Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Combien d'heures dormez-vous par nuit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Nombre d'heures de sommeil moyennes
3-
Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Vote_lcap2%Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
4
Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Vote_lcap2%Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
5
Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Vote_lcap12%Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Vote_rcap
 12% [ 7 ]
6
Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Vote_lcap24%Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Vote_rcap
 24% [ 14 ]
7
Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Vote_lcap36%Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Vote_rcap
 36% [ 21 ]
8
Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Vote_lcap14%Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Vote_rcap
 14% [ 8 ]
9
Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Vote_lcap9%Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Vote_rcap
 9% [ 5 ]
10+
Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Vote_lcap1%Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 58
 

AuteurMessage
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Empty
Message(#) Sujet: Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 08:34

Excepté quand je bois/fume à l'excès où je peux alors glander dans mon lit encore des heures durant après le lever du soleil, je suis, depuis tout petit un petit dormeur. J'ai tendance à aller me coucher tard ( il est rarissime que j'aille me coucher avant 01:00 ) et à me lever assez tôt.

Durant l'hiver, le soleil se lève tard et je dors un peu plus, mais depuis une semaine ( examens,... ), j'en viens à me demander comment mon corps supporte ça : 3 jours que je dors entre 4 et 5h. De mon côté je n'aime pas dormir donc ça ne pose pas vraiment de problème.

Je rajoute qui j'ai toujours eu des difficultés pour m'endormir. Parfois je suis à deux doigts de passer dans le monde des rêves, et CLAC! je pense à un truc très important ( oublis, idées subites,... ), c'est mort.

Et vous ? Quel est votre rapport au sommeil ?
Combien d'heures dormez-vous en moyenne ? Aimez-vous dormir ?
Revenir en haut Aller en bas
UltimateFeeling
Aucun rang assigné
UltimateFeeling

Type : enfp 7w8
Age : 31
Inscription : 16/03/2013
Messages : 116

Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 10:18

Haha, je suis en période d'exam et je me posais la même question que toi. Ca doit être le stress et l'adrénaline qui nous permet de tenir. En plus tu es Ne comme moi, est-ce que je peux en déduire que, comme moi, tu apprends 30 pages de cours la veille pour le lendemain, tu te lèves tôt pour aller à la fac avant l'épreuve et finir de réviser ?

J'adore dormir, genre vraiment. J'adore faire des rêves, j'adore me réveiller toute fraiche après une bonne nuit de sommeil. En dehors des périodes d'examens, je dors environ 8h par nuit, en vacances, ca tourne plutôt autour des 12h (mais en vacances je suis complètement désaxée, l'après-midi, c'est le matin. Et la nuit, mon corps est sous l'emprise de substances diverses).

Je répond pas au sondage car c'est vraiment variable. Mais si je pouvais vivre totalement à mon rythme, je cocherai 10h.
Revenir en haut Aller en bas
lemurien
Aucun rang assigné


Type : xxxJ
Age : 55
Lieu : madagascar
Emploi : N/A
Inscription : 17/12/2012
Messages : 174

Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 11:00

J'aime beaucoup dormir aussi. J'ai l'impression que mon rapport au sommeil evolue avec l'âge: jusqu'à 25 ans à peu près j'avais vraiment besoin de 9 heures, voire 10 heures de sommeil pour mon bien être, c'était presque vital, et ca influait considérablement sur mon comportement diurne (sautes d'humeur, lenteurs anormales de réaction...). Maintenant je dors beaucoup moins (rarement plus de 8h), et le manque de sommeil influe aparemment moins qu'avant (de manière moins visible en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 11:04

Pareil j'aime dormir, comme tuxe j'ai facilement besoin de 9/10 heures aussi sinon mon corps me le fait payer pendant la journée ^^. Gamin je peinais à m'endormir car j'arrêtais pas de penser le soir, ça m'arrive beaucoup moins maintenant, je m'endors tout seul. J'adore me réveiller le matin, squatter encore un peu le lit en repensant aux rêves de la nuit..
Revenir en haut Aller en bas
Mentalink
Aucun rang assigné


Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Étudiant
Inscription : 19/02/2013
Messages : 449

Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 11:39

Perso je dors environ 6h par nuit, parce qu'il faut bien. Mais honnêtement si je pouvais me passer de dormir ça serait sans hésitation. J'aime bien ça seulement parce que mon corps le réclame, sinon ça m'embêterait. Et j'ai l'impression de perdre un temps fou dans ma vie, à dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 11:45

Ça dépend des périodes... En c'moment, j'dors 6-7 heures. J'aime bien rêver mais pas cauchemarder par contre. silly
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 11:57

UltimateFeeling a écrit:
Haha, je suis en période d'exam et je me posais la même question que toi. Ca doit être le stress et l'adrénaline qui nous permet de tenir. En plus tu es Ne comme moi, est-ce que je peux en déduire que, comme moi, tu apprends 30 pages de cours la veille pour le lendemain, tu te lèves tôt pour aller à la fac avant l'épreuve et finir de réviser ?

