Type : ENFP Age : 38 Lieu : Québec Emploi : Étudiant Inscription : 02/02/2013 Messages : 58
(#) Sujet: Re: Relations fusionnelles Sam 09 Fév 2013, 08:46
globo a écrit:
Ça me rappelle la fois où j'ai voulu rentrer par effraction dans une église...
Que c'est stimulant quand t'as quelqu'un qui "renchérit" sans cesse face à toi, de l'extérieur ça peut sembler qu'on ne fait que vouloir soutenir le délire de l'autre en improvisant un skecth des Robins des bois mais en fait on échange vraiment et quand il n'y a plus personne autour, on en parle "sérieusement" et on se dit des trucs du genre "t'as vu la tête qu'elle a fait quand j'ai dit..."
J'ai quelques amis ENFP, des gens très intelligents, cultivés et éduqués.
C'est probablement les gens avec qui j'ai pu avoir les conversations les plus spontanées, celles où les silences parlent plus que les mots.
J'ai même un de ces amis avec qui la discussion est si orientée que les témoins ne peuvent pas nous comprendre. Ça devient un espèce d'innuendo à partir du moment où on cesse d'impliquer les autres personnes présentes dans la converstion.
Pas besoin de mirroring quand t'as trouvé ton lieu commun!
_______________________________________ It's true I'm kind of retarded but I'm also kind of amazing. - Hank Moody
globo Pirat(e)
Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx Age : 36 Lieu : France Emploi : Technicien de placement. Inscription : 09/12/2012 Messages : 485
(#) Sujet: Re: Relations fusionnelles Sam 09 Fév 2013, 13:26
J'aurais tendance à étendre ça aux Ne costauds parce que ce n'est pas non plus si rare que ça je pense, si on a un mode d'expression similaire, suffit qu'on s'entende sur le sujet et qu'on soit dans le même état d'esprit pour avoir des discussions spontanées, sincères et stimulantes.
Et oui je suis assez d'accord pour dire que le mirroring n’est pas un mal en soi, tout dépend de la démarche, de l’attitude derrière. Et puis si c'est effectivement un mécanisme "inné" pour les ENFP ils expriment justement leur personnalité en l'utilisant, c'est plutôt dans le cas inverse qu'il faut se méfier et se demander pourquoi ils ne sont pas naturels du coup. Donc on peut essayer de plaire pour être soi-même et se renier en y renonçant.
Eldroth a écrit:
non?
Je ne sais pas Je n'ai pas bien saisi tout ce que tu as dit mais disons que même si je reconnais avoir une tendance à vouloir m'adapter à mon environnement ou la personne en face, comme semble-t-il d'autres ENFP, cela ne se fait jamais au détriment de soi-même, dans le cadre privé en tout cas et là t'as effectivement tout le spectre des différents sous-types d'ENFP qui entre en ligne de compte puisque en fonction des valeurs et aspirations individuelles, on ne s'adaptera pas aux mêmes personnes et pas dans les mêmes buts je pense.
Ceci dit, je comprends totalement la frustration face à quelqu'un qui ne nous rend pas ce qu'on lui offre en termes d'authenticité, en tout cas moi ça m'arrive d'en avoir marre de toujours être sincère et spontané et de remarquer un temps de latence et d'analyse chez l'autre. Disons que la réserve, la pudeur, voire une certaine froideur, si elle sont naturelles, c'est beaucoup moins handicapant pour une relation que du retrait et de la distance maquillés mais bon, pour faire la distinction il faut y aller au cas par cas et encore une fois ne pas être trop catégorique en rejetant systématiquement la recherche du terrain commun en la prenant pour de l'hypocrisie.
Eldroth Aucun rang assigné
Type : INTP Age : 47 Lieu : Montréal Emploi : Gestionnaire de données Inscription : 15/03/2012 Messages : 205
(#) Sujet: Re: Relations fusionnelles Sam 09 Fév 2013, 19:19
Je ne vois aucun problème au mirroring même. Comme j'ai dit, je le fais aussi et étant Ti, je je fais volontairement parce que j'trouve que c'est une approche logique pour faciliter l'interaction quand soit je ne connais pas encore de point commun avec qq'un ou que bien que je ne reconnaisse qu'il n'y en a pas vraiment, j'ai un besoin de social à combler et c'est "la seule" personne disponible.
