Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 INFJ et facebook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loupalladium
Aucun rang assigné
loupalladium

Type : INFJ
Age : 46
Lieu : Mons
Emploi : paramédical
Inscription : 30/11/2013
Messages : 28

INFJ et facebook Empty
Message(#) Sujet: INFJ et facebook INFJ et facebook Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 10:19

Que pensez-vous de facebook en général et quelle utilisation en avez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://ginger.forumactif.com
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

INFJ et facebook Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ et facebook INFJ et facebook Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 11:43

Bonjour et bienvenue !
J'utilise pas mal Facebook, plus que les autres INFJ que je connais, qui sont plus discrets... Evidemment, je suis gênée par les problèmes relatifs à la vie privée et au respect des utilisateurs, mais pour l'instant, ça reste le plus utilisé et donc le plus valable des outils de ce type.
Ca me sert à garder le contact avec mes amis à l'étranger (principale motivation, qui me retient de désactiver dans les moments de ras-le-bol paranoïaque Wink ), dans certains cas, ça me permet de faire connaître mon humeur du moment, que ce soit via la photo de profil ou via un post. A l'heure actuelle, je suis sur quelques groupes, et ça me permet d'avoir un apport de pensées positives/idéalistes qui m'aident à affronter le quotidien et à me dire que je ne suis pas seule à penser de cette manière. Ca me sert aussi comme base d'informations pour des sorties et autres...
Pourquoi cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

INFJ et facebook Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ et facebook INFJ et facebook Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 17:38

Hier j'ai trouvé ça sur le forum !
https://www.cpp.com/images1/type_socmedia_infographic.jpg

D'après ces chiffres, les INFJ seraient un des types les plus prompt à utiliser facebook. Je me demande bien pourquoi d'ailleurs :o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INFJ et facebook Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ et facebook INFJ et facebook Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 18:11

J'utilise beaucoup Facebook. C'est bien pour rester au courant de ce qui se passe dans le monde et découvrir des artistes. (Surtout des illustrateurs/trices.)
Revenir en haut Aller en bas
loupalladium
Aucun rang assigné
loupalladium

Type : INFJ
Age : 46
Lieu : Mons
Emploi : paramédical
Inscription : 30/11/2013
Messages : 28

INFJ et facebook Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ et facebook INFJ et facebook Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 18:32

En fait j'y trouve de moins en moins d'intérêt, parmi mes contacts je n'ai pas que des amis, parfois aussi de simples connaissances,  et y'a une semaine j'ai eu une overdose de statuts sans intérêts et de voir  comment certains s'affichent en long et en travers, et j'ai désactivé mon compte pdt qques jours. Maintenant je l'ai réactivé en partie car mes amis s'inquiétaient et pour rester au courant des event qu'ils proposent. mais j'ai quasi annulé toutes les notifications pour ne plus être envahie.

J'apprécie fb pour etre en contact avec certains amis proches, pour la facilité de créer des events et etre au courant de l'actualité pour ma part principalement culturelle.  mais je suis aussi confrontée a tout un tas de choses dont je me passerais volontiers
Revenir en haut Aller en bas
http://ginger.forumactif.com
Lunaire
Aucun rang assigné
Lunaire

Type : INFJ 6w5 Sp/So
Age : 55
Lieu : Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Inscription : 14/04/2012
Messages : 539

INFJ et facebook Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ et facebook INFJ et facebook Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 14:52

J'utilise FB comme fenêtre sur le voisinage.

Je suis aussi sidéré de voir comment certaines personnes utilisent FB. Mais chacun est libre, après tout...

Pour ma part, FB épuise mon mode extraverti. J'ai longuement médité sur le sujet et franchement, je pensais le contraire. En tant qu'introverti, FB pouvait me permettre des relations virtuelles qui sauvegardaient mon introvertion. Et bien non, pas du tout, je pense que même des relations virtuelles épuisent le mode extraverti des INFJ. A un moment donné, il faut tout couper, même FB.
Revenir en haut Aller en bas
Guirlande
Aucun rang assigné
Guirlande

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : France
Emploi : étudiante
Inscription : 02/12/2013
Messages : 27

INFJ et facebook Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ et facebook INFJ et facebook Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 11:06

