Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Hello world

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cckc
Aucun rang assigné
cckc

Type : INTP
Age : 45
Lieu : Nantes
Emploi : zxcvbmn
Inscription : 23/02/2013
Messages : 33

Hello world Empty
Message(#) Sujet: Hello world Hello world Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 18:21

Bonjour à tous et à toutes,

Oooh, une communauté MBTI en français ! J'ai même pas encore lurké un an que me voilà en train de poster mon 1er message. Etrange !

J'ai découvert le MBTI par hasard il y a de nombreuses années. J'ai été sidérée par la finesse du profil INTP de Paul James, d'ailleurs traduit sur ce site. La musique, les objets invisibles, les gens qui prennent la mouche sans que je ne comprenne pourquoi, tout a alors pris un sens. Il y a de rares endroits où ça ne colle pas du tout, mais je vois ceci comme une singularité personnelle, une dérogation de libre-arbitre. J'essaie de ne pas prendre le MBTI comme de façon dogmatique, plus comme des tendances générales et un outil pour comprendre les autres et mieux communiquer avec eux. D'ailleurs, les fonctions, ou plutôt le strict rapport entre type et hiérarchie des fonctions, me laisse sceptique.

J'aime pas beaucoup parler de moi, du moins pas avec sérieux, parce qu'en général ça n'intéresse personne et que l'autre a tendance à c'est-comme-moi-iser. En revanche, j'aime beaucoup échanger sur le fonctionnement des choses, et comme [en bonne INTP] chacun est un sujet d'étude qui a son fonctionnement propre, ça donne matière à analyse.

J'aime les jeux, la lecture en particulier historique, SF et fantasy, surtout confortablement vautrée près de la cheminée, les animaux, les oignons, le mélange violet-orange et le zxcvbnm.

Ouf, j'ai terminé silly merci d'avoir tenu jusqu'ici.

PS: le smiley démon ne fonctionne pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Hello world Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello world Hello world Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 18:23

Bienvenue parmi nous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
Traducteur
Delilah

Type : INFP
Age : 44
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 10/11/2012
Messages : 392

Hello world Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello world Hello world Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 18:29

Rho la la....INTP....vous êtes trop nombreux Wink
Bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

Hello world Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello world Hello world Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 18:50

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Hello world Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello world Hello world Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 19:01

Encore une INTP,il va falloir dresser des chiens de gardes et des lignes de défense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Hello world Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello world Hello world Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 19:14

MisterX a écrit:
Encore une INTP,il va falloir dresser des chiens de gardes et des lignes de défense

Lol Mister, et sinon tu ne trouve pas qu'il y a trop de T ? Fais attentions les F pourraient bien comploter dans ton dos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

Hello world Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello world Hello world Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 20:00

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Eldroth
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 47
Lieu : Montréal
Emploi : Gestionnaire de données
Inscription : 15/03/2012
Messages : 205

Hello world Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello world Hello world Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 21:46

Hum, ma chambre a justement 2 murs violets et 2 oranges... Étrange. Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Mentalink
Aucun rang assigné


Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Étudiant
Inscription : 19/02/2013
Messages : 449

Hello world Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello world Hello world Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 22:08

Bienvenue ! : )
Revenir en haut Aller en bas
cckc
Aucun rang assigné
cckc

Type : INTP
Age : 45
Lieu : Nantes
Emploi : zxcvbmn
Inscription : 23/02/2013
Messages : 33

Hello world Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello world Hello world Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 08:56

Merci pour votre accueil Smile

(sur les forums, les INTP se ramassent à la pelle
mais le vent du nord les emporte irl)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Hello world Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello world Hello world Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 10:33

Salut cckc ! Bienvenue sur le forum Smile !
Revenir en haut Aller en bas
reset
Aucun rang assigné


Type : INTP, iw-1
Lieu : univers
Emploi : ange gardien psychopathe
Inscription : 13/01/2013
Messages : 283

