| Comment vous le décririez ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DR House Aucun rang assigné
Type : ENTP 5w6 Age : 34 Lieu : Planète terre Emploi : Etudiant Inscription : 27/11/2012 Messages : 20
| (#) Sujet: Re: Comment vous le décririez ? Mar 28 Mai 2013, 14:38 | |
| Merci SmoothJohn pour ton éclaircicement ainsi que pour le lien fort intéressant |
|
| |
Type : ENTP 5w6 Age : 34 Lieu : Planète terre Emploi : Etudiant Inscription : 27/11/2012 Messages : 20
| (#) Sujet: Re: Comment vous le décririez ? Mar 28 Mai 2013, 21:55 | |
| Est-il possible en théorie ou bien dans les faits qu'un ENTP soit hypersensible ? |
|
| |
Sherkkann Intervenant polémique
Type : ENTP Age : 30 Lieu : Belgique Emploi : / Inscription : 29/02/2012 Messages : 1454
| (#) Sujet: Re: Comment vous le décririez ? Mar 28 Mai 2013, 22:23 | |
| |
|
| |
Ambre Aucun rang assigné
Type : 5w6 alpha Sx/Sp Age : 47 Lieu : - Emploi : - Inscription : 24/03/2013 Messages : 79
| (#) Sujet: Re: Comment vous le décririez ? Mar 28 Mai 2013, 22:25 | |
| Cf. ce fil sur l'hypersensibilité du type 5 en tout cas. |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Comment vous le décririez ? Mar 28 Mai 2013, 22:31 | |
| Parce que l'ENTP à ce que j'ai lu renvoie à l'image de l'avocat brillant mais aux frontières de la loi n'hésitant pas à tirer partie des lacunes, cette images peut aussi être utiliser dans les lacunes qu'ont certaines personnes dans les débats, mon grand frère qui me semble parfaitement valable pour ce label, use de la rhétorique d'une façon qui m'a toujours fasciné, peut être en partie à cause du mythe de l’aîné, je me dis que moi, je ne suis pas à la hauteur d'une telle aisance dans l'orale, je sais qu'il peut ne s'agir que d'un ENTP avec un Ne développé, mais chai pas, je voudrais savoir si c'est un trait partagé par tout les confrères ENTP |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Comment vous le décririez ? Mar 28 Mai 2013, 22:46 | |
| Ambre, la vache, l'ennéagramme est un splendide outil, je ne lui connaissais pas une telle précision, il faut que je précise que tout le monde me croit INTP et l'INTP me ressemble vachement aussi, certains me trouvent un peu autiste sur les bords ce qui colle plus avec l'introversion, pour être sûr d'être ENTP je me suis basé sur les aspects de la fonction inférieure qui indéniablement l'excès de Si, sinon, ça concorde à 60% pour INTP et 40% pour ENTP en ce qui concerne les descriptions comme celle de Wikipédia par ex, je me suis dis que le fait d'être un 5 perturbait en quelque sorte mon caractère faisant ainsi l’amalgame avec l'INTP, j'espère que vous pouvez m'orienter mi amigo |
|
| |
Mentalink Aucun rang assigné
Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp Age : 29 Lieu : France Emploi : Étudiant Inscription : 19/02/2013 Messages : 449
| (#) Sujet: Re: Comment vous le décririez ? Mar 28 Mai 2013, 23:01 | |
| J'm'inscruste un peu, mais de toute façon l'ENTP doit être le plus introverti des E, donc tu peux effectivement être E quand même, surtout si tu es 5w6 oui ça peut facilement prêter à confusion. Je pense que le plus intéressant est de voir si ta fonction dominante est l'iNtuition extravertie ou la pensée introvertie.
http://www.16-types.fr/modele/modele-MBTI-5-8-fonctions.html |
|
| |
Type : ENTP Age : 30 Lieu : Belgique Emploi : / Inscription : 29/02/2012 Messages : 1454
| (#) Sujet: Re: Comment vous le décririez ? Mar 28 Mai 2013, 23:43 | |
| Perso, je suis nul en art oratoire, mais alors complètement ; et je suis l'aîné en plus ! Je pense que cela est du à mon Ne qui est trop instable pour pouvoir faire des phrases bien construites. La rhétorique ce n'est pas mon truc non plus mais j'ai pu observer ici pas mal de membres qui semblaient plutôt bien s'y débrouiller.
Tu penses que ton frère est aussi ENTP ?
