Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Paul James

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Intrepid
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 45
Lieu : Evreux (27)
Emploi : Technicien
Inscription : 10/07/2010
Messages : 11

Paul James Empty
Message(#) Sujet: Paul James Paul James Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 16:53

Bonjour à tous,

Je cherche plus d'infos sur Paul James. Son étude m'a paru très, très précise concernant mon mode de pensée. Je n'ai rien trouvé sur le Net; Alors si quelqu'un a plus d'infos ou un lien, je suis preneur.


Revenir en haut Aller en bas
Intrepid
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 45
Lieu : Evreux (27)
Emploi : Technicien
Inscription : 10/07/2010
Messages : 11

Paul James Empty
Message(#) Sujet: Re: Paul James Paul James Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 17:31

Personne ? J'espérais trouver de l'aide sur ce forum.

Tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Athlée
Pionnier
Athlée

Type : INTP
Age : 59
Lieu : Fr
Emploi : archi
Inscription : 26/07/2009
Messages : 102

Paul James Empty
Message(#) Sujet: Re: Paul James Paul James Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 19:03

...t'inquiètes pas ça viendra... peut-être d'ailleurs...

Salut l'Intrepid,

Moi aussi j'ai cherché à en savoir plus sur ce personnage, car pour moi également c'est la meilleure description ultra précise que j'avais jamais lu... C'est quasiment le point de départ qui fait que je ne m'interroge plus sur mon "appartenance" à ce type INTP..., me reconnaissant parfois aussi bien en INTJ, ou INFJ.
En fait... faudrait aussi avoir des descriptions de ces types vécues de l'intérieur.

Bon mais voilà, j'ai pas trouvé grand chose sur lui.., mais c'est vrai que j'ai pas encore pris le temps de chercher à fond... étant emportée par la curiosité dans d'autres recherches... (tu connais !? n'est-il pas ? )

@ plus si tu trouves , si je trouves ..
Revenir en haut Aller en bas
Intrepid
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 45
Lieu : Evreux (27)
Emploi : Technicien
Inscription : 10/07/2010
Messages : 11

Paul James Empty
Message(#) Sujet: Re: Paul James Paul James Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 10:46

Salut Athlée,

J'ai lu sur un forum que ce type était décédé. A part, aucune autre réponse sur le Net à part cette description d'une précision...! C'est bien de sa propre analyse qu'il définit ce type INTP ? Comme toi et beaucoup d'autres, je me cherche encore. Mais je pense avoir bien avancé.


Intrepid
Revenir en haut Aller en bas
Athlée
Pionnier
Athlée

Type : INTP
Age : 59
Lieu : Fr
Emploi : archi
Inscription : 26/07/2009
Messages : 102

Paul James Empty
Message(#) Sujet: Re: Paul James Paul James Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 20:26

Salut Intrepid,

Cette description m'a conforter dans le fait que je sois Intp, car j'y vois aussi les travers que les autres voient, et je comprends mieux leur jugements, .. cela pour le mode négatif... que je dois encore explorer... car à mon age je suis en plein dans l'émergence de ma fonction inférieur.., ça me retourne complètement, j'ai l'impression d'être à l'envers... et de trop bien comprendre ou plus rien comprendre... tout ça avec des hauts et des bas , mais toujours dans les extrêmes. C'est du yoyo de haute voltige à en donner des vertiges...

( Ouai là j'suis en phase très basse ! )

Revenir en haut Aller en bas
Intrepid
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 45
Lieu : Evreux (27)
Emploi : Technicien
Inscription : 10/07/2010
Messages : 11

Paul James Empty
Message(#) Sujet: Re: Paul James Paul James Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 09:12

Je me cherche en permanence, le cerveau qui cogite H24. je passe mon temps à analyser. Sauf que maintenant, je remets de plus en plus en cause mes pensées que j'analyse plus souvent qu'avant. J'ai l'impression d'avancer dans l'introspection. Ce phénomène de yo-yo est normal. Cela me fait plus penser à une pelote de fils que je cherche à déméler, donc à plus souvent à remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
Athlée
Pionnier
Athlée

Type : INTP
Age : 59
Lieu : Fr
Emploi : archi
Inscription : 26/07/2009
Messages : 102

Paul James Empty
Message(#) Sujet: Re: Paul James Paul James Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 17:48

.... C'est marrant que tu parles de pelote de fils.. ça me rappelle que petite j'adorais les démêler et les remettre en pelote, ça m'amusait beaucoup de me "casser" la tête dans ces nœuds inextricables dont je venais toujours à bouts du parcours... Et en refaire un belle pelote pour quelle tienne toute seule sans nœud !!!

Voilà un exemple des références au passé à l'enfance dont parle Paul James dans sa description :

" L’intérêt est plutôt de comprendre comment le présent va se rattacher à des expériences passées. La modalité de la fonction Si est donc un souci de se souvenir du passé. "

Et c'est vrai que dans les discussions et mes réflexions, j'ai beaucoup de références à mon passé.. qui m'accompagne toujours..

Mes souvenirs, sur mon enfance surtout, remontent jusqu'à mes deux ans, et un (seul) souvenirs au delà... bonne mémoire il disait ... effectivement !!!



Cogitation tu disais.., pour moi aussi en effet. Et j'aime me mettre en état quasi méditatif, laissant aller mes pensées et peut-être mes intuitions toutes seules sans les contrôler.., y en a toujours une ou plusieurs qui s'associent pour former une solution..à un projet d'archi par exemple, et sinon des nouvelles idées à développer que je m'empresse d'aller visiter dans ma tête toujours... J'adore c'est quasiment jouissif... Cool

J'ai coutume de dire que notre monde intérieur est bien plus vaste que l'univers...
Dommage que dans la vie je n'ai pas assez de temps pour explorer ses étendues infinies..




Revenir en haut Aller en bas
deadcaribou
Aucun rang assigné


Type : intp
Age : 44
Lieu : au sud de nulle part
Emploi : -
Inscription : 19/07/2009
Messages : 1

Paul James Empty
Message(#) Sujet: Re: Paul James Paul James Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 18:48

http://forums.intpcentral.com/showthread.php?t=2714
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Paul James Empty
Message(#) Sujet: Re: Paul James Paul James Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Paul James

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Musique et Types
» Le sapin de la place Vendôme de Paul Mac Carthy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc.-