Je n'ai pas Facebook, et ça ne me manque pas! Si j'ai envie de voir ce qui s'y passe, je vais sur le compte d'une amie! Je n'aime pas parce que je trouve que c'est plutôt faux, on y dégage une image vraiment fausse souvent, je préfère connaitre les gens en face à face. Je trouve que pour un introverti, parfois il vaut mieux éviter facebook, parce que du coup, on peut avoir tendance à faire moins d'efforts dans la "vraie" vie, mais bon c'est mon avis personnel, peut être que ça en aide certains. Smile
Revenir en haut Aller en bas
loupalladium
Aucun rang assigné
loupalladium

Type : INFJ
Age : 46
Lieu : Mons
Emploi : paramédical
Inscription : 30/11/2013
Messages : 28

INFJ et facebook Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ et facebook INFJ et facebook Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 12:11

Lunaire a écrit:
J'utilise FB comme fenêtre sur le voisinage.

Je suis aussi sidéré de voir comment certaines personnes utilisent FB.  Mais chacun est libre, après tout...

Pour ma part, FB épuise mon mode extraverti.  J'ai longuement médité sur le sujet et franchement, je pensais le contraire.  En tant qu'introverti, FB pouvait me permettre des relations virtuelles qui sauvegardaient mon introvertion.  Et bien non, pas du tout, je pense que même des relations virtuelles épuisent le mode extraverti des INFJ.  A un moment donné, il faut tout couper, même FB.

Je suis assez d'accord, au départ je l'ai pris comme une façon de "travailler" mon extraversion et finalement ça me pompe énormément d'énergie.

Merci pour ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://ginger.forumactif.com
lemurien
Aucun rang assigné


Type : xxxJ
Age : 55
Lieu : madagascar
Emploi : N/A
Inscription : 17/12/2012
Messages : 174

INFJ et facebook Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ et facebook INFJ et facebook Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 20:36

Je l'utilise très peu, mais je jette de temps en temps un œil sur les groupes infj.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INFJ et facebook Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ et facebook INFJ et facebook Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 20:44

Faut pas avoir Facebook, ils vendent nos coordonnées aux entreprises, chasseur de tête, et peut-être même la NSA. Si je veux y aller voir un truc ou quoi ( en mode espion ), je vais sur celui de mon ex où j'ai réussi à avoir le mot de passe.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Aucun rang assigné
Eléa

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : PAU
Emploi : chargée de communication
Inscription : 23/02/2014
Messages : 5

INFJ et facebook Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ et facebook INFJ et facebook Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 17:59

J'utilise Facebook comme un outil pour mieux comprendre ce qui se passe autour de moi. Voir les grandes tendances, comprendre comment les gens que je connais perçoivent les choses. Cela permet aussi d'avoir des nouvelles de ceux à qui l'on n'a pas souvent l'occasion ou le temps de parler. J'ai des amis qui n'y sont pas et qui le vivent très bien. Personnellement, je poste des idées que j'ai envie de partager, jamais de photos personnelles si ce n'est des paysages. C'est intéressant pour partager des découvertes (musique, ciné, littérature) à plusieurs personnes, sans en viser une en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Fathou
Aucun rang assigné
Fathou

Type : INFJ
Age : 30
Lieu : Jura
Emploi : étudiant
Inscription : 26/03/2014
Messages : 24

INFJ et facebook Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ et facebook INFJ et facebook Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 08:19

L'utilisation de face-book est surtout,pour moi,une simple façons de s'informer.
avec ma nature introvertis je prend l'information, et en échange j'en donne très peu.
je l utilise pour véhiculer l'humour et mes coups de gueule, voir mes idées politique Mais c'est limité et assez rare.
en Gros je pense qu'un INFJ peux être très actifs sur ce qui le tiens à Coeur.
je suis entièrement d'accord avec lunaire sur le fait que les relations virtuelle épuise ^^.
pour contrer cela je me met souvent hors ligne Razz
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Aucun rang assigné


Type : INFJ
Age : 31
Lieu : languedoc roussillon
Emploi : étudiante
Inscription : 04/11/2015
Messages : 7

INFJ et facebook Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ et facebook INFJ et facebook Icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 10:30

Je suis toujours en hors-ligne et je m'exprime rarement.
Cependant j'utilise facebook pour être au courant des prochains événements que mes amis proposent : happening, tractage, sortie restau, manifs... Je l'utilise comme une plateforme de transmission de l'info pour la cause animale.
Je partage des articles de toutes sortes : humour, politique, musique...

