Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une INFJ qui sort un peu de sa coquille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Empty
Message(#) Sujet: Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 22:57

Bonsoir à tous et à toutes,

J'avoue venir sur ce forum en "curieuse", comme certains semblent être curieux de rencontrer des profils "INFJ". Je savais être atypique aux yeux de beaucoup de gens mais je suis surprise de lire des commentaires qui frôlent ici parfois la fascination. Alors oui, nous sommes différents mais pas tant que ça, et tant mieux, apprenons à tous nous enrichir de par nos différences. Et puis n'oublions pas que nous ne devons pas enfermer les gens dans des "étiquettes" et attention aux "caricatures". J'en viens aussi à dire à certains INFJ, ne dramatisez pas ce qui vous caractérise, faites en une force. On a souvent le sentiment d'être un peu "hors cases" mais c'est un sentiment que chaque être humain peut rencontrer dans son existence. Bref, nous ne sommes pas des E.T.

Par rapport à ce profil INFJ que je découvre n'ayant pas de connaissances en psycho, je peux dire : oui, être dans le monde et parmis les autres c'est pour moi donner et donc dépenser beaucoup d'énergie. Je ne me ressource qu'à travers des moments de "solitude" volontaires et intenses. J'ai choisi un métier où je suis au service des autres pour me rendre utile, si possible. Depuis l'enfance ma vie intérieure est profonde et riche. A 3 ans je parlais comme une adulte et posais des questions d'adulte sur Dieu, la mort, la vie... des questions existentielles. Ca m'a vite couté cher mais qu'importe. Avec le temps, malgré certains rejets, j'ai cultivé cet aspect préférant être plutôt que séduire en jouant une autre que je ne suis pas. Ma passion est la photographie bien que ça ne soit pas mon métier. J'ai fait du théâtre et participé bénévolement à des projets artistiques pour des artistes mis eux plus en lumière dans leur domaine. L'ombre des coulisses me convient bien, je m'y sens libre, pas de concessions pouvant pousser à la trahison de soi. La spiritualité a une place importante également dans ma vie avec une grande attirance pour la culture tibétaine. Le sport pour moi c'est la marche et ses rêveries, le yoga. Une capacité de décision rapide et une volonté de fer me correspondent bien jusqu'à être têtue voir jusqu'à en paraitre rigide... ça c'est parfois un visage moins "positif".
Au vu de mon côté un peu "oursique", je ne peux promettre une grande régularité concernant la fréquence de mes visites sur ce forum mais je vous lis avec intérêt.

Merci de m'avoir permise "d'entrer", j'espère ne pas en avoir trop dit ni avoir été maladroite.

Pensées cordiales pour tous :-)



Dernière édition par Flopette le Ven 31 Mai 2013, 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Empty
Message(#) Sujet: Re: Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 22:59

Bienvenue Flopette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Empty
Message(#) Sujet: Re: Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 23:02

Merci Luna <3
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Empty
Message(#) Sujet: Re: Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 23:08

Bienvenue Flopette !

Il est rare qu'un nouveau venu nous fasse l'honneur d'une présentation si riche en détails Smile .

Bonne soirée & au plaisir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 29
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Empty
Message(#) Sujet: Re: Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 23:31

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Empty
Message(#) Sujet: Re: Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 23:41

Tu me donnes envie d'écrire un poème,


Un grain de sable
dans une dune aride
aussi estimable
qu'un énorme vide

il aime les autres grains,
il cherche à les comprendre
il essaye mais en vain
il a beaucoup à apprendre

il aime être seul,
c'est un artiste, un rêveur,
mais tant pis pour sa gueule,
au fond, il a peur

alors ce grain, soufflé par le vent
se fera emporté au loin
Dieu seul sait ce qui l'attend,
peut être bien,

la fin.


Désolé c'est un peu glauque mais j'avais envie de l'écrire.
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Wolftrack
Aucun rang assigné
Wolftrack

Type : INFP/J 9w1?
Age : 39
Lieu : Poznan
Emploi : fascinant
Inscription : 23/05/2013
Messages : 34

Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Empty
Message(#) Sujet: Re: Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 23:49

Bienvenue!!

Y a quelques points communs entre nous deux, les questions existentielles, bénévolat, artistique en coulisse mais aussi silly :
Flopette a écrit:
La spiritualité a une place importante également dans ma vie avec une grande attirance pour la culture tibétaine. Le sport pour moi c'est la marche et ses rêveries, le yoga.
ça fait longtemps le yoga et l'attirance culture/bouddhisme tibétain pour toi ?
La marche j'en fais depuis tout petit.
J'essaie la méditation, mais un peu du mal à établir une régularité Angel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Empty
Message(#) Sujet: Re: Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 23:58

Wolftrack, le yoga je démarre, ça fait un an... et je trouve intéressant par cette pratique d'apprendre la conscience de ce que l'on est en "entier", jusqu"à reflechir le corps dans l'espace.
Le bouddhisme m'attire depuis l'enfance, la compassion plus exactement... ce quelle peut éveiller en nous.
Je t'avoue manquer de régularité aussi mais chacun son rythme, il ne faut surtout pas se mettre de pression; c'est comme pour la respiration, chacun sa "musicalité".
Merci pour ton accueil :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Empty
Message(#) Sujet: Re: Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 00:03

