Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ce qu'on emporte dans notre tombe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Usurpateur du Forum


Inscription : 13/11/2007
Messages : 64

Ce qu'on emporte dans notre tombe Empty
Message(#) Sujet: Ce qu'on emporte dans notre tombe Ce qu'on emporte dans notre tombe Icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 20:44

Salut à tous, bienvenus aux nouveaux…

Mais où donc est passé tout le monde tout d’un coup. Quelle bande d’introvertis vous faites !!!

Je pense avoir pris la clé de l’introversion (la clé des champs, lol) peu avant une réponse de Féd-la-Ricoche (le tireur le plus rapide de l’ouest) à une question que j’avais posée je reviendrai dessus plus tard parce que je me propose autre chose pour aujourd’hui…

En tant que INTP, je vous demanderais de partager ici l'une des choses qui n'est inhérente qu'à notre profil: La grande idée qui peut révolutionner le monde (ou une communauté).

En effet, chers amis, avoir la grande idée du siècle, savoir exactement comment la réaliser, ÇA, nous savons le faire, mais aller jusqu'au bout, sacrifier notre temps de génération de nouvelles idées pour finaliser celle qui est actuelle, la rendre concrète, visible, palpable, utilisable par tous, nous ne le faisons malheureusement pratiquement jamais. Alors je constate que moi-même et/ou bon nombre d'entre nous mourrons sans avoir rien laissé de concret à l'humanité (dependemment de la carriere que vous aviez eue), emportant quasiment tout avec nous. Aujourd'hui donc, j'aimerais que ceux qui le veulent bien disent ici quelle est leur "grande idée du siècle": le truc qui fera boum que vous retournez depuis longtemps dans votre NT, le truc que vous précisez de plus en plus dans votre esprit, mais que vous n'avez pas encore pensé à concrétiser, le truc qui révolutionnerait un domaine ou une communauté ou un peuple ou une civilisation ou le monde même... LE TRUC! le truc qui ferait de vous un penseur connu, même après votre mort...

Vu la définition du INTP, je suis sûr qu'il y en a de ces idées-là dont je parle sur ce forum, alors mentionnez-les, Citez quelque chose qui a mûri dans votre esprit, que vous savez dejà comment le realiser... héhooo, je ne vous demanderai pas de livrer un détail relevant de votre secret d'auteur au public ici, mais juste dire dans quel domaine vous pourriez faire quelque chose et quoi. Par exemple moi,

Je me prétends aujourd'hui savoir exactement comment programmer une intelligence artificielle totalement similaire à l'intelligence humaine (j'avoue que je ne connais pas le degré d'avancement actuel de la science dans le domaine), le genre de robot si conscient qu'il faudrait lui reconnaître des droits humains.

D'autres pourront dire par exemple: J'ai un nouveau produit qui revolutionnerait la facon de s'habiller, ou une technique de connexion magnetique qui révolutionnerait la communication sans fil... ce que vous voulez, tout en restant discrets sur votre secret d'auteur.

Vous voyez ce à quoi je m'attends? Je veux simplement me faire une idée de ce que le monde perd continuellement chaque jour qu'une bonne demi-douzaine de INTPs meurent.

Antonio

PS : OU EST PASSEE Michèle ?????!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mbti.forumpro.fr
Admin
Usurpateur du Forum


Inscription : 13/11/2007
Messages : 64

Ce qu'on emporte dans notre tombe Empty
Message(#) Sujet: Re: Ce qu'on emporte dans notre tombe Ce qu'on emporte dans notre tombe Icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 20:45

RE: [intp-fr] Ce qu'on emporte dans notre tombe


(publicité)


Je dirais avant tout que l'INTP a une envie certaine de voir le monde
façonné tel qu'il l'a compris (le monde fonctionnerait mieux). Donc, s'il y
a bien une idée révolutionnaire pour un INTP (pas vraiment une idée, mais
plutôt un acte révolutionnaire pour un INTP) c'est de prendre les choses en
main pour ce qui lui est important. Je le reconnais moi-même, je ne suis pas
du genre à implémenter les idées qui me passe par la tête (à moins d'être
sérieusement bien entouré) mais cela ne signifie pas qu'il faut se
cloisonner dans cette fatalité de délaisser un truc analysé. Un INTP aussi
peut progresser!

