord. J'ai vu les deux versions (celle de Lyne en 97), et elle apparait très ESP, parfois assez EF, mais souvent assez cruelle et manipulatrice...


Not valited post- French post
Speed Gavroche
06/10/2012 20:59

Age:
Location :
MBTI:
Enneagramm:
Elle est tout sauf innocente à mon avis. Plutôt maligne et manipulatrice qui en a dans le crâne. Par contre elle est assez peu sensible et a un niveau d'introspection qui frole le zéro. Elle est franchement pas très Fi. L'ISFP innocente c'est plutôt comment Humbert la voit ou voudrait qu'elle soit, je crois. Et déjà dans le livre elle manifeste le Ti de façon évidente à certains moments.


Not valited post- French post
Apocalypse Please
06/10/2012 20:56

Age: 24
Location : Paris
MBTI: INFP
Enneagramm: 4w3
Hm? Dans le livre elle me paraissait plutôt ISFP innocente selon mes souvenirs... Mais dans le film, elle est carrément pas pareille...
Revenir en haut Aller en bas
Kenza
Aucun rang assigné
Kenza

Type : Sx c'est tout ce que je sais.
Age : 28
Lieu : Casablanca
Emploi : Archi d'interieur/ Artiste peintre.
Inscription : 30/03/2013
Messages : 135

Lolita  Empty
Message(#) Sujet: Re: Lolita Lolita  Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 16:44

On a l'impression qu'elle est ESTP par rapport au regard de Humbert , mais une jeune fille n'a pas d'interet a séduire un homme qu'elle n'aime pas , elle agissait tout le temps par naiveté , elle couchait avec lui , des fois pour ramasser de l'argent et s'en fuir , elle l'a dit elle meme qu'elle ne l'a jamais aimé . C'est lui qui nous donne une image perverse d'elle . C'est une fille naive qui , voulant jouer de son charme " comme la plus part des ISFP " tombe dans son propre piège , donc je pense qu'elle est ISFP . Si elle était ESTP elle ne se serait pas mariée a un pauvre je pense ..
Mercii Luna  :amourmi: 
Revenir en haut Aller en bas
Kenza
Aucun rang assigné
Kenza

Type : Sx c'est tout ce que je sais.
Age : 28
Lieu : Casablanca
Emploi : Archi d'interieur/ Artiste peintre.
Inscription : 30/03/2013
Messages : 135

Lolita  Empty
Message(#) Sujet: Re: Lolita Lolita  Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 17:00

J'ecoute france inter , la radio , j'ai ouvert le lien , et la humbert dit a lolita ce qui adviendra si elle denonce leur relation a la police : il lui dit qu'on lui confisquera son rouge a levre , il lui fait un tableau noir de sa vie sans lui , il lui dit qu'elle deviendra orpheline , qu'elle sera libre oui mais dans un dortoir sous la surveillance de femmes au visage grave ... enfin bref ca donne pas envie de le dénoncer . Alors quoi ! elle s'enfuit ! j'aurais fait la meme chose .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lolita  Empty
Message(#) Sujet: Re: Lolita Lolita  Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 17:22

Kenza a écrit:
. C'est lui qui nous donne une image perverse d'elle . C'est une fille naive qui , voulant jouer de son charme " comme la plus part des ISFP " tombe dans son propre piège  

C'est beau ce que tu viens de dire. C'est vrai que les deux sont en parti responsable du drame.
Revenir en haut Aller en bas
Kenza
Aucun rang assigné
Kenza

Type : Sx c'est tout ce que je sais.
Age : 28
Lieu : Casablanca
Emploi : Archi d'interieur/ Artiste peintre.
Inscription : 30/03/2013
Messages : 135

Lolita  Empty
Message(#) Sujet: Re: Lolita Lolita  Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 03:49

Oui c est surtout l histoire qui est belle malgres le fait qu elle soit tragique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lolita  Empty
Message(#) Sujet: Re: Lolita Lolita  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lolita

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Culture-