Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Tout est pas blanc ou noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacktravis
Aucun rang assigné


Type : infp
Age : 43
Lieu : Montréal
Emploi : Secret
Inscription : 15/03/2010
Messages : 2

Tout est pas blanc ou noir Empty
Message(#) Sujet: Tout est pas blanc ou noir Tout est pas blanc ou noir Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 22:45

Bonjour!

Je semble etre un type infp.
Quelqun sur ce site a fait un breve description du P. Ca me resemblais pas mal. Cependant il disait que type de personalité avait du mal a Jeter ses choses qui lui apparaissait inutil. Pour moi c'est vraiment pas un probleme, je me laisse modérément trainer et ensuite au bout d'un certain temp je fais un grand ménage et le manege recommence
En fais ma question est: Es-ce qu'il y a des variables dans une lettre en fait il doit bien y avoir par exemple des P extreme et des P plus modéré?
meme chose pour les autres lettres
Revenir en haut Aller en bas
leconfesseur
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 44
Lieu : paris
Emploi : CHOMAGE
Inscription : 07/01/2010
Messages : 26

Tout est pas blanc ou noir Empty
Message(#) Sujet: Re: Tout est pas blanc ou noir Tout est pas blanc ou noir Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 10:43

salut jacktravis!

Oui il y a des variables. Mais t'as dominance est quand même P.
Ca veut pas dire que tu n'utilise jamais ta fonction J.
par exemple, un droitier utilise parfois ca main gauche pour faire certaines choses qu'il ne fait pas avec la main droite. Il peut aussi attraper des objets avec sa main gauche, tout comme avec la main droite. Meme s'il a tendance a etre ambidextre; dans l'ensemble, il sera toujours plus a l'aise avec la main droite.

Moi par exemple, je croyais etre INTP, alors que je suis ENTP. je suis a 55% E, et 45% I. J'ai donc développer des qualité de I, mais je reste toujours E.

voila. Si tu as toujours des doutes tu peux faire un test MBTI ici:
http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

en esperant t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
Jacktravis
Aucun rang assigné


Type : infp
Age : 43
Lieu : Montréal
Emploi : Secret
Inscription : 15/03/2010
Messages : 2

Tout est pas blanc ou noir Empty
Message(#) Sujet: Re: Tout est pas blanc ou noir Tout est pas blanc ou noir Icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 22:39

Merci pour la bonne réponsse.

Moi en quatre lettre I icontestable, n et s les test me voit avec une légere dominante n, f incontestable, p incontestable.

Quand je lis des description de personalité je me vois plus dans le s que dans le n. Je me dis que tout les sites ne décrive pas les personalité exactement pareil, certain mettant plus l'emphase sur certains points.
Au fond les test ne serait pas la pour nous mettre sur la piste de ce que nous sommes? Pour plus de précision il suffit de lire des description et s'y reconaittre?
Revenir en haut Aller en bas
Loan.L
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 33
Lieu : france
Emploi : ...
Inscription : 19/03/2010
Messages : 25

Tout est pas blanc ou noir Empty
Message(#) Sujet: Re: Tout est pas blanc ou noir Tout est pas blanc ou noir Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 02:47

c'est exactement ça je pensse!!! avant tous tu dois te reconnaitre dans ta description de profil et ensuitefaire aevc en prenan compte de té propre experience!!! Chacun son petit truc en plus ou en moins!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tout est pas blanc ou noir Empty
Message(#) Sujet: Re: Tout est pas blanc ou noir Tout est pas blanc ou noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tout est pas blanc ou noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» M.Noir
» Hello tout le monde
» Une INFP, tout ce qu'il y a de plus... fou
» Hello tout le monde
» Ennéagrammes de tout Sahara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-