Je ne te juge pas, je ne connais pas ton niveau en matière d'informatique ou
de mathématique, mais l'implémentation réserve en général encore pas mal de
surprise, donc, c'est pas dit que ton truc fonctionne... (et au fond, c'est
le seul truc intéressant). Maintenant, si ta réflexion sur l'intelligence
artificielle débouche plus sur un autre domaine que l'informatique, je
serais ravi de partager cette réflexion (qui a priori n'en est plus une, vu
que t'as trouvé, ... mais on ne sait jamais)

Quant à moi, j'ai trouvé une nouvelle méthode pour calculer la catalycité
des matériaux froids et je compte publier d'ici 1 ou 2 ans (c'est mon côté
un peu narcissique qui ressort).
C'est déjà un truc de moins de perdu...

"master yoda"
Revenir en haut Aller en bas
http://mbti.forumpro.fr
Admin
Usurpateur du Forum


Inscription : 13/11/2007
Messages : 64

Ce qu'on emporte dans notre tombe Empty
Message(#) Sujet: Re: Ce qu'on emporte dans notre tombe Ce qu'on emporte dans notre tombe Icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 20:45

C'est vrai ça, où étions-nous tous passés ?
On sait que les INTP se désintéressent d'une question, dès le moment
où ils en ont fait le tour, sauf, du but qui nous poursuit ou que nous
poursuivons, et qui est le fil conducteur de notre vie.

Pour répondre à cette intéressante question, je dirais que mon but à
moi, ce serait de trouver la formule empirique, la métaphore suprême,
le noyau de la pensée métaphysique contenant en elle-même la
compréhension du monde et de notre univers. Et Hermès Trismégiste avec
sa devise et formule alchimique "Ce qui est en haut est comme ce qui
est en bas" ne serait que mon précurseur Smile

Mais pour cela il faut le comprendre soi-même, c'est ce que je fais,
d'une recherche tranquille et intuitive et expérimentale.

Je crains que le temps me soit un peu court pour y arriver dans une
seule vie, cependant je me réjouis de voir que la pointe de la
physique quantique et celle des philosophies bouddhique et kabbaliste
commencent à se rejoindre...lentement mais sûrement.

Quant à laisser mon nom et mon éventuelle formule à la postérité, je
laisse ça aux autres, et surtout aux hommes Wink

"paradoxe_du_chat"

P.S. c'est vrai ça... ou est passé Michèle ? (que je remercie au
passage pour le cracktest)
Revenir en haut Aller en bas
http://mbti.forumpro.fr
Donaldus
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 34
Lieu : Belgique, Longpré (Wanze)
Emploi : Étudiant
Inscription : 05/01/2008
Messages : 4

Ce qu'on emporte dans notre tombe Empty
Message(#) Sujet: Re: Ce qu'on emporte dans notre tombe Ce qu'on emporte dans notre tombe Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 16:29

Ouf tellement de choses, je ne sais meme plus quoi...
Je vien de créer (et cela a déjà un succès fénoménal) une ceinture décapsuleur (pas de quoi changer le monde mais tellement bien...
Je sais, vous me direz, que cela existe déjà ok... Mais j'y ai penser, et j'en ai inventée une d'un type totalement nouveau
Pour les Belges, contactez moi, elle à été créée par ma mini entreprise et est disponible au prix de 10 €)
Sinon, j'avais trouver une solution pour réduire les gaz a effet de serre,
Mais bon, du haut de mes 17 ans, je me tourne plus vers mes études pour le moment, et oublie rapidement toutes mes inventions géniales...
Revenir en haut Aller en bas
Donaldus
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 34
Lieu : Belgique, Longpré (Wanze)
Emploi : Étudiant
Inscription : 05/01/2008
Messages : 4

Ce qu'on emporte dans notre tombe Empty
Message(#) Sujet: Re: Ce qu'on emporte dans notre tombe Ce qu'on emporte dans notre tombe Icon_minitimeSam 05 Jan 2008, 16:29

