Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Oeuvres d'art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Sambre
Aucun rang assigné
Sambre

Type : INFP 4w5
Age : 34
Lieu : je suis d'ailleurs
Emploi : Dresseuse de poulpes à paillettes
Inscription : 27/11/2015
Messages : 233

Oeuvres d'art - Page 11 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016, 22:05

En ce moment, je travaille sur une fresque pour l'école. Les enfants qui le désirent et leurs parents pourront venir peindre. Je vous montre quelques étapes.


Le brouillon A4:

Passage sur 4 feuilles A1:

Travailler sous le préau au milieu des enfants:

Après des heures l'assemblage:

Détail:

Je vous montrerai ce que ça donne une fois colorié par les petiots et leurs parents!
Revenir en haut Aller en bas
Solèm
Aucun rang assigné
Solèm

Type : ESTJ 1
Age : 107
Lieu : Inside The Box
Emploi : Assistant de Mélos (cf. Mes Braves Terriens Idéalistes S2)
Inscription : 17/06/2016
Messages : 19

Oeuvres d'art - Page 11 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016, 23:25

Sambre a écrit:
En ce moment, je travaille sur une fresque pour l'école. Les enfants qui le désirent et leurs parents pourront venir peindre. Je vous montre quelques étapes.


Le brouillon A4:

Passage sur 4 feuilles A1:

Travailler sous le préau au milieu des enfants:

Après des heures l'assemblage:

Détail:

Je vous montrerai ce que ça donne une fois colorié par les petiots et leurs parents!


J'aurais bien voulu gribouiller sur ces magnifiques fleurs, y mettre tous pleins de couleurs Ange de l\'amour ... Oups.. Je me fragilise.

J'ai hâte de voir ce que ça va donner.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sambre
Aucun rang assigné
Sambre

Type : INFP 4w5
Age : 34
Lieu : je suis d'ailleurs
Emploi : Dresseuse de poulpes à paillettes
Inscription : 27/11/2015
Messages : 233

Oeuvres d'art - Page 11 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 11 Icon_minitimeMer 06 Juil 2016, 11:34

[img]Oeuvres d'art - Page 11 Dscn1514[/img]

[img]Oeuvres d'art - Page 11 Dscn1515[/img]

[img]Oeuvres d'art - Page 11 Dscn1516[/img]

[img]Oeuvres d'art - Page 11 Dscn1517[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

Oeuvres d'art - Page 11 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 11 Icon_minitimeMer 06 Juil 2016, 12:33

Ouaou, ca rend bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sambre
Aucun rang assigné
Sambre

Type : INFP 4w5
Age : 34
Lieu : je suis d'ailleurs
Emploi : Dresseuse de poulpes à paillettes
Inscription : 27/11/2015
Messages : 233

Oeuvres d'art - Page 11 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 11 Icon_minitimeSam 09 Juil 2016, 09:39

Ils étaient contentes surtout et les parents aussi, c'est ce qu'on voulait!

A parti de l'idée d'exercice de Sylph, je me suis lancée dans un croquis de cheval en temps limité + zoom sur les muscles en mode "académique" temps illimité.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Oeuvres d'art - Page 11 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016, 19:19

Très joli Sambre, je n'avais pas vu ton dernier post !

Sinon, comme j'ai du temps libre durant mon job d'été (beaucoup même), je m'avance pour mes cours de créa, parce que l'année prochaine j'aurais un emplois du temps très chargé.

J'aimerais savoir ce que vous pensez de mon projet. Je compte dessiné pleins de portraits, de personnes représentant le plus possible toutes les éthenies, toutes religions et tout les sexes.
Je les afficherais les unes à côté des autres.
Mon sujet renvoit à l'actualité liée au terrorisme. Mes personnages pleurent du sang. Nous sommes tous touchés, tous concernés (Non, ce ci n'est pas de la pub Very Happy)

Ca fait un peu kitch, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux et surtout plus facile à réaliser. (et sans trop prise de risque vis à vis du professeur qui me demandera des explications)


Oeuvres d'art - Page 11 Img_2013
Oeuvres d'art - Page 11 Img_2012
Oeuvres d'art - Page 11 Img_2015
Oeuvres d'art - Page 11 Img_2014



Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Oeuvres d'art - Page 11 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 11 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016, 14:46

Voilà ce que ça a donné (au final j'ai questionné la distance entre le spectateur et l'oeuvre d'art, relié à l'actualité sur le terrorisme. Nous sommes touchés pas le malheur des autres mais impuissant. J'aurais aimé aussi questionné le sentiment d'impuissance)

Oeuvres d'art - Page 11 Img_2013


Mon prochain sujet, je le fais sur le transhumanisme. Je dessinerais l'évolution de "l'homo sapiens" au "transhumanisme". A la fin, ça ne ressemblera plus à l'homme que l'on connait aujourd'hui. La question que je pourrais poser "Rester humain, ou devenir plus humain ?"
Je ne sais pas encore quel support je vais utilisé. J'hésite avec du papier calque (pour rappeler la radiographie), mais je vais sûrement choisir du papier canson.