Je reste moi-même, mais avec un léger filtre. Toute vérité n'est pas bonne à dire, comme ils disent, mais ça ne veut pas dire mentir (à soi ou aux autres).
En tant que Fi, Edit: J'ai dit une connerie. Le goût de communiquer risque plus de venir du Ne. Le Fi c'est plus "les valeurs" et donc ce qui régis ce que chaque individu ENFP trouve important et donc influence [i]ce qu'[i]il communique. Vous communiquez, je crois, pour des raisons assez semblables (Puisque comme les INTP, les ENFP sont Ne), mais comme pour vous l'interaction humaine (Dominance E) est plus importante que pour nous, forcément vous le faites plus souvent et donc plus habilement. Ça ne vous rend pas plus menteur ou hypocrite ou fouille-moi quoi de négatif. Je ne le vois pas comme un manque de sincérité non plus car si le contexte s'y prête, j'suis certain que vous l'êtes. Comme t'as dit l'autre jour globo, t'es généralement léger et porté à rigoler, mais t'es autant capable d'être sérieux quand "il faut". Mais faut pas non plus confondre rigoler et insincérité. C'est toi qui rigole parce que t'aimes ça.
Ziza, j'suis tout à fait d'accord que le fait d'être avec un autre gars "prouve" que t'aimes mieux l'autre. Si ton INTP l'a mal pris c'est parce qu'il n'a pas pris le recule nécessaire puisque ça le concernait directement. Son Fe a embarqué au lieu de son Ti. À lui en reparler le lendemain, si tu ne l'as pas fait, tu aurais surement eu une réaction tout autre. Pis oui, il semble avoir couru après. héhé. Mais!!! Si tu lui a dit comme tu l'as écrit, il est possible que ça aille compliqué sa compréhension. Comme t'as dit c'est une question de timing: ce n'est pas que tu préfèrerais l'autre plus que lui (dans l'absolu), mais qu'au moment où t'es avec l'autre, tu le préfères à tout tes ex. On peut même aller jusqu'à dire que tu le préfères à tout les autres hommes. Sauf que dans l'absolu, il est possible que celui que tu a le plus aimé était celui de voilà 4 ans.
LCDF, j'reste dans l'idée que tu ne leur a pas donné leur chance aux ENFP. Ou plutôt, tu ne t'es pas donné la chance de le connaitre. Même s'il se modifient, il ne faut pas stéréotyper: Ils restent eux-même quand même. Si tu regardes avec attention, tu vas le voir. ils restent des humain ordinaires et donc uniques. Ils ne sont pas des acteurs qui jouent un rôle.
Dernière édition par Eldroth le Dim 10 Fév 2013, 07:31, édité 2 fois
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Relations fusionnelles Sam 09 Fév 2013, 21:37
Eldroth a écrit:
Ils ne sont pas des acteurs qui jouent un rôle.
J'ai probablement une peur déraisonnée et une hypersensibilité tout particulière à ce sujet. Raisons historiques.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Relations fusionnelles Dim 10 Fév 2013, 06:56
Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 18:55, édité 1 fois
Type : INTP Age : 47 Lieu : Montréal Emploi : Gestionnaire de données Inscription : 15/03/2012 Messages : 205
(#) Sujet: Re: Relations fusionnelles Dim 10 Fév 2013, 07:41
LeConnardDuFond a écrit:
Eldroth a écrit:
Ils ne sont pas des acteurs qui jouent un rôle.
J'ai probablement une peur déraisonnée et une hypersensibilité tout particulière à ce sujet. Raisons historiques.
Si c'est le cas, ce n'est qu'une raison du pourquoi tu ailles de la difficulté à leur accorder de temps, mais sommes-nous d'accord que si tu le veux, ce n'est pas une excuse pour ne pas passer par dessus et apprendre à les côtoyer? Ça reste ton choix, evidemment. Mais justement, t'as le choix.
Sents surtout pas que je t'oblige. Moi J'aime pas l'eau (probablement) suite à un acte stupide d'un de mes oncles et je n'ai pas l'intention d'y remédier. J'en ai pas une phobie, mais après ±32 ans, je ne ressent pas dutout le besoin de pateauger. Le fait de ne pas savoir nager ne me manque pas vu que je ne vois pas que je manque qqch. Être la sensation physique d'être dans l'eau ne m'est pas très aggréable. Je ne me sent pas vraiment mal, mais il m'est plus agréable d'être au sec alors à quoi bon?