Ouf tellement de choses, je ne sais meme plus quoi...
Je vien de créer (et cela a déjà un succès fénoménal) une ceinture décapsuleur (pas de quoi changer le monde mais tellement bien...
Je sais, vous me direz, que cela existe déjà ok... Mais j'y ai penser, et j'en ai inventée une d'un type totalement nouveau
Pour les Belges, contactez moi, elle à été créée par ma mini entreprise et est disponible au prix de 10 €)
Sinon, j'avais trouver une solution pour réduire les gaz a effet de serre,
Mais bon, du haut de mes 17 ans, je me tourne plus vers mes études pour le moment, et oublie rapidement toutes mes inventions géniales...
Revenir en haut Aller en bas
bluebluelight
Aucun rang assigné
bluebluelight

Type : INFP
Age : 74
Lieu : 75014 Paris
Emploi : Ingénieur
Inscription : 02/04/2008
Messages : 69

Ce qu'on emporte dans notre tombe Empty
Message(#) Sujet: Re: Ce qu'on emporte dans notre tombe Ce qu'on emporte dans notre tombe Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 15:08

Je suis INFP et je vais vous faire un post un peu provoc...

Avez-vous entendu parlé du livre "Pourquoi j'ai mangé mon père"... Si j'ai bien compris (je n'ai pas lu le livre) le père était un INTP un inventeur génial qui a inventé la maitrise du feu... un bienfaiteur de l'humanité préhistorique... son fils le regarde, surement un NF, pendant que son père devient incontrôlable avec ses nouveaux projets d'amélioration... du coup il le bouffe pour arrêter sa dérive... marrant non!

Le facteur de décision de NF c'est F, le sens, la valeur alors que le facteur de NT, c'est T, la création intellectuelle, l'invention, la logique pour la logique...

On a évidement besoin de vous sur le plan pratique mais heureusement que les NF sont là pour donner un sens à tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Mopsos
Modérateur
Mopsos

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Île-de-France
Inscription : 03/03/2008
Messages : 185

Ce qu'on emporte dans notre tombe Empty
Message(#) Sujet: Re: Ce qu'on emporte dans notre tombe Ce qu'on emporte dans notre tombe Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 23:19

Je dirais que le fameux papa était plutôt ENTP. Le fils, un NF ? Possible. Un FP en tout cas, oui.

bluebluelight a écrit:
heureusement que les NF sont là pour donner un sens à tout ça!
:lol!: Les T acceptent peut-être plus facilement la critique que les F, ça ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas être vexés...
Les NF ont besoin de donner un sens à leur vie, ça ne signifie pas que les NT ne le cherchent pas. Tous les types recherchent l'accomplissement de soi mais différemment. Le côté pratique, c'est pas un F qui va l'apprendre à un T Lol
Revenir en haut Aller en bas
bluebluelight
Aucun rang assigné
bluebluelight

Type : INFP
Age : 74
Lieu : 75014 Paris
Emploi : Ingénieur
Inscription : 02/04/2008
Messages : 69

Ce qu'on emporte dans notre tombe Empty
Message(#) Sujet: Re: Ce qu'on emporte dans notre tombe Ce qu'on emporte dans notre tombe Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 19:18

Ben oui, c'est ce que je dis...

Pour de bons concepts il vaut probablement mieux s'adresser à un NT qu'à un NF... non?

Pour définir du sens au sein d'une communauté il vaut sans doute mieux s'adresser à un NF... non?

La différence n'est pas un problème, c'est une richesse.

Question : les aptitudes ne sont-elles pas en général en phase avec les préférences ?
Revenir en haut Aller en bas
leconfesseur
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 44
Lieu : paris
Emploi : CHOMAGE
Inscription : 07/01/2010
Messages : 26

Ce qu'on emporte dans notre tombe Empty
Message(#) Sujet: Re: Ce qu'on emporte dans notre tombe Ce qu'on emporte dans notre tombe Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 16:22

Bonjour a tous!!

j'ai appris l'année derniere que j'étais un Intp. Et je me retrouve pas mal dans beaucoup de choses que vous dites. Mais j'ai pas l'impression d'être vraiment introverti Mais bon.
J'ai beaucoup rigolé quand j'ai lu ce poste, parceque je m'y retrouve. J'ai tous le temps des idées pour revolutionner le monde (bonnes ou mauvaises), et plus exactement, j'ai tous le temps des idées pour me faire de l'argent.
en fait j'aimerais revolutionner le monde et me faire de l'argent en meme temps! voir beaucoup, beaucoup! lol

c'est ce que j'aimerais.... bref!