Je vous montrerais les images Smile  (si ça vous intéresse bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Oeuvres d'art - Page 11 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 11 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016, 18:45

Super bien dessiné... Chapeau. Quelles sont les dimensions de ton dessin ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Oeuvres d'art - Page 11 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 11 Icon_minitimeSam 22 Oct 2016, 14:10

Merci Smile , 50 x 65 cm
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Oeuvres d'art - Page 11 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017, 15:13

Ma dernière peinture sur la déformation, je trouve que je me suis améliorée.
Je n'ai pas pratiqué depuis quelques mois, mais le fait de prendre du recul et d'essayer de comprendre comment on peint, je m'améliore.

Oeuvres d'art - Page 11 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Oeuvres d'art - Page 11 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017, 11:30

Ce bon vieux déterrage de topic Fume pipe

Luna a écrit:
Ma dernière peinture sur la déformation, je trouve que je me suis améliorée.
Je n'ai pas pratiqué depuis quelques mois, mais le fait de prendre du recul et d'essayer de comprendre comment on peint, je m'améliore.

Oeuvres d'art - Page 11 Img_2010

C'est bien l'oeuvre sur le transhumanisme dont tu parlais celle là ?
En tout cas j'aime bien, bravo ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Oeuvres d'art - Page 11 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017, 00:01

Oui, entre temps j'ai fait une sculpture avec des bandes de plâtres.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Oeuvres d'art - Page 11 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 13:52

Bonjour, je faisais de l'ordre dans mes dossiers et je suis tombée sur mes anciennes créations en art plastique, je vous en partage quelques unes :


Selon les cours, nous avions des thèmes imposés ou nous étions complètement libre. Ici, le thème était l'installation intéractive. J'ai voulu représenter une forêt, en me servant de matériaux et couleurs qui pourraient la rappeler, comme le bois, du papier craft marron. Malheureusement je n'avais pas toujours ce qu'il fallait ou ce n'était pas réalisable, comme les noisettes que je voulais suspendre à mes bandes pour que le spectateur face du bruit en se déplaçant dans mon installation.
L'intention de mon installation était de se mouvoir dedans pour créer un nouvel espace, en fonction des déplacements des bandes et du changement de la lumière projeté au sol qui est possible grâce aux trous que j'avais fait. L'intervenant prenait ainsi conscience de son espace, de ce qui l'entoure et il devenait participant actif et indispensable à mon oeuvre.
Je me suis également intéressée au fait que pour construire un nouvel espace, il faille détruire le précédent. Il y a un aspect dur, qui se fait dans la souffrance. Lorsque les intervenants poussent les banderoles, il y a un acte de violence. Mes trous sont ainsi pas parfaitement rond, mais un peu déchirés, pour donner l'impression à l'intervenant qu'ils déchirent son espace. Et comme à cette époque (2 ans) je ne pouvais pas m'empêcher de mettre de la psychologie partout, je l'ai relié à notre évolution personnelle, qui ne se fait pas toujours dans la douceur.

Oeuvres d'art - Page 11 Img_2010

Oeuvres d'art - Page 11 Img_2011


Je ne vais pas tous les détailler. Ici le thème était "Installation intéractive en mouvement". Je questionne le hasard. Le participant bouge une feuille vierge endessous de mon installation qui bouge déjà toute de seule, pour dessiner des lignes au hasard.

Oeuvres d'art - Page 11 Img_2012
Oeuvres d'art - Page 11 Img_2018
Oeuvres d'art - Page 11 Img_2013

Ici le thème était libre. Je l'ai fait sur le transhumanisme. En m'intérrogeant sur l'emboîtement, l'interchangeabilité, l'hybridation, la superposition, le fragment, la perte, le rajout.

Oeuvres d'art - Page 11 Img_2014

Toujours sur le transhumanisme et sur les mêmes interrogations :

Oeuvres d'art - Page 11 Img_2015

Ici je n'avais pas de thème. Je l'ai fait sur l'emboîtement, ma solidarité et la force.