Hello world Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello world Hello world Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 12:55

hello !
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

Hello world Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello world Hello world Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 14:56

cckc a écrit:
Merci pour votre accueil Smile

(sur les forums, les INTP se ramassent à la pelle
mais le vent du nord les emporte irl)
normal, il y a plus de I que de E sur internet. pareil pour le NT qui est, en plus, sur-évalué dans notre société pour le P c'est à la mode de dire qu'on est un fou, libre, sans contrainte et "ouais, je fais c'que je veux parce que je le vaux bien".
Bref, y'a à peine 2 INTP sur 3 sur les forums qui le sont vraiment.
Par contre des ISTP et des INFP qui font du déni sur leur profil, ça... y'en a un paquet!
et puis faut dire quand même que grosso modo, la description de l'INTP c'est: "vous êtes un dieu mais personne ne le comprend.". forcément, ça flatte...
Donc quand vous êtes un geek/no life et que vous hésitez entre ISTP/INFP et INTP, le choix est vite fait entre l'homme des caverne, le dépressif et le dieu...

voilou. encore un post ou je vais me faire des amis silly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Hello world Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello world Hello world Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 15:08

HD a écrit:
et puis faut dire quand même que grosso modo, la description de l'INTP c'est: "vous êtes un dieu mais personne ne le comprend.". forcément, ça flatte...

????!!?! confused Suspect scratch



Bienvenue sinon. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

Hello world Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello world Hello world Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 15:15

HD a écrit:
cckc a écrit:
Merci pour votre accueil Smile

(sur les forums, les INTP se ramassent à la pelle
mais le vent du nord les emporte irl)
normal, il y a plus de I que de E sur internet. pareil pour le NT qui est, en plus, sur-évalué dans notre société pour le P c'est à la mode de dire qu'on est un fou, libre, sans contrainte et "ouais, je fais c'que je veux parce que je le vaux bien".
Bref, y'a à peine 2 INTP sur 3 sur les forums qui le sont vraiment.
Par contre des ISTP et des INFP qui font du déni sur leur profil, ça... y'en a un paquet!
et puis faut dire quand même que grosso modo, la description de l'INTP c'est: "vous êtes un dieu mais personne ne le comprend.". forcément, ça flatte...
Donc quand vous êtes un geek/no life et que vous hésitez entre ISTP/INFP et INTP, le choix est vite fait entre l'homme des caverne, le dépressif et le dieu...

voilou. encore un post ou je vais me faire des amis silly

J'adore ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
reset
Aucun rang assigné


Type : INTP, iw-1
Lieu : univers
Emploi : ange gardien psychopathe
Inscription : 13/01/2013
Messages : 283

Hello world Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello world Hello world Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 16:59

Mouarf !

Ex geekette, quasi nolife, je voudrais bien être adorée, mais je n'ai aucun discipline ... et cela me fait tomber dans la déprime Smile enfin non :'(

Quand on y connait rien et que deux tests donnent intp, on a bon quand même ?
Ceci dit, si on change avec l'âge, est-ce le test donne la nature de base ou la nature du moment avec les fonctions évoluées ou je ne sais comment vous dites les ombres et tout ça ? Et c'est quoi qui change alors ? les attitudes ou les fonctions ?

Je vais continuer de lire, j'aurai mes réponses sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Hello world Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello world Hello world Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 18:33

Very Happy


Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cckc
Aucun rang assigné
cckc

Type : INTP
Age : 45
Lieu : Nantes
Emploi : zxcvbmn
Inscription : 23/02/2013
Messages : 33

Hello world Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello world Hello world Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 19:24

Je me sens pas vraiment comme une déesse, plutôt comme une plante verte blonde à force de bosser à outrance mon côté F pour éviter que les gens ne se vexent dès que j'ouvre la bouche, et me forcer à prendre part à une conversation ("qu'est-ce qu'on a comme pluie" - "alors, vous avez des projets de travaux dans la maison" - "et les chats, ils vont bien") des plus palpitantes. Je crois que "les gens" me prennent pour une gentille idiote, mais je m'en contrecarre l'oignon.

