Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les lignes de la main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Les lignes de la main Empty
Message(#) Sujet: Les lignes de la main Les lignes de la main Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 12:03

Petit cours sympas sur les lignes de la main http://ausujet.com/Lire-les-Lignes-de-la-Main


Alors moi pour la ligne de coeur :

Interprétez la ligne de cœur. Cette ligne peut être lue dans les deux sens (de l'auriculaire à l'index ou vice-versa), selon la tradition suivie. Il est crut qu'elle indique la stabilité émotionnelle, les perspectives romantique, les dépressions et la santé cardiaque.



Ligne brisée - traumatisme émotionnel


La ligne de tête :

Examinez la ligne de tête. Elle représente le style d'apprentissage, le style de communication, l'intellectualisme et la soif de connaissance. Une ligne courbe est associée à la créativité et la spontanéité, tandis qu'une ligne droite est liée à la pratique et une approche structurée.

Ligne courte - préfère les réalisations physiques sur celles mentale


Ma ligne de vie :

Évalué la ligne de vie. Elle commence près du pouce et se déplace en arc de cercle vers le poignet. Reflète la santé physique, bien-être général, et des changements majeurs de la vie (par exemple, des événements cataclysmiques, les blessures physiques, et les délocalisations). Sa longueur n'est pas associée à la durée de vie.

Descends en demi-cercle - la résistance et l'enthousiasme.

Lignes de vie multiples - vitalité supplémentaire


Ma ligne du destin :

Étudiez la ligne de destin. Celle ci est également connu comme la ligne de la destinée ou de chance, et indique la mesure dans laquelle la vie d'une personne est affectée par des événements externes qui échappent à leur contrôle. Commencez à la base de la paume

Ruptures et changements de direction - sujet à de nombreux changements dans la vie de la part de forces extérieures


La forme de ma main :

Déterminez la forme de la main. Chaque forme de main est associé à certains traits de caractère. La longueur de la paume est mesurée à partir du poignet vers le bas des doigts.

Feu - Paume carrée ou rectangulaire, peau rougit ou rose, doigts plus courts et la longueur de la paume supérieure à la longueur des doigts
Spontanée, enthousiaste et optimiste
Parfois égoïste, impulsif et insensible
Extravertis
Faites les choses franchement et instinctivement


Ce n'est pas exactement la forme de main, mais celle qui me correspondait le mieux. Par contre le résultat est assez loin de me ressembler lol


Et vous alors que dit votre main ? : )
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
Traducteur
Delilah

Type : INFP
Age : 44
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 10/11/2012
Messages : 392

Les lignes de la main Empty
Message(#) Sujet: Re: Les lignes de la main Les lignes de la main Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 13:23

Ma main me dit que je vis des traumatismes émotionnels, que mes pensées sont incohérentes, que je suis résistante, autodidacte et subis de nombreux changements.

Les lignes de la main Maind10

Si j'avais su Wink

C'est rigolo mais je n'y crois pas trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les lignes de la main Empty
Message(#) Sujet: Re: Les lignes de la main Les lignes de la main Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 13:29

Moi non plus j'y crois pas trop, mais j'aime bien qu'on me le lise les lignes de la main. On le faisait souvent avec ma soeur petite.
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
Traducteur
Delilah

Type : INFP
Age : 44
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 10/11/2012
Messages : 392

Les lignes de la main Empty
Message(#) Sujet: Re: Les lignes de la main Les lignes de la main Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 13:35

C'est un peu comme l'horoscope, tant que ce qu'on apprend ne modifie en rien notre pensée ou notre comportement, alors pourquoi pas, mais lire un jour que telle semaine, ce sera la catastrophe sur le plan professionnel et sentimental car Mercure est en conjonction avec Saturne... je trouve ça inutile et peut-être destabilisant pour les personnes qui y prêtent attention.

Je ne critique pas les personnes qui y croient, je donne simplement mon point de vue Smile D'ailleurs, au lycée, on s'était amusé avec une copine à lire nos lignes et à déduire que nous avions toutes les deux de sacrés problèmes Lol
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Les lignes de la main Empty
Message(#) Sujet: Re: Les lignes de la main Les lignes de la main Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 13:36

ligne de coeur : tombe facilement amoureux. traumatisme émotionnel

ligne de tête : créativité. aventure, et enthousiasme pour la vie. courte capacité d'attention. crise émotionnelle

ligne de vie : beaucoup d'énergie. vitalité.

ligne du destin : euuuh, je la vois à peine et elle est assez petite ^^, ils disent pas ce que ça veut dire

Feu - Paume carrée ou rectangulaire, peau rougit ou rose, doigts plus courts et la longueur de la paume supérieure à la longueur des doigts

Spontanée, enthousiaste et optimiste
Parfois égoïste, impulsif et insensible
Extravertis
Faites les choses franchement et instinctivement

Oh oui, ça c'est tout à fait moi ! Very Happy

'fin bon, j'y crois pas du tout :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les lignes de la main Empty
Message(#) Sujet: Re: Les lignes de la main Les lignes de la main Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 13:52

Delilah a écrit:
C'est un peu comme l'horoscope, tant que ce qu'on apprend ne modifie en rien notre pensée ou notre comportement, alors pourquoi pas, mais lire un jour que telle semaine, ce sera la catastrophe sur le plan professionnel et sentimental car Mercure est en conjonction avec Saturne... je trouve ça inutile et peut-être destabilisant pour les personnes qui y prêtent attention.