Mais ça c'est hors sujet
(#) Sujet: Re: Relations fusionnelles Dim 10 Fév 2013, 08:00
Ziza, je ne parlais pas de ce genre de timing. Pas dans le sense où t'avais pas le bon timing pour lui dire, mais plutôt que l'aspect temporel utilisé dans ta façon de lui dire peut lui avoir fait comprendre autre chose que ce que tu voulais lui dire.
Bin, j'peux me tromper. attend...
Ok! Si un gars a sorti avec 12 filles dans sa vie, est-ce que, selon-toi, il a aimé la suivante obligatoirement plus que la précédente et donc il a aime la 10e énormément plus que la première, mais moins que la 11e et la 12e? Donc plus on a de partenaire, plus ou les aime?
Si c'est ça pour toi, j'retire ce que j'ai dit et oui, tu vas préférer ton prochain copain (si prochain il y a).
Moi j'ais simplement aimer des aspects de la personne et ne pas aimer d'autre aspects. Quand j'ai laissé mes ex, c'était que les aspects négatifs étaient rendu trop présents et donc "je n'aimais plus" ce filles. Mais en en cours de relation, je les aimais relativement autant chacune pas la dernière plus que les autres. Mais ça c'est moi. Je n'ai jamais laissé qq'un pour aller avec qq d'autre, remarque. Si c'est ton cas, là oui. forcément. T'es avec A, mais tu te rend compte que t'aime mieux B... Mais bon, pour moi ce genre de "comportement" est impensable (pour mon moi-même. Les autres font bien ce qu'ils veulent). C'est contre mes principes.
_______________________________________ "Il est souvent difficile de savoir si une personne appartient à un type ou d'un autre, en particulier en ce qui concerne soi-même." "Le but de la typologie psychologique n'est pas de classer les êtres humains en catégories - ce qui en soi serait assez inutile."
- Carl Jung
(#) Sujet: Re: Relations fusionnelles Dim 10 Fév 2013, 08:09
zizania a écrit:
:arrow: Et que donc inutile à mes yeux de parler de..
Eldroth a écrit:
timing
..puisque c est toujours le bon
Eldroth a écrit:
timing
... Ouais, le fait de dire ça me porte à croire que tu ne comprends pas ce que le mot représente. Ça ne peut pas toujours être le bon timing car timing veut dire que dans un cas ± précis, là chose X s'applique ou est ok, alors que dans d'autres circonstance, non.
Donc si jamais rien n'est conditionnel selon toi et qu'on peux toujours tout faire et tout dire et que ça ne change rien du "quand". Le timing n'existe simplement pas. Comme si tout le monde était riche, le fait d'être riche saisserait d'exister. On n'est pas riche si on est tous pareil.
Roooh non c est pas ça tu peux laisser ton pâté, c est juste que l amour et la notion de présent sont intimement liées pour moi, mais quand je me retrouve célibataire et que je regarde en arrière ouais y en a que j ai aimé plus profondément, plus passionnément, ou plus illusoirement ou que sais-je encore. Pourtant l intensité du moment présent dans le sentiment amoureux est telle que sur le moment je vais globalement plus aimer le présent partenaire, autant que j ai aimé les précédents dans l instant présent (mais quand même plus de mon point de vue du moment, puisque je me trouve dans ledit instant présent).
C'est ce que je disais. Il ne l'a surement pas compris comme ça au moment où tu lui as dit. Il n'était pas dans la notion "présente dans le futur". Il devait être dans le présent présent. Et donc a compris: "J'aime mieux, en ce moment même, mon prochain copain que je ne t'aime en ce moment." Il ne devais pas être dans le même "présent" que toi.
Lylortantyk Aucun rang assigné
Type : NF Lieu : Ici et là Emploi : Services à la Personne Inscription : 21/02/2013 Messages : 174
(#) Sujet: Re: Relations fusionnelles Jeu 07 Mar 2013, 21:37
C'est quoi une relation fusionnelle pour vous?
J'ai pas l'impression qu'on vois tous ça pareil, loin de là même... du coup avant de parler de combinaisons de profil les plus propices à ce mode (j'ai ma petite réponse aussi), j'aimerais savoir ce que vous entendez par là.
La définition de base hein. Et c'est quoi une relation non fusionnelle?