Si oui en quoi êtes vous le plus différents ? |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Comment vous le décririez ? Mer 29 Mai 2013, 13:35 | |
| En ce qui concerne mon frère je suis presque sûr, il joue souvent l'avocat du diable mais pour de bonnes raisons, il est brillant excellant aux jeux d'échec, il peut être assez cynique, de plus en cherchant chacune des 4 lettres ça donne ENTP, il parle très bien et est assez habile pour arriver à ses fins mais pas non-éthique vue qu'il est médecin il a un sens de la déontologie aigû. Ce qui nous différencie c'est que je suis de loin plus abstrait, de plus j'ai l'impression d'être déconnecté de mon corps à la limite de la dépersonnalisation, j'adore la théorie, je suis nul avec l'argent ( bon là on se ressemble un peu ) et je suis nullement pratique, je n'accorde guère attention à mon environnement, lui c'est le genre " Je mange pour vivre " moi c'est plutôt " Je vis pour manger ", vous voyez le genre ? |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Comment vous le décririez ? Mer 29 Mai 2013, 14:28 | |
| Je précise certains trucs, je pense en images, j'ai vérifié ça au fil de mes lectures, je peux être totalement absorbé dans mon esprit, des fois y a un neveu qui pleure dans mes bras et moi je regarde le vide placide, si ça peut aider |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Comment vous le décririez ? Mer 29 Mai 2013, 14:55 | |
| Genre tu lis un livre, tu tournes les pages et tu vas de lignes en lignes en pensant que tu lis, et puis 2 minutes après tu te rends compte que tu n'as absolument rien suivit de ce que tu lisait car ton esprit a divagué et tu as commencé à décrocher de la réalité mais bizarrement, tu te souviens plus ou moins de ce que tu n'as "pas" lu ?
T'arrive-t-il de commencer à essayer de t'endormir le soir en pensant à deux trois trucs qui te travaillent et tout à coup une idée te vient et tu sors brutalement de ton lit pour aller la noter ; résultat : tu restes éveillé deux heures de plus à bosser l'idée en griffonnant / faisant des recherches / réfléchissant intensément et tu ne retournes te coucher que bien plus tard sans arriver à t'endormir tellement ton idée t'occupes encore l'esprit ?
T'arrive-t-il de marcher / faire un truc normal sans importance et tout à coup, ton coeur commence à battre très vite, pleins de trucs te viennent à l'esprit sans que tu comprennes d'où ça vient et tu as un sentiment d'émerveillement intense qui se réveille dans tout ton corps, des vieux trucs auxquels tu ne pensait plus depuis longtemps viennent d'être réapparus avec un nouvel angle d'approche, une nouvelle façon de voir les choses, sans que tu n'ai absolument rien fait pour que cela arrive ?
|
|
| |
| (#) Sujet: Re: Comment vous le décririez ? Mer 29 Mai 2013, 17:02 | |
| Toua à fait, je peine à m'endormir à cause de trop de pensées et je dois me lever pour confirmer ou infirmer une idée pour avoir l'esprit tranquille et pouvoir ainsi être apaisé, je fais continuellement les 100 pas chez moi, ça peut durer plus de 30 minutes, à la fin je ne me souviens plus de ce qui s'est passé autour de moi, souvent, je ne lis que quelques pages d'un livre car ça me suffit pour me transporter dans un monde imaginaire ou ce que j'ai lu devient expansif |
|
| |
SmoothJohn Aucun rang assigné
Type : ESTP 10w11 Age : 30 Lieu : Partout Inscription : 05/04/2013 Messages : 724
| (#) Sujet: Re: Comment vous le décririez ? Mer 29 Mai 2013, 17:59 | |
| - Sherkkann a écrit:
- Genre tu lis un livre, tu tournes les pages et tu vas de lignes en lignes en pensant que tu lis, et puis 2 minutes après tu te rends compte que tu n'as absolument rien suivit de ce que tu lisait car ton esprit a divagué et tu as commencé à décrocher de la réalité mais bizarrement, tu te souviens plus ou moins de ce que tu n'as "pas" lu ?
Cela m'arrive aussi, ça ! Ce n'est peut-être pas une spécificité Ne-dom... Encore que ma Perception Extravertie est relativement équilibrée S/N; cela induit peut-être un lien (?). Difficile de tirer un avis définitif; il faudrait plus d'opinions sur ce phénomène... |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Comment vous le décririez ? Mer 29 Mai 2013, 18:25 | |
| J'ai justement pensé à toi en l'écrivant Smooth, ça ne m'étonne pas du tout en fait ! Quant à toi Dr, t'es surement ENTP alors. |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Comment vous le décririez ? Mer 29 Mai 2013, 21:27 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Comment vous le décririez ? | |
| |
|
| |
| Comment vous le décririez ? | |
|