J'adore dormir, genre vraiment. J'adore faire des rêves, j'adore me réveiller toute fraiche après une bonne nuit de sommeil. En dehors des périodes d'examens, je dors environ 8h par nuit, en vacances, ca tourne plutôt autour des 12h (mais en vacances je suis complètement désaxée, l'après-midi, c'est le matin. Et la nuit, mon corps est sous l'emprise de substances diverses).

Je répond pas au sondage car c'est vraiment variable. Mais si je pouvais vivre totalement à mon rythme, je cocherai 10h.

Tout juste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 16:56



Dernière édition par zizania le Jeu 16 Mai 2013, 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 17:56

Ouais moi aussi j'adore dormir, mais j'ai souvent mieux à faire alors... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 20:05

De 3(Veille de la fin des vacances et découvertes des devoirs à faire que j'avais oublié silly ) à 15 Heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 22:49

Je dirais en moyenne 6-7 heures, mais je pourrais facilement dormir 9h tous les soirs.
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 05:13

zizania a écrit:
Par contre je me couche très tard.. du coup je dors pas beaucoup, je me rattrape le weekend (ou devant un film) .
J'ai une amie ENFP dès qu'elle est devant la télé, et cela quel que soit l'heure, elle s'endort !!

Pour moi généralement entre 7 et 9h... mais si j'ai eu une journée fatiguante que j'ai marché toute la journée, ou que je suis sortie la veille alors ce sera souvent entre 10 à 12h pour être au top de ma forme, et a part quelqu'un qui vient me tirer du lit... rien ne peux me réveiller.

En général je retarde toujours le moment d'aller me coucher ayant toujours envie de faire pleins de choses ... et pourtant j'aime beaucoup trainer le matin, me réveillé par exemple le week end et voir que j'ai encore le temps pour ... me rendormir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 14:56

J'ai toujours beaucoup de mal à aller me coucher, alors en semaine je dors généralement dans les six heures par nuit, parfois moins mais très rarement plus de sept heures même quand j'ai cours tard. Le week-end et les vacances c'est plutôt de l'ordre des dix heures mais souvent moins parce que je me couche aussi tard qu'en semaine. Je sais pas combien de temps de sommeil me conviendrait, seulement que je dors pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 15:40

Pour info j'ai dormit 9h cette nuit et j'ai eu mal à la tête, ca veut dire que c'est trop pour moi ?!
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 29
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 15:46

Mal à la tête je ne pense pas que ce soit un signe, je dirais plutôt que lorsque tu dors trop ça se caractérise par quelque chose que gros dormeur que je suis, je ressens souvent : tu es fatigué au lever, pas mentalement comme lorsque tu es pressé de te coucher le soir par exemple, mais physiquement, comme si tu avais passé ta nuit à crapahuter dans la forêt en portant un piano sur les épaules.
C'est la façon dont je pense que ça se manifeste chez moi, peut-être que c'est pas pareil pour toi après tout scratch


Dernière édition par LightenUp le Dim 12 Mai 2013, 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 15:51

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 20:18

Je dors en moyenne dans les 7 heures. En semaine, parfois moins (6 heures voire 5 heures) et le week--end souvent plus (10 heures?).

En réalité je suis une couche-tard lève-tard, donc le rythme cours/boulot ne me correspond pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 22:36

En général, très peu (je suis hypomaniaque).

Certaines nuits, rien, nada ; d'autres, jusqu'à 12 heures (boy, that escalated quickly silly ).

En fait, sans toutefois avoir fait procéder à une étude spécifique de mon sommeil par un dodotologue, je dirais que la longueur de mes nuits est d'abord et avant tout liée, avec une importance semblable, à :
1) Mon état émotionnel du moment;
2) Le degré d'excitation lié à mes projets à court terme.

Quelques exemples brefs et concrets :
- La nuit suivant une expérience émotionnelle "négative", j'ai tendance à dormir davantage : couche tôt, lève tard, nuits de 10~12 heures, sommeil médiocre, généralement aucune envie de me lever.
- En cas d'humeur "égale", sans changement émotionnel depuis une période jugée trop longue : idem.
- La nuit suivant une "victoire" quelle qu'elle soit, je dors façon couche tard, lève tard, sommeil correct, genre 8~10 heures sur ma nuit.
- Lors d'épisodes d'excitation intense précédant un événement connu à l'avance pour être très probablement heureux, je dors peu (4~6 heures), mais super bien (c'est d'ailleurs dans ce genre de situations que mon sommeil est de la meilleure qualité jamais expérimentée).
- Lors d'épisodes d'excitation intense précédant un challenge important (bref, quand une "fin", même partielle, doit encore se jouer et n'est donc pas connue), je ne dors généralement pas. Ou alors, très peu (et par saccades de 30~60 minutes), parce que je n'en ressens tout simplement pas le besoin.

En "synthétisant" un peu, je dirais que ce qui est déprimant, négatif, peu attrayant, stable depuis trop longtemps,... me fait dormir moins bien, mais plus.

Ce qui est bon, gratifiant et stable depuis peu, m'occasionne des nuits d'une durée, disons, "intermédiaire", et de qualité normale.

Ce qui est très excitant et très motivant anéantit (quasi) totalement mon ressenti en termes de besoin dodotique, très peu de sommeil (voire aucun) me satisfaisant.