Bassai Pionnier
Type : INFP 5 Sx>Sp Age : 36 Lieu : ... Inscription : 01/06/2009 Messages : 303
(#) Sujet: Re: Relations fusionnelles Ven 08 Mar 2013, 09:27
Que les différences entre les 2 personnes soi un plus attirant. Qu'ils y est un langage un minimum fluide et une envie de partager sur des sujets varié. Se sentir a l'aise. C'est l'optimale entre les relation tranquille ou on se comprend/ennuye tellement facilement car on est trop similaireetcelle ou il y a trop de différence et ça devient trop compliqué a entretenir.
OdonDeSaintAmand Traducteur
(#) Sujet: Re: Relations fusionnelles Ven 08 Mar 2013, 10:30
C'est pas ça pour moi.
Une relation fusionnelle pour moi c'est quand chacun des deux fait 100% confiance à l'autre au point de tout partager. Ça veut pas dire qu'il faille être identique, pas du tout, mais on accepte aussi entièrement les différences de l'autre, et on peut se fier autant au jugement de l'autre qu'au sien, même si cela repose sur un fonctionnement différent.
Je ne sais pas si ça peut durer longtemps, ni même si c'est très sain, mais pour moi c'est quand même un idéal.
Chandernagor Aucun rang assigné
Type : INFJ 4w3 Age : 36 Lieu : Bombay Inscription : 26/02/2013 Messages : 70
(#) Sujet: Re: Relations fusionnelles Ven 08 Mar 2013, 11:08
Une relation fusionnelle pour moi, c'est quand on ne se considère plus comme distinct de l'autre personne, et qu'on estime former un "tout" à deux. Les deux individualités se complètent et ont besoin l'une de l'autre pour se sentir entières.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Relations fusionnelles Ven 08 Mar 2013, 12:09
Je partage entièrement ta définition Wanderlust; tout y est . La complicité est telle que chaque parole de l'autre résonne en soi. Chaque moment passé ensemble est hors du temps, infini sur dans l'instant mais toujours trop court.
Type : NF Lieu : Ici et là Emploi : Services à la Personne Inscription : 21/02/2013 Messages : 174
(#) Sujet: Re: Relations fusionnelles Ven 08 Mar 2013, 12:15
Citation :
Une relation fusionnelle pour moi, c'est quand on ne se considère plus comme distinct de l'autre personne, et qu'on estime former un "tout" à deux. Les deux individualités se complètent et ont besoin l'une de l'autre pour se sentir entières.
Idem. On perds son individualité. C'est aussi pour moi une étape naturelle, au début d'un couple. Mais qui va disparaitre, évoluer, au profit du respect de l’individualité et des différences de chacun, dans une optique d'épanouissement mutuel plus "réaliste"... (la fusion pour moi est synonyme de destruction, quand ça dure... car la perception de l'autre est biaisée par défaut, donc à un moment faut atterrir!) (et respirer par soi même ) (tout en appréciant l'autre, mais pas en dépendant de lui... même si on peut très bien rester dans ce mode plusieurs décennies, perso ça ne m'attire pas du tout)
J'ai beaucoup apprécié ce lien, qui résume bien je trouve les étapes de la vie de couple (en passant par la fusion - "le paradoxe de la passion": http://www.philo5.com/Mes%20lectures/Dallaire_EtapesAmoureuse.htm
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Relations fusionnelles Ven 08 Mar 2013, 12:35
Merci beaucoup pour ce lien; cette vision des choses est très intéressante ! Il y a des nuances à apporter avec le MBTI dans les capacités psychologiques hommes/ femmes (je vois mal un INFP avec un esprit de compétition ^^) mais c'est un détail dans un ensemble que je trouve cohérent.
(#) Sujet: Re: Relations fusionnelles Ven 08 Mar 2013, 12:57
En fait, la fusion en chanson pour moi c'est ça:
Tandis que l'amour "réel" (celui qui est présent DERRIERE l'ambivalence, et APRES avoir fait le deuil de la fusion) (et je pense sincèrement que chaque couple un jour ou l'autre en arrive à cette étape) c'est ça:
En gros c'est l'étape qui précède "'l'engagement" dans le lien (on est donc bien loin de la fusion à ce stade ) (on a retrouvé son individualité) (mais forcément, on est face à son manque de "complétude"...) (faut gérer ça en premier du coup à mon sens)
Mais, ça ne veux pas dire qu'on devient plus distant... (à 1 mn:)
C'est toute la communication qui fait la différence; exprimer ses besoins réels en gros... dans cette dernière chanson, il a un gros coup de lag du dimanche, et il veux juste de l'affection; il le demande le plus simplement du monde...