Moi aussi j'arrive pas a terminer quelque chose que je commence! j'ai monter pleins d'assos, je me suis interressé a pleins de choses differentes dans ma vie! allant de la philo a la boxe, la nutrition, l'agriculture, (l'horticulture), la bourse, les sports de combats, le monde de l'entreprise, l'hypnose, l'économie, les relations interpersonnels, la pnl, l'analyse transactionnelle, l'influence, la manipulation, le poker, la musculation, les differentes ecoles de developpement personnel, la bande dessiné, l'infographie, le yoga etc..
et j'en oublie.

En fait j'ai commencé pleins de choses (enfin je trouve), mais j'ai rien terminé. En fait on peut dire que j'ai rien fait, en fin de compte.

je pense avoir des idées révolutionnaires pour me faire pas mal d'argent, mais a chaque fois, je me détourne de mon objectif pour autre chose, qui m'a l'air plus interressant.

Et mon entourage me le dit sans arret! Ils me disent tous que je dois me tenir a ce que je fais. et ne pas changer en cour de route, ils me disent que mon but est de finir.

Je me demandais comment faire pour atteindre l'objectif aller jusqu'au bout! Avez vous des idées?

j'ai pensé a m'entourer de gens qui ne cherchent pas les solutions, mais qui préfèrent agir et avancer.

j'ai aussi pensé a me forcer a travailler sur mon projet (le meme) un petit peu tous les jours, et d'en commencer un autre uniquement quand j'aurais terminé celui-ci.

c'est ce que j'ai commencé a faire, en me forcant j'ai reussi a ce que le projet prenne forme sur le papier, a verifier la faisabilité du projet, et je pense avoir atteint actuellement 35% du travail a effectué pour monter mon projet.
Alors que dabitude je l'imagine, je me documente un peut, je lit et j'apprends des choses sur ce qui m'interresse, et je n'accomplit aucun travail. Et bizarrement les gens croient un peu plus en moi, en ce moment!
mais j'ai peur de m'éssoufler.


avez vous des idées pour tenir le cap?! m'aider a con,tinuer dans ma progression?

en vous remerciant! salut a tous
Revenir en haut Aller en bas
Adel Adama
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Infographiste
Inscription : 15/02/2010
Messages : 22

Ce qu'on emporte dans notre tombe Empty
Message(#) Sujet: Re: Ce qu'on emporte dans notre tombe Ce qu'on emporte dans notre tombe Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 15:37

J'ai plein d'idées pour améliorer le monde moi Very Happy
Une idée pour l'Éducation Nationale par exemple, pour améliorer le niveau de ceux qui galèrent au collèges avec des lacunes immenses. Au lieu de faire un constat en disant que beaucoup de collégiens ne savent pas écrire et/ou lire, ceux qui font des fautes impardonnables, il faudrait plutôt leur demander ce qu'ils ne savent pas, à un âge où ils sont conscients de leurs lacunes. Un 6ème ou un 5ème est capable de dire dans chaque matière ce qui lui pose problème, vous savez, les trucs censés être si évident qu'il aura honte de le demander jusqu'à la fin de sa vie. Je suis sûr qu'un suivi pour cette catégorie de jeunes les rendraient plus performant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ce qu'on emporte dans notre tombe Empty
Message(#) Sujet: Re: Ce qu'on emporte dans notre tombe Ce qu'on emporte dans notre tombe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ce qu'on emporte dans notre tombe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tombé dans l'ombre
» Notre ombre parle t-elle parfois à notre place ?
» On recherche notre mère chez notre conjoint ?
» Notre type n'EXISTE PAS
» Notre test MBTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT) :: INTP - L'Architecte-