Si j'avais voulu tricher, je me serais probablement auto-proclamée ENTP ou ENTJ parce que c'est quand même grave la classe pirat
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

Hello world Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello world Hello world Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 19:30

cckc a écrit:
Je me sens pas vraiment comme une déesse, plutôt comme une plante verte blonde à force de bosser à outrance mon côté F pour éviter que les gens ne se vexent dès que j'ouvre la bouche, et me forcer à prendre part à une conversation ("qu'est-ce qu'on a comme pluie" - "alors, vous avez des projets de travaux dans la maison" - "et les chats, ils vont bien") des plus palpitantes. Je crois que "les gens" me prennent pour une gentille idiote, mais je m'en contrecarre l'oignon.

Si j'avais voulu tricher, je me serais probablement auto-proclamée ENTP ou ENTJ parce que c'est quand même grave la classe pirat
excellent! lolilol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Hello world Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello world Hello world Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 00:00

Hello world 2829010660


Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reset
Aucun rang assigné


Type : INTP, iw-1
Lieu : univers
Emploi : ange gardien psychopathe
Inscription : 13/01/2013
Messages : 283

Hello world Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello world Hello world Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 00:08

Smile
Je retiens l'idée ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vizir
Aucun rang assigné
Vizir

Type : ENFP
Age : 38
Lieu : Québec
Emploi : Étudiant
Inscription : 02/02/2013
Messages : 58

Hello world Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello world Hello world Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 08:49

zizania a écrit:
Qui qui veut une recette à la con pour parler 2 minutes en ne disant absolument rien? Pour faire encore pire que parler des travaux de la maison, du chat ou de la pluie? Hello world 2829010660

Alors voilà, on prend un sujet, n'importe, genre.... j'ai nommé : les pieds.
On commence par parler pied dans le passé (culture, rituels, pédicure, chaussures, ...) puis pied dans le présent. On s'attarde à évoquer les différents changements. Puis on parle de ses propres pieds, puis de ce que les autres en pensent, puis des pieds dans le futur, prévoyant une bonne ou mauvaise évolution (ne pas oublier de tout juger!). What a Face

Et avec ça je vous assure que rien qu'en 2 minutes, vous éloignez tous ces gens qui ne savent parler que du temps et de leur animal de compagnie! Hello world 2669808380Succès garanti!!!! Et vous gardez autour de vous que les gens qui ont de l'humour, ils seront pliés en deux !! Si si !!!!! Cool

...par contre ouais il faudra doublement se contrecarrer l'oignon par rapport à tous les autres.... clown

J'ai un ami qui a déjà animé une émission de radio un peu dans cet esprit là, mais un peu différent aussi.

Ça s'appelait "tourner autour du pot", et à chaque semaine, il couvrait la périphérie d'un sujet sans en parler du tout. Dans ton exemple, il aurait parlé de chaussures, de bottes, de pédicures, de troubles plantaires, de démarche, de posture, de course et de talons haut. Mais jamais de pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

Hello world Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello world Hello world Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 10:08

Salut CCKC, sois le bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
cckc
Aucun rang assigné
cckc

Type : INTP
Age : 45
Lieu : Nantes
Emploi : zxcvbmn
Inscription : 23/02/2013
Messages : 33

Hello world Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello world Hello world Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 13:17

Arkansas a écrit:
Salut CCKC, sois le bienvenu!
Merci monsieur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Hello world Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello world Hello world Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 13:48

cckc a écrit:
D'ailleurs, les fonctions, ou plutôt le strict rapport entre type et hiérarchie des fonctions, me laisse sceptique.

C'est-comme-moi! Wink

Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hello world Empty
Message(#) Sujet: Re: Hello world Hello world Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hello world

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hello world
» Hello world
» Hello ENFP world
» INTJ's World domination
» Nouveau INTP dans le INTP's world

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-