Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 16:43

Je rêve très souvent, mais en général je les oublie sitôt levée, ou quand j'essaye de m'en rappeler Sad .
Ils sont très liés à la "réalité", à ce qui me tourmente l'esprit, à ce qui me préoccupe pour le moment
La plupart du temps, ce sont des cauchemars, en tout cas des rêves (très) angoissants. Je suis souvent soulagée quand je me réveille
Je me souviens avoir fait un rêve disons.. étrange et préoccupant. C'était à une période où je m'intéressais beaucoup aux "surdoués", et je me suis mise à rêver qu'ils étaient tous rassemblés et enfermés dans une sorte d'asile ou hôpital psychiatrique (pour ne pas dire camp de concentration) où on faisait des expériences sur eux, afin de comprendre leur fonctionnement, un peu à la manière des expériences soit-disant "scientifiques" perpétrés par les nazis sur des femmes enceintes par exemple. Je me souviens du mépris que ressentaient les bourreaux face à ces "surdoués".
La fin de mon rêve fût ainsi : les "surdoués", grâce à leur intelligence exceptionnelle, ont réussi à planifier leur fuite de cet horrible endroit.
Quel a été mon soulagement lorsque j'ai enfin quitté ce rêve angoissant !

Sinon, très intéressant ce topic sur les rêves. Ils doivent receler des données très importantes sur notre personnalité, encore faut-il pouvoir s'en souvenir!

A la manière de Noumenie, ma mère non plus ne rêve pas, ce que je trouve bien étrange... Je vois plutôt ça comme un oubli systématique des rêves
Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 19:02

Parfois je rêve que je suis ESFP ou SJ, je me réveil alors en sueurs.


Plus sérieusement, je rêve souvent du vide, que je tombe dans le vide ou que je sauve des amis ou inconnus du vide. Mais bon je m'en fiche, j'ai pas le vertige.

Enfin comme tout les INTJ psychopathes, j'ai déjà dans mes rêves commis des actes pénalement répréhensibles.

_______________________________________
"L'erreur majeure avait été d'attendre de la masse qu'elle mit consciemment et durablement sa vie au service d'une idée."
-Ernst Jünger
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 19:05

Citation :
Enfin comme tout les INTJ psychopathes, j'ai déjà dans mes rêves commis des actes pénalement répréhensibles.
On en a déjà parlé lors des réunions du groupe, ce genre de secret doit être gardé hors de portée des profanes...


Tss Tss ...

(moi aussi Sad )

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 19:14

Citation :
On en a déjà parlé lors des réunions du groupe, ce genre de secret doit être gardé hors de portée des profanes...


Parfois il faut faire comprendre que si on nous fait trop chier, on passera de l'imaginaire à l'action, du Ni au Te Vieux cow boy
Revenir en haut Aller en bas
Selhermine
Aucun rang assigné
Selhermine

Type : INFP
Age : 54
Lieu : Exilée
Emploi : Procrastinatrice
Inscription : 14/01/2015
Messages : 109

Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 22:05

Lol
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 22:08

Nietzsche a écrit:
Citation :
On en a déjà parlé lors des réunions du groupe, ce genre de secret doit être gardé hors de portée des profanes...


Parfois il faut faire comprendre que si on nous fait trop chier, on passera de l'imaginaire à l'action, du Ni au Te Vieux cow boy
Je suis un peu mitigé sur ce point de vue qui circule, à trop les prévenir, ils risqueraient de se préparer ou s'y attendre, rien ne vaut la surprise pour l'exécution propre et à faible coût !

(regardes "la" shellermine, va être plus dur maintenant qu'elle nous a entendu, va falloir maquiller ca en accident !)

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 22:14

Je n'ai que très rarement une idée précise de mes rêves, qui s'évaporent plus ou moins dès le réveil,

mais il y a bien quelques thèmes, quelques ambiances qui semblent revenir,

ambiance de combat, de douleur, de frustration, de défi, de trahisons, d'aventures insensées, de justice, de peurs et d'angoisses, de situations insolvables, d'amours impossibles, d'amitiés de circonstance, d'éléments surnaturels ou magiques, 
bref, bienvenue dans le mental torturé d'un jeune 6  Chat

_______________________________________
« L'anarchie profite toujours à quelqu'un ; souvent aux grands, jamais aux petits. » - J.Bainville

« Platon m'est cher, mais la vérité me l'est d'avantage. » - Aristote

« L'homme a voulu tuer Dieu, et il est en train d'en crever… » - M.de Corte

«2 Timothée 4 : Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables...»  