C'est pas pareil que d'attendre de l'autre (du fait de la fusion) qu'il "devine" les choses, même avec un bel instinct N en commun, et de le pourrir ensuite parce qu'il a "rien compris" (a-t-on bien demandé les choses, avant?) (c'est le risque de la fusion: perdre la capacité de demander, non?) (et ça vaut pour tout les types... car on n'est jamais totalement à la place de l'autre, aussi empathique que soit la relation) (mais bon je dis ça je dis rien)
L'expressivité du besoin réel, une piste à explorer pour arriver à l'étape 5 du lien? (tout en conservant nos différences, et en acceptant celles de l'autres) (celle qui ne contribuent pas du tout à la fusion)
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Relations fusionnelles Lun 11 Mar 2013, 21:20
Lylortantyk a écrit:
J'ai beaucoup apprécié ce lien, qui résume bien je trouve les étapes de la vie de couple (en passant par la fusion - "le paradoxe de la passion": http://www.philo5.com/Mes%20lectures/Dallaire_EtapesAmoureuse.htm[/justify]
J'ai bien apprécié ce lien aussi, à part lorsque l'auteur enferme l'homme et la femme dans des rôles définis, exemple : "La femme peut remplir des fonctions (grossesse, enfantement et allaitement, séduction, préoccupations relationnelles, réceptivité, capacité de relation symbiotique) que l'homme ne peut remplir, ni même comprendre." N'importe quoi, à part pour la grossesse, l'homme peut tout aussi bien comprendre et remplir ces fonctions, ça ne dépend pas de notre sexe mais de notre psychique qui n'est pas forcément conforme aux stéréotypes de la société !
Sinon j'ai bien aimé que l'on reparle des oppositions jour/nuit, le yin et le yang, la complémentarité, ce qui me fait pensé que pour ressentir le plaisir il faut connaitre la souffrance par exemple, qu'un désir assouvi ne procure plus de plaisir, que l'être humain est un éternel insatisfait mais ce qui lui permet aussi d'avancer. Et si tout ce ci permettaient de conserver un équilibre, empêchant l'homme par exemple de faire pencher la balance excessivement d'un côté ? (l'équilibre n'est jamais complètement atteint) Ayant besoin pour comprendre et apprécier une chose de connaître également son opposé...
J'ai bien aimé aussi que tu illustres ta pensée par des clips musicaux, je vais aussi en mettre un représentant bien (enfin à certain moment) ce tourment que vit l'être humain sur terre, un éternel insatisfait, qui a besoin comme déjà dit de connaître l'opposé d'une chose pour la comprendre et l'apprécier !
(#) Sujet: Re: Relations fusionnelles Lun 11 Mar 2013, 23:15
Citation :
pour ressentir le plaisir il faut connaitre la souffrance par exemple, qu'un désir assouvi ne procure plus de plaisir, que l'être humain est un éternel insatisfait mais ce qui lui permet aussi d'avancer. Et si tout ce ci permettaient de conserver un équilibre, empêchant l'homme par exemple de faire pencher la balance excessivement d'un côté ? (l'équilibre n'est jamais complètement atteint)
Waouh... c'est bien plus joliment dis que dans quelques bouquins de psycho que j'ai lu qui disait quasiment la même chose
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Relations fusionnelles Lun 11 Mar 2013, 23:17
Merci, donc tout ce ci est bien organisé afin de conserver un certain équilibre ! La nature fait bien les choses : )
OdonDeSaintAmand Traducteur
(#) Sujet: Re: Relations fusionnelles Jeu 14 Mar 2013, 13:56
Lylortantyk a écrit:
J'ai beaucoup apprécié ce lien, qui résume bien je trouve les étapes de la vie de couple (en passant par la fusion - "le paradoxe de la passion": http://www.philo5.com/Mes%20lectures/Dallaire_EtapesAmoureuse.htm
Est-il utile de préciser que moi je n'ai pas aimé ce lien ?
C'est une suite de poncifs ultra-conservateurs. Il y aura au moins Luna qui l'aura vu, merci à elle!