Je ne critique pas les personnes qui y croient, je donne simplement mon point de vue Smile D'ailleurs, au lycée, on s'était amusé avec une copine à lire nos lignes et à déduire que nous avions toutes les deux de sacrés problèmes Lol

Oui d'ailleurs de lire notre horoscope le matin, si on'y croit ça peut influencé notre journée. Sinon c'est toujours assez vague, afin que chacun puisse s'y reconnaitre, surtout que lorsqu'on cherche on trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les lignes de la main Empty
Message(#) Sujet: Re: Les lignes de la main Les lignes de la main Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 18:28

http://mbti-databank.com/mbtibibli.php?page=aperso&idperso=3035
Que pensez-vous de ces mains ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les lignes de la main Empty
Message(#) Sujet: Re: Les lignes de la main Les lignes de la main Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 19:06

Rien de spécial on ne peut pas lire ses lignes, mais sa forme correspond à la description Feu (même si les doigt n'ont pas l'air plus petit que la longueur de la paume, sans doute dû à la photo, tout à l'heure je me suis prise les mains en photo, mes doigts paraissaient aussi plus long)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les lignes de la main Empty
Message(#) Sujet: Re: Les lignes de la main Les lignes de la main Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 19:08

Merci ! Même en zoomant (clic droit + "Afficher l'image" puis zoom) tu ne peux pas lire les lignes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les lignes de la main Empty
Message(#) Sujet: Re: Les lignes de la main Les lignes de la main Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 19:11

Si mais elles ne sont pas assez visibles, on ne peut pas vraiment les lire avec précision (ce dont on a justement besoin, même irl parfois on'a du mal)
Enfin il y a le zoom, mais la photo pourrait avoir faussé certain trait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les lignes de la main Empty
Message(#) Sujet: Re: Les lignes de la main Les lignes de la main Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 19:33

Merci !
J'ai étudié un peu les mains en photo, les deux sont assez différentes et surtout, les lignes se dédoublent un peu, surtout du côté droit (sauf pour la ligne de coeur, rectiligne et bien définie à droite, longue et dédoublée à gauche). La ligne de destin est absente de la main gauche. Pour la forme, j'hésite un peu entre Eau et Feu, et Air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les lignes de la main Empty
Message(#) Sujet: Re: Les lignes de la main Les lignes de la main Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 19:45

Ah mais ce n'est pas la même ? On dirait pourtant. Sinon peut être Feu pour la première et Air pour la deuxième.

En fait c'est les mains à qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les lignes de la main Empty
Message(#) Sujet: Re: Les lignes de la main Les lignes de la main Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 16:15

Salut comme c'est la mode, je viens de poster mes mains :


http://mbti-databank.com/mbtibibli.php?page=aperso&idperso=3110

Si vous voulez lire mon avenir ou me dire ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les lignes de la main Empty
Message(#) Sujet: Re: Les lignes de la main Les lignes de la main Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 18:20

La flemme de lire ton avenir, je n'aime pas le faire virtuellement, sinon tu as des mains plutôt efféminées pour un gars.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Les lignes de la main Empty
Message(#) Sujet: Re: Les lignes de la main Les lignes de la main Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 21:05

Interprétez la ligne de cœur.


Commence sous le doigt du milieu - égoïste quand il s'agit d'amour
( Pleureur Pleureur Pleureur )


Petites lignes traversant la ligne de cœur - traumatisme émotionnel



Examinez la ligne de tête.

Ligne courte - préfère les réalisations physiques sur celles mentale
Ligne courbe, en pente - créativité
Séparé de ligne de vie - aventure, et enthousiasme pour la vie.
Plusieurs lignes traversent la ligne de tête - décisions capitales


Évaluez la ligne de vie.


Arrondi - beaucoup d'énergie
Longue, profonde - vitalité.
Descends en demi-cercle - la résistance et l'enthousiasme.

Étudiez la ligne de destin.


Ruptures et changements de direction - sujet à de nombreux changements dans la vie de la part de forces extérieures


Déterminez la forme de la main.

Plutôt ça, avec un côté eau:

Feu - Paume carrée ou rectangulaire, peau rougit ou rose, doigts plus courts et la longueur de la paume supérieure à la longueur des doigts
Spontanée, enthousiaste et optimiste
Parfois égoïste, impulsif et insensible
Extravertis
Faites les choses franchement et instinctivement




Bof, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les lignes de la main Empty
Message(#) Sujet: Re: Les lignes de la main Les lignes de la main Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 21:07

Bof, parce que ça te correspond pas, ou parce que ça te plaît pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Les lignes de la main Empty
Message(#) Sujet: Re: Les lignes de la main Les lignes de la main Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 21:10

Parce que ça ne me correspond pas, surtout.
Revenir en haut Aller en bas
nanou81
Aucun rang assigné


Type : europe
Age : 56
Lieu : castres
Emploi : au foyer
Inscription : 16/10/2015
Messages : 1

Les lignes de la main Empty
Message(#) Sujet: Re: Les lignes de la main Les lignes de la main Icon_minitimeVen 16 Oct 2015, 22:56

bonsoir
Pour mes lignes de la main ,les 2 se ressemblent sauf la ligne destinée,celle de gauche n'est pas interrompue par contre celle de droite est cassée.je pensais a un changement malgré mes 47 ans ,car en plus je le ressens .Es ce que vous voyez la même chose que moi?il parrait aussi que la couleur de la main joue aussi?en tout cas je vous remercie Les lignes de la main <a href=Les lignes de la main Getinl11" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les lignes de la main Empty
Message(#) Sujet: Re: Les lignes de la main Les lignes de la main Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les lignes de la main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Archétypes et lignes de la main
» Résumé des fonctions en 8 lignes
» ANIMATION : le paragraphe de 3 lignes en neuroscience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: Autres tests psycho-