«Ecclésiaste 1, 9 : Ce qui a été, c'est ce qui sera, et c'est ce qui s'est fait, et c'est ce qui se fera ; il n'y a rien de nouveau sous le soleil.»


****
http://www.senscritique.com/Titiwilly
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 22:30

dorloth a écrit:
Nietzsche a écrit:
Citation :
On en a déjà parlé lors des réunions du groupe, ce genre de secret doit être gardé hors de portée des profanes...


Parfois il faut faire comprendre que si on nous fait trop chier, on passera de l'imaginaire à l'action, du Ni au Te Vieux cow boy
Je suis un peu mitigé sur ce point de vue qui circule,  à trop les prévenir, ils risqueraient de se préparer ou s'y attendre,  rien ne vaut la surprise pour l'exécution propre et à faible coût !

(regardes "la" shellermine, va être plus dur maintenant qu'elle nous a entendu, va falloir maquiller ca en accident !)


Rien ne vaut surtout le silence. C'est comme ça que les méchants perdent dans les films, à trop raconter leur life au lieu d'exécuter leur plan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 22:37

Citation :
Rien ne vaut surtout le silence. C'est comme ça que les méchants perdent dans les films, à trop raconter leur life au lieu d'exécuter leur plan Very Happy
En soit, c'est tellement jouissif de pouvoir s'exprimer (enfin) que je les comprends largement !

Vaut mieux cela à gagner en silence, en fait, tu m'as fait réfléchir. C'est bien plus épanouissant quand les gens savent comment tu les as écrasés ^^.

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 22:48

Lol, c'est sûr, ça doit être encore plus jouissif le contraire serait un peu frustrant Smile Je les comprend Solennel
Revenir en haut Aller en bas
Mikadoww
Aucun rang assigné
Mikadoww

Type : Tout est bon dans la cochonne.
Age : 28
Lieu : Dtc
Emploi : Stagiaire de bas fond
Inscription : 02/03/2015
Messages : 176

Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 01:45

Moi mes rêves..

Ce n'est pas souvent que je rêve et que je puisse m'en souvenir, le plus souvent ceux qui je retienne sont très long, marquant, et avec beaucoup de détail. Je rêve souvent de chose bizarre, comme des Gris ( extraterrestre ), de cheval en armure sous une pluie obscure, de chimère. Dans mes rêves j'ai souvent l'envie de me cacher et de comprendre tout, de vouloir reprendre le contrôle, mais quand j'imagine quelque chose elle arrive des-suite, comme si je gérais déjà ce qu'il se passait, du coup je me réveillé dès l'instant où j'ai l'impression de tout avoir compris, et d'avoir échouer. Le fait est que j'ai toujours échouer. Les signes étaient souvent des flèches, l'heure, la lumière, l'espace, l'ambiance, et le niveau de stress. J'ai l'impression que mes rêves sont des énigmes à résoudre, mais je n'ai jamais réussi à vraiment comprendre. On peut traduire ça par vouloir communiquer avec son inconscient ?

_______________________________________
Les oies d'gavage.

“Dieu aussi a son enfer : c'est son amour des hommes.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 10:06

Je n'ai pas souvenir de rêve récurrent. Je me souviens tellement rarement de mes rèves, que désormais, je les note lorsque j'en ai un. Et encore ils sont souvent flous. A part celui là :

J'avance sur un chemin avec une haie d'arbre en hiver, il n'y a pas de neige, je sais juste que les arbres ne sont pas mort. La lumière est crépusculaire (j'ai hésité entre aurore et crépuscule)
Il y a un virage, et lorsque je sors du virage, il y a des silhouette noires. Plus j'avance dans ce chemin plus les silhouettes sont nombreuses.
Et à la fin, elles sont tellement nombreuses qu'elles forment un mur entièrement noir au bout du chemin.
Lorsque j'arrive au mur, il y a une porte orange au milieu.
J’hésite à l'ouvrir.
Je finis quand meme par l'ouvrir.