Smoothjohn, c'est vrai que ça fait un peu "déballage" comme présentation mais j'ai le sentiment qu'on parle beaucoup des INFJ mais que peu de ceux qui sont liés à ce type se manifestent pour ne pas hésiter à parler de ce qui les tisse. C'est dommage car je pense que nous sommes bien plus nombreux que ces 1 à 3 % qu'on peut lire partout. Ca doit caresser l'égo de certains de se dire qu'ils sont une sorte de "rareté" mais je trouve ce faible pourcentage "exagéré". Merci pour ton accueil :-)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Empty
Message(#) Sujet: Re: Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 00:04

LightenUp, merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Empty
Message(#) Sujet: Re: Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 00:05

Sherkkann, je ne trouve pas ton beau poème "glauque", au contraire... Tout est impermanence. Merci pour ce cadeau de bienvenue :-)
Revenir en haut Aller en bas
Wolftrack
Aucun rang assigné
Wolftrack

Type : INFP/J 9w1?
Age : 39
Lieu : Poznan
Emploi : fascinant
Inscription : 23/05/2013
Messages : 34

Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Empty
Message(#) Sujet: Re: Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 00:28

Pour ma part c'est tres recent, depuis fin janvier2013, et le bouddhisme m'attire pour les memes raisons, je me documente depuis un petit moment maintenant.

Au plaisir de te lire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Empty
Message(#) Sujet: Re: Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 00:30

Je vais suivre avec intérêt tes commentaires également Wolftrack, encore merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Empty
Message(#) Sujet: Re: Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 00:37

Bienvenue ! Ça me démangeait de poser la question, mais pourquoi affiches-tu INFJ comme type, parles-tu des INFJ dans ton post précédent, tout en parlant d'INFP dans le premier et en titre du topic ? Tu es INFJ et tu as utilisé par erreur INFP ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Empty
Message(#) Sujet: Re: Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 00:44

Désolée, je ne l'ai vu qu'après, je suis bien INFJ ! En fait, pour ne rien te cacher, j'ai conversé il y a quelques heures avec une amie qui est INFP et avec qui j'ai beaucoup de points communs d'où le "mélange des types"... et le fait que je sois novice ne doit rien arranger à la confusion ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Empty
Message(#) Sujet: Re: Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 00:46

Il n'y a pas de souci, tu auras de toutes manières tout le temps d'en apprendre plus sur le modèle en étant parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Empty
Message(#) Sujet: Re: Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 00:47

Bonjour et bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Empty
Message(#) Sujet: Re: Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 00:50

Oui merci ! C'est une découverte qui m’interpelle beaucoup. J'avoue que dans l'ensemble, sur ce que j'ai pu lire concernant le type auquel je suis liée, je suis étonnée par autant de justesse... Même si je pense qu'en fonction des événements qui forgent nos vies on doit certainement de par nos évolutions pouvoir s'éloigner ou se rapprocher de ce modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Empty
Message(#) Sujet: Re: Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 00:51

Merci pour ton accueil HongNguyet :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Empty
Message(#) Sujet: Re: Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 00:54

Donc c'est bien une INFJ qui sort de sa coquille et pas INFP (ces débutants ! Tsss ! ) :-)))))
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Empty
Message(#) Sujet: Re: Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 01:18

Flopette a écrit:
Oui merci ! C'est une découverte qui m’interpelle beaucoup. J'avoue que dans l'ensemble, sur ce que j'ai pu lire concernant le type auquel je suis liée, je suis étonnée par autant de justesse... Même si je pense qu'en fonction des événements qui forgent nos vies on doit certainement de par nos évolutions pouvoir s'éloigner ou se rapprocher de ce modèle ?

Tu trouveras peut-être quelques éléments de réponse ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Empty
Message(#) Sujet: Re: Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 01:25

Oh formidable ! Je vois que la lecture ne va pas me manquer ;-))) Pour cette nuit, je vais "recharger les batteries" mais je vais m'y plonger ce week-end. Un grand merci ! Ce premier contact est très agréable, je vous remercie tous.
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Empty
Message(#) Sujet: Re: Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 12:47

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Empty
Message(#) Sujet: Re: Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 13:07

Merci Khendrin :-)
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Empty
Message(#) Sujet: Re: Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 18:07

Flopette a écrit:
Oui merci ! C'est une découverte qui m’interpelle beaucoup. J'avoue que dans l'ensemble, sur ce que j'ai pu lire concernant le type auquel je suis liée, je suis étonnée par autant de justesse... Même si je pense qu'en fonction des événements qui forgent nos vies on doit certainement de par nos évolutions pouvoir s'éloigner ou se rapprocher de ce modèle ?
Hello Flopette Smile .

Au risque de me tromper, je pense sincèrement pouvoir affirmer que - presque - tout le monde ayant un minimum "creusé" le MBTI a eu cette impression.

C'est typiquement ce que j'adore au MBTI : il réussit le pari d'être un modèle globalement très fiable et précis - loin de ces 'tests psycho' simplistes qui remplissent le net - tout en conservant une visée pratique et terre-à-terre.

Tu es donc INFJ. Mon exact inverse du point-de-vue des fonctions. Parfait silly .

Bonne soirée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Empty
Message(#) Sujet: Re: Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Une INFJ qui sort un peu de sa coquille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une INFJ qui sort un peu de sa coquille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» INFJ cherchant à rencontrer des INFJ
» Lou, INFJ
» INFJ 1 / 5w6 ou 6w5 / I4-D7
» Une INFJ
» INFJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-