Non le couple n'a pas besoin d'être une lutte de pouvoir, un partage de territoire, et un assoupissement généralisé à base de dose de morphine (il ne manque plus que les charentaises). Libre à vous de vous laisser enfermer dans cette vision pathétique de l'évolution du couple.
Il me semblait pourtant que le MBTI donnait un éclairage un peu plus révélateur de la complexité des relations humaines et donc de celles qui peuvent prévaloir dans un couple...
Odon
axolotl Aucun rang assigné
Type : ENFP - So/S? - Chaotique Bon - Rebelle niv1 Age : 39 Lieu : Alsace Emploi : larve en CDI Inscription : 25/02/2013 Messages : 94
(#) Sujet: Re: Relations fusionnelles Jeu 14 Mar 2013, 14:27
Citation :
L'homme possède des facultés qui lui sont uniques et une façon bien à lui d'envisager la vie et le couple ; la femme possède des facultés qui lui sont uniques et une façon bien à elle d'envisager la vie et le couple. La femme peut remplir des fonctions (grossesse, enfantement et allaitement, séduction, préoccupations relationnelles, réceptivité, capacité de relation symbiotique) que l'homme ne peut remplir, ni même comprendre. L'homme possède des capacités (force physique, créativité matérielle, esprit de compétition, intrusivité, instinct de chasseur, besoin d'indépendance) que la femme ne peut égaler ni même comprendre.
Citation :
La femme ne peut demander à l'homme de vibrer en symbiose avec elle comme elle peut le faire avec son fœtus ; l'homme ne peut s'attendre à ce que la femme « embarque » dans ses activités comme il peut le vivre avec ses amis ou ses associés. Ces deux attentes sont des illusions parmi tant d'autres.
Citation :
il est facile d'identifier les couples (...) qui n'ont jamais surmonté la lutte pour le pouvoir. Ces derniers échangent à peine quelques propos; l'homme lit souvent un journal ou jette des regards tout autour ; la femme, tête baissée, regarde son mari par en dessous, espérant qu'il s'intéresse à elle et lui en voulant de ne pas le faire.
oh mon dieu, je m'excuse mais c'est à vomir ! je ne commente pas le début, cet article est à mes yeux abominablement sexiste. la femme, comblée par sa fonction procréatrice, l'homme, actif et conquérant ; le couple disfonctionnant montrant le mâle indiférent s'occupant de ce qui l'interesse, la femme elle, restant bien sûr en demande d'attention de son homme et souffrant de son indiférence (bah non, elle va pas sortir sa game boy pour jouer, ce qu'elle veut c'est sur son partenaire s'interesse à elle !! snif snif !)
je prefferais la partie du topic où chacun donnait sa vision de la fusion avec l'autre ; c'etait très interessant, touchant, et révélateur des différences justement qui existent entre chaque personne (et entre vous tous, que j'aprend à connaitre petit à petit...)
là... ça me déprime totalement.
_______________________________________ “Think of the rivers of blood spilled by all those generals and emperors, so that in glorious triumph they could be momentary masters of a fraction of a dot.” - Carl Sagan
[00:59:44 03/07/13] Ayahuasca: Je suis le plus irrationnel et le plus malade ici
Spoiler:
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Relations fusionnelles Jeu 14 Mar 2013, 15:13
Un homme ne peut pas être enceinte ^^ et avoir une relation symbiotique avec l'enfant comme la femme. Il peut l'imaginer par rapport à des témoignages mais ne peut pas la remplacer dans cette fonction. Globalement, il a plus de force physique mais la femme a une meilleure constitution.
Plutôt qu'une lutte de pouvoir, je vois cela comme une acceptation progressive de la différence de l'autre par chacun passé l'étape du "petit nuage rose".
Dans la dernière citation, l'homme comme la femme ont clairement un problème de communication bien qu'il ne s'exprime pas de la même manière.
C'est intéressant que tu parles de "mâle" pour l'homme. Ce terme a une connotation très animale.
Pour rebondir sur ce qui a été dit plus haut, j'aime beaucoup la définition de la passion par Luna .
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Relations fusionnelles Jeu 14 Mar 2013, 15:38
Aïkido a écrit:
Pour rebondir sur ce qui a été dit plus haut, j'aime beaucoup la définition de la passion par Luna .
Lol pourquoi pour faire remarqué que je ne l'ai pas donné ? En fait je ne saurais pas vraiment la définir, je ne l'ai pas vécu, ce ne serait que des préjugés de ma part...