Et là, la lumière est très vive. La porte s'ouvre sur un précipice, dont je vois le fond. De l'autre coté, il y a une terre avec une montagne et un orage dans le fond.
Et je saute sans aucune peur.
A la moitié de la chute, j'ouvre des ailes et je me rends de l'autre coté du précipice.
J'ai trouvé ça tellement génial que j'ai sauté deux fois. La deuxième fois les ailes se sont ouvertes tout près du fond.
Tout cela sans aucune peur, je précise car c'est cela qui m'a le plus surpris, quand je l'ai noté.

Et c'est pas fini Very Happy

De l'autre coté du précipice, j'ai marché vers la montagne. là, il y avait une petite tour blanche (une sorte de phare blanc).
Quand je suis arrivé au pied de la tour, il y a avait une toute petite porte. J'avais envie d'aller dans la tour, mais je ne pouvais passer par la porte.
J'ai ouvert la tour dans toute ça hauteur. Et là il y a eu un essaim d'oiseau noir, qui se sont dirigés vers l'orage.
L'orage c'est alors rapproché, je me suis protégé dans la tour, et j'ai refermé la tour.

Le noir total.
A l’intérieur, il y avait 2 personnes, un homme et une femme. J'ai le souvenir d'une certaine méfiance à mon égard.

Le plus saisissant dans ce rêve, c'est la sérénité, l'absence de peur et de précipitation.

Pour une fois que je m'en souviens, j'ai beaucoup aimé ce rêve.
Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 17:45

Henrimage a écrit:
L'orage c'est alors rapproché, je me suis protégé dans la tour, et j'ai refermé la tour.

Le noir total.
A l’intérieur, il y avait 2 personnes, un homme et une femme. J'ai le souvenir d'une certaine méfiance à mon égard.

Le plus saisissant dans ce rêve, c'est la sérénité, l'absence de peur et de précipitation.

Les personnes croisées dans nos rêves sont souvent des parties de nous même.
Y aurait-il une part de toi-même qui aurait peur de ta sérénité, de ton insouciance?
Et ces oiseaux qui partent vers l'orage qui se dirige vers toi, vers la tour où tu veux te réfugier en l'ouvrant de tout son long (comme un contrôle ou une conscience global(e) sur ton inconscient?), sont-ils les messagers de cette peur ou peut-être d'une peur de te découvrir? (si on admet que la tour représente comme un foyer où l'on aime se réfugier)?
Spoiler:
Te perçois-tu comme une boîte de pandore dont tu penses pouvoir fuir la vérité à travers une partie insouciante de toi-même?
... si tu veux approfondir ces choses là, parles en plutôt en éditant ton post ou bien en mp, comme ça on fait de la place aux autres dans le topic.
Tu as aussi le dictionnaire des symboles pour les rêves, qui peut peut-être t'aider comme ça m'a aidé:
http://tristan.moir.free.fr/dicoreve/symboleshtml/interpretation-des-reves-dictionnaire.php
EDIT: apparemment le symbole de la tour serait plus orienté social (interprétation à prendre avec des pincettes):
Spoiler:

_______________________________________
"Scélérat! Que l'on ne juge point de ta provenance mais la direction de ton geste!"

"Deus saltem Natura; J'en suis, donc j'y pense; nous ne sommes pas tous les mêmes, nous sommes tous du même."
"Que vaut-il mieux? Démarrer stupide dans une société intelligente, ou intelligent dans une société insensée?"
"Quand on peut, on peut. La science ne révèle que ce qui est possible, non ce qui doit être"
"Deux dangers ne cessent de menacer le monde ; l'ordre et le désordre" Paul Valéry
"Notre ignorance n’est pas aussi vaste que notre incapacité à utiliser ce que nous savons" Marion K. Hubbert


Dernière édition par Greenbat85 le Lun 16 Mar 2015, 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dream
Aucun rang assigné


Type : ISFP
Age : 30
Lieu : secret
Emploi : pareil
Inscription : 11/03/2015
Messages : 81

Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 17:48

J'ai rêvé il y a une semaine qu'un pote m'envoyait sa bite en photo scratch

Genre il me disait "regarde elle fait 20cm" et sur les photos il était avec une fille mais il fixait la photo pas la fille, genre le mec trop narcissique

J'arrête pas d'y penser depuis. J'ai pas envie de le raconter à lui ou mes autres amis sinon on va se foutre de moi.


Quelqu'un peut me faire une analyse s'il vous plait ? Greenbat ?
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 17:52

J'arrive à me réveillé quand le rêve ne me conviens pas en me rendant compte des incohérences du rêves... mais pas à me rendormir derrière.