Oeuvres d'art - Page 11 Img_2016

Oeuvres d'art - Page 11 Img_2017

Je n'ai pas sur mon ordi actuel des photos d'autres installations que je préférais, si ça vous intéresse, dîtes-le, je posterais Smile


Dernière édition par Luna le Ven 22 Sep 2017, 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Oeuvres d'art - Page 11 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 13:55

Je trouve le premier travail vraiment super intéressant dans l'idée, peut-être en ajoutant des baguettes de bois avec des cordelettes tu aurais pu le faire, bref, y'a vraiment pas mal de potentiel c'est celle qui m'enthousiasme le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Oeuvres d'art - Page 11 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 14:01

Sylphira a écrit:
Je trouve le premier travail vraiment super intéressant dans l'idée, peut-être en ajoutant des baguettes de bois avec des cordelettes tu aurais pu le faire, bref, y'a vraiment pas mal de potentiel c'est celle qui m'enthousiasme le plus.

Oui, sauf que je voulais que ce soit les bandes en mouvement qui produisent du sons, et que ça rappelle un peu le son de la nature. Mais ce n'est pas une mauvaise idée !

Merci pour ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Oeuvres d'art - Page 11 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 14:42

Et sur le principe des canne à pêche? Avec des bandes au bout, genre fixée derrière le panneau à l'horizontale? Je ne sais pas si je suis clair, mais attacher les cannes au cadre, et les filins sont suspendus, tu peux les orienter vers les bandes et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Oeuvres d'art - Page 11 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 15:21

Sylphira a écrit:
Et sur le principe des canne à pêche? Avec des bandes au bout, genre fixée derrière le panneau à l'horizontale? Je ne sais pas si je suis clair, mais attacher les cannes au cadre, et les filins sont suspendus, tu peux les orienter vers les bandes et tout.  

Oui ça aurait pu fonctionner, d'autant que c'est mon style de bidouiller et de faire de l'assemblage avec un peu tout ce que je trouve. Mais j'ai essayé de faire minimaliste, pour que mon "concept" soit plus fort (création/déplacement d'un espace en se mouvant dans des bandes), trop d'ajout peut y nuire.
Revenir en haut Aller en bas
Risitas
Aucun rang assigné
Risitas

Type : INTJ 8w9
Age : 23
Lieu : Commune d'Issou
Inscription : 18/09/2017
Messages : 98

Oeuvres d'art - Page 11 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 15:26

franchement, ceux qui viennent parler de leur vie sur le forum...
vous n'avez pas d'amis ni de famille pour parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Oeuvres d'art - Page 11 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 15:32

Risitas a écrit:
franchement, ceux qui viennent parler de leur vie sur le forum...
vous n'avez pas d'amis ni de famille pour parler ?

Si tu pouvais fermer ta gueule, ça ferait plaisir de temps en temps ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Risitas
Aucun rang assigné
Risitas

Type : INTJ 8w9
Age : 23
Lieu : Commune d'Issou
Inscription : 18/09/2017
Messages : 98

Oeuvres d'art - Page 11 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 15:39

Luna a écrit:
Risitas a écrit:
franchement, ceux qui viennent parler de leur vie sur le forum...
vous n'avez pas d'amis ni de famille pour parler ?

Si tu pouvais fermer ta gueule, ça ferait plaisir de temps en temps ! Smile

Oeuvres d'art - Page 11 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Oeuvres d'art - Page 11 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 16:08

Risitas, le mec jaloux de ne rien produire de toute sa vie à part débiter de la merde sur des forums.

Je comprends la démarche, Luna! Excuse moi si je t'incommode avec mes suggestions, c'est juste ma façon à moi de montrer que quelque chose me plaît! Smile

Pour l'empilement solidaire, je pense que tu aurais pu aller encore plus loin en, par exemple, utilisant des bandes de plâtres sur les pieds pour joindre les mains du sommet avec les pieds des objets, à moins que tu devrais rendre les tabourets après auquel cas ça aurait pas été fashion Lol

Actuellement, je fabrique mes propres toiles, à partir de colle, de tissu, de gesso, j'essaie les collages aussi (bientôt le résultat sur FB d'ailleurs). Tu continues la peinture?
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Oeuvres d'art - Page 11 Empty
Message(#) Sujet: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 20:24

Sylphira a écrit:
Risitas, le mec jaloux de ne rien produire de toute sa vie à part débiter de la merde sur des forums.