Il y a des périodes où je vais y être très active (tous les jours par exemple), et d'autres où je sature et où je coupe tout pendant quelques semaines. Et du coup les gens s'inquiètent et me posent des questions pour savoir si tout va bien. Il y a un côté extraverti qui semble ressortir à l'extérieur, mais ça m'épuise assez vite et je coupe tout ensuite pour me recharger. Ce sont des cycles.

Cette introversion n'est pas comprise, à tort parfois. Je ne sais pas comment l'expliquer à mon entourage. Mort
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

INFJ et facebook Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ et facebook INFJ et facebook Icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 10:54

.


Dernière édition par dorloth le Lun 09 Nov 2015, 02:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Aucun rang assigné


Type : INFJ
Age : 31
Lieu : languedoc roussillon
Emploi : étudiante
Inscription : 04/11/2015
Messages : 7

INFJ et facebook Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ et facebook INFJ et facebook Icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 17:44

Oui, c'est plus facile à communiquer entre amis.

Mais, c'est plus dur à expliquer à la famille. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

INFJ et facebook Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ et facebook INFJ et facebook Icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 19:23

J'utilise uniquement Facebook pour voir où y a de la teuf.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

INFJ et facebook Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ et facebook INFJ et facebook Icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 20:40

Moi je l'utilise pour partager deux trois bêtises pour faire rire mon entourage, rester vite fait en contact et poster mes dessins. La plupart de mes proches attendent que ce soit moi qui les contacte parce qu'ils me font confiance pour le faire et qu'ils connaissent mon côté chat sauvage.
Quant à la famille... Ceux qui ne m'acceptent pas n'en font tout simplement pas partie. Je suis assez fatiguée de courir après l'attention et l'approbation des autres. Pour la famille le mieux est encore, de mon point de vue, d'expliquer clairement et en douceur tes limites et ne pas te forcer si tu ne te sens pas de les voir/ de leur parler au téléphone etc.
Revenir en haut Aller en bas
ThreN`
Aucun rang assigné
ThreN`

Type : INFJ
Age : 36
Lieu : Besançon
Emploi : AVS
Inscription : 28/12/2015
Messages : 46

INFJ et facebook Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ et facebook INFJ et facebook Icon_minitimeLun 28 Déc 2015, 21:36

Pareil qu'au dessus, partager quelques conneries, musiques du moment et pouvoir voir rapidement ce qu'il y a de nouveau, si il y a une petite soirée de prévue..

Profil très select, je dois avoir 45 contacts, famille très proches, amis d'enfances, mon groupe d'amis et quelques autres personnes que j'ai connu via internet dont je ne veux pas me couper.

Je pense souvent aux personnes sans ressentir le besoin de sauter sur mon téléphone(quelle horreur) pour les appeler du coup c'est bien pratique de juste check que tout est ''ok'' et d'en rester là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 724

INFJ et facebook Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ et facebook INFJ et facebook Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 15:40

Pour mémoire : MBTI & Social media use

Smile
Revenir en haut Aller en bas
ThreN`
Aucun rang assigné
ThreN`

Type : INFJ
Age : 36
Lieu : Besançon
Emploi : AVS
Inscription : 28/12/2015
Messages : 46

INFJ et facebook Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ et facebook INFJ et facebook Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 18:42

Ah merci pour le link je cherchais un truc du style Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darounet
Aucun rang assigné


Type : INFJ 2w3 sx/sp (INFp)
Age : 44
Lieu : Lille
Emploi : Consultant
Inscription : 07/04/2008
Messages : 14

INFJ et facebook Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ et facebook INFJ et facebook Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 23:02

N'hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook INFJ France, tout récemment créé.
https://www.facebook.com/groups/infj.infp.mbti.france/
Revenir en haut Aller en bas
Yssana
Aucun rang assigné
Yssana

Type : INFJ
Age : 25
Lieu : Yvelines
Emploi : étudiante
Inscription : 09/07/2015
Messages : 24

INFJ et facebook Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ et facebook INFJ et facebook Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 19:37