Sinon ceux que je fais sont toujours en rapport à une situation forte du présent.
J'y prête attention pour réfléchir sur d'autres pistes au problème qui me tourmente.
Bref, c'est plutôt intéressant et agréable quand ca m'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 30
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 22:11

Citation :
J'ai rêvé il y a une semaine qu'un pote m'envoyait sa bite en photo scratch

Genre il me disait "regarde elle fait 20cm" et sur les photos il était avec une fille mais il fixait la photo pas la fille, genre le mec trop narcissique


chaud de rêver du pénis de ses potes quand même.

_______________________________________
"L'erreur majeure avait été d'attendre de la masse qu'elle mit consciemment et durablement sa vie au service d'une idée."
-Ernst Jünger
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 23:38

Titiwilly a écrit:
Je n'ai que très rarement une idée précise de mes rêves, qui s'évaporent plus ou moins dès le réveil,

mais il y a bien quelques thèmes, quelques ambiances qui semblent revenir,

ambiance de combat, de douleur, de frustration, de défi, de trahisons, d'aventures insensées, de justice, de peurs et d'angoisses, de situations insolvables, d'amours impossibles, d'amitiés de circonstance, d'éléments surnaturels ou magiques, 
bref, bienvenue dans le mental torturé d'un jeune 6  Chat

Haha bien vu Titi. Comme toi je me souviens rarement de mes rêves avec précisions. Mais j'en garde des impression un peu angoissantes et conflictuelles, comme si ce n'était pas très agréables en fin de compte. Le réveil étant plutôt un soulagement.

_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 00:35

Pareil c'est souvent un soulagement, sauf dans de rares cas ou je suis engagé dans un truc palpitant et qu'il y a des forces magiques en jeu etc, là je suis déçu quand ça s’arrête mais la plupart du temps je suis très content de me réveiller

_______________________________________
« L'anarchie profite toujours à quelqu'un ; souvent aux grands, jamais aux petits. » - J.Bainville

« Platon m'est cher, mais la vérité me l'est d'avantage. » - Aristote

« L'homme a voulu tuer Dieu, et il est en train d'en crever… » - M.de Corte

«2 Timothée 4 : Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables...»  

«Ecclésiaste 1, 9 : Ce qui a été, c'est ce qui sera, et c'est ce qui s'est fait, et c'est ce qui se fera ; il n'y a rien de nouveau sous le soleil.»


****
http://www.senscritique.com/Titiwilly
Revenir en haut Aller en bas
Tagada
Aucun rang assigné
Tagada

Type : ESTJ ou autre TJ sp/so
Age : 35
Lieu : Nantes
Emploi : Diplomatie dans le cirque
Inscription : 28/06/2013
Messages : 268

Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 11:42

Dream a écrit:
J'ai rêvé il y a une semaine qu'un pote m'envoyait sa bite en photo scratch

Genre il me disait "regarde elle fait 20cm" et sur les photos il était avec une fille mais il fixait la photo pas la fille, genre le mec trop narcissique

J'arrête pas d'y penser depuis. J'ai pas envie de le raconter à lui ou mes autres amis sinon on va se foutre de moi.


Quelqu'un peut me faire une analyse s'il vous plait ? Greenbat ?

Ca fait combien de temps que tu veux le sucer ?
P'tet que vous vous tirez la bourre à savoir qui c'est le plus viril des deux. Si avant il te trouvait plus fort que lui et maintenant il voit que c'est fini.
Mais bon je pense que c'est plus que t'as envie de le sucer et que lui il te fait mariner quoi.
Voila c'est les possibilités pour Tagada.

_______________________________________
La vérité http://choucrouteweb.net/Reportages/Ladder_theory1.html

[15:26:07 04/12/13] axolotl : là tu profite de tout les bons ferments et ton intestin il t'aime. et il te fait pas péter parce qu'il est heureux.
Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 18:12

Dream a écrit:
J'ai rêvé il y a une semaine qu'un pote m'envoyait sa bite en photo scratch

Genre il me disait "regarde elle fait 20cm" et sur les photos il était avec une fille mais il fixait la photo pas la fille, genre le mec trop narcissique

J'arrête pas d'y penser depuis. J'ai pas envie de le raconter à lui ou mes autres amis sinon on va se foutre de moi.