Je comprends la démarche, Luna! Excuse moi si je t'incommode avec mes suggestions, c'est juste ma façon à moi de montrer que quelque chose me plaît! Smile

Pour l'empilement solidaire, je pense que tu aurais pu aller encore plus loin en, par exemple, utilisant des bandes de plâtres sur les pieds pour joindre les mains du sommet avec les pieds des objets, à moins que  tu devrais rendre les tabourets après auquel cas ça aurait pas été fashion Lol

Actuellement, je fabrique mes propres toiles, à partir de colle, de tissu, de gesso, j'essaie les collages aussi (bientôt le résultat sur FB d'ailleurs). Tu continues la peinture?

Oui, sauf que comme je voulais représenter la force de la solidarité, j'ai choisi les mains qui symbolisent la fraternité, ce qui n'aurait pas été le cas avec des pieds. Par contre ce qui aurait été bien avec ton idée, c'est que les deux sculptures auraient été joint et ça aurait fait une seule figure. Alors que là, on m'a reproché d'avoir deux blocs qui ne s'emboîtent pas réellement (il n'y a pas de continuité). Il fallait soit travailler sur le tabouret soit sur ma sculpture en plâtre.  (par contre on peut bien sûr faire des mélanges avec différents matériaux, mais il faut que ça soit réunis)

Sinon oui, je vois que tu fais de très belles choses sur FB ! De mon côté, pour l'instant je ne fais plus trop de peinture, mais je compte m'y remettre durant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Oeuvres d'art - Page 11 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 21:54

Je voulais dire d'assembler les mains au sommet aux pieds des tabourets à l'aide de bandes de plâtres en fait ^^ Ca aurait pu permettre peut-être plus d'unité, je ne sais pas. Tu es toujours en arts plastiques?

Et merci beaucoup pour le compliment, ça me touche ♥ Je bosse dur. J'avais vu passer une ou deux peintures que tu avais faites, j'avais trouvé que ça prenait vraiment corps et que je te sentais moins timide peut-être. Hésite pas à en poster quand tu en feras, ce sera cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Oeuvres d'art - Page 11 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017, 10:31

Sylphira a écrit:
Je voulais dire d'assembler les mains au sommet aux pieds des tabourets à l'aide de bandes de plâtres en fait ^^  Ca aurait pu permettre peut-être plus d'unité, je ne sais pas. Tu es toujours en arts plastiques?

Et merci beaucoup pour le compliment, ça me touche ♥ Je bosse dur. J'avais vu passer une ou deux peintures que tu avais faites, j'avais trouvé que ça prenait vraiment corps et que je te sentais moins timide peut-être. Hésite pas à en poster quand tu en feras, ce sera cool Wink

Tu veux dire que les tabourets devraient être retournés à l'envers, pour qu'on puisse mettre la sculpture en plâtre sur ses pieds ? Ou de rejoindre la sculpture du haut avec les pieds du dernier tabouret ?
Dans le premier cas, le fait de renverser les tabourets, ils n'auraient pu dégager la même force.

Sinon oui, je suis en master art plastique maintenant. Et merci pour le compliment, je n'hésiterais pas à poster Smile (puisque ça intéresse quelqu'un)
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Oeuvres d'art - Page 11 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017, 22:48

Ici toujours la même contrainte "Installation intéractive". J'ai réalisée une boîte en bois suspendue au plafond, c'est une réaction à notre société où tout va vite (on passe rapidement d'une mode à une autre, on doit aller toujours plus vite dans son travail ect), et où on'est en permanence stimulé (voir agressé) visuellement et auditivement par la publicité, nos objets électroniques ect. On reçoit également tout un tas d'informations sur lesquelles ont ne prend plus le temps de s'arrêter et d'approfondir, on passe rapidement d'une à une autre. Je ne trouve plus les mots qui expliquent ces phénomènes de société avec le développement d'internet et des appareils électroniques de manière générale. (je l'avais expliqué lors de mon passage à l'oral)
Donc cette boîte permet de s'isoler de son environnement pour se retrouver, pour faire le vide, pour se concentrer. Dans l'idéale elle devait être insonorisée et pouvoir s'adapter à la taille de chaque personne (les yeux doivent-être masqués).

L'asiatique sur la photo m'a aidé à réaliser ma boîte, lorsqu'il fallait scier le bois et mettre les clous ! Ce n'était pas du tout évident.

Oeuvres d'art - Page 11 Img_2019
Oeuvres d'art - Page 11 Img_2021
Oeuvres d'art - Page 11 Img_2020


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oeuvres d'art - Page 11 Empty
Message(#) Sujet: Re: Oeuvres d'art Oeuvres d'art - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Oeuvres d'art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» DANIEL MERRIAM - type oeuvres MBTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Aux Membres-