Je trouve que Facebook est un bon moyen de rester en contact avec ses amies sans forcément exposer sa vie privé, ça permet aussi d'échanger dans des communautés précises, d'être au courant de bien des infos et parfois de lutter contre des injustices en "signant" ! Smile
Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
CamilleG
Aucun rang assigné
CamilleG

Type : INFJ 5w4
Age : 41
Lieu : La Valette
Emploi : Enquêtrice du district 42
Inscription : 10/05/2016
Messages : 221

INFJ et facebook Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ et facebook INFJ et facebook Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 21:47

Pareil que d'autres, j'utilise Facebook pour me tenir au courant de comment mes amis, de leurs déplacements si on peut se retrouver...etc.
Pour les pétitions, je n'en signe quasiment plus. Globalement, je trouve qu'il faut se méfier de l'indignation, elle a des partis pris souvent irréfléchis. (Je peux développer ce point de vue si ça intéresse certains)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INFJ et facebook Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ et facebook INFJ et facebook Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 07:40

J'utilise au quotidien Facebook, comme c'est mon métier consiste à entre autres m'occuper d'une page (de marque, différent d'une page profil) Facebook. L'avantage, c'est que ça me permet de connaître les réseaux sociaux sur le bout des doigts, ce qui inclue notamment la protection de la vie privée. J'essaie de regarder au moins une fois par mois de voir comment les paramètres concernant ce qui est visible et ce qui ne l'est pas changent, car Facebook prend un malin plaisir à rajouter et enlever des modules, des conditions et j'en passe sans prévenir les utilisateurs.

A titre personnel, j'y poste peu, et les actualités de mes amis ne m'intéressent pas à 95%, hormis quelques profils que je juge digne d'intérêt pour diverses raisons. En ce sens, j'estime que l'algorithme est très mal fait. Bien sûr, il est avantageux pour Facebook, mais pour ses utilisateurs, il est incompréhensible. La timeline (le fil d'actu) est un panachage entre des pages que les amis ont liké et dont on se contrefout, des statuts inutiles, des publications sponsorisés, et des spams de groupes.

Concrètement, pour mon utilisation, l'intérêt principal que j'y trouvais était le système de listes. On pouvait faire des listes, c'est-à-dire créer son propre fil d'actualités en y insérant les pages marques/amis que l'on voulait pour ne rien rater. C'était un moyen de phagocyter l'algo, très pratique. J'en avais une sur le cinéma, avec une quarantaine de pages qui s'actualisait seule et me faisait gagner beaucoup de temps. Mais sans prévenir, Facebook a supprimé la chose. Peu de gens devaient l'utiliser, mais désormais, je suis forcée à composer avec un fil d'actualité que je peux à peine modifier comme je l'entends, et c'est détestable. La seule façon d'en tirer quelque chose de bien, c'est de mettre "voir en premier" pour les pages dont on ne veut rien rater.

Autrement, je me sers souvent des groupes, je dois être dans une dizaine. J'y poste peu, mais les informations peuvent m'y intéresser.

Et pour la partie contact, j'utilise directement Messenger. Systématiquement en hors-ligne, je ne parle que à deux trois personnes presque quotidiennement, et c'est déjà beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
CamilleG
Aucun rang assigné
CamilleG

Type : INFJ 5w4
Age : 41
Lieu : La Valette
Emploi : Enquêtrice du district 42
Inscription : 10/05/2016
Messages : 221

INFJ et facebook Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ et facebook INFJ et facebook Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 09:23

Jicky, je suis d'accord avec toi sur le fait que l'algorithme est mal fait. J'avais droit aussi à pas mal de pages dont je n'avais rien à faire, quand d'autres qui m'auraient intéressée n'apparaissaient pas sur le fil d'actualités. Du coup, j'ai peu à peu modifié en utilisant "Follow" ou "unfollow", de façon à éliminer les complaintes de l'amie d'amis sur son célibat (par ex), et à favoriser les liens que je trouvais plus enthousiasmants. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INFJ et facebook Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ et facebook INFJ et facebook Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

INFJ et facebook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lancement du groupe Facebook INFJ France
» INFJ cherchant à rencontrer des INFJ
» Page facebook par type
» ca déconne pas facebook chez vous ?
» Est ce que les INFJ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFJ - Le Conseiller-