Quelqu'un peut me faire une analyse s'il vous plait ? Greenbat ?
Les rêves de photo apparemment ça n'est pas forcément affaire de sex. Ou du moins pas directement. Là en plus le gars ne regarde même pas la fille. C'est peut-être plus ton rapport à la sexualité dont il est question. Te sens tu en rupture avec les questions de sexualité?
Mais après voilà, je suis comme vous je me démerde avec les infos que je trouve; je ne suis vraiment pas mais alors vraiment pas spécialiste de l'inconscient (sinon j'aurais déjà résolu pas mal de mes propres problèmes Lol ).

_______________________________________
"Scélérat! Que l'on ne juge point de ta provenance mais la direction de ton geste!"

"Deus saltem Natura; J'en suis, donc j'y pense; nous ne sommes pas tous les mêmes, nous sommes tous du même."
"Que vaut-il mieux? Démarrer stupide dans une société intelligente, ou intelligent dans une société insensée?"
"Quand on peut, on peut. La science ne révèle que ce qui est possible, non ce qui doit être"
"Deux dangers ne cessent de menacer le monde ; l'ordre et le désordre" Paul Valéry
"Notre ignorance n’est pas aussi vaste que notre incapacité à utiliser ce que nous savons" Marion K. Hubbert
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 21:18

siffleur


Dernière édition par Awander le Mer 09 Déc 2015, 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vaudoow
Aucun rang assigné
Vaudoow

Type : INTP
Age : 37
Lieu : Nice
Emploi : infographie 3D
Inscription : 05/09/2015
Messages : 24

Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 21:52

je suis pas psy, j'ai cru en voir un ou deux avec profession psy qui pourront mieux répondre a ce post si ils tombent dessus.

Mais comme j'ai jamais fais ça et que ça m'amuse d'essayer j'ai envie de test. Je me lance.

alors tu as un sentiment d'oppression et d'incompréhension. d'un coté tu commences a fatiguer d'être seul contre le monde. et d'un autre coté tu te sais quand même en sécurité.
tu sens que tu n'es pas a ta place et que tu es différent de la masse, tu as une forte envie de rébellion, de changer les choses. De faire adhérer les gens a ton model de pensée. ET tu veux le faire à ta façon. (égocentrique vaaa!)
Mais tu ne sais pas comment rallier les gens à ta cause, que tu ne sais pas vraiment expliquer dans les détails d'ailleurs.

Et dans les désirs basique : autre que de devenir LE Ché.
Tu cherches l'affection, mais tu ne sais pas comment l'obtenir comme si tu l'avais la juste devant ton nez au bout de tes doigts mais n'arrives pas à le saisir.
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 22:31

Merci Vaudoow pour ton analyse pertinente, c'est sympa. Smile

Par contre devenir un Ché, haha, non merci.

Mais c'est sur, surtout pas un clone qui accepte sa condition et les choses tel quels sont.


_______________________________________
"Croire en soi, qu'importe ce que pensent les autres, croire en ses rêves et se bouger pour eux."
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 12:49

Moi je rêve souvent que je meure, avec beaucoup de réalisme. Je suis absolument convaincue que je suis en train de mourir, et je subis l'agonie jusqu'au bout. #paietonfun #réveiljoyeux Je ne sais pas si ça fait partie de l'inconscient collectif. Je crois surtout que les rêves sont aussi filtré par la façon d’interpréter les symboles. Par exemple, si moi je rêvais d'être le leader d'une révolution, ce serait surement pas dans les mêmes conditions, ni le même rôle. Les deux rêves se ressembleraient dans le thème, mais les contenus et la façon de les "vivre" seraient différents.

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : x
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1358

Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 12:59

Je fais des cauchemars érotiques depuis quelques années. Je crois que la morale n'existe pas dans les rêves, mais ça reste assez troublant au réveil... Je rêve souvent de la même maison aussi. Celle où j'y ai passé toute mon adolescence. Peut-être que c'est les années les plus marquantes de ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quels sont vos rêves récurrents? -"inconscient collectif?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quels sont vos goûts culinaires ? Rapport avec le MBTI
» Quels sont vos artistes préférés?
» Quels sont vos objectifs dans la vie?
» Cher INFPs, quels sont vos passions ?!
» Quels sont vos jeux vidéos favoris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Aux Membres-