En espérant que ça t'aide Smile .




P.S.: LightenUp, la prochaine fois que tu prévois de "pass[er] ta nuit à crapahuter dans la forêt en portant un piano sur les épaules", contacte-moi au préalable, je souhaiterais moi aussi tenter l'expérience - si possible, tout nu (?). Tu as ma boite à MP au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 04:32

quand je dors seul j'ai un commeil court et cahotique

quand je dors avec ma compagne, je dors mieux, plus longtemps, et m'endors plus facilement.

sans doute est-ce corrélé aux phéromones et à quelquechose de "rassurant" d'être en couple.
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 11:29

Moi je dort bien. Là ou je dors le mieux c'est en voiture quand ma mère conduit. Mais je suis un couche tard. J'ai beaucoup de mal à dormir tôt. Le matin, ça déppend si j'ai des choses à faire ou pas.

Je dois dormir environ 7 heures en moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
guitareFanny
Aucun rang assigné
guitareFanny

Type : INFJ • 9w1
Age : 27
Lieu : LH
Emploi : Social
Inscription : 30/06/2012
Messages : 52

Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 15:07

en moyenne 7h par nuit. Mais j'ai rarement l'envie de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
mistpsy
Aucun rang assigné
mistpsy

Type : INTP
Age : 46
Lieu : vernon
Emploi : Assistante d'éducation pédagogique
Inscription : 28/12/2013
Messages : 51

Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 22:59

a la base je suis une grosse dormeuse. en plus de la nuit, j'adore faire la sieste, surtout l'hiver, quand il fait froid et tout gris, là,c'est mode hibernatus. Mais depuis que je bosse à plein temps, impossible de trouver le sommeil, même les séries les plus abrutissantes ne viennent pas à bout de mon chaos intérieur .... c'est terrible, une idée, et c'est fichu, j'en ai pour des heures..... Heureusement, quatre ou cinq heures sufisent pour l'essentiel, j'ai juste plus de mal à être efficace avec mes élèves en fin de journée, je suis moins apte à "entendre" ce qui cloche
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Aucun rang assigné
Eléa

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : PAU
Emploi : chargée de communication
Inscription : 23/02/2014
Messages : 5

Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 12:14

Je dors en moyenne 9h par nuit. J'aime dormir, je sais que c'est le moment où la journée se termine, et les soucis sont en stand by pendant quelques temps. Par contre, les effets de la journée perturbent mon sommeil, et je me réveille souvent à la même heure dans la nuit! Cela vous arrive-t-il également?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Aucun rang assigné
Shadow

Type : INFJ, 1w9µ
Age : 54
Lieu : Paris
Emploi : du temps
Inscription : 19/02/2014
Messages : 56

Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 12:53

Lauterwasser a écrit:
quand je dors seul j'ai un commeil court et cahotique

quand je dors avec ma compagne, je dors mieux, plus longtemps, et m'endors plus facilement.

sans doute est-ce corrélé aux phéromones et à quelquechose de "rassurant" d'être en couple.

Ah c'est marrant, je pourrais dire à peu près l'inverse :

Quand je dors avec une compagne, je dors plus plus mal, moins longtemps et je m'endors plus difficilement.

Sans doute est-ce corrélé à l'instinct de survie et à quelquechose "d'inquiétant" d'être en couple  What a Face

Sinon j'ai longtemps aimé dormir et pris plaisir à le faire, c'était même ma drogue préférée pour fuir la réalité. Mais ces dernières années ce plaisir s'est estompé jusqu'à devenir, ces derniers mois, carrément pénible. Se réveiller moulu au lieu de reposé, ne plus avoir accès à ce demi-sommeil indolent où le contact des draps est une caresse et ou des images fantasmatiques se succèdent sous les paupières à une influence dramatique sur mon bien être et sur mon moral.
Revenir en haut Aller en bas
Azerty
Président de la République
Azerty

Type : ENTJ/1w9. Aspie.
Age : 25
Lieu : Sud.
Emploi : Étudiant en sciences politiques.
Inscription : 27/02/2013
Messages : 179

Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 13:57

Je dors entre 4 à 5h par nuit en semaine, 6-7 durant le week-end. J'ai horreur de trop dormir.
En revanche, je sais que je suis parfois très fatigué à cause d'un emploi du temps souvent chargé, mais je ne sais pas si c'est dû à mes activités du jour et à mon cycle du sommeil. Je sais que j'ai plus de facilités à être épuisé quand je dors beaucoup (au-delà de 8-9h) que quand je dors peu et pas longtemps.
Mais ça après, je ne saurai pas l'expliquer. Peut-être en terme de cycle du sommeil qui s'est adapté avec le temps. Ou tout simplement parce que... non en fait je ne sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Combien d'heures dormez-vous par nuit ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Combien d'heures dormez-vous par nuit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Combien mesurez-vous?
» Pour les mecs: combien pesez-vous?
» Jeu: Combien de pays pouvez vous citer?
» Si vous deviez choisir 3 membres du forum vous prenez qui ?
» Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Aux Membres-